19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La vérité mérite-t-elle d'être acceptée? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

La vérité mérite-t-elle d'être acceptée? [PV] Vide
MessageSujet: La vérité mérite-t-elle d'être acceptée? [PV]   La vérité mérite-t-elle d'être acceptée? [PV] EmptyVen 28 Aoû - 1:55

-Naomi! NAOMI! Vas-tu descendre!?

La chouette détourna la tête et secoua ses plumes grises en signe de résignation. Elle avait traversé la grande salle le matin même, munie d'un rouleau de parchemin, sans même s'arrêter pour remettre à Nina son dû courrier. C'est ce soir, perchée sur une poutre, qu'elle l'avait enfin retrouvée, et elle ignorait la raison pour laquelle l'animal refusait toute approche.

-Allons, tu as peur de moi maintenant? De toute façon, tu descendras un jour! Ne m'oblige pas à utiliser un sortilège d'attraction, tu sais combien c'est désagréable!

D'un seul coup, Nina se sentit stupide. Elle pourrait avancer tant d'argument que nécessaire, le doute persisterait que la chouette comprenne un traître mot de ses menaces.
Elle fourra ses deux mains dans les poches de sa veste. Il devait bien y avoir quelques croc-hibou qui traînaient au fond...non...qu'a cela ne tienne, elle allait faire sans. Elle tendit un bras en direction de la chouette et mima de tenir une friandise en faisant claquer sa langue. Curieux, l'oiseau tourna la tête en sa direction et s'envola pour se poser sur une de ses épaules. Avant que la chouette n'aie pu s'apercevoir de la supercherie, Nina la saisit fermement et s'empara du petit rouleau fixé sur sa patte. Naomi battait des ailes avec frénésie, si bien que la Poufsouffle dût s'empresser de la relâcher pour ne pas recevoir de coups de plumes supplémentaires.

*Nous y voilà...*

Le bruit mat de ses pas résonnaient dans les couloirs silencieux. Les élèves devaient pour la plupart avoir terminé de dinner, les plus studieux une plume en main, les autres discutant dans leur salle commune. Nina, elle, se hissait au 3eme étage sans vraiment de précipitation. Pensive, elle poussa distraitement les massives portes de la bibliothèque et entra dans la vaste salle. Seuls les frottements des pages troublaient le calme environnant. Ici au moins, elle pourait refléchir...la situation était si compliquée, elle devait lui faire face.
Nina s'assit alors face à une table vide et déroula résolument le parchemin tant redouté. Chaque mot était tracé à l'encre noire d'une écriture un peu précipitée.

" Nina,
J'ai tardé à te renvoyer Naomi. Répondre à ta lettre était assez compliqué, crois-moi. Ne crois pas pour autant que c'est par-ce-que je me pose quelque question que ce soit. Tu es la seule à te tourmenter. Contrairement à ce que tu crois, la situation est bien simple. Seulement, tu ne te montres pas capable de comprendre mes choix, car tout comme mes parents tes chers oncle et tante, tu t'abaisses à la faiblesse. Cesse donc d'essayer de me faire porter une stupide culpabilité, je me fiche pas mal du prétendu honneur familial ou de votre déception commune.
Non, je ne pense pas quitter les ombres pour retourner à Poudlard, et NON, je ne répondrais pas aux lettres de ma mère, je n'ai aucun compte à lui rendre. Elle est trop faible par nature, incapable de comprende. Toi en revanche tu as peut-être du potentiel, et si tu acceptes de me suivre, je ferais de tois ce que tu es apte à devenir. Ne te laisse pas engourdir par la prétendue bonne morale de mes parents.
Ton cousin, Jake. "

Nina tenta de refouler ses larmes. Un mélange de colère et de déception s'éleva en elle. Maintenant elle savait, ils avaient tous raison, elle était stupide. Elle avait été la dernière à défendre Jake, à tenter de faire pardonner ses erreurs, mais cela aller cesser à présent. Elle prit une profonde inspiration, roula la lettre en boule, et se résolut à entamer ses recherches pour son devoir de potions. Elle empila de lourds volumes devant elle et entreprit de rédiger une introduction.
Revenir en haut Aller en bas

La vérité mérite-t-elle d'être acceptée? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1