|
|
N'est-ce pas ironique ?! [Johan Svensson] |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: N'est-ce pas ironique ?! [Johan Svensson] Lun 28 Déc - 2:43 |
|
|
22H22. N'était-ce pas l'heure de faire un voeu ou une quelconque autre action superstitieuse du genre?! Peu importe, je ne suis pas superstisieuse et je ne crois pas pouvoir laisser place à la chance dans ma vie. Non et puis franchement, quel voeu pourrais-je bien pouvoir faire ?
Faites que mes examens se passent bien? Pas besoin, mes resultats n'ont en aucun cas besoin d'un coup de pouce.
Puisse ce beau garçon de mon cours de Divination faire attention à moi ? Ca ira, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de beau garçon dans mon cours de Divination et de toute façon l'hypothetique personne qui aurait droit à ce qualificatif serait le professeur.
Que mes seins poussent miraculeusement et atteignent enfin un misérable bonnet B?? Très peu pour moi, de toute façon Merlin sait que ce terrain là n'est pas fertile et ne le sera jamais.
Don arrêtons là, il est clairement visible que j'ai besoin de rien. De toute façon la petite aiguille s'est mouvée de façon à indiquer l'horaire beaucoup plus ordinaire de 22h23.
Je m'autorise à ranger ma baguette. Oui normalement il faut constemment se tenir prêt à affronter le danger durant le tour de garde prefectoral et oui les potentiels ennemis n'attendront pas que je fouille dans mes poches pour trouver ma baguette MAIS... car oui si j'énonce mot pour mot les mises en garde des professeurs c'est pour y apposer un mais. Mais il parait fort peu probable qu'un affreux je ne sais quoi est bravé tous les dangers pour entrer en Poudlard tout ça pour m'attaquer moi, ridicule préfète de 6ème année dont la seule particularité notable est d'auto-converser dans sa tête à 22h24 du soir.
J'atteignais maintenant le Hall, signe que mon tour de garde s'achevait et que bientôt, je serais au chaud dans mon lit. Ce pendant, un bruit inopiné me sortit de mes pensées. Automatiquement, je m'imaginai un loup-garou dehors, prêt à défoncer la Grande porte et me dévorer evec une delectation toute particulière. Ou bien un Inferi aussi terrifiant qu'ignoble, rampant le long des dernières marches qui le séparaient de sa pauvre proie, moi (pour ceux qui n'auraient pas compris).
La seule solution pour m'éloigner de ses éventuelles atteites à ma vie était donc de poser un pied sur la première marche du Grand escalier. Avec un minimum de chance, le deuxième suivrait. Pourtant c'est à ce moment là qu'un second bruit, plus ou moins similaire au précédent, se fit entendre. Grand moment de doute. J'étais tiraillée entre l'envie, que dis-je le besoin de m'abandonner au bras de ce brave Morphée et ma conscience me poussant à pendre mes responsabilités et trouver l'origine de ce foutu bruit. Cruel dilemme que celui-là. Bien que moins alléchante que son adversaire, la seconde alternative eut raison de moi. Je me devais de pousser cette porte et voir ce qui se passait dans le parc.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je dégainai ma baguette et marchai jusqu'à fouler l'herbe de mes pieds. L'obscurité accentuait le moindre mouvement jusqu'à le rendre un tantinet effrayant. Je dis ça même si je ne suis pas vraiment du genre peureuse, nonobstant le fait que j'ai une imagination à toute épreuve. En tout cas, avec le déclin du jour et la domination certaine de la nuit, je ne voyais pas du toutd'où avait bien pu provenir le bruit de tout à lheure. Du moins c'est ce que je me disais lorsqu'il rententit de nouveau. De peur de me faire avoir de nouveau, je pressai sans hésitation le pas vers le lieu de provenance.
Un banc me faisait maintenant face. Un banc simple, ordinaire, banale si ce n'est qu'une personne était assise dessus. Je n'aurai d'ailleurs sûrement pas porté attention au dit banc si la personne assise dessus n'avait pas été l'un de mes professeur. Le professeur Svensson très exactement professeur de Divination. A ses pieds, des débris de bouteille gisaient. La voilà la solution de l'enigme...
- Arrêtez moi si je me trompe, vous étudiez les messages subliminaux dissimulés dans les bouteilles de verre? M'enquis-jepour entrer en matière.
Les professeurs de divination ne sont-ils pas connus pour voir des signes partout et pour tout ? En tout cas, je comptais bien lui dire ma façon de penser. Quoi que c'est tout de même un professeur alors je vais lui dire ma façon de penser de manière civilisée, polie et innocente. Certain appelle ça de l'hypocrisie ..
- Non parce que moi, cette scène m'offre plusieurs interprétations aussi subjectives que diverses. Même si vous n'avez pas particulièrement envie de les entendre, je crois que m'avoir fait sortir du château par un temps pareil me donne certains privilèges. Donc petit a) vous êtes fou et donc particulièrement heureux d'être ici dans le noir et le froid .Petit b) vous êtes méchemment alcoolique. Petit c) vous avez joué à une partie de cache-cache qui a mal tourné et vos amis vous ont oublié avec un pack de boissons.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: N'est-ce pas ironique ?! [Johan Svensson] Lun 28 Déc - 19:32 |
|
|
Démon... quand tu nous tiens! Qui? Qui peux du jour au lendemain oublier ses vieux démons? Ne pas replonger dans les enfers? Qui a suffisamment de volonter pour ça? Personne. C'est ce qu'il disait. Personne ne peut tourner la page simplement. C'est ce qu'il se disait, pour se rassurer. Pour ne pas s'avouer à quel point il était touché par l'alcool. Il avait bien essayé d'arrêter. Mais c'était dur, impossible. De plus, grâce à un remède miracle fournis par une de ses élèves, il pouvait boire comme un trou, sans risquer la gueule de bois. Et ça, pour un alcoolique, c'était une incitation à boire. Boire à ramper, puis d'un coup de cuillère à pot, être comme neuf. Sauf que ça ne change rien: le foie morfle toujours autant, la santé s'aggrave et les rumeurs courent bon train.
La journée d'aujourd'hui. Une de ses pires à Poudlard. Il faisait froid. Horriblement froid en ce moment. Et il devait faire cours dans une des pièces les moins chauffés de Poudlard. Bon, il avait fait un tour de passe passe avec sa baguette pour avoir chaud. Malheureusement, les élèves eux avaient froid. Et ils râlaient. Encore et encore. Comme tout les jours d'ailleurs. Il était plus ou moins patient. Un élève particulièrement, c'était attiré les foudres de Johan Svensson. Les foudres du prof de divination sont redoutables. C'est la première fois qu'il s'était énervé. Forcément, l'élève s'était plaint au directeur "le prof est méchant, il m'a insulté, il m'a tapé, bouhhhhh... (mode calimero)". Et Unless, le patron de la maison avait convoqué Johan pour le remettre à l'ordre " Vous devez pas frapper les élèves, vous voyez (Mode: M. Garisson)" et Johan c'était défendu "C'était juste une claque. Enfoiré c'est pas une insulte? ah bon. Petit con aussi? Z'etes sûr?" Après ce savon, il était sortit légèrement énervé. Puis, il était allé boire un coup au Trois Balais, pendant son temps libre. Là-bas il était tombé sur une vieille connaissance. Alors ils avaient parlé et Johan n'avait pas vu l'heure, les heures plutôt tournés. Il arriva à son cours avec deux heures trente de retard et 1.6 gramme d'alcool par litre de sang. Il alla aussitôt dans sa chambre pour prendre un flacon du remède miracle qu'il fabriquait artisanalement. Et pouf... ça allait mieux! Et il retourna chez Unless qui lui colla un avertissement. Il n'avait jamais pût ce voir les directeurs. Bref... La journée était donc vraiment pourrit. Et pour la finir en beauté, les parents du garçon qu'il avait légèrement brutalisé ceux pointèrent à Poudlard. Ils voulaient des excuses et tout ça. Johan faillit leur dire d'aller se faire voir chez les grecs, mais, finalement, il s'excuse platement. Même si cela lui arracha la langue. Sa fierté en prenait un coup, mais c'était pour la bonne cause. Avec ce trop plein d'énergie négative, il passa la soirée. Mais à 21h il était trop énervé pour rester dans sa chambre à lire. Il alla donc dans le parc avec un pack de bière dans un sac. Et une grosse veste bien chaude. Il ce promena, semant ça et là des canettes de bière. Puis, il finit assis sur un banc à vider les canettes. Douze c'était raisonnable. Mais, après avoir pût douze bière et pisser deux litres, il avait encore soif.
Il appela sa bouteille de Jack Daniel's avec un sortilège d'attraction. Alors qu'elle arrivait, le bruit de la porte de l'entrée du château qui s'ouvrait ce fit entendre. Après une demi-heure dans le silence à regarder les étoiles, c'était le genre de bruit qu'on attendait. Il aurait pût se cacher, mais il avait la flemme. Il attrapa sa bouteille de whisky et avala une gorgée. Un bruit de pas derrière lui. Et des remarques. Sans ce retourner, il avala encore une gorgée de Whisky. Puis il ce retourna.
- Tu te trompe. Je bois!
Purement ironique bien-sûr. Il regarda son insigne de préfet, puis son insigne de Serdaigle. Il avait écouté la jeune fille sans rien dire. Et elle avait un sacré culot de lui parler de la sorte, comme d'égale à égale.
- Ecoute, j'en ai un peu rien à foutre de ce que tu pense. Quant au fait que tu sois sortis, je pense pas t'avoir demander de sortir. T'as voulu faire ton boulot de préfète... c'est mignon! Mais je crois pas que les préfèts soient autorisés à sortir. Donc, la prochaine fois, ta curiosité tu la range. Et tes remarques, tu te les gardes. C'est pas une gamine fayotte comme toi qui va m'apprendre quelque chose. Deux heures de colles et 50 points de moins devrait te remettre les idées en place.
Et oui. Ne jamais s'en prendre à M. Svensson lorsqu'il est de mauvaise humeur miss.
|
|
|
|
|
N'est-ce pas ironique ?! [Johan Svensson] |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |