|
|
Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Lun 3 Déc - 0:03 |
|
|
J'entrai dans la salle commune, qui était déjà bien chauffée et une agréable odeur de bois de pin crépitant dans la cheminée humait l'air... J'avais donné rendez-vous aux Pouffsouffle pour un petiti discours, tous semblaient présents... -Bien, le bonjour à toutes et à tous, vous voici venus dans votre salle commune, cette année, je serai le directeur de cette maison, maison qui a trop souvent été oubliée, laissée pour compte. Cette maison n'a que trop longtemps été derrière, Toute maison a eu un âge d'or, c'est notre, votre tour d'être devant. De très grand sorciers étaient de Pouffsouffle, certains ont eu un destin fabuleux, d'autres un destin tragique, comme celui de Cédric Diggory, un élève exemplaire, qui, jadis, fut assassiné par le Seigneur des Ténèbres. J'attends de vous tous le meilleur. Je crois en vous, c'est pour cela que je suis ici avec vous. Sachez dès à présent que je suis là pour vous, vous aider, vous soutenir, vous apprendre aussi... N'hésitez pas à venir me voir s'il vous arrivait un problème. Quel qu'il soit. Je compte sur vous pour que notre collaboration se déroule dans les meilleurs termes, entre vous, entre vous et moi et envers tout le monde... Pouffsouffle est une grande maison... Ne l'oubliez jamais!
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Lun 3 Déc - 1:41 |
|
|
Léane était arrivée dans les premières pour ce discours de bienvenue. C'était bien la première fois que le directeur de leur maison prenait du temps pour leut parler un peu tiens! Elle était tout sourire. Un professeur aussi attentionné ne pouvait qu'être un bon professeur. Elle était impatiente d'entendre le discours et surtout de savoir qui serait leur diercteur cette année. Quand le proesseur entra, elle le reconnut très vite pour être déjà allé dans son bureau. Il s'agissait du professeur De Lioncourt. Il parla un court moment et fit l'éloge de la maison Poufsouffle. Ben pourquoi pas après tout? Il n'y en avait toujours que pour Serpy et Gryffy... Pour une fois que quelqu'un s'interessait aux Pouffy, il fallait en profiter. Comme Léane s'y attendait, le professeur indiqua qu'il serait toujours présent pour apporter de l'aide à ses élèves. Cela, Léane ne le savait que très bien. Quand le professeur finit de parler, elle applaudit. Peu importe qu'elle applaudisse seule ou avec tout le monde, ce discours lui avait plu. Cette année serait une bonne année pour la Poufsouffle aux cheveux d'or.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Mer 5 Déc - 22:17 |
|
|
Lucas arriva , ses livres à la main car son sac était devenu trop petit pour tout les cours qu'il suivait . Il s'arréta un instant en voyant le professeur dans la salle commune .
*qu'es qu'il fait là celui là ? oh non ... un discours .. il manqué olus que ça aprés cette merveilleuse journée *
Il s'avança et aperçut une fille il se tourna vers elle
-Salut , qu'es ce qu'il se passe ici ?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 6 Déc - 0:46 |
|
|
[Youpi un autre pouffy! :)]
Léane se sentit un peu bête face à ce Pouffy qui n'avait pas l'air très convaincu quand il lui demanda ce qu'il se passait.
- Et bien le directeur de notre maison vient de nous annoncer que cette année, Poufsouffle ne passera pas aux oubliettes, contrairement aux années précédentes.
Léane en voulait un peu à celui qui n'avait absolument rien écouté. Mais elle ne pouvait lui en vouloir. Elle n'avait écouté que parce qu'elle appréciait le professeur de Lioncourt et qu'en plus elle était préfète (^^).
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 6 Déc - 17:53 |
|
|
Lucas lui souria
-Oui , j'imagine , ces derniéres années en effet nous sommes passés aux "oubliettes" ! ^^
Il la regarda
-Au faites , je m'appel Lucas Mitengo , et toi ?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 6 Déc - 20:14 |
|
|
Léane se présenta à son tour en souriant.
- Léane Belaqua.
Et bien elle venait de faire la connaissance d'un autre Poufsouffle. Son cercle de connaissance allait donc bien s'élargir encore. Cependant, elle ignorait son année. Il n'était pas en cinquième année, ça c'était certain. Mais elle n'avait aucune autre information sur lui, hormis qu'il portait la moitié de ses livres à la main. ^^
- Tu es en quelle année?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Sam 8 Déc - 17:41 |
|
|
Lucas lui souria
-Je suis en 6éme année , et toi ?
Lucas n'avait pas beaucoup d'ami si ce n'est Tia ou Rose , il était content de s'en faire de nouveau , surtout si cela était à Poufsouffle .
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Sam 8 Déc - 18:35 |
|
|
Vira comme a son habitude avait déhanbuler dans l'école après ;e souper elle avait pas suivit le groupe d'élèves qui, eux, avait foncer tout droits vers les dortoirs. Son sac en bandouillaire contenait quelque manuels qu'elle avait pas mit dans ses valises. Trop curieuse de savoir de quoi parlerais ses cours elle avait deja commencer a les feuilleter. Donc c'est le nez collez au pages de son bouquins qu,elle se dirigea vers la salle commune de sa maison. Elle repassa deux fois aux meme endroits, quand elle s'en rendit compte elle ce traita mentalement d'idiote. Les escalier avait encore du changer de pace pendant qu.elle lisait. Elle haissait cest foutus escalier plus que peevee. Un court soupire s'arrache de sa gorge et elle s'élança de nouveau vers la chambre de poufsouffle. Une fois fasse a portait elle lança le mot de passe et enjamba la porte. Le nez toujours soudez a son livre. Elle porta pas attention en petite festivité et au retrouvaille. Elle ce lança directement vers son dortoir mais elle percuta quelqu'un. Elle tomba a plein ventre et ses quelques livres s'étallère sur le sol.
- Ah zut!
Elle releva un peut la tête et la secoua vers l'arriere pour retirer les meche folle de sa chevelur feux de son visage. Elle se rendit compte qu'elle avit percuter un jeune garçon, enfin d'environ son age, qui discutait. Rapidement elle se releva pour lui tendre la main afin a l'aidé a ce relever.
- Oh pardonnez moi! Je ne vous avait pas vue!
Gener elle s'excusa encore quelque fois en fixant le sol trop gener de ce qu'elle avit fait.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Sam 8 Déc - 20:27 |
|
|
Lucas se retourna et aperçut une jeune fille , elle devait avoir son age .
-Ce n'est pas grave tu sais . Oh et puis je m'appel Lucas Mitengo , je te présente Léane ici à coté de moi , et toi , c'est quoi ton nom ?
Il lui souria , la jeune fille n'avait pas à avoir de géne .
-Tu ne serais pas de la famille de ce cher Mirtoldan ?
Lucas haïssait Peter Mirtoldan , notamment pour avoir fait du mal à Rose qu'il adorait .
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Sam 8 Déc - 20:50 |
|
|
Elle epoussata une peut ses vetement avant de se pencher afin de rammasser ses bouquins éparpiller. Elle les reglissa dans son petit sac et se présenta a son tour.
- Je me nomme Vira Mirtoldan de Hazlow. Euh oui je suis apparenter a Peter il est mon cousin, pourquoi?
Elle avait tendu la main en se présentant comme le veut la politesse. Elle le regarda dans les yeux apparament Peter ne lui plaisait pas vraiment. Mais bon il etait si imbu de lui même pas de quoi a s,étonné. Elle sourit afin d'alleger un peu la situation et elle fit signe de tête a la fille a leur coté pour la salué. Elle avait manqué le discour d'accueil alors elle trouvait étrange de voir un enseignant ici.
- Hum et lui que fait-il ici?, dit-elle en visant le prof.
Elle voulais évité les probleme a tout prix. Ce n'est pas parce que son cousin était un tant soit peut chiant qu'elle l'était elle meme.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Dim 9 Déc - 12:37 |
|
|
Il lui serra la main
-Ton cousin est ... comment dire ... légérement un imbécile ! Bon , on va pas parler des sujets qui fachent toute la journée ! Le prof' nous souhaite la bienvenu à Poufsouffle , comme toutes les années quoi ...
Il sourit
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Dim 9 Déc - 18:28 |
|
|
Vira afficha un leger sourire en coin lorsque Lucas décrivit son cousin. Elle roula des yeux et prit un petit air autain pour imité son cousin.
- Mais que voulez-vous mon cher lorsque l'on est serpentard on se doit de bien parraitre face a nos conjenères...
Puis elle fit une petite grimace un peut dégouté de ses serpentard. La plupard d'entre eux était des idiots de premiere classe. Mais bon si son cousin préférais cette bande d'idiots au reste du monde cela restait sont choix. Dire qu'il detestait l'injustice, la belle affaire. M'enfin elle chassa son cousin de ses pensées et revient au sujet présent. Ah oui le discourt de bienvenue, comme cela fesait trois ans qu'elle les esquivait, elle en avait oublier leur existance.
- Ah oui c'est vrai... ce discourt la... Dommage que je l'ai raté.
Son ton était voué au sarcasme a ses dernieres paroles. Mais bon dans la vie on ne pouvait pas tout aimer. Elle regarda Lucas des pieds a la tête, il lui disait quelque chose. Peut-etre était-il dans ses classes les années précédente... Vira étant un fille qui ce laisse oublier en restant qu'avec son cousin ou dans un coin. Il n'avait jamais dut la remarquer elle.
- Dite moi, en quel anné êtes vous?
Bon encore la langue qui vas plus vite que la penser elle se jura mentalement de se laracher un jour. Mais bon ce n'était pas une question si terrible et ça pourrait approuver ou contredire ce qu'elle pensait.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 14:45 |
|
|
Lewis rentra dans la salle commune, épuisé par une longue journée de cours, il avait besoin de se reposer un peu, en arrivant dans la salle co il n'avait qu'une seule idée rentrer et s'assoir sur un fauteuil bien moelleux devant le feu, mais il aurait du s'en douter, comme d'habitude elle était pleine de Poufsouffle, joyeux ce qui ne déplu pas à Lewis, au lieu de se réposer il se détendrait, cela lui convenait tout autant, si ce n'est plus.
" Salut Tout le monde ! "
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 16:29 |
|
|
Léane n'avait pas tout écouté. Comme toujours, elle était dans les nuages. Ben quoi? Elle avait juste entendu les présentations. La jeune fille rousse se prénommait Vira Mirtoldan de Hazlow et le jeune homme Lucas Mitengo. Elle écouta cependant la dernière phrase de Vira et songea (enfin) à se présenter.
- Je suis Léane Belaqua, 5e année. Et vous?
Ben voyons... Elle avait de la conversation la Léane... Soudain, quelqu'un lança un 'salut' enjoué. Léane lui répondit avec un grand sourire.
- Salut! Tu es nouveau?
Encore une fois, Léane faisait tout en finesse... Tant pis... Elle avait une excuse: elle était blonde.^^
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 16:42 |
|
|
Lewis sourit à la jeune fille qui venait de se présenter, et qui maintenant lui adresser la parole.
' Moi c'est Lewis ! '
Il haussa un sourcil en entendant sa dernière phrase, il avait l'air d''un nouveau ? Puis il sourit de nouveau, le jeune homme était presque tout le temps de bonne humeur, et sympathique.
" Non je suis là depuis que j'ai 11 ans ! Et toi ? "
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 17:56 |
|
|
Vira esquiça un sourire au deux jeune gens devant elle. La salle mouvementé commençait a la rendre nerveuse. Elle n'y pouvait rien elle les place bondé n'était pas son genre. Elle réfléchit a une façon de pouvoir s'éclaircir sans offusqué les deux poufsouffle devant elle. Aucun lui vint. Elle était plutot habituer a disparaitre qu'a ce faire remarquer, et elle détestait être remarquer. Soudain un '' Bonjour! '' Trop joyeux se fit entendre derriere elle, elle sursauta durment en serrant ses livres contre-elle. Le dos bien droit et les yeux grand-ouvert elle prit une seconde ou deux avant de se décrispé. Déja la blondinette alla discuté avec le nouveau venu. Vira aurait dut en profité pour partir mais elle tenta de se retournée pour voir qui lui avait fait si peur. Un dénommé Lewis, elle avait l'impression d'avoir deja entendu ce nom. Enfin bon elle se retourna encore toute nerveuse apres un tel sursault.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 18:59 |
|
|
Assis dans un coin de la salle où il ne risquait pas d'être remarqué, Karad était plongé dans ses pensées, ce qui ne changeait pas beaucoup de son état habituel. Il avait écouté d'une oreille attentive le discours de leur professeur principal DeLioncourt mais s'était vite désintéressé de ses propos. Ils étaient prévisibles et les éloges de Pouffy ne l'intéressait guère, bien qu'il soit attaché à sa maison. Cela l'avait surpris qu'on prenne la peine de faire un discours... même s'il n'en avait rien montré. Il observa d'un oeil distrait les autres élèves. Il ressentait un désir sourd de se joindre à eux, mais quelquechose l'en empêchait, et il resta assis dans son coin, partagé. A vrai dire, il ne voulait pas casser l'ambiance joyeuse de la salle et savait qu'on le regarderait bizarrement s'il les rejoignait. Il pris le parti de ne pas bouger. C'était certainement mieux pour tout le monde.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 19:15 |
|
|
Aïe aïe aïe... Elle n'était vraiment pas physionomiste la Léane. Elle se mordit la lèvre quand Lewis lui annonça, en toute logique, qu'il était à Poudlard depuis... Longtemps! Pfff. M'enfin pas grave. Il souriait toujours. Et puis Léane avait l'habitude de dire des bêtises. Elle s'excusa avec un sourire un peu gêné. Et elle était préfète... Ben voyons!
- Je suis aussi là depuis que j'ai onze ans...
Elle se sentait très bête la... Elle se serait mudite encore longtemps si elle n'avait pas aperçu quelqu'un dans un coin de la salle. Elle regarda, l'air intrigué. Elle ne reconnaissait pas la personne. Elle hésita un moment avant d'aller voir celui qui était assis et les regardait furtivement. Mais elle se dit que s'il les regardait, peut-être hésitait-il lui aussi à les rejoindre... Bon... Léane fit signe au garçon de les rejoindre. Pas de raison qu'il reste assis dans son coin alors que tout le monde discutait!
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 19:45 |
|
|
Karad paniqua. Une fille lui faisait signe de les rejoindre! Il ne savait plus quoi faire... Y aller? Ne pas y aller? Mais qu'allait-il leur dire? Il avait l'esprit complètement vide. Il ne pouvait pas faire comme s'il n'aviat pas vu, la fille avait bien vu qu'il avait remarqué son geste... Que faire... Il n'avait pas l'habitude de perdre ses moyens si facilement, ni d'être invité d'ailleurs. Soudain, mû par un étrange instinct, il se dirigea vers le groupe.
- Heu hum... salut.
Il sentait bien qu'il devait avoir l'air ridicule et entreprit de regarder ses pieds, gêné. Il avait l'impression qu'on le regardait bizarrement, mais il était trop tard à présent, il allait devoir assumer son geste.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 20:18 |
|
|
Vira profita de cet distraction pour tenter de monter vers son dortoir, fuire cette foulle et au plus vite! Elle se sentait éprise de partout le monde bougeait, ce bosculait légerment, on l'éffleurait au passage, que de désagrément comment les gens pouvait apprécié sa ? Sans doute par faute de tout l'exitation de recommencer les cours et de revoir de vieux camarades. Elle se détourna du groupe mit un pied devant s'apprettant a partir ni vue ni connue! Personne ne remarquerait son absence apres tout, on ne l'avait jamais remarquer auparavant alors pourquoi cela commencerais aujourd'hui? Qui plus est il l'oublirais rapidement et ne se renderait surment pas compte de son dépard. Elle fit un deuxieme pas et... AIE! On avait remarquer qu'elle tentais de se dissiper. Elle se retourna vers la personne qui l'avait interpeller et souria incertaine d'elle.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Jeu 13 Déc - 20:39 |
|
|
Le jeune homme se joignit au groupe. Finalement, elle avait peut-être fait une gaffe en l'invitant à venir. Il n'avait pas l'air très à son aise.
- Salut! tu t'appelles?
Léane était très sociable aujourd'hui et surtout de très bonne humeur! Et elle entendait bien faire partager sa joie. En tournant la tête, elle s'aperçut que Vira tentait de s'enfuir. Un sourire aux lèvres, elle l'interpella.
- Vira! Reste avec nous!
Léane n'aimait pas particulièrement la foule mais elle appréciait quand même de se retrouver avec pleins de gens pour parler de tout et surtout de rien.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Ven 14 Déc - 13:23 |
|
|
Lewis sourit à la jeune fille qui essayait de s'enfuir, mais qu'onn rappella pour essayer de montrer que sa ne les dérangeait pas du tout qu'elle vienne, il sourit aussi au jeune homme qui venait de se joindre à eux, lui non plus n'avait pas l'air très à l'aise, Lewis lui se sentait tout à fait détendu après tout s'était des gens de sa maison, et ils avaient l'air plutot sympathique, il jeta un coup d'oeil au garçon qui regardait ses pieds, et repensa qu'il ne l'avait pas salué, il parla donc avec uine voix enjoué.
' Salut ! '
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Ven 14 Déc - 21:26 |
|
|
Drake était assis sur un canapé et ramarqua le monde qui était maintenant la depuis qu'il séétait assoupi et il se leva pour aller a la rencontre des autre de sa maison, il devait y avoir 4 ou 5 personnes. Quand Drake s'incrusta dans le groupe il dit:
- Salut !
Il regarda tour à tour les autres éleves et ensuite le directeur de sa maison
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Sam 15 Déc - 16:09 |
|
|
Lorsqu'il s'aperçut que les autres élèves le saluaient chaleureusement, Karad se détentit. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il venait ici et les autres Pouffy étaient très sympas. Et la bonne humeur ambiante avait eu un effet posistif sur lui, il était nettement plus sociable que d'ordinaire. De plus en plus à l'aise, il releva la tête et entreprit de grimacer un sourire. Encore fallait-il trouver quelquechose à dire...
- Heu... belle soirée n'est-ce pas?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles Mar 18 Déc - 15:47 |
|
|
J'entrais en chantonnant tranquillement dans la salle commune. Je venais d'un petit tour vers le terrain de quidditch.... Ouais, le Quidditch et moi, c'est toujours une folle histoire d'amour. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris ce job de serveur, gagner du fric, meilleur balai ! Je rigolai tout seul en me rappelant des conneries qu'on faisait en cours, j'avais du m'absenter quelques semaines pour ... Raisons personnelles. Disons que j'avais cru serrer les mangemorts recherchés, mais c'était une piste erronée. Enfin bon. Je rentrais donc en trombe sans m'appliquer pour ne pas faire de bruit, et je chantonnais tranquillement (pas vraiment tranquillement non xD).
"lalalaaaaaaaaaaa i'm the beeeeeeeeesteuuuuuuuuh"
Je dévisageais ensuite les élèves présents et le prof de Lionmachin (je n'ai décidément jamais réussis a retenir son nom). Ils semblaient tous très sérieux, et décidemment je faisais carrément tache ... XD
"Oops... J'ai loupé quelque chose ? Salut Léane !!! x) "
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Discours de Bienvenue aux Pouffsouffles |
|
|
|
|