|
|
nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) |
|
|
Auteur |
Message |
James Sirius Potter
7ème année Gryffondor
Maison : celle des maraudeurs
Emploi : dire des conneries, faire mon boulet, être arrogant...
Humeur : C'est comme si d'un cou tout le bonheur du monde c'était éteind
Feuille de personnage Côté coeur: L'amour si doux et amer a la fois...ma Eloise Camp: Le bien Niveau magique: (71/100)
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Jeu 21 Mai - 4:03 |
|
|
On a 17 ans, et voilà qu’on est en train de planifier notre futur mariage. Là, si jusque là j’en doutais encore, cette fois j’en suis certain, on a complètement disjoncté. Moi je me vois déjà dans mon costard, Eloïse dans sa robe blanche, tout les deux mains dans la main devant le maitre de cérémonie…je me vois aussi avec mon premier enfant, c’est chouette ça, je me vois trop dans le rôle du père. Par contre, Will là, il est plus du tout dans le film. Autant moi je me vois rangé, autant lui il se voit s’envoyer en l’air avec une nouvelle fille chaque semaine… Personnellement si on me laisse libre, c’est certain que je vais faire des conneries. D’où l’intérêt de me passer la corde au cou. Tien quant j’y songe « la corde au cou » c’est morbide comme expression, peut être bien que Will a pas tord et que le mariage c’est pas si fun que ça.
-c’est ça, il va l’abandonné en cloque et ensuite elle viendra pleurer sur ton épaule…Ptain Will t’es à fond là, tu nous sors une connerie par seconde. Pis arrête je te dis, rien que d’imaginer des minis Jedusor ça me fiche la chaire de poule. Merlin, quelle immondice…Tu crois vraiment il peut se reproduire ? Faudrait peut être agir. Du style une potion de stérilité dans son jus de citrouille et op ni vue, ni connu. Bhin…heu…Ouai…un jour quoi…J’ai tout de même envie de laisser une trace de moi sur cette terre, pis aussi de léguer mon héritage a quelqu’un. Rho mais nan, en faite c’est le contraire. Avant 11 ans un gosse c’est fun, après 11 ans c’est là qu’arrive les complications. Y’a qu’a nous regarder pour se rendre compte a quel point sa doit être dur parfois d’être parent…imagine un peu que les miens reçoivent un courrier de Poudlard quasi chaque semaine depuis que j’ai 11 ans pour leur compté mes nombreuses infractions…Quant tu reçois ça, tu dois vraiment te demander si t’as été un mauvais père. Oui, ça me vas ! Tu vois que t’es pas mort de l’avoir dit ! Oh que si tu viendras, non mais ho ! Un mariage sans témoin, c’est comme une vodka citrouille sans vodka. Ça va, je lui demanderai si elle est copine avec Winster là, ça te va comme ça ? Arrêtes de dire que je suis un p’tit crétin, je te signale que tu ne vaux pas mieux. D’accord, d’accord te marrie pas, n’ait pas d’enfant…Fini ta vie vieux, rabougrie, ronchon et solitaire si c’est ce que tu kif. M’enfin c’est pas du tout ce qu’on a put lire dans les étoiles ça. Jte signale que d’après l’alignement de vénus par rapport a ton signe du zodiac on en avait déduit que t’aurais au moins un enfant avant tes 20 ans. Oui tu l’as encore dit…haha…tien, attrape ça, peut être que comme ça t’oublieras plus de pas dire le mot « mourir ».
Et là-dessus j’avance et lui flanque une tape derrière la tête. Rien de méchant, même pas suffisamment fort pour faire mal a une frêle demoiselle. Et histoire de bien me fiche de lui, j’ose même un sourire toute dent dehors. C’est le moment qu’il choisit pour m’annoncer que son anniversaire est le lendemain. Ce qui me fait sourire c’est de voir qu’il pense que j’ai oublié. Bien sur que nan, je le savais que c’était demain, même que j’ai son cadeau depuis des lustres. Je laisse planer sur mes lèvres un sourire énigmatique
-Ho c’est demain ? Bhin…Si Elisa a pas oublié…hey attend pourquoi je l’appel Elisa moi ? ! Attend je reprends, donc si Winster a pas oublié tu auras qu’a lui dire que le cadeau qui te ferait le plus plaisir serait qu’elle t’oublie…ou bien qu’elle sorte avec moi…hahem…Me fais pas ce regard là, j’aime pas ça du tout, quant tu me regardes comme ça je crains toujours le pire.
Et voilà comme habilement on souligne à quelqu’un qu’il vient de se vendre. Oui, oui j’ai bien entendu, il a dit Elisa…non, c’est pas mes oreilles qui me jouent des tours et si, ça veut tout dire ! Je peux pas m’empêcher de lever les yeux au ciel. Si on écoutait Will, il serait sans arrêt victime d’injustice. Je secoue la tête résigné. Je sais pertinemment qu’il nierait les choses, mais je sais aussi que quant sa sent le roussie entre Winster et lui, les deux ont des tords. Je dois dire que j’aime quant les gens disent que j’ai raison, sa change des fois ou il me dise de la fermer. Et de toute façon j’ai presque toujours raison, sauf que dans plus de la moitié des cas, les autres ne veulent pas l’admettre.
Je sais pas ou Will a appris l’art de l’amitié mais en tout cas ça devait pas être avec des pros. Et malheureusement, moi non plus. On vient de sortir l’artillerie lourde là, on se plante des couteaux a bout portant. A nous entendre, on dirait deux imbéciles qui se détestent, alors que justement non, c’est même le contraire. Nos deux regards sont aussi noirs que la nuit, l’électricité est palpable entre nous deux. C’est le moment ou en principe l’un dit « je me casse », sauf que le problème avec nous deux c’est qu’aucun ne veut être celui qui s’avouera vaincue.
-je me cherche pas d’excuses, surtout pas pour toi ! Qu’est ce que j’en ai à fiche franchement de savoir ce que tu fichais avec Elisabeth au bord du lac en pleine nuit ! Vous auriez tout aussi bien put vous baignez tout nu dedans, que j’en aurais rien à battre ! Oui exactement ce qui nous plaisait avant c’était de faire des conneries ! Mais comme tu adores le souligner, on est plus des gosses, on a grandit ! Tu crois que sa m’amuse de jouer les grands sérieux ?! Sauf que faire des conneries tout seul c’est pas marrant. Mais qu’est ce que tu en sais que j’ai rien à me plaindre bordel ? Tu sais peut être ce qui se passe chez moi ? Non, et bien fermes là ! Oui, ferme là, pour une fois c’est moi qui te le dit, fermes là ! Non, en effet tu t’en fiches pas. La preuve en est Will c’est que si tu t’en fichais, tu serais pas jaloux ! Oui, oui pas la peine de me regarder comme ça, je vois claire dans ton jeu. Pourquoi ? Mais parce qu’elle c’est une serpy, c’est normal qu’elle ait cette vision de moi ! C’est la vision qu’on lui a donné depuis qu’elle est née ! Alors que toi, avant qu’on se retrouve dans le même compartiment de train a 11 ans, tu peux me dire a quel moment tu avais entendu parler de moi ?! JAMAIS ! C’est bien ce que je dis ! Et tu vois, avec elle, sa fait genre quelque mois qu’on est ensemble, alors que toi ça fait genre 2 putains d’année que je te vois comme mon meilleur pote. Tu vois, elle est là la différence ! Moi je suis faible ? Non, Allen c’est toi le faible, l’erreur de la nature ! C’est pas moi qui ferme les yeux pour surtout pas voir ce qui me dérange, c’est pas moi qui pousse une fille au suicide ! Tu vois Allen a quel point t’es faible ? Moi je m’envois en l’air avec des nanas et toi tu les pousses au suicide ! Par Godric que c’est comique ! Mais c’est fini Allen, je vois clair dans ton jeu ! Avant tu vois je t’admirais, je me disais que j’aurais voulu être comme toi. Sauf que maintenant je réalise que t’es pas ce que je pensais. T’es juste un gryffondor égaré, un mec qui ne survie quant faisant du mal aux autres, en les utilisant. T’as toujours été égoïste, ça je l’ai toujours sut, mais maintenant tu n’es heureux que quant tu peux faire du mal aux gens qui tiennent a toi…Et ça, je pige pas pourquoi ! Le bon coté Allen ? Parce que t’en es encore à croire que y’a un bon coté et un mauvais coté ? Oh mais pitié ptain, grandit un peu dans ta tête merde ! Toi, toi, toi…et a part ta petite personne y’a autre chose qui t’intéresse ? Non parce que avant que t’es 11 piges tu savais même pas qu’on existait, nous les sorciers, et avant qu’un connars de fils a sa mère de mangemorts tue tes parents, je suis même pas certain que tu t’étais posé la question de savoir si tu étais pour ou contre eux ! Alors arrête ton baratin 5 minutes ! Je suis peut être qu’un Potter comme tu dis, mais moi au moins j’ai pas un besoin convulsif d’attirer l’attention sur moi !
Voilà ce que ça donne quant je suis en colère. Je vous l’ai dit, je dis toujours ce que je pense. Ça vaut pour les conneries, donc sa vaut aussi pour les choses désagréables. Le truc c’est que là je pense pas vraiment tout ce que je viens de dire, juste que…Et bien, il m’a poussé un peut trop a bout. Si seulement, je m’étais cassé..
-Et tu sais ce qui me ferait plaisir à moi ? Je demande un meilleur ami qui en soit vraiment un, et pas une saleté de serpentard refoulé de la vie !je préfère être un élu des crétins qu’être un élu de faux gryffon. Oh, non je suis certainement pas plus con que toi, la preuve c’est que si même moi je te plante Allen, et bhin t’es tout seul !
Oh, merlin, j’ai pas dis ça ? Je reste la bouche ouverte face a la bombe que je viens de lâcher. C’est pas tellement l’histoire de la solitude qui est gênante, mais plus le fait que je viens de le traiter de serpentard. Je sais que j’ai dit une connerie. J’ai jamais voulu dire ça, mes mots ont dépassé ma pensée. Je cherche refuge en regardant partout sauf dans sa direction. Je peux même pas m’excuser tellement que je suis en colère. Il a tord, oh oui, il a tord. Y’a un tas de cretin qui ont réussi leur vie, et je lui aurais bien dit si d’un cou il avait pas lâché ce qu’il a sur le cœur.
C’est con a dire, y’a deux minutes j’étais super en colère contre lui, a la limite de le lâché, je lui ai jeté a la tête des horreurs dont y’a pas de quoi être fier, et là d’un cou en l’entendant…et bien pouf, plus rien. Je sens qu’il est à la limite de craquer, par pudeur j’évite de le fixer dans les yeux. Si une larme venait a s’égaré dans le coin, je préfère faire celui qui a rien vue. On a beau être des mecs, on a beau avoir notre fierté, il en reste pas moins qu’on est humain. Je m’approche de lui doucement, en silence. Je passe un bras réconfortant autours de ses épaules. Je vais pas le prendre dans mes bras, je suppose qu’il n’aimerait pas ça. Mais là, avec un bras autour de ses épaules, je veux simplement lui montrer qu’il n’est pas seul.
-Je sais Will…je sais que tu l’aimais. Je sais aussi que Jedusor est un C*****d qui a tout fait pour que votre histoire tombe à l’eau. Et je sais que tu as soufferts malgré le fait que t’es toujours voulu faire croire que ça ne te touchait pas. Elisabeth c’était pas juste une fille, c’était LA fille, et c’est bien là le problème. Si, l’amour ça peut faire beaucoup de chose, simplement parfois c’est pas suffisant. Vue ce que vous aviez en face, vous n’aviez pas beaucoup de chance de vous en sortir indemne.
Je resserre ma poigne, y’a tout de même un truc qu’il faut qu’il m’explique
-Qu’est ce que Jedusor t’a fait ? Ni toi, ni moi n’avons jamais eu peur de personne, pour que tu ais peur de lui ça ne peut qu’être grave. Qu’est ce qu’il t’a fait ? Le problème Will, c’est que je suis pas certain que sans, tu arrives vraiment a vivre. A survivre, probablement, mais a vivre c’est une autre histoire. Je sais….mais laisse pas Jedusor détruire tout ce que tu peux avoir de beau ou de bon en toi.
Mon ton c’est fait plus grave, plus froid. J’ai à nouveau le regard noir, mais cette fois c’est pas pour lui, c’est pour Jedusor
-Je sens que je vais avoir une petite explication avec Jedusor ! Il est grand temps que quelqu’un lui tienne tête.
Je soupire. Comme ci moi j’allais le balancer
-Evidemment que non je vais pas lui dire ou tu es ! Tu devrais me connaitre au bout de tant d’année. Je suis pas le genre à balancer.
Bon, c’est vrai, faut avouer que dans la famille on n’est pas vraiment au point niveau protection de notre esprit. Enfin passons là-dessus, il a l’air content à l’idée de venir à la maison. Pour le cou, je suis tout sourire. Et c’st en me marrant à moitié que je lui confirme
-oui, c’est vrai. Non ça ne les dérange absolument pas, au contraire ils sont ravis. Tu sais a la maison y’a toujours plein de monde, alors c’est pas une tête de plus qui va changer grand-chose. N’importe quoi, tu vas pas squatter, je te dis t’es le bienvenue ! Bon par contre je te préviens, les petites vacances, ça va c’est pas trop la jungle, par contre en été, y’a un peu toute la famille qui passe, donc faudra pas prendre peur si un matin tu te lève et qu’on est genre une 10 ene a table. Et pis, ça sera l’occasion de te présenté a la famille. Oh, évidement tu connais déjà Albus et Lily. Bhin c’est comme tu veux, disons que mon père voulait pas trop que dans le monde moldu on pense que tu avais fugué, mais si t’es certain que tes tuteurs y verront rien, alors aucun problème. Tu peux d’ores et déjà leur écrire pour les prévenir que tu ne reviendras pas. Je te ferrai visiter Godric Hollow, et probablement aussi qu’on ira camper chez ma grand mère. Tu vas voir, chez lez Potter –Weasley, les vacances c’est toujours la folie.
J’hausse les épaules. A dire vrai, je veux pas grand-chose, simplement qu’il surveille ses arrières
-Soyons clair, j’ai jamais dit qu’elle c’était engagé chez les Ombres. Je te les dis, on connait pas ni leur motivation, ni qui peut en faire partie ou pas. La seule chose qui est certaine avec Winster …ou plutôt non, y’a même deux choses de certaine, c’est que de un, elle est pas mangemorts, et de deux, je crois pas qu’elle te ferait du mal. Je te demande pas de t’excuser, je te demande de t’expliquer calmement avec elle.
Ok, d’accord, donc Miller et lui avait en eux une autre personne. C’est pas très rassurant tout ça, mais c’est plausible. Il a de la chance ceci dit que ça soit à moi qu’il dise ça. D’autre aurait déjà hurlé au fou depuis longtemps.
-J’ai jamais dit que t’étais taré. Donc, si je comprends bien tu cohabites avec l’esprit de quelqu’un d’autre. Et ce quelqu’un peu agir à travers toi. Oui j’imagine que ça ne doit pas être de tout repos. Quoi ? Miller aussi ? Et bien, j’étais loin d’imaginer ça. Je pensais que tous les adeptes de la magie noire savaient se protéger de ce genre de chose. Cela dit, si on se base sur toi, on peut en déduire que celle de Miller n’a pas un caractère de serpentard. Donc, soit Miller arrive à la dominer, soit elle donne bien le change. Oui moitié/moitié Will…t’as bien dis que le choixpeau avait voulu t’envoyé a serpentard ? Mais que finalement il avait opté pour gryffondor ? Donc ça veut dire que soit ta conscience est gryffondor et toi serpy ou l’inverse. Et ça explique le mélange de ton caractère. Et, non je ne t’insulte pas. C’est une simple constations que je fais, rien d’autre. Le choixpeau lui, avait dut sentir cette présence.
Will me parle d’exorciser sa conscience. Je crois bien il a abusé des films moldus
-Tu crois vraiment que c’est faisable ? Si on fait ça, ta conscience aura une existence propre, t’en a conscience de ça ?
Nous voilà partie à rire au sujet de nos patronus
-ha nan, t’as pas autant de défaut c’est vrai. En faite je venais juste de commencer a les énuméré mais jte rassure la liste est bien plus grande. Moi narcissique ? Pas du tout. Mes qualités ? Facile. Je suis bon, loyal, généreux, ambitieux, souriant, attentif, optimiste, beau, charmeur, pacifiste, courageux, fidele et pour finir je ne suis pas rancunier. Non, vraiment, je frôle la perfection, c’est fou ça hein
En faite si, je crois que je suis narcissique sur les bords. Je crois surtout que j’aime me foutre de moi-même. On enfourche chacun un balai
-De quoi ? Tu ferais mieux plutôt d’étudier l’arrière de mon balai parce que de toute façon c’est la seule chose que tu auras devant les yeux. Et oui mossieur, je suis né avec un balai entre les jambes.
Image délirante au possible, mieux vaut l’avoir entre les jambes que dans le cul. On donne un cou de pied puissant, et nous voilà tout les deux dans les aires
-WHOUHOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par James Sirius Potter le Jeu 21 Mai - 13:07, édité 3 fois
|
|
|
|
James Sirius Potter
7ème année Gryffondor
Feuille de personnage Côté coeur: L'amour si doux et amer a la fois...ma Eloise Camp: Le bien Niveau magique: (71/100)
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Jeu 21 Mai - 4:03 |
|
|
Mon crie raisonne bien dans la nuit. Je me place à la droite de Will, on est tout les deux courbé sur notre balai. En haut, les étoiles nous offrent leur ciel.
-Will, tu vois le toit rouge là bas ? C’est là qu’on va. T’es prés ? Alors c’est partie
Virage a droite serré, je sens mon balai vibrer. Ce vieux clou doit pas en revenir de sa seconde vie. Mais en attendant, il a intérêt à être efficace. Je sens le vent qui siffle à mes oreilles. D’une main je tiens le manche et de l’autre ma baguette ; une nuée d’étoile rouge s’échappe et monte vers le ciel. Question discrétion, on repassera. Je négocie un virage un peu sèchement, je manque de peu d’être désarçonner par mon balai. Je perds de la vitesse, Will vient de passer devant moi. J’ai le sourire au lèvre, on est bien là haut, dans le ciel.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Jeu 25 Juin - 22:20 |
|
|
William vient à peine de se calmer. Mais ce n'est pas une raison pour en stopper les sarcasmes, non, là-dessus, il n'est pas question de faire des restrictions, surtout pas quand on s'appelle William Allen. Le rouge répondit calmement, simplement sarcastique, mais pas énervé.
- Dis plutôt que tu crains pour ta cervelle. Oui, tu pourrait pas entrer dans Askaban de peur que les détraqueurs te l'aspire par la bouche. Et t'as bien raison... vu qu'elle est pas très maintenue ni très volumineuse ta matière grise, il leur suffirait de deux secondes. De toute façon, si jamais je me retrouve en prison, tes oranges pourris tu sais d'avance ou tu pourras te les mettre. C'est fuguer que je voudrais et j'y arriverais, si, si, je m'échapperais !
Il se tut. James avait raison. Inutile de le nier... et inutile de le reconnaître. Encore, une fois, non, pas quand on s'appelle Allen.
- Et pourquoi j'aurais pas le droit, tu me le dire, Monsieur le Préfet-en-chef ?! Rha ça c'est dingue... je suis entouré de Préfet-en-chef et de Parfaite-préfète-de-Serpilland !! Tu parles de compagnie... jamais comprit comment t'avais réussis à décrocher ce poste... Dis-le ! Combien on payés tes parents ? Hein ? Rha non, que je suis bête... ce blason a été fait pour toi... oui, regarde P.E.C les initiales de Potter Est Con ! Haha ha ! Potter Est Con !! Elle est bien bonne celle là
Et cette fois, son rire était franc. A force de sortir des conneries, il finit par se moquer des siennes. Mais il s'arrêta lorsque le préfet oriente la conversation vers... Dieu... si, si. C'est bien la première fois que James lui parlait de Dieu.
- Mais Dieu il existe pas, James ! Ou alors c'est qu'un petit crétin qui abuse de son pouvoir, je le vois bien tient le matin, se lever et penser : "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui pour Allen ? Faire des emmerdes à Allen, n'est que mon seul but dans ma vie" ! Tu veux que j'te fasse un miracle ? Je fais frapper exactement là où y'a ta cervelle, exactement, c'est tellement microscopique que cela relève du miracle d'atteindre sa position !
William ne vit pas le coup venir, encore dans ses pensées noires. Le coup de James le réveilla quelque peu.
- Aïeuh ! Mais t'es con ou quoi ?! Mais oui que j'arrête ! J't'ais dis que j'arrêtais !! C'est ça, c'est ça, bon tu nous la sors quand ta solution ? De hein ?! NON !! Non, James, tu ne la touches pas ! Non j'te dis... N... mais non je vais pas te frapper ! T'as aussi peur de moi que ça ?! Ah ha !!
William termina un sourire aux lèvres, repensant toujours à la proposition de James. 3 Gallions c'est pas beaucoup. Pas encore assez dirons-nous.
- Ok. Ok, j'accepte... MAIS... si c'est 10 Gallions ! Allez, Potter, tu dois avoir 10 petits Gallions dans ton super coffre au fort ? Et essayes pas de faire le radin avec moi.
Bin c'est vrai quoi ! Pour tenir une tel marché, faut mettre toutes les chances de son côtés, pas vrai ? Ah... visiblement William est à la traîne.. et comme toujours d'ailleurs !
- Angélique ?! Mais... mais pourquoi ?! En faite, non, ils ont bien raison... la vie est chiante. Dis, James, si un jour il me prend l'envie de me jeter de la tour aussi, tu voudras bien dire à Winster que c'est de sa faute, ou faudra que je l'écrive au début de mon testament ? Non, non, je blague... jamais, jamais je ne penserais à faire une chose pareil... si, si, je mens pas, là, j'te jures ! Quoi ?!! Winster ?!! Mais... qu'est-ce qu'elle fichait là ?! Ho... tu vas voir... la prochaine fois que je la croise, elle va regretter de ne pas avoir réussit son suicide !!! C'est vrai, c'est vrai, tu étais là... mais Winster est nulle quand même !
Comme têtu, y'a pas pire. William abandonne son idée d'avoir la marque. James à raison, ce serait stupide. Le rouge réplique alors, pensif.
- Mais le problème, James, c'est qu'elle veut tuer tout le monde... regarde, elle a même essayé de se tuer elle-même...
Jamais, jamais, les deux rouges n'avaient eut de conversion comme celle-ci auparavant. Et fallait bien que ça arrive un jour. Autant James parait raisonnable et à pas mal de projets, autant Will vit au jour le jour.
- T'as raison, va falloir qu'on s'y mettre, le temps que la potion mijote, on pourra pas opérer avant deux semaines, pourvut qu'il ne fasse rien entre temps... De "laisser une trace" ? Mais t'imagine si ton gamin c'est un vrai crétin ? T'as pas envie que se soit un crétin qui te serve de trace ? Moi, j'préfère pas prendre de risques. Non, en faite ça doit être chiant tout le temps un gamin... Ouais bah Miller a du se tromper !! Elle a dû dire que t'avais raison juste pour m'emmerder ! Elle aussi, c'est son seul but dans la vie ! A 20 ans, je serais pas marier, à moi que tu l'ai vu ça aussi dans les étoiles, alors si j'ai gamin... en faite non, j'aurais pas de gamin ! Arrête de me parler de ça ! On s'en fou après tout, non ?
De nouveau. Will va revenir la tête bien rouge, ce soir. Mais du moment que ce n'est que James et plus, pas pour grand chose d'important.
- Bin j'espère pas qu'elle va s'en souvenir... parce que moi, j'ai jeté à la poubelle le parchemin où j'avais noté sa date d'anniversaire... j'ai jamais réussis à l'apprendre... je mélangeais toujours. Mais ça fera 5 Gallions de plus si je lui demande de sortir avec toi... Allez, Potter, fais passez la monnaie !
C'est vrai que James est rarement en colère, contrairement, à Will. Mais tout deux, quand ils s'énerve, mieux vaut fuir la pièce. Ce brusque changement d'humeur désarçonna William qui n'eut pas le temps d'en placer une.
La colère redescend. Et cette fois, William mais beaucoup moins de temps à se calmer. Il ne répond rien, essayant de retrouver ses esprits.
- Ce qu'il m'a fait ?! Tu ne dis rien à Winster, hein ?! Elle se doute aussi de quelque chose. Une fois je suis monté dans les dortoir, un jour, avec l'idée de dormir. J'avais pris mon courage à deux mains et je suis entré. Évidemment Jedusort était là, et il ne semblait pas surprit, il attendait en faite ce moment ! Et là, il a verrouillé la porte avec un super sort puissant que je connaissais pas et il m'a fait subir un interrogatoire. Il voulait me rallier... à sa cause, j'te jures, moi, j'me croyais pourtant à l'abri, vu que j'étais né-moldu, je pensais pas qu'il allait me tenir ce discours et pourtant...
William n'en rajouta pas plus. Il s'était passé bien d'autres choses que ça, cette soirée. Mais ce jour, il n'était pas au meilleur de sa forme et n'avait pas vraiment bien réagit... il avait même carrément honte de son attitude.
- Moi aussi, j'voulais lui tenir tête... mais ce jour là... j'étais vraiment en manque de sommeil... trois jours que j'avais pas dormi... peut-être même plus. En tout cas, James, si tu arrives un jour à le coincer, prend une photo et envois la avec tes meilleurs vœux.
La proposition de James lui redonne le moral. William hoche la tête, le sourire aux lèvres. Vivement la fin, après il peu enfin sortir du château.
- Je... j'essayerais... mais ça va être difficile de rester calme
William jette un regard noir. Inutile de retourner à ce sujet. Juste un regard noir, mais rien de bien méchant.
- Je ne suis pas taré, James, arrêtes de me regarder comme ça. De hein ?! Bah justement ! Elle sera réelle ! Après quoi, elle prendra l'apparence d'Eloïse ! C'est cool non ?
Et les voilà repartit, chacun attrape un balais.
- Évidemment ! Eh bien l'arrière du mien, c'est sur que tu le verras pas, parce que je serais déjà très loin devant !!
Will entend James crier. Ils vont se faire repérer, c'est sur, mais pas pour autant qu'ils redescendront. Autant profiter de l'obscurité.
- Ha ha ! Regarde un peu comment je t'ai doublé ! Et ça s'appelle Potter ? Haha ha ! Potter Est Con ! Je devrais l'écrire dans le ciel avec des Feux Fuseboums !
|
|
|
|
James Sirius Potter
7ème année Gryffondor
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Dim 12 Juil - 1:01 |
|
|
Il ya un moment ou même les sarcasmes entre amis deviennent lassant. William est mon meilleur ami, je l’adore. Mais quant il s’y met, il peut devenir franchement désagréable. Comment en ce moment par exemple. Je trouve pénible cette habitude qu’il a de toujours me faire passer pour un crétin. Je n’en suis pas un. Je suis même plutôt intelligent, sauf que j’aime bien délirer. Est-ce donc un crime que de ne pas aimer être sérieux ? Je suis assez blasé lorsque je lui réponds
-Tu sais rien ne t’oblige à être désagréable et mal poli ! En outre, si tu allais un peu plus souvent en cours et un peu moins souvent en salle de retenue, tu aurais peut être retenu que ce n’est pas la cervelle que les détraquer absorbe, mais l’âme des gens. Alors matière grise ou pas, je ne vois pas trop ce que cela à y voir dans l’affaire. Pis, mon vieux, je t’en veux pas mais personne ne c’est jamais échappé d’Askaban. Du moins personne de saint d’espris.Veux tu donc me signifier que tu es fou ?
Mon regard est interrogateur, mais mon sourira est moqueur. Quant Will se tait c’est qu’il a tord. Jamais il ne s’abaissera à vous dire que vous avez raison. Lui il préfère le silence. Tellement mieux comme échappatoire. Il continu son petit chemin vers la case « vexer James ». Ça aussi c’est un trait caractéristique chez lui. Quant il a tord, il se croit obliger de vous en mettre plein la tête. Une drôle de façon de se défendre, surtout quant la personne en face est sensé être votre ami. Des fois, je crois que je considère plus Will comme mon ami que lui ne me considère comme le sien. Peut être est ce là les signes de sa grande indépendance.
-Forcement que tu es entouré de gens responsable vue que TOI tu es un irresponsable reconnu. Il faut bien que quelqu’un te surveille non ?! Quant a ma compagnie, si elle te déplaie tant que ça, tu peux toujours essayer celle des serpentards..Oh mince.c’est déjà ce que tu fais. Hay, je m’appel pas Malfoy moi, je n’ai pas besoin que mes parents payent pour montrer que je suis brillant ! Pourquoi j’ai eut l’insigne ? Faut demander a Unless§ Je pense qu’il croyait que cela me calmerait et aussi que cela aiderait à te faire tenir un peu plus tranquille. A l’évidence il c’est planté. Quant a la Parfaite Préfète de serpentards, je te rappel que c’est ton ex copine. Ha ça…tu te crois drôle peut être ? Nan, mais c’est sur que Con je dois l’être pour m’obstiner à croire que tu me considère comme un ami ! Ha et, au passage, mes oncles avaient déjà fait a peut prés la même blague a mon oncle Percy alors qu’ils avaient 14 ans…Tu es peut être un peu vieux pour ces enfantillage non ?
Lui ça le fait rire, moi ça me vexe. Un point partout, balle au centre. Personnellement je n’ai jamais cru en Dieu. J’ai juste lu des bouquins là-dessus. Ou plutôt je devrais dire qu’on m’a fait lire des trucs a ce sujet. Je remarque au passage l’habileté de mon ami à ramener tout à lui, un serpentards n’aurait pas mieux fait.
-Je n’ai pas dit qu’il existait. J’ai dit que c’était COMME le dieu des moldu..C’est pas pareil. Mais s’il existait, il va de soit qu’il aurait rien de mieux a faire que de s’intéresser a ta petite personne. Parfois, moi je me demande comment la tienne de tête elle fait pour pas tomber devant un tel égocentrisme. William Allen, centre des conversations, du monde et bien entendu centre des intérêts de Dieu tout puissant. C’est bien mon vieux, tu positives !! Continue comme ça..Ha oui, parce que attention hein William Allen s’il est plus au centre du regard des autres, il se sent d’un cou ignoré. Et faut pas parce que Allen, c’est de la dynamite ! C’est ça ; c’est ça rigole. Tu rigoleras moins quant j’aurai eut mes ASPIC et que toi tu redoubleras. Et moi, tu veux que je t’en fasse un de miracle ? Je vais geuler si fort que l’on va m’entendre jusqu'à Poudlard, surtout Winster. C’est y pas un miracle ça ? Ha…nan…c’est pas un miracle, c’est la réalité.
Ce qui est vrai, c’est pas que je vais geuler, c’est que Winster va finir par mettre la main sur lui. C’est un fait. Ça se passe toujours comme ça et je ne vois pas comment ce soir pourrait être différent. Je lui mets une tape derrière la tête, et le voilà qui proteste a haut crie.
-ça va hein, chochotte va ! Ha mais je sais pas moi, depuis 10 minutes tu me bassines avec le fait que je suis con, alors pourquoi me demander maintenant si je le suis ? Oui, oui ça va, elle arrive ma solution. Haha…Et pourquoi ne devrais je pas l’approcher ? Monsieur William Allen se sentirait il des airs possessifs ? C’est ça, j’ai peur de toi, y’a aucun doute. Non tu n’y es pas du tout. En faite si je ne veux pas que tu me frappe c’est parce que douillet comme tu es, j’ai peur que tu te fasses mal.
J’adore mon petit sourire en coin que j’aborde là. Je suis triomphant sur toute la ligne. Surtout que sans me venter, j’ai percé à jour son secret. William est possessif. Finalement, il se sent d’humeur plus joueuse que ce que je ne le pensais. Zut alors, il va falloir que je revoie mes grandes théories.
-Ok..Mais attends…C’est quoi les thermes du paries ? Si j’arrive à séduire Winster TU me donnes 10 galions et si j’échoue c’est moi qui te les dois ? Attend un peu…il est ou le piège ? Nan, parce que tu as l’air certain que c’est moi qui vais te les donner..Douterais-tu de mes capacités de séduction ? Ou bien y’a quelque chose que tu sais et que moi j’ignore ?
Je penche plus pour la dernière solution. J’ai toujours un train de retard de toute façon. Nous en venons à parler de la tour et j’hausse les épaules. Je n’en sais rien moi, pourquoi les gens font tous le saut de l’ange depuis cette tour. Peut être qu’elle est maudite. Quant Will me parle en plaisantant de sauter, je lui retourne un regard noir. On rigole pas avec ces choses là.
-Sais pas. Pour Ange, je crois que c’est un gros chagrin d’amour. William ! Je te jure que si un jour tu venais à sauter de là haut, c’est de mes propres mains que je tuerais Winster. Et ça serait pas pour te venger non. Ça serait pour être certain, que même dans la mort, elle continue à te poursuivre. Alors songes y si des fois des idées de suicide te traversait l’esprit. Ha bah, je sais pas ce qu’elle faisait là moi Winster. C’est ton ex c’est pas la mienne. Tu es sensé la connaître mieux que moi non ? Bah oui, elle est nulle, mais c’est Winster.
Par cette dernière phrase, il fallait comprendre, non pas que Winster faisait toujours des trucs nuls, mais plus que Winster faisait toujours des choses imprévisibles. Sa réplique me laisse pensif. Ce n’est pas normal de vouloir ainsi se faire du mal a soit même.
-oui..Je crois en faite que Winster à un problème…Non Will, je blague pas là..je veux dire..Quant quelqu’un en arrive a de telles extrêmes c’est qu’elle est face a des trucs insurmontables..C’est assez inquiétant en faite….
Inquiétant parce que si Winster veut tuer tout le monde, c’est que personne n’est à l’abri. Et lui qui se trouve dans sa salle commune encore moins que nous autres.
Je pouffe de rire avant de reprendre mon sérieux. Sans être nul en potion, je ne suis pas un prix d’excellence. En voulant rendre stérile Jedusor, je pourrais bien l’empoisonner. Pas que ce serait une grosse perte, mais quant même.
-On ferait mieux de s’inquiéter de savoir s’il n’aurait pas déjà fait quelque chose. Pour autant que je sache depuis qu’il est avec Lone, c’est un mec sérieux. Mais avant ça, il était plutôt volage. Va savoir s’il n’aurait pas semé ses petites graines a tout va…Rhaa..Stop…faut pas que je pense à ce scénario là..C’est immonde et ça fait peur. Mon gamin sera surement pas un crétin ! Y’a aucun crétin chez les Potter, donc mon gamin sera forcement un mec ou une fille formidable. Et puis les gosses, ils sont comme tu les élèves. Si tu les élèves chiant, alors ils le sont. A toi de sévir a temps mon vieux. Ouai, prend pas de risque tu as raison. Arrêtons les frais à cette génération d’Allen, la suivante pourrait être capable de détruire le château. Surtout si c’est un mixte de Winster et toi. Quoi ? Mais nan j’ai pas lut ça dans les étoiles..Mais si tu tiens a ce qu’on y lise quelque chose, on peut aller voir un centaure, je suis certain qu’il aurait un tat de truc à nous dire..Ou pas. Ils sont un peu susceptible, mais bon…Pas plus que toi…En effet, on s’en fou. Déjà on sait pas de quoi demain sera fait alors..A quoi bon imaginer des choses ? Si sa se trouve, on verra même pas nos 20 ans au train ou vont les choses…
J’adore comment que je positive quant je m’y mets. Ho, mais on dirait que Will est d’humeur flambeuse…Attention, a jouer avec le feu on peu se bruler. J’adore le provoquer, aussi avec un large sourire, je lui déclare
-Ok, 5 galions pour toi si tu lui demande de sortir avec moi et 5 galions pour moi si je la mets dans mon lit ça marche ?
La cabane en voie de belle ce soir. Le mur tremble sous mon excès de colère. Je suis un pacifique, mais il faut pas me pousser a bout. Sinon, je suis comme les cocote minute, j’explose. Heureusement, je suis un feu de paille. La vapeur retombe aussi vite qu’elle monte. Nous avons tout deux besoin de nous calmer, et c’est avec un esprit plus tranquille que je l’écoute me parler de Jedusor. J’ouvre des yeux rond, ma bouche forme un « o » muet. La surprise me coupe les pattes, je m’y attendais pas a celle là.
-A..A quoi sert Winster si elle n’est pas même capable d’éviter que Jedusor tente de te tuer hein ?! Bien entendu que je vais rien lui dire, ça servirait à rien vue son inefficacité ! Bordel, mais a quoi joue donc Leonard ? Si il se met à rallier des nés moldu, c’est qu’il sent que le vent tourne en sa défaveur. C’est très mauvais ça. On ne va plus savoir à qui se fier. Tu imagine combien pourrait accepter rien que pour avoir la paix ? Will, si Jedusor te veut, il va falloir être sur nos gardes. Il n’est pas genre à se laisser démonter comme ça et surtout pas à accepter un refus. Je ne sais pas pourquoi c’est toi qu’il a choisit mais a l’évidence tu as une valeur quelconque a ses yeux..Et ça c’est pas une bonne nouvelle.
Je le regarde en penchant un peu la tête signe que je réfléchie. Non je trouve pas pourquoi lui, mais ce que je sais c’est que Voldemort avait eut la même attitude avec mes grands parents et leur fin fut quelque peu funeste. Je n’ai pas envie de fiche la trouille à mon ami, mais je tiens à ce qu’il reste sur ses gardes. Nous avons un problème là, et il est de taille. J’hoche la tête en signe que je comprends
-Tu as pas à te justifier. On connaît tous Jedusor et on sait tous que ses pratiques sont loin d’être honorables. Si tu avais cherché à lui tenir tête, merlin seul sait ce qu’il aurait put te faire. T’inquiètes pas, on finira par le coincer. Après tout, l’un des nôtres a bien faillit l’envoyer bouffer des pissenlits par la racine. Bon, faut dire que Talus n’avait pas non plus utilisé des moyens très orthodoxe ce jour là …Et si on arrive à le coincer, je t’enverrai une carte et une bouteille de champagne pour fêter ça.
Je soupire. Amicalement, je lui tapote l’épaule avec un sourire. Je sais qu’il peut le faire. Moi, je crois en lui
-Tu y arriveras..Il faut juste choisir le bon moment..Après tout Winster est juste une fille non ?
Il aborde à nouveau le sujet de sa conscience. Deux Eloïse…deux Elo..haaaa…j’ai le regard qui deviens vitreux tandis que mon esprit s’évade vers des fantasmes complètement fou…hahem…Il faut que je me reprenne… Pour peut et je me serais mit à baver devant cette merveilleuse idée..
-D’accord, je dis plus rien ! Ha bah..Oui..Ça c’est sur que c’est cool….
Heureusement qu’il peut pas voir dans mon esprit les images qui défilent. Je serais pris en flagrant délit d’adultère..Mais deux Eloise quoi..Whaou…Bon..Faut que je me reprenne hein…D’ailleurs je vois a son regard suspicieux qu’il a compris que je m’égarais. Je reviens sur terre abordant un sourire innocent. Quoi de mieux qu’une balade en balai pour se vider la tête ? Nous sautons les deux sur de vieux coucou et c’est partie !!!
-Oui, mais bien sur. Je te rappel juste comme ça, que je suis le meilleur attrapeur de notre génération. Donc voler, c’est un truc que je sais faire. Tu ferais mieux de t’accrocher au manche de ton balai si tu veux pas être soufflé par la poussé du mien.
Je crie mon plaisir. J’aime voler. C’est une douce sensation de liberté. Et je m’en fiche qu’on se fasse repérer, parce que je sais qu’on est capable de distancer n’importe qui. Will revient sur le sujet de Potter est Con, je décide cette fois d’en rire et lui rétorque
-oui et peut être que moi je devrais lancer des fusées qui indiqueraient « Allen est là » avec une flèche en ta direction. Juste pour être certain que Winster ne te rate pas.
J’éclate de rire, mon balai revient à la hauteur du sien. Je sens soudain une vague de froids nous parcourir. Une brume s’élève doucement dans le ciel. Je ralentie l’allure pour me mettre épaule a épaule avec Will.
-C’est quoi ça…on dirait…non…tu sens ce froid ?
Je frissonne..Mon dos se glace. Mon regard essaie de transpercer la brume. Je viens de comprendre, même si je ne comprends pas comment cela est possible. Je crie à Will
-William !! Un détraqueur !!
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Lun 3 Aoû - 20:42 |
|
|
C’est à présent au tour de William de se lasser de ses propres sarcasmes. Il fallait bien que cela arrive un jour. Le rouge à simplement envie que son interlocuteur se taise, complètement, et avoues ses tords. Simplement, ce n’est pas James qui est en tords, mais William lui-même. Aussi, préfère-t-il se fondre dans un silence. La meilleure façon de ne pas reconnaître ses tords.
- Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse si je vais en retenue ? J’y vais pas de mon plein gré, tu sais ? C’est Miller qui m’y oblige ! Et puis si j’me fais collé c’est que les autres m’énerve ! Là-dessus non plus, je suis pas fautif, qu’est-ce que j’en peux si tous les quatrièmes années m’énerve ? Et si les première années sont crétins ?[b]
Le regard de William se fait noir. Il n’est pas fou, non. Il ne peut pas nier qu’Askaban lui fait un peu peur... mais il ne verrait pas pourquoi il y serait enfermé. Après tout, ici la seule chose qu’il fait de mal est de jurer à travers les couloirs. Askaban n’enferme pas pour une raison aussi stupide... mais les professeurs donne tout de même des retenues pour cela.
James affiche un sourire qui veut tout dire. Il a gagné, il a gagné. Heureusement qu’il ne le dit pas à haute voix ou William serait sans aucun doute sortit de son grand silence. En effet, William est quelqu’un de très indépendant. Ce qui ne veut pas forcément dire qu’il n’apprécie pas la compagnie, simplement, il ne veut dépendre de personne, et ça c’est parfois bien difficile quand on s’appelle Allen et qu’on ne sait pas s’occuper de soi-même...
[b]- Je suis parfaitement responsable ! Moi j’ai besoin de personne ! Mais je le fais, sans le vouloir ! Je n’ais pas d’autres choix que d’aller à Serpilland... oh si ! J’en ais un ! J’y vais, ou je me barre avant la fin de mes études ! En effet, il c’est trompé ! Quoi c’est mon ex-copine ? Et alors ? Qu’est-ce qu’y m’empêcherais de dire ça dans le faite que c’est ma cop... mon ex-copine ! Ah mais moi je trouve que c’est très bien trouvé ! Potter est Con, on pourrait en faire un slogan, ou le titre d’un livre ? Vraiment ? Eh bien c’est qu’ils avaient déjà un très bon humour à leur âge, tes oncles. Malheureusement, ils n’ont pas dû te le transmettre...
Non, c’était pas un miracle, non. C’était la réalité que William lui adressait de nouveau un regard noir, avant de reprendre son silence. La discussion devient moins tendue. Des airs possessifs ?
- Non, pas du tout ! C’est ça, c’est ça...
Il ne poursuivit pas plus. James affiche un sourire vainqueur. Puis ils reprennent leur conversation sur les termes du parie. James semble y voir un piège. Et pourtant... pour une fois que non...
- Ouais, c’est ça. Je ne suis pas Medium, James. Je m’amuse pas non plus à lire dans les étoiles, alors comment veux-tu que je sache quelque chose ? Je sais simplement moi, que Winster est nulle, rappelle-toi
William redevient sarcastique, un sourire aux lèvres. Mais soudainement, James prend un air étrangement sérieux. Qu’est-ce qu’y lui prend ?
- Un chagrin d’amour ? Et de qui elle est amoureuse ? Oh, oh, calme-toi ! Quoi ?! Tu ferais pas ça, hein ? C’est pas parce que c’est mon ex que je dois tout connaître, James, c’est parce qu’elle est mon ex que je doit tout oublier. C’est sûr. C’est la plus nulle de chez les nuls. Ils cessent un instant leurs sarcasmes. Un long silence s’installe avant que James le brise par une phrase qui fait aussi sourire William.
- C’est sûr qu’elle a un problème, Winster, elle en a beaucoup, même ! Winster a un problème ! Quel scoop ! Quoi tu blagues pas ? Pourtant c’est super marrant ! Bah... euh... inquiètant ? Moi ça m’inquiète pas...
Les deux rouges passent de sujet sérieux à foutage de gueule, quelqu’un qui ne ferait qu’entendre la conversation aurait bien du mal à les suivre.
- Ouais, ouais, j’ai entendu ça aussi. Je me demande bien quelle genre de fille est Lone... mais faudra attendre que Jedusort soit pas dans les parages, ou je risque gros... James ! Arrêtes, tu me fais flipper ! Que si y’en a des crétins chez les Potter ! Toi, puisse que tu te balade avec un insigne Potter est Con, si c’est pas une preuve ça ! Et ton frère, lui aussi c’est un crétin ! Mes gènes ne se mélangeront jamais avec ceux de Winster. Ça feras un gros boum puis tout aura disparut. Non, merci, j’ai trop peur des conneries qu’il risque de nous sortir. Quoi que moi ?! Je suis pas susceptible ! Ça se trouve, ouais...
Les paris augmentent, à celui qui gagnera le plus. William aime bien parier. Du moment qu’il ne perde pas. Dans quel cas, le jeu n’est plus drôle du tout.
- Si tu veux, je lui demanderais. La ferme, James ! Si tu gagnes, c’est les cinq doigts de ma main que tu vas avoir... mais si tu veux parier, parions, je lis pas dans les tasses de thé, moi.
Un silence pesant règne dans la cabane. James écoute attentivement William, se qui le déstabilise un peu. Autant mentir, n’a jamais été un problème pour le rouge, mais cette fois ci, sur quelque chose d’aussi grave ! Visiblement, William ne s’en tire pas trop mal, James a tout prit mot pour mot en tant que réel.
- Eh bien... je n’en sais rien... la porte était fermée avec un sort qu’elle ne devait pas connaître ou... elle... elle est nulle. Merci de rien lui dire. Je n’en sais rien... il... euh... oui, oui, j’imagine très bien le nombre de... Non, non, c’est rien, ne soit pas sur tes gardes, non, non, il voulait peut-être simplement me faire peur... ou je-ne-sais-quoi d’autre c’est... pas important. Je vois pas laquelle, James, réfléchit, je suis de un, rouge et de deux, né-moldu. Alors, réfléchit, ça doit juste être une mauvaise blague.
En effet, Jedusort l’avait coincé et sans que personne ne puisse l’entendre. Heureusement que James ne dirait rien ou Elisabeth sentirait tout de suite le mensonge. Bien sûr, qu’il imaginait le nombre de personnes qui auraient pu accepter rien que pour avoir la paix puisqu’il en faisait partie ! Et là-dessus, il avait répondu bien trop fautif pour quelqu’un qui n’avait rien à voir avec les mangemorts. Mais il avait assuré pour tout le reste, aussi James ne verrait sans doute rien. Espérons pas maintenant, pas aujourd’hui.
William sursaute, voyant James qui l’observe. Non, il ne doit pas avoir de doutes. Il semble penser à quelque chose, mais quoi ? La suite du discours de James réconforte William. En aucun cas il n’est fautif, rien n’est de sa faute.
Il hoche de la tête. Après quoi, James semble se perdre dans ses pensées... mais qu’est-ce qu’y lui prend ? William le fixe un instant puis le rouge paraît se reprendre. - Bien sûr ! T’as pas intérêt à faire ça.
William sait très bien que James n’oserait pas. Du moins, pas pour le moment car il n’a pas l’air tellement énervé. Les voilà donc tout deux sur leurs balais, à rire comme les deux vieux amis qui ne sont pas vus depuis longtemps.
James vient interrompre ce moment. En effet, il fait vraiment froid. William jette un œil au dessus de lui. Le ciel est devenu gris, enveloppé de gros nuages.
- Il va pleuvoir, on ferait mieux de redescendre si on veut pas être trop mouillé.
Le voilà qui s’exécute, plongeant, le manche de son balais bien retenu par ses mains. Et c’est alors qu’il entend James hurler.
-William !! Un détraqueur !!
Le rouge se retourne. Non, impossible. William n’a jamais réussit à faire fuir un seul détraqueur. Ce n’est pas la créature en elle-même qui l’effraye, mais ce qu’elle est capable de lui faire. Le rouge continue sa descente. Le balai n’est pas assez rapide. Le détraqueur finit par le rattraper. Sa baguette ? Mais où est sa baguette ?! La forme noire est maintenant beaucoup trop proche... William n’est plus qu’à quelques mètres du sol...
Il tombe violemment à terre, son balais se cassant en deux. Le détraqueur n’a toujours pas perdu sa trace. A ce moment, William n’espère plus qu’une chose. Que James intervienne. Ou mieux, que Winster le retrouve, elle qui sait très bien jeter un Patronus...
|
|
|
|
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
Maison : Serpy un jour serpy toujours
Emploi : Elisa de jour...Bella de nuit
Feuille de personnage Côté coeur: Il est mon âme, ma vie, mon tout...Scorp' Camp: Les deux Niveau magique: (73/100)
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Mar 4 Aoû - 1:35 |
|
|
J’étais assise dans notre salle commune, les pieds sur un pouf devant la cheminée. En face de moi, ce tenait Lindsay, a qui je faisais réviser le cours de métamorphose. Je ne sais même pas pourquoi elle tenait à ce que je lui pose des questions, elle connaissait tout par cœur. Pour une fois, tout était calme. Bien entendu, William avait encore disparu de la circulation et, bon gré ou mal gré, je savais qu’il me faudrait à un moment donné partir à sa recherche. Je n’étais plus autant sur son dos que les premiers jours, j’avais fini par comprendre qu’il ne pourrait pas tenir enfermé ici. Will était un rouge, habitué aux grands espaces, ici il était un peu comme un lion en cage…Sans mauvais jeu de mot. J’avais donc décidé de lui laisser un peu de mou, même si cela impliquait chaque soir la même scène. En effet, inlassablement, tous les soirs, arrivé à une certaine heure, je devais sortir de notre salle commune pour partir à sa recherche. J’avais beau eu lui dire qu’il devait revenir pour une certaine heure, rien à faire, aussi têtu qu’une mule qui se refuse à avancer.
Ce n’est pas que ces recherches me pesaient, simplement, en plus de mes rondes, je commençais par en avoir assez de ces couloirs. En plus, Will n’avait pas son pareil pour se planquer dans des endroits pas possibles. A croire que jouer à cache cache l’amusait. Comme si je n’avais pas comprit qu’en faisant ça, il essayait juste de retarder le plus possible le moment ou il lui faudrait franchir à nouveau l’entrée secrète de l’entre des vert et argent.
Lindsay était en train de jouer avec une mèche de cheveux et je me mis à bailler. Je regardai ma montre, l’heure du couvre feu allait bientôt pointer le bout de son nez. L’ensemble des préfets de serpentard, dont Lin et moi faisons partie, se levèrent a la vue de l’horaire. Il était grand temps pour nous d’aller enlever quelques points et mettre des punitions. Ils en avaient de la chance les autres, moi je n’avais pas le loisir de faire ça, ma mission était bien plus importante : retrouver William.
Alors que nous sortions de la salle commune, nous vînmes le professeur de potion passer devant nous en courant, hurlant à qui voulait bien l’écouter que les préfètes et préfets des différentes maisons devaient se rendre avec urgence dans la grande salle. Il était bien rare que l’on nous convoque, et c’est en ce regardant les uns les autres que nous primes le chemin conduisant vers le lieu de rendez vous. Dans le hall, c’était l’euphorie. Je n’avais jamais vue un truc de fou comme ça. Un tat d’élève de toutes les maisons était regroupé là, chuchotant des choses auxquelles je ne compris rien. La surprise ne s’arrêta pas en si bon chemin, en effet, en y regardant de plus prés, je constatai qu’il y avait là des élèves de toutes les années confondus. Gryffondor, pouffsoufle et Serdaigle pour la plus grande majorité. Un ou deux serpentards, si on ne nous comptait pas. L’affaire n’avait rien d’étrange vue que nous, les verts, en dehors des cours, nous étions souvent regroupé dans notre salle commune.
Apparemment, quoi qu’il se passe, ce devait être drôlement sérieux. J’interrogeai Lindsay du regard qui me répondit par un haussement d’épaule. La cloche du hall sonna l’heure du couvre feu, tous les élèves présents se retrouvèrent donc en fraude. Personne pourtant, ne semblait se soucier de cela.
Enfin, le directeur arriva, entraina l’ensemble des préfets dans la grande salle et ferma les portes. Je souris à cette précaution, plus que certaine que déjà, là dehors les autres élèves devaient avoir l’oreille collé à la porte. J’en profitai pour faire un tour de table, la majorité des préfets avaient répondus présent. A la table des gryffondor, pourtant, je ne pus que constater l’absence déplorable de Potter. Visiblement, monsieur devait être trop occupé pour avoir entendu l’état d’alerte. Le directeur prit enfin la parole.
-Ceci est grave, très grave…Des mangemort se sont introduits a Prés au Lard, ils sont accompagnés de dé traqueurs. Nous ne connaissons pas leur but, mais nous craignions qu’ils ne dissident de nous rendre une petite visite. C’est pourquoi, je vous demande la plus grande des prudences ! Les préfets de Serdaigle et de pouffsoufles, vous aurez pour mission de rassembler les plus jeunes ici même. Je ne veux aucun élève en dessous de 15 ans dans les couloirs ! Pour les autres élèves, que ceux qui sont capables de jeter un patronus restent a proximité des portes, pour les autres, qu’ils se réfugient également ici. Gryffondor et serpentard, vous irez fouillez le parc, les bords du lac et l’entrée de la forêt. Vérifier qu’aucun élève ne manque a l’appel et…ou est James Potter ?
Un silence suivit cette demande…personne ne répondit car personne ne semblait savoir ou était passé le PeC. Le directeur soupira
-Et bien qu’on le trouve, il ne doit pas être loin, et qu’on l’informe de ce qui se passe ici ! Rester grouper, ne vous éloignez pas les un des autres. En cas de danger, n’intervenez pas, prévenez immédiatement un professeur. Me suis-je bien fait comprendre ? Bien…Alors, tout le monde au travail…Les professeurs, tachez de rassurez les élèves, surtout les plus jeunes…Si attaque il doit y avoir, commencez à réfléchir au moyen de les faire évacuer.
Il se retira dans un magnifique tourbillon de sa cape, et aussitôt tout le monde se mit à parler en même temps. La plupart courraient pour prendre leur position. Lindsay et moi avancions lentement, essayant de ne surtout pas se perdre. Il nous fallait donc sortir…Génial…Je sentis le regard de mon amie peser sur moi. Je savais qu’elle se posait les même questions que moi…Jedusor était il au courant ? Les verts avaient il sut ce qui se tramait ? Cela expliquerait bien des choses…D’une part le calme, trop sérieux de Léonard durant le repas et d’autre part la précipitation dont les serpy avaient fait preuve pour rentrer dans la salle commune à peine le dinée finis. Tout cela sentait mauvais…Très mauvais….
Alors que je franchissais les grandes portes, j’entendis la voix de Rose Weasley « les plus jeune s’il vous plait, par ici…Dépêchez vous ! Quelqu’un a-t-il vue James ? »…mais personne n’avait vue le rouge…Soudain, a défaut du grand, je croisai le petit Potter, Albus. Il ne semblait pas effrayé, juste agité. Sa baguette était déjà dans sa main, bordel les nouvelles vont vitres a Poudlard. Dés qu’il me vit, il couru vers moi..
-Elisa !! Je dois aller à Prés au Lard !!
-Pardon ? Non…mais ça va pas ?! Ici tu es en sécurité Albus, tu ne crains rien..Tu vas…
-Non c’est TOI qui ne comprends rien, je dois aller à Prés au Lard ! James est en danger :
-James ? Mais non..Il est…
Bonne question…Soudain tout devin claire
-Tu as vue William ?
-Quoi ?! Mais je m’en fiche d’Allen, je te parle de mon frère là !
-Oui, je sais ! Albus réfléchis…pourquoi penses-tu que James est a Prés au Lard ?
-Parce que…Il m’a dit qu’il voulait y aller…ce soir…
-Albus, on ne peut pas sortir de Poudlard comme ça la nuit..C’est…
-SI ! ON PEUT ! Mais je n’ai pas le temps de t’expliquer Elisabeth ! Sois tu me crois et tu viens, sois tu restes ici !
-Ha nan, nan Albus…c’est toi qui va rester ici !
-Mais mon frère….
-Est en danger…ok j’ai compris ! James est à Prés au Lard, surement avec Will, j’en mets ma main au feu ! Mais toi, tu ne viens pas, tu vas dans la grande salle et…
-Et rien du Tout…je viens et…
-PETRIFICUS TOTALUS
Albus tomba comme une pierre a mes pieds. Je levai la tête avec surprise et découvris Lindsay. Elle me fixa et haussa les épaules
- Il n’avait pas l’air coopèrent. ?..Et vous là, transporter moi ça a l’intérieur …dit elle comme s’il c’était s’agit d’un paquet…
Pas le temps de protester, je m’excuserais envers Albus plus tard…Enfin, je l’espérais. Je mis rapidement Lindsay au courant de la situation et je la vie pousser un grognement
- Bordel, on n’avait pas besoin de ça ! On a déjà deux pouffsoufles égarés dans la forêt !
Je digérai la nouvelle. Lindsay parlait d’aller chercher un professeur. Je fixai le ciel, devenu sombre et je frissonnai. Le temps de faire tout ça et…il serait peut être déjà trop tard…
-Non..J’y vais…va chercher les autres dans la foret, je m’occupe de Potter et de William
-Quoi ? Allen est…
-pas le temps Lin ! Fais-le !
- Tu n’iras nulle part toute seule ! C’est trop dangereux !
-Lin, je suis une fille de mangemort, ils ne vont pas m’attaquer…Enfin je crois…Enfin j’en sais rien…oh et puis merde j’y vais et c’est tout ! Lin…On reste en contacte…tu le sais ça hein ? Si j’ai besoin….tu sauras ou me trouver…
Je ne la laissai pas réfléchir plus longtemps. Je partis en courant le long du chemin. Je devais les retrouver, il le fallait. Je ne mis guère plus de dix minutes avant d’arriver a Prés au Lard…je ne savais pas ou chercher, je scrutais le ciel a la recherche d’un quelconque indice. Il faisait froid ici, j’entendais dans ma tête le son faible mais bien présent de tous ces moments les plus émouvants de ma vie. Je serrai les dents, je ne devais pas flancher…Ou étaient-ils ? A ma gauche, j’entendis des voix. Je me jetai dans l’ombre d’un mur et regardai passai tout un groupe d’individu masqué. Merveilleux, manquerait plus que là-dessous se cache mon père et ça serait la fiesta !
La colère se mêlait à l’inquiétude. J’en voulais terriblement à Potter d’avoir entrainé William là dedans. Je savais que c’était lui, cela ne pouvait être autrement. Albus m’avait bien dit « James m’a parler d’aller… » Oui, c’était James le coupable, et là, pour le moment j’avais autant envie de les retrouver que je ne craignais de le faire. J’avais des doutes quant à ma réaction. Il faisait sombre, je n’osais pas allumer ma baguette de peur de me faire repérer. Pour les mêmes raisons, je ne pouvais pas les appeler. La prochaine fois, il faudrait que je songe à cacher sur Will, un objet me permettant au moins d’utiliser ma télépathie avec lui…Sauf que je ne voulais pas lui révéler ce secret…mais bon…
Je courais plus que je ne marchais, j’avais déjà fait le tour de la cabane hurlante. J’étais certaine qu’ils y étaient passé, qui d’autre a part eux aurait eut l’idée de la rendre encore plus misérable qu’elle ne l’est en vrai. En plus, j’avais remarqué que la planche cachant le nom de Will avait été enlevée. A part lui et moi, personne ne pouvait savoir.
Un gros nuage noire au dessus de moi me fit lever les yeux et là…je vis…je ne sais pas ce que je vis..Mais ça tombait du ciel à grande vitesse. Je ne pus le suivre des yeux que déjà il disparaissait. L’ombre d’un détraqueur suivait cette trace, et derrière un autre balais fonçait sur le sol…Potter et Allen…j’en étais certaine…Lequel des deux venait de s’écraser ? Aucune idée…Mais j’avais intérêt à faire vite…
J’entrai au cœur du nuage noir, les voix se firent plus présente dans ma tête. Je claquai des dents, une envie de pleurer me gagna. Je sentais le désespoir m’envahir, mais il ne fallait pas…Je couru encore plus vite et soudain…là…une ombre sur le sol et, penché sur elle, un détraqueur. Je ne refile pas, je brandis ma baguette en cette direction et hurle
-SPECTRO PATRONUM…
Là bas, au loin, une autre voix a hurlé la même chose…mais tandis que de ma baguette sort une magnifique panthère féline, l’autre là bas ne parvient qu’a nous faire un nuage de fumée. Je crie encore
-Souvenirs heureux…penses a un souvenir heureux !!
Mais il n’y arrive pas…J’envoie ma panthère a la charge…Elle bondit, elle saute…Et soudain, le détraqueur s’éloigne. Je pousse un soupir de soulagement. Tout a gelé autours de nous…
Je cours a mon tour vers cette silhouette étendu a terre…J’ai le cœur qui bat a me faire mal tandis que je m’en approche…L’autre silhouette s’approche aussi…Et soudain…je découvre sur le sol William…c’est lui qui est tombé…Il est conscient, je l’entend gémir doucement…Mon sang ne fait qu’un tour…ma colère explose…Je ne peux pas me retenir…D’un bond, je suis aux cotés de Potter, je le fixe d’un regard noir…Il se passe une main dans les cheveux, ouvre la bouche mais..
|
|
|
|
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
Feuille de personnage Côté coeur: Il est mon âme, ma vie, mon tout...Scorp' Camp: Les deux Niveau magique: (73/100)
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Mar 4 Aoû - 1:35 |
|
|
Vlim, vlam…ça c’est le bruit des deux baffes que je lui colle. Puis toujours pas calmé, je finis par lui sauter dessus, le faisant basculer en arrière. Baguette à la main, je l’appui contre sa gorge tandis que mon poing gauche s’abat sur son nez qui fait alors un « crac » bien caractéristique. Du sang coule sur son visage, cela ne suffi pas à me calmer
-Donnes moi, une seule…une seule bonne raison de ne pas te tuer Potter…Vas y dis moi…une seule….
Il tourne la tête vers William, comme dans une supplication muette. Je la tourne a mon tour, non sans siffler
-Si jamais il n’est pas entier, tu peux commencer à faire tes prières ! Je te fais bouffer ton insigne de PeC
Je me relève avec souplesse, balance un cou de pied au passage dans les cotes de Potter qui pousse un cri de protestation, puis sans plus un regard pour lui je vais vers Will. Je m’accroupie a ses cotés, sortant un morceau de chocolat de ma cape. Je suis en colère aussi contre lui, mais étrangement moins que contre Potter.
-Vous êtes des inconscient…Vous auriez put vous faire tuer…y’à des mangemort partout !
Je secoue la tête et soupire.
-Visiblement, ton bras a l’air d’avoir été touché…Il faudrait que je regarde ça pour déterminé si on peut ou pas te bouger sans risque. Je n’ai pas envie que tu nous fasses une hémorragie interne…Surtout avec la chute que tu as fait…
Tout en parlant, je palpai l’ensemble de son corps, il avait l’air en un seul morceau
-Qu’est ce que vous faisiez là ? William…Tu avais dit que je pouvais te faire confiance…c’est ça que tu appel rester dans les limites du raisonnable ? As-tu idée de la peur que j’ai eut ?
Puis me tournant vers Potter
-Et toi, tu imagines que sans moi, c’est ton frère qui venait a ton secoure ? Même pas capable de faire un patronus…Honnêtement, je crois que je vais essayer de me calmer, sinon je risque d’être désagréables tellement que je suis en colère ! Et toi, Will, mange ce chocolat ! Le detraqueur à bien faillit bouffer ton âme ! Et ensuite quelqu’un m’expliquera comment vous avez put quitter Poudlard !
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Mar 4 Aoû - 9:44 |
|
|
La chute avait été brutale, mais pas aussi vertigineuse qu’il n’y paraissait. William c’était véritablement viandé à terre, et tout ceci n’avait servit à rien, le détraquer l’avait rattrapé. Maudit balais. Quelle idée a eut James que d’enfourcher de telles antiquités ?
Il entend au loin des voix, des cris même, que le vent ne parvient pas à étouffer. Des patronus. Il ignore comment cela ce fasse que deux personnes soient également en dehors par un temps pareil, à s’amuser un peu sur les détraqueurs, mais une chose est certaine : la deuxième voix est celle d’Elisabeth, sans doute venu le rechercher.
William n’avait plus idée du temps, mais il faisait déjà nuit dans le parc. Sans doute était-il bien trop tard pour que la préfète ne le retrouve. Et qu’allait-il trouver comme excuse pour cette fois ?
Deux bruits sourds viennent l’interrompre dans ses pensées. Il se retourne et comprend clairement la scène. La verte vient de mettre deux claques à James, sans que celui-ci est rien comprit quoique ce soit.
- Hé Hé ! Calmes-toi ! Ne le tue pas parce qu’après tu n’auras plus personne à claquer. Et parce que moi je voudrais plus jouer les fouteurs de troubles tout seul. Quoi ? Pourquoi vous me regarder comme ça ?
Elisabeth est furieuse. Mais ça, tout le monde semble le comprendre. Même William qui pensait s’attirer les foudres de la demoiselle, parce qu’une fois de plus, il n’était pas rentré à l’heure et parce que la préfète avait autre chose à faire que courir à travers le château pour le retrouver.
- Elisa Calmes-toi ! Il n’a rien fait ! M... Mais t’es débile ou quoi ?!! J’te dis de lui foutre la paix !!
Le pauvre Potter en voit des belles ce soir. William ne voit pas pourquoi la préfète s’acharne à son sort. Ils sont juste tombés de leurs balais. Bon, ok, il y avait un détraqueur... mais jusqu’ici ils s’en sont bien tirés non ?
Elisabeth vient s’accroupir, tendant un morceau de chocolat. William depuis n’ose pas bouger, il sent qu’il s’est cassé quelque chose...
- De... Hein ? Des mangemorts partout ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
Et pourtant... c’était bien vrai. Elle n’avait pas idée, à quel point, ce qu’elle venait de dire était vrai. La preuve en était là, elle en avait un juste devant elle. Un qui venait de se casser le bras... et le mauvais...
- Quoi ? Mon bras t’es sûr ? Ah non, moi au contraire j’pense que j’me suis cassé la jambe. Oui, c’est ça, ça fait très mal ! Nan, nan, nan !! Tu touches à rien ! Pourquoi ? Bin... euh... bah... parce que. Parce que ça ce fait pas, c’est... c’est mal élevé, c’est... c’est... ça ce fait pas, c’est tout !
Il ne manquerait plus que cela. Il avait bien réussit à piéger James mais s’il se faisait avoir pour une chose aussi stupide, surtout par la préfète... William ne risquait pas d’avoir des jours heureux en tant que mangemort... - Mais non, mais non... Bien sûr que tu peux me bouger ! J’peux même bouger tout seul.
Il aurait bien aimé le croire. Mais pour le moment il n’en savait rien. Il ne sentait rien de trop grave au niveau de ses jambes, c’était plutôt son bras qui le démangeait. Fallait-il vraiment qu’il se le casse ?
- Qu’est ce... qu’est ce qu’on faisait là ? Mais... rien ! Je vois pas en quoi je les ais dépassées... j’ai juste... fait une chute, après tout ! Et puis je n’étais pas seul, s’il avait pu m’arriver quelque chose.
La préfète semblait s’énerver toute seule. La situation aurait pu être comique, sauf que William savait très bien qu’elle le prendrait mal. James semblait encore sous le choc. Ils avaient eut de la chance, tout de même, Elisabeth était intervenu au bon moment.
- Naaan ! J’veux pas de ton chocolat, j’vais très bien, j’te dis ! Arrête de flipper pour rien ! Il s’est simplement amusé à secoué mon balais et j’ai perdu mon équilibre ! Il m’a juste fait tombé de mon balais, ok ? N’empêche les détraqueurs feraient de très bon cognards...
|
|
|
|
James Sirius Potter
7ème année Gryffondor
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Mar 4 Aoû - 23:07 |
|
|
Je soupire. A quoi bon essayer de dire quoi que ce soit a Will ? Il prend tout au premier degré. Avec lui, rien jamais n’était de sa faute, de mémoire je n’ai jamais vue quelqu’un d’aussi mauvaise fois que lui. J’étais prêt à reconnaitre que pour les colles, il n’y était pas pour grand-chose, mais pour ce qui était de l’énervement, c’était une toute autre histoire. Les autres l’agaçait par le simple fait, parfois de trop le regarder. Je préférai m’offrir un sage replie, en concluant avec philosophie
-Il est vrai que lorsque le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde. Akunamatata, pas de soucies. Tu n’as plus qu’un an à faire ici, ce n’est pas la peine de te prendre la tête avec ces gamins. Ils sont crétins, ok, c’est vrai, mais étions nous différent a leur âge ? J’en suis pas sur…mais bon…
Il me fallu une bonne dose de maitrise de moi-même pour ne pas me mettre à rire en l’entendant me dire qu’il n’avait besoin de personne. Voilà une chose dont il essayait d’être convaincu alors qu’ici tout le monde savait que William est incapable de s’occuper de lui-même. Pour se fiche dans les problèmes, il n’a pas son pareil. Une fois encore, la sagesse l’emporta sur le désir de lui clouer son bec. Heureusement que je suis son ami parce que y’a des fois ou…Enfin, on se comprend…
-Mais oui, tu es indépendant, vive l’indépendance ! Tu n’as besoin de personne et heureusement parce que vue les ennuis que tu t’attires je te dis pas comment la salle de retenue pourrait devenir bien vite étroite si t’avais besoin des autres pour faire tes conneries. Oh, c’est ça ton choix ? Et bien…Si on considère bien les choses….Enfin moi a ta place, je crois que j’aurais choisis de me barrer…Soyons réaliste, rien ne peut être pire que d’aller a Serpilouseur. Mais bon, je ne suis pas toi…Donc…no coments. Oh, mais tu dis ce que tu veux au sujet de ton ex hein..Je m’en fiche…Juste que comme c’est ton ex et que tu n’arrêtes pas de dire qu’elle est parfaite, on sait plus pourquoi tu l’as quitté. C’est ça, on fera un livre sur moi, et on rédigera une thèse sur l’art d’être arrogant en te prenant comme exemple. Mon sens de l’humour va très bien, merci ! Et pour ta gouverne, ce n’est pas leur sens de l’humour qui a permis a un de mes oncles d’éviter de se faire tuer durant la bataille final…Au contraire, je dirais même que c’est un peu a cause de son sens de l’humour qu’il est mort ! Enfin c’est pas comparable, mes oncles avaient a cœur de faire rire les autres, le tien d’humour est grinçant.
Tandis que nous laissâmes de coté les sarcasmes pour le moment, nous en revînmes au parie. J’étais certain qu’il y avait un lézard dans la potion, mais vue que Will semblait dire que non, qu’il ne s’avait rien, je ne pus que sceller les termes du parie. Il n’y avait rien d’autre à dire, de toute façon avec mon charme naturel, mon grand cœur et tous les avantages que je présente, je ne pouvais pas perdre. Winster allait succomber et moi, j’empocherais 10 Euros.
-Bof, personne ne résiste à un Potter de toute façon.
Il a l’air de penser que je suis dans le secret des dieux. Bon c’est vrai que je sais un tat de chose, mais je n’ai pas eut l’indélicatesse, devant la détresse d’Ange de lui demander qui lui avait ainsi brisé le cœur. Je sais bien que je pense pas souvent, mais j’ai quant même un certain bon sens. J’hausse donc les épaules.
-Sais pas. Ni toi, ni moi en tout cas. Mais elle avait l’air tellement triste que je lui ai pas demandé qui était le fils à sa mère qui lui avait ainsi labouré le cœur. Bah si, quant c’était ta copine vous étiez toujours ensemble, maintenant que vous êtes des ex, vous êtes encore plus ensemble. La différence c’est qu’avant vous vous bécotiez et maintenant vous vous hurlez dessus. Donc, bon, je me disais que tu devais bien en savoir plus que moi sur elle.
Il semble ne pas comprendre. Ce n’est pas le fait que Winster ait un problème qui est inquiétant, c’est la façon dont elle a abordé celui là. Pour en arriver là, faut que ça soit un truc énorme..Tellement énorme qu’elle n’arrivait plus à se supporter elle-même…
-Oui bon ça va, je sais qu’elle en a plein de problèmes ! Bah ça devrait t’inquiéter ! Non parce que je te rappel que Winster aussi nul qu’elle soit, elle a du caractère. Hors, si elle a sauté, c’est que y’avait un truc trop énorme pour elle…un truc dont elle n’arrivait pas à faire face…Et tu sais ce qu’on dit ? Quant les gens ont peur, ils sont prés à tout…
Ralalala, notre discussion était aussi décousu que le fond de pantalon de Merlin après des années d’usages. Il fallait vraiment s’accrocher pour réussir a ne pas perdre le fil. Je n’ai aucun mal à imaginer les futurs enfants de Will, aucun mal à imaginer surtout qu’ils seraient de vrais petits monstres.
-Lone est le genre de fille que tu ferais bien de ne pas approcher si tu ne tiens pas à finir en rondelle au fond d’un cachot. Franchement Will, t’en a des questions idiotes, a ton avis quelle genre de fille peut être la petit amie de Jedusor ? Tu crois peut être qu’il sortirait avec un ange ? Quoi mon frère ? Comment ça Albus est un crétin ? Et tu peux me dire ce qui t’amènes à cette conclusion ?
Nan, mais c’est vrai quoi, qu’il me traite de con passe encore, mais qu’il laisse mon frère en dehors de tout ça. Nous reprenons nos parie et je m’offusque
-Hey, c’est quoi de ce parie bidon ? Si je gagne, et de toute façon, je vais gagner, je me prends un pain ? Et de quel droit, tu peux me dire ? C’est pas comme si j’essayais de me faire ta copine…
Je reste septique, pas le genre de Leonard de faire des blagues, pas le genre du tout. J’ai l’impression que ce pauvre Will a été complètement traumatisé par cette rencontre. Vraiment, je le plains. Jedusor est une plaie…pire que ça, c’est un apsait sournois qui menace à tout moment de vous exploser à la tronche.
- Nan, je ne vais rien lui dire..Mais bon, c’est bien parce que TU me le demandes…Je sais pas, c’est pas le genre de gas à faire des blagues, même pour fiche la trouille. Je pense qu’on ne devrait pas prendre ça à la légère, juste au cas où. Ouai, je sais bien…Moi aussi je pense que tu as pas le profil de l’emploi…c’est pas comme si t’avais un super truc qu’il désire vraiment avoir. Bon, t’es légilimence, mais lui aussi…je vois pas ce que ça lui apporterait de plus de t’avoir dans son camp…Enfin bref, je suis heureux que t’en sois sortie indemne, même sans l’aide de cette incapable de Winster.
Là-dessus, nous décidons d’aller prendre l’air. Rien de mieux qu’une course en balai pour se décrasser les poumons. Je suis heureux dans les airs, autant qu’un poisson dans l’eau. Nous faisons la course un moment, riant comme deux gamins insouciant. Soudain, Will attire mon attention sur le fait que la pluie menace de tomber. Il a raison, mieux vaut éviter d’être trempé. Nous allions commencer à amorcer notre descente lorsque d’un cou la température se met à chuter. J’en reviens pas de la vitesse avec laquelle on est passé en dessous du Zéro degré, en plus c’est pas de saison ! Je grelotte, dans ma tête j’entends des murmures, une vague de tristesse me transperce. Soudain, levant les yeux…Il est là…Le détraqueur…Il est là, il file sur nous ! Je crie à Will de se bouger. J’amorce ma descente aussi vite que je peux. Les mauvais souvenirs affluents dans mon esprit, je sens la bile me remonter. Impossible, je vais tout de même pas vomir là…je sers les dents…Le détraqueur est a la poursuite de Will, apparemment mon ami est un meilleur choix comme plat de résistance. Will essaie de se sauver et soudain, avant que j’aie put faire quoi que ce soit, je le perds de vue.
Je continue à descendre en hurlant à plein poumon. J’ai ma baguette en main, mais je ne peux m’en servir tant que je vole. En dessous de moi, un balai s’effondre, s’écrase. Je devine que William vient de faire une belle chute. Serrant encore plus les dents, je file vers lui. Le détraqueur est déjà là, juste au dessus de lui. La peur me noue le ventre. J’atterries sans douceur non loin d’eux, je serre ma baguette, prononçant la formule salvatrice. Une fois, deux fois…de la fumée, rien que de la fumée…J’angoisse encore plus, je m’énerve…je dois réussir ! Non loin de là, j’entends une voie me crier de penser à quelque chose d’heureux. Je sais pas qui c’est cet abrutie là, mais s’il pense que là je suis en train de danser la salsa, il a tout faux ! J’essaie de penser, je fais que ça ! Mais rien…rien du tout…Oh, par Godric, je ne vais tout de même pas rester impuissant devant Will se faisant voler son âme ? Je sens mes yeux qui me piquent, la détresse doit être visible sur mon visage. Et soudain, comme sortie du néant, un énorme animal bondit sur le détraqueur. Je n’ai pas le temps de voir de quoi il s’agit. La menace s’éloigne, je me rapproche de Will.
Arrivé non loin de lui, je me retrouve nez à nez avec une touffe de cheveux brun que je connais que trop bien..Et merde…Winster…Enfin, je dis merde, mais sans elle….Enfin voilà quoi…Je me prépare à ouvrir la bouche, mais me voilà accueillie par deux baffes retentissantes. Les joues me cuisent. Je n’ai pas le temps de réagir que je me retrouve à terre, un violent cou de poing se charge de me fracturer le nez. Le sang coule à flot. Je jette un regard implorant à Will qui se décide à lui demander d’arrêter. Elle semble hésiter et enfin, elle se dégage. Un cou de pied vient cogner contre mes cotes et je gémis. Je peux sentir toute sa colère, je me demande même comment elle fait pour ne pas se consumer de l’intérieur. Elle se dirige vers Will, je remercie Merlin qu’il ne soit pas mort, sinon il ne fait aucun doute qu’elle se serait charger de m’envoyer le rejoindre. Lorsqu’elle évoque les mangemort, je relève la tête douloureusement tandis que Will trouve le moyen de faire de l’humour
- Je ne crois pas que ça soit le moment de lui donner une raison de plus pour me tuer Will…Enfin moi je dis ça hein…oui, oui je sais…la ferme…
Je suis ‘accord avec Will, qu’est ce qu’elle nous raconte au sujet des mangemort ? Auraient elle bu ou pris des substances illicites ? Non, non…Si c’était le cas, elle ne m’aurait surement pas tapé dessus de cette manière…Alors quoi…Est-ce que c’est sa façon a elle de nous dire que finalement elle a choisie ce camp ?Je murmure de façon inodile, de manière a ce que seul mes levres bougent pour que Will soit le seul a entendre
-Je t’avais bien dit qu’elle avait un problème
Et j’enchaine
-OUA, qu’est ce que tu racontes Winster ? Ou ça des mangemort ? Non parce que a part toi…Y’a personne ici…Alors bon, vue qu’on est que les trois, si y’a un mangemort, ça ne peut qu’être que toi hein…Mais bon, si c’est toi, on a pas trop à s’inquiéter vue qu’avec Will on disait justement que tu étais…Heu nan, en faites, on disait rien…
Hahem…je lève la tête pour fixer le ciel, à la recherche d’un éventuel détraqueur. La douleur de mes cotes se rappelle à moi et je grimace
-bordel Will, t’avais raison, quant elle met un cou de pied, elle fait pas semblant…bon sang que sa fait mal ! Cette brute m’a fracassé le nez et une cote !
Les entendant discourir au sujet des lésions de mon ami, je jette un œil par curiosité. Son bras fait un angle pas franchement normal, et je doute fort que ce soit à la jambe qu’il ait mal. Au regard de Winster, je me tiens a distance. J’ai pas envie de finir défiguré par une furie. Je comprends qu’il ne veuille pas qu’elle le touche, on ne sait jamais…
-Ouai c’est très mal poli de toucher les gens comme ça Winster, de leur faire mal aussi d’ailleurs…Et pis même s’il a le bras cassé, t’es pas docteur !
Et c’est reparti. On a un détraqueur dans la nature, et je sens qu’ils vont se disputer…Encore…Je ferais bien de mettre mon grain de sel
-Elle flippe pas pour rien, elle flippe pour toi..D’ailleurs pourquoi tu flippes comme ça dés qu’il lui arrive un truc ? Sinon, on ne faisait rien de spécial. On avait envie d’une balade, on est sortie. Et me sors pas qu’on ne peut pas sortir de Poudlard la nuit, la preuve tu es bien là, toi !
Grand sourire. Je fais preuve d’esprit pour une fois. Les regardants se fixer, je finis par demander
-Bah s’il en veut pas de son chocolat, moi j’en veux bien…Quoi ? Les émotions sa me creusent !hey, au faite Winster, qu’est ce que mon frère à avoir là dedans ? Il n’a rien j’espère ? Oh et Will, si on se réfère au manuel des DCFM, les détraqueur ne peuvent pas s’accrocher a quoi que ce soit…par conséquent, elle a raison pour une fois, il en voulait bien a ton âme. Et sinon…Je veux pas avoir l’air d’être pénible, mais vous pensez pas qu’on devrait se barrer avant qu’ils ne reviennent ? Parce que le patronus d’Elisa, il est plus là…Donc bon…Will, si tu voulais bien la laisser te soigner…pis aussi après si tu pouvais jeter un œil sur mes cotes que cette délicieuse grosse brute de serpentard vient de me briser, ça serait formidable…
|
|
|
|
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Jeu 6 Aoû - 22:30 |
|
|
Je suis énervée, au bord de l’explosion. Avoir tapé sur Potter ne me donne pas même la satisfaction de me sentir mieux. William essaie de me convaincre de laisser son ami en paix. Je ne suis pas certaine d’en avoir envie, même si je sais qu’il n’est pas de temps de régler nos comptes ici. Mon regard sur Potter est noir d’encre. Si je pouvais le foudroyer en un seul cou d’œil, il serrait certainement déjà mort. J’ignore pourquoi c’est à lui que j’en veux le plus. Ils étaient là les deux, aussi coupables l’un que l’autre et pourtant c’est sur lui que j’évacue ma rage. J’imagine que le fait de voir Will étendu par terre a dut effleurer plus que de raison ma sensibilité. Ajoutons a cela que si Will en venant ici ne risquait pas de mettre la vie de qui que ce soit d’autre en jeu, James lui avait a Poudlard un frère qui sans moi se serait retrouvé dans une fâcheuse position. Je crois que c’est pour ça que j’en veux d’avantage a Potter, parce que je trouve qu’il est égoïste, qu’il ne pense qu’à ses petits plaisirs personnels sans jamais en mesurer la moindre des conséquences. En venant ici, la seule chose que Will risquait était de m’inquiéter moi, mais moi, je ne suis pas sans défense.
William essai un brin d’humour qui ne m’atteint pas. Je n’ai pas le cœur à rire, ni même a sourire. Potter est plus que lui dans le vrai en supposant que sa phrase pourrait me donner encore plus envie de le tuer. Imaginer un monde ou ce stupide rouge n’entrainerait plus personne dans ses bêtises, voilà qui donnerait envie a n’importe qui des idées.
-Ouai, la ferme Potter ! Je crois que t’en a assez fait pour ce soir, alors boucles là ! William, évites ce genre d’arguments. Si je le tue, je trouverai toujours quelqu’un d’autre a claqué, par contre toi c’est sur que tu feras beaucoup moins de conneries…Alors, surtout ne me tentes pas de faire l’expérience…
Mon ton est froid, mais je ne pense pas qu’il puisse tromper qui que ce soit. Même si parfois je rêve de le tuer, il y a fort peut de chance pour qu’un jour je passe a la pratique. Non pas que je ne saurais pas comment faire, simplement tuer des gens n’a jamais été quelque chose de jouissif pour moi. Par contre, lui démolir le portrait ça c’est certain que ça me procure un bien fou…
C e n’est pas tellement la demande de Will qui me pousse à le lâcher, simplement je crois qu’aller voir comment lui, il va, me semble une assez bonne idée. Je sais d’expérience que certaine blessures doivent être prises à temps pour ne pas laisser de séquelle. Je balance un dernier cou de pieds dans les cotes de James, provoquant une nouvelle vague de protestation des deux gryffondor. Potter chuchote un truc qui m’échappe à son ami, je le gratifie d’un regard qui n’accepte plus aucune réplique de sa part. L’accusation de Will est un peu forte. C’est eux qui enfreignent le règlement, manquent de se faire aspirer l’âme pas des détraqueur et ensuite c’est moi qu’on traite de débile.
Arriver a la hauteur du blessé, je proteste
-Attend, c’est Potter qui s’embarque dans des épopées sans s’assurer qu’il n’y a aucun danger et c’est moi que tu traite de débile ? Excuses moi, mais je crois que même si je le suis, je le suis toujours moins que lui ! A son stade c’est plus de la débilité, c’est carrément de la connerie chronique !
J’adore, je parle de James comme s’il n’était pas là. C’est un truc que j’aime bien faire parce que je sais qu’au final, ça rendra dingue la victime…Enfin, victime, c’est vite dit…Je suis enfin au coté de William, inspectant l’ampleur des dégâts. Tandis que je les informe que pendant qu’ils s’offraient une viré nocturne, des mangemort se baladaient a deux pas d’eux, je peux constater que l’information ne les laisse pas de marbre. Evidemment, Potter s’amuse encore avec ses jugements puérils. Merlin, qu’il peut me rendre dingue celui là !
-Personne Potter ? Tu veux peut être que je te balance un pétrificus et que je te laisse là au milieu afin que tu puisses constater de toi-même si vraiment il n’y a personne ? Je suis certaine que les mangemort seraient ravies de te cueillir. Alors, pour la dernière fois ; boucle là ! peut être que si tu te taisais tu laisserais plus de temps a ton cerveau, si bien sur tu en a un, ce dont je doute, de réfléchir ! Si j’étais une mangemort, tu peux me dire pourquoi je serais venue a votre secoure ? Tu peux m’expliquer pourquoi je me serais emmerder a créer un patronus, connu au passage de plus de la moitié des mangemort justement, si j’avais été avec eux ? Non…bien sur que tu ne peux pas répondre a ça, tu es tellement con que s’en devient pitoyable !
Encore une fois, je m’emporte. Mon regard se pose sur Will, cherchant à me calmer. J’inspire un grand cou profondément. Enfin, plus ou moins calmé, je peux expliquer
-Par partout, Will, je veux dire qu’en ce moment même, pendant que nous discutons, des mangemort sont en train n de traverser le village. Visiblement, ils cherchent quelque chose, mais quoi…ça c’est un mystère. Je ne suis pas dans les petits papiers de Jedusor, ce n’est surement pas à moi qu’il viendrait parler de ses plans. Qu’est ce que voulait dire Potter par « on était justement en train de parler de toi » ?
Et non, rien ne m’échappe. Potter a beau faire son aire de « mais non, mais non j’ai rien dit… » Avec moi, ça ne prend pas. Je suis certaine qu’ils étaient encore en train de se fiche de moi…A bien y réfléchir, je me demande bien pourquoi je suis venue a leur secoure. Ils ne le méritent pas ! Je soupire, tandis que je me penche pour examiner William plus en détail. Au premier cou d’œil, je peux pronostiquer un bras cassé, et pas qu’à moitié. Etrangement, pourtant, William essaie de me convaincre que c’est à la jambe qu’il a le plus mal. Je lui jette un regard septique, persuadée qu’il doit juste effrayer à l’idée que je lui fasse mal en essayant de le soigner.
-La jambe, tu es bien certain de ce que tu me racontes ? Donc, j’imagine que si j’appuie là, tu ne sentiras rien…
Non, ce n’est pas du sadisme, seulement je n’aime pas être prise pour une idiote. Enfin bref, j’appuyai donc sur son bras, provocant inéluctablement une grimace de sa part. Un sourire satisfait balaya mon visage.
-Oh je vois…tu as tellement mal a la jambe que ça en résonne jusque dans le bras hein…
Ce fut au tour de Potter de nous faire part de ses états d’âmes. Visiblement mes mauvais traitements n’étaient pas à son gout. Dommage, parce qu’avec lui, il n’y en aurait probablement jamais d’autre.
-Tu sais quoi Potter ? Je n’ai pas dut te faire assez mal encore, la preuve, tu continues à parler….
Revenant à Will, je secouai la tête, et posai ma main sur son bras avec douceur. Lorsqu’il se mit a me parler de la bienséance, chose que Potter trouva le moyen d’approuver, je fut partager entre l’envie de rire et l’envie de lui demander s’il se fichait de moi…Un rouge qui vient me donner un cours de bonne manière, on aura tout vu…
-Et c’est toi qui dis ça ? Arrêtes plutôt de bouger Will, je ne vais pas te tuer nom d’une chouette ! Je veux juste vérifier que y’a pas de fracture ouverte, j’imagine que tu ne voudrais pas perdre l’usage de ton bras si ? Alors, laisse-moi faire ! ET arrête de paniquer, j’ai mon brevet magique de secourisme, je sais ce que je fais ! Potter, tu sais ce qui est mal poli aussi ? De parler pour ne rien dire !
Rien à faire, je n’arrive pas à faire preuve de gentillesse avec cet individu. Palpant le bras de Will qui une fois encore essaie de se désister, je fronce les sourcils. Cassé net en deux endroits, il n’a pas fait les choses a moitié le bougre. Bien qu’a première vue ses jambes soient effectivement en bon état de marche, je doute qu’il puisse se lever. La douleur lui procurerait immanquablement des nosés voir carrément un évanouissement.
-Arrête de faire l’enfant William ! Tu ne peux pas bouger dans cet état, sauf si tu tiens à t’effondrer en pleine rue et qu’on doive ensuite te porter au château comme un vulgaire sac de pomme de terre.
Tandis qu’il se lance dans une explication fort peu convaincante sensé me renseigner sur leur présence ici, je sors ma baguette. Il est hors de question que je le laisse courir avec un bras cassé, s’il refuse que je le lui répare, il va au moins devoir accepter une attelle. Ensuite, l’infirmière ferait le reste.
-Oh vraiment, tu ne vois pas ? Je ne sais pas moi…peut être que tu les as dépassé en allant te balader en pleine nuit a Prés au Lard, sans même prendre le temps de me prévenir ! Ou alors, tu les as dépassés en contournant une fois de plus le règlement, et en te baladant dans une zone dangereuse ! Juste fait une chute ? C’est comme ça que tu appels ça toi ? Ce n’était pas juste une chute Allen, c’est un truc qui aurait put te couter la vie ou ton âme, voir même les deux ! Oh, mais oui, bien sur que tu n’étais pas seul…c’est vrai qu’avec Potter tu es en total sécurité, surtout quant on voit sa perfection dans le jeté de patronus. Dans le fond, je ne sais même pas pourquoi je suis intervenue…c’est vrai…Avec un peu de chance, peut être bien que notre ami Potter aurait réussi à former un truc potable d’ici a demain matin ! Quoi je flippe quant un truc lui arrive ? N’importe quoi…bien que c’est certain que quant il est avec toi, y’a de quoi flipper oui…Dis moi Potter, un jour tu penses que tu seras assez grand pour veiller a ta sécurité tout seul ? En effet, je suis là ! Mais je serais surement au château, en train de veiller sur les autres si vous deux ne vous étiez pas comporté comme des débutants ! Tu es peut être Pec, Potter, mais tu n’as vraiment pas l’étoffe d’un héro.
Et pan, dans les dents ! Bon, maintenant, je vais peut être réussir a enfin, soigner William. Il refuse le chocolat, incroyable d’être aussi têtu. Et bien temps pis pour lui, ce n’est pas moi qui serai gelé de l’intérieur pendant de longues heures encore. Je lance le morceau a James, puisse t’il s’étouffer avec, au moins ça nous fera des vacances.
|
|
|
|
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Jeu 6 Aoû - 22:31 |
|
|
-T’as raison, mange le. Et surtout, rappel toi que parler la bouche pleine c’est très mal élevé ! Albus va très bien, nous avons juste été obligé de le pétrifié, mais il ne risque rien. Et ne me regarde pas avec cet air noir Potter, Albus n’aurait pas eut besoin d’être pétrifier si son idiot de frangin ne lui avait pas dit ou il allait en pleine nuit ! Il voulait venir à votre recherche, je n’étais pas d’accord, j’ai donc résolu le problème…ou plutôt Lindsay l’a résolu pour moi. Les détraqueur ne jouent pas à chat avec leur adversaire William, si celui là te courrait après ce n’était surement pas pour te faire une déclaration d’amour ! En plus je te ferais dire que tu es né moldus, tu te rends compte si jamais un mangemort vous était tombé dessus ? Ouai, ouai, Potter, on va passer à la vitesse supérieure dés que William arrêtera d’essayer de se défiler. T’en fait pas, MOI je suis capable de produire un patronus en toute circonstance. Mais peut être bien que tu devrais en faire un là, maintenant…Avec l’urgence en moins peut être bien que tu y arriveras. Tes cotes attendront, tu as mérité ton sort Potter, William lui est juste responsable de ta bêtise !
Mon regard noir l’empêche de répliquer et, enfin, je peux en revenir à ce bras cassé. Un instant, je plonge mon regard dans celui de Will, j’essaie de lui faire un sourire confiant, mais je ne suis pas vraiment d’humeur.
-ça va aller je te dis…je ne vois pas pourquoi tu ne me fais jamais confiance, même un petit peu…Ralalala…laisses mon relever cette manche…Sers les dents un bon cou, c’est juste un mauvais moment à passer. Si tu ne veux vraiment pas que je te le répare, je vais juste te l’immobiliser et quant on rentrera au château, tu iras a l’infirmerie. Maintenant, s’il te plait, ne m’obliges pas à employer la force pour que tu arrêtes de bouger…Potter a raison sur un point, plus nous restons là, plus nous sommes exposés et plus nous sommes en danger.
Avec douceur, je lui relève sa manche. Doucement, lentement. J’essaie de ne pas lui faire mal. Je me suis mise en position de manière à tourner le dos à Potter, ainsi, il ne peut voir ce que je suis en train de faire à son ami. J’encourage Will d’un regard et soudain….Soudain son bras se dénude et moi, j’ai l’impression que mon cœur a raté un battement, voir deux, ou peut être trois…Peut être bien même que je suis en train de dormir et que je fais un cauchemar…Non ….c’est impossible…pas ça…non, non, non, non….Et pourtant, comme semblant me narguer, une marque des ténèbres légèrement noire, signe que si lui ne les a pas senti, sa marque elle a deviner la présence proche de ses semblables, se découpe sur sa peau légèrement bronzé. J’amorce un vif mouvement de recul… »Les mangemort sont partout… » Je ne pensais pas être aussi prés de la vérité « si mangemort il y a ce ne peut être que toi » Loupé mon petit Potter…ce n’est pas moi la traire, ce n’est pas moi la méchante. Mon regard noircie, je me prépare à ouvrir la bouche
-Salazard tout puissant ! C’est….tu…Comment….Je…
Sans m’en rendre compte, ma baguette est venue se poser en plein sur la poitrine de William. Je hais les mangemort, je les hais tous…j’ai fait le serment de toujours lutter contre eux, de les éliminer…Je secoue la tête, en proie a une vive émotion. La bile de mon estomac remonte, je crois bien que je vais vomir. Si je fais ça, je suis certaine d’attirer l’attention de Potter…mais qu’est ce que je raconte moi ? Bien sur que faut que j’attire son attention ! On a un mangemort avec nous !
-Tu me répugnes Allen…Jamais je n’aurais pensé ça de toi…Dire que je m’inquiétais pour toi…Mais tu ne risquais rien…tu n’as jamais rien risqué n’est ce pas ?! Et non, épargnes moi tes explications, je ne veux rien entendre venant de la bouche de quelqu’un de ton espèce…boucles là Allen, pour l’amour de Godric, boucles là ! Je vais ramener Potter au château, sain et sauf…Et toi, tu pourras courir rejoindre ton nouvel ami !
J’ai parlé d’un ton si bas que seul lui pouvait m’entendre. James doit être en train de penser que je jette une formule de soin.Je ne peux me résoudre a le laisser là derriere nous, ni à lever bien haut son bras pour que Potter puisse voir a qui il a donné son amitié. Mais je ne veux rien entendre, rien…les mangemorts sont tous des menteurs…Quoi qu’ils disent, je ne le croirai pas ! Relevant légèrement la tête, ayant toujours envie de fuir cette vision qui s’expose devant mes yeux, je ne peux m’empêcher de faire un commentaire
-Dommage que ce soit moi et pas Jedusor qui soit venu a vôtres secoure, il est bien plus qualifié que moi dans ce genre de blessure !
Je ne suis plus certaine d’avoir envie de le soigner. Derrière, je sens le regard rond de Potter. Il doit croire que je suis devenue folle pour seulement penser que Leonard serait venu a leur secoure. Mon regard de glace est posé sur la marque. Je ne le laisserai pas voir, mais pour moi c’est pire qu’une trahison, pire même qu’un cou de poignard dans le dos. Mon teint doit être devenu blafard, je siffle entre mes dents, en un murmure à peine audible, sans réaliser que je mélange la parole humaine au fourchelang, signe que je suis passablement énervé, troublé, déçu, dégoutté, triste, amer…un feu brule en moi…
-J’imagine SSSSSSSSSSSSS que SSSSSSSSSSS moi plutôt que l’infirmière SSSSSSSSS ! Je te dirais SSSSSSS au diable ….mais c’est SSSSSSSSS fait (traduction : j’imagine que tu préfères que ce soit moi, plutôt que l’infirmière qui te soigne ! Je te dirais bien d’aller au diable mais c’est déjà fait ! » )
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Ven 7 Aoû - 17:34 |
|
|
James semble exaspérer. Mais William voit pas trop pourquoi. Il a beau partir dans ses discours philosophiques, William ne le suis pas. Et ne répond plus, par la même occasion. Il ne trouve même pas le courage de lui expliquer pourquoi Albus crétin. Il le sait, simplement, il y’a pas besoin d’explications.
D’un autre côté, veux mieux qu’il dise rien. Vu qu’il ne sait vraiment pas mentir, la moindre chose pourrait l’inculper. Ça serait bien trop dangereux.
Une fois partie pour un tour de balais qui semblait s’annoncer joyeux, les deux rouges se retrouve pris parmi les détraqueurs. Heureusement, Elisabeth n’était pas très loin.
D’ailleurs, cela faisait bien longtemps que William n’avait pas vu la verte aussi énervée. Son humour ne fait que la traverser, rien qu’un ton froid et les yeux noirs. Il ne vaudrait mieux pas continuer ou ses yeux là, seraient pour lui. James va bientôt se casser une deux si elle continue de lui flanquer des coups de pieds...
- Hey !! Je t’ai dis de lui foutre la paix !!
La voila qui s’avance vers lui, protestant encore. Et dire que James a parié qu’il se mettre Elisa dans la poche... c’est bien mal partie... enfin pour lui.
- Bin oui, c’est toi la débile ! J’te dis de lui foutre la paix, tu m’écoute pas... bah c’est que t’es débile. Nan, vous êtes tout les deux des crétins. Entre toi qui veux jouer au plus con et James et qui se lance dans des paris qu’il va jamais gagner... Hey Potter ! 15 Gallions, rappelle-toi !
Tandis que James soupçonne encore Winster d’être mangemort, William se sent un peu de trop. Il a presque envie de crier que, non, y’a lui aussi, pour se débarrasser de se sentiment, mais c’est impossible.
A voir la préfète des verte et celui des rouges s’engueuler ainsi, William comprend la position du préfet lorsque c’était lui-même et Winster qui se disputait. Sauf que contrairement à James, Will intervient pas pour dire tout et n’importe quoi...
C’est bon, il semblerait qu’ils aient fini. La préfète se retourne vers William qui de surprise manque de sursauter. Elle n’a pas l’air encore totalement calmée lorsqu’elle lui radresse la parole.
- Ah ouais... j... je vois
Lui-même ignore ce qu’ils fichent là. Il se tient jamais au courant de se que prépare Jedusort, il veut rien savoir, si bien qu’il est toujours le dernier a apprendre se qui passe chez les mangemorts, même s’il en fait parti.
William devrait sérieusement apprendre à mentir. Winster détecte aussitôt que c’est pas ses jambes qui lui font mal, non. Hey !! Mais elle est sadique ou quoi ?! Elle appuie exprès sur son bras ! Le rouge affiche une grimace qui vient de mettre à l’eau toutes ses tentatives. Pire, la douleur est encore plus forte qu’elle vient d’appuyer sur sa marque, encore très vive, parce que récente.
- O... oui, Ou... oui, c’est ça, j’ai mal partout, par... tout...
Comment il en est arrivé là ? Si seulement il c’était cassé l’autre bras ! Merlin c’est pas croyable, tout le monde est contre lui ou quoi ?
- O... Oui j’dis ça ! Nan, nan, nan ! Me touche pas, me touche, Winster ! Y’en a pas, je sais qu’il y’en a pas ! James !! La laisse pas, la laisse pas, j’t’en prie !
C’est dans une cause désespérée que le rouge appelle son camarade, mais la préfète le fait aussitôt se la fermer. C’est dingue ça comment elle peut jouer aux sarcasmes des fois !
- M... Mais je fais pas l’enfant ! S... si ! Je peux, c’est le bras que je me suis cassé pas les jambes ! N... Nan mais j... je... Dégage ! Dégage Winster ! Vires j’te dis !
Il eut beau la pousser de toutes ses forces, la préfète ne tomba pas, elle ne bougea même pas. Mais en même temps, la préfète avait bien vu. Il n’arriverait jamais à marcher tout seul, pas jusqu’à l’infirmerie. Et le faite qu’il reniait tout ça, Elisabeth se sentait obligée de lui faire la leçon.
- M... Mais... je vais pas te prévenir à chaque fois que je fais un truc ! Elisabeth je sors, Elisabeth je vais en cours, Elisabeth je rentre, Elisabeth faut que j’aille par là, par ici... tu m’aurais frappé depuis longtemps si j’avais fait ça ! Et puis même, t’es pas ma mère !! Quoi une zone dangereuse ?! C’est juste... Pré-au-lard ! Si c’était dangereux on n’aurait pas le droit d’y aller comme sortie ! Bin... oui... bah c’est bon, hein ! C’est qu’une chute quand même ! Bin c’est bon, t’es venue, ok ! Tu veux quoi ? Que j’te remercie ? Bah MERCI !! Maintenant c’est fini, c’est du passé, on n’en parle plus !
William affiche une mine boudeuse. Ça y est, ils ont réussit à l’énerver ! Il écoute à peine leur échange de sarcasmes, Potter vs Winster ne l’intéresse plus. Il n’écoute plus la préfète lui faire de nouveau la morale, il se fiche bien de savoir si les détraqueurs savent jouer ou pas au chat. Pire, il adresse un regard noir à la verte lorsqu’elle l’accuse de se défiler... C’est elle la têtue ! Elle est pas obligée de vérifier !
Il a beau écarté son bras le plus possible de la préfète, elle semble pas d’humeur à jouer. Et William se fait rapidement immobiliser, à son plus grand regret....
*Mais fait quelque chose toi !! Je vais me faire attraper ! Et par Winster en plus !* Et ? C’est grave ? Tu l’as mérité, Allen. *Espèce de... mais bouge ! Réagis !* T’aurais dû te dire ça quand tu étais face à Jedusort... *Mais nan mais je...*
Il a fallut qu’elle le voie. Il a vraiment fallut. William était sur que sa conscience aurait pû faire quelque chose ! Mais elle avait préféré le laisser se faire avoir. William lui en voulait tellement qu’il en oubliait presque qu’Elisabeth était là, devant sa manche retroussée. La voilà qui jure...
William lui plaque sa main contre sa bouche. Si James est au courant, c’est fini, manquerait plus que ça ! Et tout ça, c’est encore de la faute de la verte ! Si seulement elle avait pas insistée ! Sa baguette est pointée directement contre sa poitrine, mais William en fait abstraction. Elle n’oserait pas, même en sachant cela ! C’est alors, que, l’empêchant toujours de dire quoique ce soit, William murmura, de façon à ce que James n’entende rien.
- Elisa, je t’en supplies. Ne lui dis rien. Ne dis rien à Potter, rien à personne d’autre, pigé ? A personne.
La préfète se dégagea de son étreinte. Et cette fois, peut-être pour la première, ses sarcasmes atteignait vraiment William, parce qu’elle avait une fois de plus, raison. Parce qu’il la comprenait.
- C’est faux ! Je risquais quand même que... avec Jedusort.... écoute-moi j’ai... mais laisse-moi... je... Hey !! Ce n’est pas mon pote !!
Cette fois ce n’était plus des chuchotements. James ne devait plus rien comprendre à la situation. Ou alors, il devait pensé qu’il c’étaient enguelés une fois de plus. William les laisse tout deux partir. Il rentrera seul. Plus tard, ainsi, il évitera de les croiser.
|
|
|
|
James Sirius Potter
7ème année Gryffondor
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Dim 16 Aoû - 19:01 |
|
|
Winster est vraiment dur en affaire, très dur même. Je me demande comment William arrive à lui tenir tête tout le temps. Moi, par contre, je ne peux pas dire que je suis un maitre à ce jeu. Entre un « Potter, la ferme et un Potter boucle là », je finis tout bonnement par effectivement ne plus rien dire.
Non pas que j’aie eut peur d’elle, non, n’allez pas croire une pareille chose ! Simplement, dans ce qu’elle vient de me dire, je dois bien reconnaitre que y’a pas que des conneries. J’avoue, je suis peut être un peu vexé aussi. On vient tout de même une fois de plus, de me traiter d’imbécile. Sincèrement c’est lassant à la longue d’être l’idiot de service. Imaginez un peu le truc, chaque fois qu’on joue à un jeu, si quelqu’un demande « dans votre entourage, qui est un gentil con »…A tous les cous, quelqu’un répond en se marrant « James !!!! ». Ouai, bhin le gentil con, il en a assez là ! Alors, il se tait. Na !
En plus j’ai pas envie de devoir avouer qu’elle n’a pas tord. Si en effet elle était un mangemort, il serait pas tellement logique qu’elle vienne nous sauver la peau. A moins qu’elle soit un agent double…Mais bon, même…un agent double mangemort, il nous aurait laissé crever là. Par conséquent, peut être bien que j’ai tord. Peut être bien que malgré sa famille, Winster fait pas partie des cagoulés. Peut être bien que je suis plein de préjugés qui me facilite drôlement la vie pour avoir une excuse de détester telle ou telle personne. Oui, peut être bien, mais je vais surement pas avouer ça.
Du cou, je mange le chocolat, et je me la boucle. Lorsqu’elle m’explique pour Albus, je lui retourne un regard noir. Pauvre Al’, se faire stupéfiiez c’est vraiment pas marrant. Mais que voulez vous que je dise ? Rien…parce que je sais qu’elle a raison, que quelque part, elle a aussi sauvé la mise à mon frangin. Je peux rien dire, je peux que continuer à bougonner en mangeant mon chocolat et en grimaçant sous la douleur vive de mes pauvres cotes. Je grogne encore plus en l’entendant se fiche de moi pour mes piètres résultats en patronus. J’ai horreur de me retrouver pris au piège, incapable d’avoir le dernier mot. Mais là, je vois pas ce que je pourrais dire de plus…Les fait sont là, je peux pas nier que j’ai raté mon cou, que je suis franchement pas fait pour faire face aux situations d’urgence. Lorsqu’elle m’envoie dans les dents que je n’ai pas l’étoffe d’un héro, je croie que sa m’achève. En gros elle m’aurait dit « Potter, tu fais honte a ton père là », que ça aurait pas été pire. Je voudrais protester, mais quelque part je me dis que c’est franchement pas le moment d’entrer dans un débat. Autant se faire une raison. Je mange mon choco et surtout je me tais. Si j’en rajoute, elle en rajoutera. Si elle en rajoute, elle fera mouche à chaque cou. Si elle fait mouche, je serai vexé. Si je suis vexé, je deviendrai insupportable. Donc, autant calmer le jeu.
Je l’observe en train de livrer batail avec Will. Elle veut le soigner, il refuse. Je le comprends en même temps…Qui voudrait être soigné par une verte ?Mais en même temps, je dois dire que y’a pas tellement l’embarra du choix. Si on veut se casser de là, vite fait, ça serait bien que Will aussi se la ferme. Oui..Ça serait drôlement bien qu’il se taise, surtout si c’est pour me parler du parie juste sous le nez de la verte. Nan, mais, il fait exprès d’être provocateur ou bien il est stupide ? T-T
-ça va ! J’y pense, t’inquiètes pas ! Mais je crois pas que ça soit le bon moment là, tu vois…je crains que l’enjeu de notre parie ne soit pas trop réceptive, si tu vois ce que je veux dire ! Ha, et, bien sur que si, j’ai toute les chances de gagné ! Tu dis ça, parce que tu aimerais bien que je perde hein !
Et voilà, je boude encore plus. Maintenant, c’est Elisa qui nous regarde d’un air étrange. Elle commence à ouvrir la bouche, sans doute pour nous demander de quoi, diable, on est en train de parler. Puis soudain, elle se ravise, secoue la tête et referme sa bouche. Je crois que finalement, elle préfère ne pas savoir. Avec nous, elle s’attend a un truc qui forcement va pas lui plaire, donc, elle préfère ignorer l’enjeu de notre parie. Brave Winster.
Justement, Winster nous explique ce qu’il se passe en ce moment à pré au lard. Génial, entre Will qu’est handicapé, moi qui ai les cotes en feu…Si les mangemort rappliquent, on est bon pour la casserole. De nouveau, Winster essaie de soigner Will, qui proteste en m’appelant a son secoure.
-Désolé, Will, tu sais que je ferais n’importe quoi pour toi. Seulement là, si je m’approche de la demoiselle, je crains pour ma santé. Hors, vu qu’elle a déjà commencé à me démolir, je voudrais pas lui donner l’occasion de poursuivre. Et puis…Elle veut juste te soigner pour qu’on parte d’ici…Alors je crois que le mieux c’est de lui faire…Enfin de la laisser faire quoi…
Godric tout puissant, j’ai failli dire « lui faire confiance ». Je dois drôlement être pas bien moi, pour sous entendre pareil chose ! Pourtant c’est pas sur la tête qu’on m’a frappé.
Ce qu’il y a de formidable, voyez vous, c’est que malgré qu’on soit en danger, les deux là s’engueule encore. Winster accuse Will de faire l’enfant, Will accuse Winster de vouloir se mêler de se qui la regarde pas…Et sa n’en fini pas. Je soupire, en proie au désespoir. Même moi de là ou je suis, je peux voir qu’en effet Will ne peut pas bouger dans son état. Alors à quoi il joue ? Il réalise là, que si on bouge pas, on va se retrouver a faire un brin de conversation avec une bande de mangemort ? J’entends Winster qui commence a s’énervé
-Ha oui tu as mal partout ? Visiblement pas assez puisque tu continues à te conduire comme un gamin capricieux ! On est autorisé à sortir a prés au lard en plein jour, pas en pleine nuit ! Encore moins quant des détraqueur sillonnent le ciel, que des mangemort s’amusent à se promener dans les rues et qu’on est en compagnie d’un Potter ! Non, je veux pas de MERCI, je veux que tu fasses comme Potter, que tu te la ferme et que tu me laisses te soigner ! Pas possible ça d’être aussi benêt…A croire que tu préfères que les mangemort te tombent dessus plutôt que je te vienne en aide ! Je t’aurais peut être frappé si t’avais fait ça, mais au moins je n’aurais pas passé mon temps à me demander ou tu étais !
Elle aussi soupire, mais surement d’exaspération. Je veux pas dire, mais si Will préfère les mangemort, personnellement moi, je suis plus d’avis à les éviter. Enfin bon…voilà quoi…Il essai de la repousser, mais elle tient le choc. Enfin, là voilà qui réussi à l’immobiliser assez pour pouvoir regarder son bras. Ouf, on va pouvoir déguerpir de là. Sauf que soudain, la voilà qui jure en reculant comme si elle c’était bruler. Merlin…c’est si vilain que ça ? Malgré les injonctions de me la fermer , faite à mon égard, je peux pas m’empêcher d’intervenir
-Quoi ? Quoi ? Qu’est ce qui a ? C’est plus grave que ce que tu pensais ? Tu vas pas réussir à le soigner ? On va pas pouvoir bouger ? Faut de l’aide ? Il…
Mais personne ne me répond. En plus, vue comment elle est placée, je vois absolument rien, sauf la tête de Will. J’ai l’impression qu’ils se parlent a vois basses. Génial…Maintenant, je me sens exclue..Ha non, Winster me répond enfin, d’une voix assez étrange. On dirait qu’elle est enroué, comme si elle avait un truc de croiser dans sa gorge.
-Nan, y’a rien. Ça va aller. C’est juste que je m’attende pas à ce que la blessure soit de cet ordre là…mais, aucun problème, je vais gérer. Maintenant, continue de te la fermer Potter !
On dit que les verts mentent bien…c’est surement vrai, parce que là, je suis incapable de dire si oui , ou non, elle est en train de me mentir. Peut être qu’elle veut pas m’alarmer…mais si c’était le cas, Will me dirait la vérité non ? Si..Bien sur que si…J’ai confiance en Will, jamais il me cacherait des choses. C’est quelqu’un de loyal, Will. J’ai pas meilleur pote que lui =D
Voilà que Winster nous parle de Jedusor. Ola, qu’est ce qu’elle a but elle ? J’ouvre des yeux rond, non sérieux, comme si Jedusor allait voler a notre secoure. Ne tombons pas dans le ridicule, un peu de bon sens tout de même. D’ailleurs, je crois que Will est d’accord avec ce que je pense, vu qu’il se remet à dire un truc a Elisa que j’entends pas. Me sentant quelque peu ignorer, j’en profite pour y aller de mon petit commentaire
-Winster, tu crois vraiment que Jedusor nous aiderait ? A mourir plus vite, ça je dis pas. Mais bon dans la situation actuelle, il servirait à rien. C’est pas comme si on était une joyeuse bande de potes. J’imagine bien Jedusor nous offrir un verre…Et pourquoi pas une place dans sa joyeuse bande de mangemort hein ? Un peu de…
Et alors là, j’ai pas le temps de finir, que les voilà les deux qui me hurlent
-Potter (James)LA FERME !!
Ok, d’accord. Je me tais. Houlà là, ,mais c’est qu’il serait susceptible notre petit couple..Heu…qu’est ce que je raconte moi…c’est plus un couple…Enfin bref, on s’en tamponne le coquillage, c’est pas le plus important. Devant un tel concert, et vue que pour une fois ils sont d’accord, bhin moi, je me la ferme…Et Ouai, encore T-T.
Je les voies à nouveau se parler à voix basse. Winster secoue la tête, comme si elle était pas d’accord sur un truc. Sa baguette fait des mouvements, j’imagine elle doit être en train de soigner Will. Ça dure un moment. Je me demande bien ce qu’ils trafiquent. Soit ils s’engueulent à nouveau, soit ils sont en train de se faire de grande déclaration d’amour. Ok, je penche pour la première solution.
Soudain, j’entends un « crac », suivit d’un « aie », suivie d’un autre « crac ». Pas besoin de voir pour comprendre , Winster vient de remettre en place un os du bras de Will. Elle se recule un peu, et je parviens à voir son bras en écharpe. Ha bah tout de même, on y est arrivé ! Elle se recule encore et je l’entends lui dire
-Je dirai rien, Allen…mais dit toi une chose, c’est pas pour toi que je le fais ! Il ne saura rien, t’as pas à t’inquiéter là-dessus ! Je suis pas une balance. Mais surtout, fais pas de moi ta complice, parce que je cautionne rien de tout ça !
Hein ? Quoi qu’elle dit ? De quoi qu’elle cause ? Ha oui, je sais..Will, a dut lui demander de rien dire au dirlo. Heureusement qu’il pense a tout, j’y avais pas songé moi à Unless T-T. Pour le cou, j’avoue je suis surpris qu’elle balance pas…Surtout que je suis dans l’histoire…Enfin bref, l’important c’est que personne sache =D
|
|
|
|
James Sirius Potter
7ème année Gryffondor
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Dim 16 Aoû - 19:01 |
|
|
-Joli boulot Winster, je vois qu’en effet tu as bien retenu tes cours de secourisme.
Nan, mais dites, je vais pas lui dire merci tout de même. Cela dit, je comprends pas pourquoi mes paroles la font se retourner avec un regard pas très sympathique. Will lui-même me regarde avec un sourire qui a rien de joyeux. Houlà…J’ai encore perdu une occasion de me taire moi…Winster se retourne une fois encore pour dire un truc a Will. J’entends pas quoi, mais par contre la réponse de Will me semble hors contexte. Entre « Jedusor », le « c’est pas mon pote » et le « je risquais », en toute honnêteté, j’étais perdu. Et vous pensez que l’un deux m’a expliqué ? Pas du tout. Au contraire, Elisa c’est levé, la regarder avec un œil noir, lui a dit de se la fermer et lui a claqué dans les dents un
-On a toujours le choix, Allen, TOUJOURS !
Will secoua la tête, je comprenais de moins en moins. He, ho ! Je suis là !
-Heu..Quelqu’un peu m’expliquer ce qui se passe ? Jedusor est ici avec les mangemort c’est ça ? Et qui n’est pas ton pote Will ?
Mais personne ne me donna de réponse. Elisa se tourna vers moi, c’est a ce moment là que je remarquai que y’avait un truc qui allait pas. Dans son regard…Elle avait les yeux emplie de colère et d’une tristesse indéfinissable. Malgré son visage froid, elle n’arrivait pas à caché qu’elle était perturbé..Non pire que ça même..Déçue, infiniment triste. Elle secoua la tête et ses cheveux ondulés volèrent. Je n’avais jamais remarqué qu’elle pouvait être jolie…Lorsqu’elle laissait tombé ses airs de serpentard, lorsque son regard se faisait humain…Winster était jolie…D’ un cou, je comprenais mieux de quelle fille Will était tombé amoureux. C’est elle qui brisa le silence.
-Il se passe rien, Potter. C’est possible que Jedusor soit là, oui. Peut être ou peut être pas, mais j’imagine que tu veux pas rester là pour savoir ? Allen et moi avions un petit différent, rien d’inhabituel n’est ce pas ?
Non en effet, rien d’inhabituel. Cela dit, elle avait raison, je ne voulais pas voir si oui ou non ce crétin de vert était dans les parages. Elle s’approcha alors de moi, et chose très étrange, elle m’aida à me remettre sur mes pieds. Avec sa baguette, elle fit apparaitre un bandage qui vint soutenir mes cotes. Je pouvais à nouveau tenir debout sans trop de douleur. J’allais m’approcher de Will lorsque d’une main, elle me stoppa. Son regard se riva dans le mien.
-Potter, au vue de certaine chose, Allen et moi avons convenu qu’il serait plus prudent de nous séparer…Tu vas donc venir avec moi et…
-Hors de question ! Je laisse pas Will tout seul ! Il fera quoi si un détraqueur revient ou si un mangemort se pointe hein ?
-Potter…
-J’ai dit non !
-bordel, tu crois que je te fais une proposition là ? C’est pas un choix que je te donne, c’est un ordre ! Tu viens avec moi et basta ! Allen se débrouillera bien mieux s’il doit pas assurer la défense d’un bouffon incapable de manier sa baguette !
Alors ça…c’était un cou bas. Je secouai la tête en regardant William
-Will…
Mais il secoua la tête à son tour. J’y croyais pas…il donnait raison a ce serpent ! Winster me posa une main sur le bras, et plus calmement repris
-Il ne risque rien. Toi et moi, nous allons transplaner jusqu’au grille du château. Tu es un PeC, James…pour une fois, essaie de te comporter comme tel ! Y’a des élèves là bas qui ont aussi besoin qu’on les défende ! Quant je suis partie, on recherchait deux élèves dans le foret. Si ça se trouve, y’en a d’autre qui sont encore perdus…Et si ni toi, ni moi ne sommes là pour accomplir notre devoir, qui va le faire a notre place ? Ton frère ? Parce que tu le connais…Albus, risquera sa peau s’il sait que des élèves sont en danger..Alors..James..S’il te plait…
C’était la première fois qu’elle m’appelait par mon prénom. Cela me fit tout bizarre, sans parler qu’elle jouait sur la corde sensible. Etrangement, William ne disait rien.
-Et Will ?
-Et bien Allen…Il nous rejoindra. Il va faire ce qu’il a à faire, et ensuite, il reviendra au château.
-Mais le détraqueur…
-Allen, ne risque rien. Il ne va pas s’attarder ici ! Potter, plus le temps passe, et plus nos vies et celles des autres sont en danger..Alors tu choisis quoi ?
J’hésitai encore, mais l’attitude de William me montra qu’il était d’accord avec ce plan. Winster me prie la main, je sursautai à ce contact. Machinalement, je me rapprochai d’elle, ce qui eut pour effet de la voir me gratifier d’un œil noir.
- Gardes tes distances ! Te fais pas des idées..Je veux juste t’aider à transplaner pas te faire un câlin.
Je pensais que cela aurait fait rire Will, mais il restait toujours immobile, assis par terre. J’étais inquiet
-T’es sur qu’il peut bouger ?
-Evidement !
Puis avec agacement, elle jeta un regard sur Will
-Certaine blessure laisse des traces à vie, Allen ! Pour ça, je peux rien pour toi. Je vais transplaner avec Potter, comme on a dit. De ton coté, je te suggère de suivre les signes…Plus tu lutteras, plus tu auras mal. Tu dois rejoindre les autres…Pour la suite, j’imagine que tu te débrouilleras tout seul. J’ai dit que je dirais rien, pas que je t’aiderais à te sortir de là. En tout cas, ça va être un enfer !
Encore du langage codé ! J’imaginais que Will lutait contre le sortilège de Winster, ne voulant pas se laissé guérir comme il faut. Le fait que sa blessure lui laisse une trace m’inspira une vague de culpabilité énorme. Sans moi, il serait jamais monté sur ce balai. Si j’avais compris le truc, Winster et moi allions transplaner pour rejoindre le château, quant a Will, il rentrerait certainement par là ou nous étions sortie. Ne sachant pas par ou, Winster lui avait donc suggérer de suivre les signes. Tout cela me semblait logique…Par contre, je captais pas cette histoire d’enfer…
J’eus pas le temps de poser d’autre question. Je me sentis décoller de terre, comme si un crochet me tenait par le nombril. Quelque seconde plus tard, on atterrissait devant Poudlard. Winster me tenait toujours la main. Elle poussa les grilles du château, et nous fûmes à nouveau dans Poudlard. Je jetai un regard derrière nous. Pas de trace de Will…Je me sentais lâche de l’avoir abandonné. Comme si elle avait compris, Winster murmura
-Si tu avais résisté, je t’aurais emmené de force. En résumé, dit toi que tu avais pas le choix et aussi que tu as fait ce qu’il y avait de mieux. Allen, ne risque rien.
-On aurait dut rentrer tous ensemble…
-Si on avait fait ça, ils nous auraient repéré Potter…
-Comment ? Tu portes pas la marque…
Elle sembla hésitée
-Non, je la porte pas. Mais…tu poses trop de question, Potter. C’est dangereux de poser trop de questions. On c’est divisé pour brouiller les pistes, point. Cherche pas de complication là ou y’en a pas. Je t’ai pas laissé avec Allen, simplement parce qu’en tant que Pec ta place est ici, pas a batifoler dans les rues ! Je suis pas resté avec lui, parce que je sais qu’il saura se débrouiller. Est-ce que c’est clair ?
-Comment tu sais qu’il saura se débrouiller ? Si les mangemort le trouvent…S’il lui arrive quelque chose ça sera ma faute !
-Ecoute, si jamais ça arrive, il vaut mieux qu’il soit seul plutôt qu’avec toi ! Tu es un Potter je te signal, les mangemort aiment as trop ces gens là ! Non ça sera pas ta faute, Potter ! J’aimerais que ça le soit, croit moi, mais même si vous étiez pas allé là bas, certaine chose n’aurait pas été autrement !
-Et Will est un né moldus, tu crois que c’est mieux ?
-Les choses changent Potter…Et excuses moi, on remarque bien plus que TU es un Potter, plutôt qu’Allen est un né moldus ! Allen porte sur lui l’odeur des cachots, on le prendra pour un serpentard. Conclusion, il risque rien !
-Mouai…
Elle semblait sur les nerfs sans que je sache vraiment pourquoi. Elle arrêtait pas de mentir, sans bien sur, que je le remarque. Elle mentait pour ne pas faillir à sa parole. Je secouai la tête, j’étais certain qu’on me cachait des choses…Il n’y avait pas à espérer que cette fille m’éclaire. Je me rendis compte que je lui tenais toujours la main, comme un con, je me mis à sourire.
-Potter…Pourquoi tu souris ? Non…laisses, je ne veux même pas savoir…Je suggère qu’on aille au château voir ou les choses en sont. Si quelqu’un demande, on dira que tu étais dans le parc. En faisant les recherches, je te suis tombé dessus, je t’ai expliquai la situation, et voilà pourquoi nous rentrons ensemble. Ok ?
-Ok…Tu crois que les mangemors vont venir ici ?
Elle secoua la tête…A nouveau, un voile de tristesse passa devant ses yeux. Qu’est ce que j’avais dit ?
-Je..Je sais pas..Mais j’espère que non…
Soudain, elle se mit à courir en direction du château. Je ne pus que la suivre, sans trop de mal. Arriver devant les grandes portes, elle se retourna, et avant de les ouvrir me murmura
-James…Fais attention a toi d’accord ? Les ennemis ne sont pas toujours là ou on les attend…Surveilles tes arrières…ne fais confiance a personne…Je sais que tu prends toujours la vie avec légèreté, que rien n’est jamais grave avec toi…Mais…Enfin, rien…fais juste attention a toi…Et à Albus aussi…
Ça ressemblait a une mise en garde. Mais contre quoi ? Inutile de lui demander, elle se précipitait déjà dans la grande salle ou elle rejoignit Andrews. Elle me désigna du menton, Andrews eut un signe de tête. Ensuite ? Plus rien…On c’est mis à attendre…moi surtout…J’attendais le retour de Will…Parce que si jamais quelque chose lui arrivait, ce serait de ma faute…
Nous restâmes toute la nuit à veiller. Au loin on entendait de drôle de bruit. Au petit matin, alors qu’enfin on ressue le droit de monter nous coucher, j’aperçu Will qui se glissait dans les escaliers des cachots. Il était rentré…Sans un mot…Sans un regard….il était revenu, mais je ne pus lui parler. Je croisai sans le vouloir le regard de Winster. Elle était pâle à faire peur. Quelque chose tournait pas rond, mais je ne savais pas quoi…
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) Dim 30 Aoû - 19:52 |
|
|
[Rp Terminé]
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: nous jurons que nos intentions sont mauvaises (William) |
|
|