|
|
Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! |
|
|
Auteur |
Message |
Elijah Teavy
Maison : Serpentard
Emploi : Elève
Feuille de personnage Côté coeur: Camp: Aucun des deux Niveau magique: (0/0)
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! Sam 1 Sep - 15:42 |
|
|
Mes yeux passaient des elfes de maison qui parlaient avec une voix sur-aigue tout en me posant une petite centaine de question à la minute au visage de Lila qui semblait aller de mieux en mieux même si j'avais renversé la moitié du jus d'abricot sur elle plutot que dans sa bouche. EMPOTE Elijah ! Empoté ! La Serdaigle semblait retrouver peu à peu ses esprits : bonne nouvelle. Je souris, j'aurais été mal si j'avais été la seule cause et l'unique témoin de son décès... J'imagine Lila revenu en tant que fantôme pour me hanter et pour que je n'ai jamais l'esprit en paix. De petites merveilles s'étendaient devant moi : petit four ou merveilleux gateaux au chocolat, je pouvais même distingué ce qui semblait être un délicieux rôti. Argh, ces petits êtres diaboliques allaient me rendre fou et m'affamer ! Sans plus pouvoir résister, je me mis à me faire une sorte de sandwich qui se transforma bien vite en mi-hamburger mi-kebab mi-hot dog et je croquai dedans. Je compris instantanément pourquoi certains élèves ne se gênaient pas et venaient ici. La petite bouteille de Gin à coté du whisky pur feu semblait aussi me faire des clins d'oeil plein de malice. Pour un peu j'oubliai presque Lila qui me répondit environ dix minutes après ma question :
- … T’as déjà transplané? … C’est pas une bonne idée…
Je souris. Je n'avais jamais transplané en effet et mon frangin m'avait souvent dit qu'il vallait mieux éviter du moins quand c'es possible. Et comme j'écoute toujours Jordan... j'avais préféré attendre. Je hochai donc la tête la bouche pleine, comprenant que Lila encore toute faible toute fragile, ferait mieux de prendre des forces ici.
- Range ta baguette, tu peux rien faire de plus… Et merci. Et retourne en haut, ta cavalière doit s’impatienter. Et t’en fais pas pour moi. Et je te revaudrai ça un jour. Et oublie tout ce que t’as vu et tout ce que je t’ai dit.
Je regardai ma main droite et compris avec surprise que je tenais toujours ma baguette, j'avais donc réussi à faire ce magnifique sandwich sans même utiliser deux mains... T'as la classe ou tu l'as pas. Je mis ma baguette dans mon pantalon de costume pour attraper mon sandwich à deux mains : bien plus pratique ; et ensuite regarder Lila. Elle voulait que je me barre et en vitesse. Ooooutch, ça fait mal venu d'une fille que je viens de secourir et à qui j'ai promis que je ne dirai rien sur son secret. Je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir.
- chroich mouah, che chii pa....
Je m'arrêtai dans ma tirade pour avaler mon morceau de sandwich et reprendre.
- Désolé, je disais : je ne suis pas pressé d'être vers Elvire et je préfère ne pas te quitter tant que tu n'es pas dans la tour des Serdaigle qui est huit étages au dessus de nous et comme les étages de Poudlard sont hauts, on peut compter presque trente marches par étage ce qui fait environ deux cents quarante marches à gravir autrement dit... sans mon aide t'es pas arrivée !
Je poussai de surcreries et des tas de desserts dans sa direction.
- Mange un peu, t'iras mieux.
|
|
|
|
Lila Wilson
6ème année Serdaigle
Feuille de personnage Côté coeur: Il souffre Camp: Les deux Niveau magique: (0/0)
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! Dim 2 Sep - 23:03 |
|
|
Il articula quelque chose d’incompréhensible. Si j’avais été dans mon état normal je lui aurais dit que c’était très malpoli de parler la bouche pleine, histoire de plaisanter puisque j’étais surement la dernière personne au monde à se soucier des conventions sociales, sans que cela fasse de moi quelqu’un de mal élevé pour autant. Je le regardai avaler son bout de sandwich avant qu’il ne reprenne.
« Désolé, je disais : je ne suis pas pressé d'être vers Elvire et je préfère ne pas te quitter tant que tu n'es pas dans la tour des Serdaigle qui est huit étages au dessus de nous et comme les étages de Poudlard sont hauts, on peut compter presque trente marches par étage ce qui fait environ deux cents quarante marches à gravir autrement dit... sans mon aide t'es pas arrivée ! »
Je le regardai toujours en méditant sur ses paroles… Il avait raison. De bout en bout. Et puis même après ce soir, je réalisais que je ne me débarrasserai pas de lui d’un claquement de doigt. Non qu’il m’indispose ou quoique ce soit… Mais l’idée de savoir que non seulement il connaissait mon secret mais qu’en plus il m’avait vu dans un état des plus pitoyables me chiffonnait. Bien sur, je lui étais reconnaissante, mais à vrai dire j’avais la trouille de ce qu’il se dirait dans le château demain. Il poussa un plateau rempli de choses à l’aspect tout aussi appétissant les unes que les autres.
« Mange un peu ça ira mieux »
Je hochais la tête et finissait mon dernier bout de chocolat avant de m’emparer de ce qui semblait être un chou à la crème. Mes esprits étaient revenus, je me serais presque sentie de faire quelques pas, mais valait mieux rester assise encore un petit moment. Je croquais dans le chou à la crème en pensant que ces elfes de maisons étaient vraiment des génies. Je leur demanderai la recette, un de ces jours.
« T’as raison… Merci pour tout hein… Je sais pas comment j’aurais fait… Enfin si je sais très bien, on m’aurait probablement retrouvée à moitié morte quelque part dans un buisson. Tu m’as évité bien des ennuis… Mais j’ai une petite question maintenant que j’y vois plus clair… »
Je regardais ce qui restait de mon chou à la crème, et avant de le finir je reposais mon regard sur Elijah, inquiète de sa réponse.
« Il y avait vraiment ton frère toute à l’heure ou j’ai de sérieuses questions à me poser à propos de ce que je vois quand je vais mal? »
Je ne sais pas ce qui me rassurerait le plus. Je savais que j’avais déjà un subconscient assez farfelu, mais à ce point? Peut être bien que oui. Dans ce cas c’était surtout gênant pour moi. Dans l’autre cas, c’était vraiment très gênant pour lui et pour moi… Je décidais donc, le temps de mon doute, de penser que mon subconscient était tordu jusqu’à ce qu’il me réponde.
|
|
|
|
Elijah Teavy
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! Lun 3 Sep - 0:15 |
|
|
Haha, elle l'avouait, je lui avait sauvé la vie ! Tchak. C'est le moment où la jeune fille en détresse est censée tombée amoureuse du héros ! Commme c'est étrange, cette théorie ne me semblait pas vraiment réaliste pourtant elle est belle, je suis beau. Nous sommes beaux. Bam. Je hochai la tête. Humble. En même temps, je n'avais pas fait d'exploit. J'avais porté un pod plume sur quelques mètres et l'avait soutenu le reste du temps. Ca aurait pu être bien plus désagréable...
Il y avait vraiment ton frère toute à l’heure ou j’ai de sérieuses questions à me poser à propos de ce que je vois quand je vais mal?
Je lançai un sourire crispé à Lila. J'avais presque pu oublié cette situation... presque mais là je le voyais lui, elle, euh... Je ne pourrais plus passer dans ce couloir sans y penser. Ca aurait pu être pire mais... Oui. Rien de si traumatisant après tout. Juste un peu embarassant. On en rira dans quelques années, j'en suis sure !
- Non, ce n'était malheureusement pas une hallucination... Ca aurait été un beau rêve n'est-ce pas ?
J'étais amer. Je ù'appelai Elijah Teavy et tout ce que l'on voyait en moi, c'était un mini-Jordan. Mini-sexy mais pas encore et bien moins drôle, sans doute pas aussi beau ni même intelligent. Je serrai les dents avant de me reprendre et sourire à nouveau, une lumière dans les yeux.
- Tu sais quoi ? Tu n'auras pas la force de monter ces marches avant un bout de temps et comme la nous ne pouvons plus remonter au bal, faisons la fête ici.
Mon idée me semble génial et ce fut sans doute la bouteille de gin qui m'y fit penser. Je lançai alors aux elfes de maison quelques directives après avoir fait leur connaissance. C'est ainsi que Jody disparut pour mettre de la musique dans les cuisines et que les autres s'affairèrent à mettre un pe de déco. Ils avaient l'air très heureux d'avoir une tâche à accomplir. La musique sonnait, sympathique et rythmée comme pour un bon début de soirée. Je souris largement.
- Tu veux que je te fasse un cocktail ? ... sans alcool vu ton état ?
J'avais un tas d'idées de cocktails soft à faire avec tout ce qui trainait sur la table, je n'attendais que le top de Lila.
|
|
|
|
Lila Wilson
6ème année Serdaigle
Feuille de personnage Côté coeur: Il souffre Camp: Les deux Niveau magique: (0/0)
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! Lun 3 Sep - 3:41 |
|
|
Et zut. C’était vraiment arrivé alors. Je fis une grimace mais n’ajoutais rien… Ca devait être assez horrible pour lui. Je veux dire, surprendre son frère comme ça… Je m’imaginais à sa place. Surprendre Cassandra. On ne peut plus embarrassant. Je hochais la tête et conclus autant pour lui que pour moi
« On n’en parle plus. »
Comme ça on passait à autre chose. Elijah fut visiblement du même avis que moi et son visage se décontracta. Il finit par me sourire et à me faire une proposition plein d’entrain:
« Tu sais quoi ? Tu n'auras pas la force de monter ces marches avant un bout de temps et comme la nous ne pouvons plus remonter au bal, faisons la fête ici. »
Je lui adressais un grand sourire. J’hésitais à lui redire de remonter profiter de la soirée en haut mais devant son enthousiasme et sa décision d’éviter le plus longtemps sa cavalière -ce qui me semblait justifié- je ne protestais pas. A la place je hochais la tête, déclarai que c’était une bonne idée et attrapai un truc qui semblait être de la patacitrouille recouverte de pâte d’amandes… J’en croquais un bout… Fabuleux. Je regardais tous les petits elfes s’activer à faire quelque chose et en deux temps trois mouvements, les cuisines se transformèrent en une salle sympathique avec de la bonne musique de fond. Elijah me proposa un cocktail sans alcool… Il fallait avouer que j’avais un faible pour le rhum ambré dont j’apercevais la bouteille un peu plus loin, mais ce soir il était effectivement peut être préférable que je reste au jus de fruit.
« Va pour un cocktail! Et pour l’alcool, ouais. On va éviter pour le moment… Quoique ça pourrait me remonter… Non. Pas une bonne idée. »
Un petit elfe arriva près de moi et me demanda si j’avais besoin de quelque chose. Je secouais la tête et l’informais que je n’avais besoin de rien dans l’immédiat… On aurait dit que je venais de lui annoncer la fin du monde. Je n’avais jamais compris cet entrain qu’avaient ces créatures à servir les humains, mais si ça les rendait heureux… Je me repris avant qu’il ne fonde en larmes
« Si, si, tiens! Dis moi tu t’appelles comment? -Londi, Mademoiselle. -Très bien, alors Londi, est ce que tu pourrais euh… »
Je réfléchis en vitesse. L’idée de lui dire « aller voir ailleurs si j’y suis » m’avait traversé l’esprit mais c’était méchant, inutile et en plus j’aimais bien ce petit elfe. Il avait de grands yeux, un long nez, et des oreilles hautes dont le bout retombait. On aurait presque dit une peluche. Mais le regarder ne m’aiderait pas à lui trouver une occupation. Que pourrait-il faire? Si j’avais été moldue je lui aurais demandé un tour de magie… Haha. Dommage, j’étais sorcière. Je pouvais toutefois
« Euhh… est ce que tu sais jongler? -Oui Mademoiselle -C’est vrai? Tu pourrais m’apprendre? »
Il eut l’air tout content et alla chercher des mandarines qui trainaient. Pendant ce temps je jetais un coup d’œil à Elijah qui voulait dire « Je sais pas du tout ce que je suis en train de faire mais il est content donc c’est cool. ». J’essayais de voir ce qu’il était en train de préparer à boire mais de là où j’étais je voyais juste la couleur de ce qui serait mon futur cocktail passer du rose au orange. L’elfe revint et il me montra avec trois mandarines, il était drôlement doué.
« Mademoiselle, c’est mieux si vous vous levez… -Euh ok. Mais juste tu peux pas me tutoyer? -Tutoyer? Non non non Mademoiselle, Londi ne veut pas, ce n’est pas convenable -D’accord! D’accord pas de problèmes. »
Là encore on aurait dit que je l’avais froissé au plus profond de son estime. Je décidais d’enlever mes talons, chose que j’aurais dû faire depuis bien longtemps, puis je pris une grande inspiration, et me relevais. Je fus surprise et heureuse de constater que je tenais très bien debout. Le petit elfe me donna les trois mandarines et m’expliqua comment les envoyer en l’air. C’était assez compliqué à intégrer mais j’essayais néanmoins… Je parvins à lancer la première, à la rattraper, à lancer la deuxième… Mais la troisième atterrit à l’autre bout de la cuisine, et les deux autres retombèrent par terre alors que j’essayais de rattraper la troisième. Je ris et adressais un grand sourire à l’elfe qui me ramenait déjà la troisième mandarine.
« Merci, c’était très instructif. Tu m’as rendu un grand service. »
Pendant ce temps, Elijah avait visiblement terminé de concocter deux petits cocktails qui m’avaient l’air bien sympathiques. L'elfe avait récupéré les mandarines et jonglait en marchant vers Elijah. Il lui demanda tout content
« Monsieur Teavy veut que Londi lui apprenne à jongler? »
|
|
|
|
Elijah Teavy
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! Ven 7 Sep - 18:26 |
|
|
Lila n'insista pas. Je ne la dérangeais pas...trop. Elle ma donna rapidement le feu vert pour un cocktail et je souris en coin, heureux de pouvoir faire quelque chose d'utile. Je rassemblais les bouteilles devant moi tandis que Lila commença à taper la discussion avec un elfe de maison. Why not... Je suis certain que ces créatures sont super méga heureuses de nous voir ici. Jamais je ne les comprendrai. Chez moi, on n'a jamais eu d'elfes... économies obligent, du coup, je n'en vois que très peu l'intérêt. Revenons à nos cocktails, les idées ne manquaient pas et se mélangeaient dans la tête, seul hic, je n'avais aucune idée si ces mixtures seraient bonnes. Let's hope. Avec l'aisance d'un barman, je pris quelques bouteilles, les sentis, les regardaient, les goutaient un peu quand je voyais que Lila ne regardaient pas. Jus de framboise : obligatoire mais quoi d'autre. Jus de citron. Baaaam. La couleur n'étant pas très encourageante, il me fallait trouver quelque chose à ajouter. De plus, c'était bien trop simple... framboise dont l'acidité était légèrement accentuée par un brin de jus de citron... J'attrapais du sucre liquide et n'hésitais pas à mettre la dose avant jeter un coup d'oeil aux autres jus... Tiens du jus de pin. Un peu de citrouille. Une feuille de menthe. Un peu de jus d'abricot aussi et de l'eau lunaire légèrement petillante pour... alléger le tout. Je regardais les deux verres et décidais d'ajoutter un peu de gin dans le mien. Juste un peu. Pas trop. Mais quand même un peu. La couleur me satisfaisait... c'était une couleur de viens-y qui te donne vraiment envie d'attaquer le mélange. Bon... après tout, je suis pas mauvais en potion... voire plutôt excellent... alors pourquoi serait-ce différent avec les cocktails, hein ? Bon peut-être parce que je n'ai pas de recette... DETAAAAIL !
- Monsieur Teavy veut que Londi lui apprenne à jongler? - Hein.
Je me retournai brusquement et faillit décapiter l'elfe. Je lui lançai un regard peu cordial et un sourire un peu froid.
- Une autre fois peut-être.
Le visage de Londi se décomposa et elle se mit à reculer...
- Attend attend toi... comment tu sais que je m'appelle Teavy ?
Ses yeux s'aggrandir et elle hésita.
- Monsieur ressemble beaucoup à Monsieur Teavy.
Okaaaaaay, même ici Jordan va me suivre, c'est une foutue blague ? Je fis un vieux rictus qui me fit presque mal à la machoire et fit signe à Londi de partir. Les manières des elfes avaient beau être d'une gentillesse extrême, elles ne faisaient que m'énerver. Ou bien était-ce cette comparaison à Jordan. Jamais je ne serai à sa hauteur mais il est inutile de me le rappeler à chaque seconde de ma foutue existence. Je posai mon regard sur Lila et essayait de me calmer. Je lui tendis un verre.
- J'espère que tu apprécieras... s'il est bon, j'appellerai ça le... cocktail de Lila. Original n'est-ce pas !
Je souris et tentais d'oublier Jordan.
|
|
|
|
Lila Wilson
6ème année Serdaigle
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! Jeu 13 Sep - 18:19 |
|
|
Elijah se tourna vers l’elfe et lui adressa un regard des plus euphoriques qui soient… Ironie quand tu nous tiens. Je haussais les sourcils et regardai l’elfe se décomposer. Mon teint se rembrunit quand je compris qu’il était surement de ces humains qui traitent les elfes comme des serviteurs, comme des objets. L’elfe recula mais Elijah avec un de ces airs hautains qu’on reproche souvent aux Serpentards posa une question qui ne m’avait même pas traversé l’esprit:
« Attends attends, toi... comment tu sais que je m'appelle Teavy ? »
Je souris intérieurement à la réponse de l’elfe. Je savais très bien ce que c’était de n’être vu que comme « la sœur de ». Comme si je n’existais pas en dehors de Cassandra, que j’étais là uniquement parce qu’elle était là. C’était vraiment insupportable, et je compris un peu mieux la froideur d’Elijah… Mais ça ne l’excusait pas pour autant. Les elfes sont des êtres vivants, pas des machines, et s’ils sont serviables à un point où il devient agaçant d’avoir toute conversation avec eux, ce n’est toutefois pas une raison pour se montrer méprisant. Mais passons, l’heure était à la dégustation de… ce qui avait l’air d’être… Un truc à la couleur rouge-orange-marron tendant vers le rose et légèrement transparent avec des bulles dedans et ce que j’identifiais comme une feuille de menthe qui flottait par-dessus le tout. Je pris le verre qu’il me tendait et regardait suspicieusement le liquide avant de lever les yeux vers Elijah.
« J'espère que tu apprécieras... s'il est bon, j'appellerai ça le... cocktail de Lila. Original n'est-ce pas ! »
J’eus un sourire en réponse au sien. Un cocktail à mon nom, why not? Encore que la couleur n’avait pas vraiment la couleur du Lila… Un coup de baguette aurait pu arranger ce détail mais je le laissais tel qu’il était, authentique.
« Super original ouais… Je peux savoir ce qu’il y a dedans..? Quoique non me dis rien. Je vais deviner. »
Je fronçais les sourcils et regardais le liquide à l’intérieur de mon verre avant de lever mon verre d’adresser un regard à Elijah et d’en avaler une gorgée. Le liquide coula dans ma gorge et je passais la langue sur mon palais.
« C’est pas mauvais… Ya un arrière gout bizarre attends… »
Je repris une gorgée et me concentrais sur les gouts. Bon déjà, il y avait de la framboise et de l’abricot, c’était obligé. Ensuite, il avait du mettre de la limonade pour les bulles… Et il y avait ce petit truc que je n’arrivais pas à déterminer et qui n’était pas de la menthe… J’énumérai néanmoins ce que je croyais être la recette du fameux cocktail:
« Alors je dirais framboise, abricot, limonade… Et menthe. Et un autre machin bizarre… »
J'ai juste?
|
|
|
|
Elijah Teavy
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! Sam 15 Sep - 16:54 |
|
|
Je la regarde attendant le verdict. Elle allait deviner la composition du breuvage... bieeen test à l'aveugle. Voyons voir si elle était assez douée pour trouver tous les ingrédients. Je portai mon verra à mes lèvres. J'étais plutot satisfait Le gout était harmonieux, assez acide pour ne pas être lourd... les bulles élevant le tout.
C’est pas mauvais… Ya un arrière gout bizarre attends…
Je souris. Heureux déjà de voir qu'elle ne recrachait pas le cocktail... C'était un bon signe. Je me mis à boire enmême temps qu'elle. Un gout bizarre... c'est ça ? Je ne le sentais pas... et d'ailleurs je ne sentais que les fruits. Pas une once de gin... WTF ? Je regardais Lila en grimaçant. Elle allait comprendre que je voulais la saouler ou sinon je lui avouais simplement que ça me tentait de boire un petit peu comme ça tout seul... ARGH. Que faire ? Réfléchis petit Elijah, réfléchis.
Alors je dirais framboise, abricot, limonade… Et menthe. Et un autre machin bizarre…
Je hochai la tête.
Nooope, c'est tout... enfin, j'ai ajouté un peu de nectar de genévrier mais juste comme ça... Je suis pas sur que ce soit une réussite.
Le genévrier... le gin vient de genévrier. Donc... ça parait presque logique. Le probléme étant à présent qu'elle allait devenir supra joyeuse et moi toujours a jeun. J'ai pas fini de jouer les infirmiers moi ce soir...
[edit : vraiment minuscule ce RP... tant pis xD]
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Et si on danse ? Bal de Pâques, ouvert a tous ! |
|
|
|
|