19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyDim 3 Fév - 20:13


    Seth s'étiat levé tôt comme à son habitude mais cette fois-ci sa journé allé être differente des autres pourquoi ?

    .::FLASH BACK::.

    Je me trouvais dans la salle de retenues, des élèves étaient encore collés et c'était toujours les mêmes quand soudain je vis la porte s'ouvrirent et je vit alors le directeur qui venait d'entré dans la pièce, je lui fit un sourire et je me levais de mon siège regardant les élèves qui avaient levé leurs tête alors je dis d'une voix ferme'' demain même heure mais jusqu'à minuit!" les élèves sortirent rapidement et je regardais sand dans les yeux et il me demandait si je voulais bien être son assistant pour les cours car lui il avait trop de travaille, il les préparait et moi je faisait les cours aux élèves. Evidement j'acceptais qui pourrais refuser! Alors je partis avec lui dans sa salle de potion, il me montrait alors sa reserve. J'avais étudié le comportement du professeur depuis que j'étais à poudlard et je savais comment il se comportait c'était peut-être pour cella qu'il ne me donnait pas de conseils ou peut-être parce qu'il voulait voir comment je me débrouillerais..::FIN DU FLASH BACK::.

    Seth se trouvait alors devant la salle, la cloche avait sonné depuis plus de 2 minutes alors le surveilant entrait, il y avait beaucoup d'élèves, certain crièrent ''Oui il est pas là " génèralement c'était seth qui disait si le professeur était là ou non alors il dit d'une voix douce et angélique, une voix qui pourrait en endormir plus d'un et en séduire plus d'une ^^ .Je vais faire le cour à la place du professeur unless, et cella jusqu'à la fin de l'année et les règles ne changent pas !

    |Alors vous êtes déjà arriver et si certain(e) veulent arriver en retard ils le mettent et si c'est el cas assumé la punition|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyLun 4 Fév - 3:55

Le prefet se devais de jamais etre en retard a se cours qu'enseigne le diirlo de sa propre maison et c'etait lui qui l'avais aidé a faire des potions plutot compliqué meme pour des eleves de la 7 eme année..en gros il etait sont meilleur eleve puis il fut informé qu'il allais avoir un remplacent ..le jeune homme espere qu'il serai digne du poste de Sand..m'enfin..c'etait tres dur d'etre au niveau du maitre des potions..meme lui, ne merite pas encore le titre de maitre des potions..pas encore mais sa va venir.

il c'etait chargé que personnes de sa maison sois en retard au cours sous peine de mort ou de torture..comme seth ses si bien faire a ceux qu'il attrape dans les heures interdite..les deux avais les meme interet, les potions et punir les eleves qui ne respect pas les reglements de poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyLun 4 Fév - 4:49

Malyassa c’était assise à la première table de libre espérant que personne ne vienne la tirer de son livre. La potion n’étant pas une de ces matières favorite l’idée de quitter son livre la chagrinait. Elle décida donc de continuer à lire jusqu’à ce que le cours commence. Elle replongea corps et âme dans sa lecture. Le cours commencerait bien assez tôt, elle devait bien en profiter. Elle ne leva pas même les yeux à l’entré des derniers élèves son livre était tellement palpitant. L’arrivée du professeur lui jeta un froid dans l’âme, la forçant d’admettre qu’il faudrait bien qu’elle le quitte un jour, mais pas tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyLun 4 Fév - 6:50

Philip était arrivé de bonne heure à son cours de potion. Celui-là, il n’avait pas l’intention d’arriver en retard!
Le jeune homme entra dans la classe seulement un peu après un serpentard et alla s’assoir dans le fond de la salle, loin des autres. Il commençait à peine à s’installer lorsqu’il vit une serdaigle, et toute une même!
Elle semblait dans son monde, ou plutôt, dans son bouquin!
Il l’observa un moment, tout en ramassa subtilement ses effets, elle était vraiment très jolie, un peu comme Lolo, mais était-elle caractéristique des serdaigles? Mae lui avait démontré que non, mais elle? Philip se dirigea vers la table de la jeune femme, il déposa ses parchemins, plumes, livres… Et pris place, naturellement, à ses côtés… Elle ne sembla pas le remarquer, tellement son livre la captivait… Le jeune homme se pencha adroitement vers elle, lisant derrière son épaule, en fait « essayant » de lire par-dessus son épaule…
Philip resta perplexe, l’écriture était différente… «Mais qu’est-ce que… Merde de l’elfique! » se dit-il.
Bien évidemment, étant donner son manque flagrant d’expressions faciales, seul un legilmencie aurait pu se douter de ses pensées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyMar 5 Fév - 11:34

Voilà ! C'était le premier cours des potions depuis les vacances de noël. Svetlana ne comptait pas loupait le début d'un cours aussi palpitant. Elle se prépara à son rythme, petit-déjeuner prit avant les autres, car elle avait horreur de la cohue qui régnait dans la grande salle commune. De retour dans les dortoirs elle prit sa douche et se brossa les dents. Enfin prête elle vérifia qu'elle avait bien tous ses cours et son livre des potions. La salle de cours n'était pas très loin, en fait elle se trouvait à quelques portes sur la gauche en sortant de la salle commune des Serpentards.

En arrivant en cours elle remarqua qu'il n'y avait que très peu de monde. Samm était là, fidèle au rendez-vous, puis deux Serdy qui semblaient très absorbés par un livre. La petite russe décida d'aller se mettre dans un coin tranquille. Elle choisit la deuxième table, la plus à gauche, celle près de la fenêtre. De là, elle serait suffisamment proche du professeur pour suivre les cours et assez loin pour éviter de se trouver dans la ligne de tire du professeur en cas d'agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 9 Fév - 15:19

Emploi du temps, emploi du temps... Oh non ! Cours de potions ce matin... Génial... Le professeur Unless malgré notre discussion ne changera certainement pas de comportement envers moi... Et qui plus est, mon niveau en potion ne sera certainement pas plus élevé. C'est bizarre pourtant... Je sais cuisiner à la façon moldue et c'est toujours bon. Mais « l'art des potions » me dépasse carrément. Allez savoir pourquoi. Je pars à l'avance pour ce cours. Hors de question de donner une raison au professeur de s'acharner sur moi. Bref. Je me retrouve donc, mon sac sur le dos, à descendre dans cette partie du château que je déteste : Les cachots. Charmant n'est-ce pas ? C'est encourageant d'aller à ce cours... Passer de la lumière au noir presqu'absolu... Génial non? En plus, ce lieu m'angoisse au plus haut point. Je déteste ce cours ! Dans les couloirs du sous-sol, je cours presque, angoissée et paranoïaque. Et le pire, c'est que mon angoisse ne passe pas une fois devant la salle. J'entre, tête haute faisant fi des paroles des mauvaises langues. Je me cale au fond de la salle et déballe mes affaires avec peu d'enthousiasme. La cloche sonne... Le Professeur Unless, d'habitude ponctuel, n'est pas encore là. Alors entre le surveillant général du château. Un espoir s'empare de moi... Le professeur Unless serait-il absent à tout hasard? Je déchante bien vite cependant quand le surveillant annonce calmement qu'il remplacera Unless jusqu'à la fin de l'année. Et ben voyons! L'air renfrogné, je croise mes jambes en tailleur sur mon tabouret. Je préfère encore avoir le directeur de Serpentard comme prof plutôt que ce surveillant braillard... Certes sa voix est jolie, agréable à entendre... Mais c'est tout. Je sens que ces heures de potions vont être les plus longues de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 9 Fév - 16:37

En se levant ce matin-là, le jeune Verdez n'avait pas fait attention, que sa journée ne s'annonçerait pas tellement comme il l'aurait souhaité. Dès qu'il mis un ped or de son lit, il trébucha sur ce qui semblait être saa baguette magique. Mais qu'est-ce qu'elle faisait-là celle-là ? Peter la ramassa, et la reposa sur sa table de chevet, avant d'allé s'habiller calmement, pour ne pas réveiller les autres garçons de 6 éme année, qui avaient l'air de dormir paisiblement. Après cela fait, il décendit alors dans la grande salle, dans l'intention d'y prendre son petit déjeuner. Mais au lieu de ça, il fut d'un coup pris par je ne sais quelle crise, et finis sa course dans le parc de l'école.
Il faisait très froid ce matin-là, et en plus de cela, il neigeait un peu, ce qui rendait l'atmosphère encore plus froide qu'à l'ordinaire. Le jeune prefet s'asseya donc sur un banc gêlé, et ferma doucement les yeux, bien enveloppé dans sa robe de sorcier, puisqu'il faisait assez froid bien sur. Là, il repensa à son cauchemar, celui qu'il venait tout juste de faire. Sans un mot, sans sciller d'un pouce, le jeune homme se perdit dans ses pensées. Il resta là bien une bonne heure, avant de se rendre compte qu'il ne lui restait plus que cinq minutes, avant d'arriver en retard au cours de potions. Jamais, il ne pouvait se permettre d'arriver en retard, surtout avec le professeur Unless.

Le jeune homme se hâta alors de grimper aussi vite qu'il le pouvait en haut de la tour des Serdaigles, de prendre ses affaires de cours, puis de redescendre à toute vitesse dans les cachots, l'endroit qu'il détestait le moins dans le château.

Quand il arriva enfin dans cet endroit lugubre, il se rendit compte qu'il n'était pas le dernier à arriver, ce qui le rassura un peu. Il se dépêcha alors de rentrer dans la salle de potions, et d'allé s'installer derrière les deux autres serdaigles déjà présents: Philip Mirtoldan et Malyassa Mortika. Tout les deux étaient dans la même maison que Peter, mais qui plus est, dans la même année. Ils se connaissaient donc déjà depuis un bout de temps, et il se contenta donc de leur faire un leger signe de la main, avant de voir le ... Surveillant qui annonçait qu'il allait remplacer le prof de potions ! On aura vraiment tout vu aujourd'hui ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyMer 13 Fév - 20:59

Quand Laucyan fut arrivé il s'installa au premier bureau devant celui du professeur pour être sur de ne rien manquer, même si déjà trois des serdaigles c'étaient regroupés. Ce cours était le préféré de Laucyan car il lui permettait de créer ses propres potions pour enrichir sa collection.

Quand il avait vue Seth, il s'était dit que le cours riquait d'être moins passionnant puisqu'il avait des allures moins à son affaire que Mr. Unless, mais il se disait qu'il devait lui laisser une chance puisque que c'était le professeur qui l'avait choisie. Au debut du cours Laucyan avait déjà tous préparé comme s'il savait déjà le sujet d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 16 Fév - 1:35

Marie-Lune arriva dans la salle de classe avec l'horrible impression qu'elle était en retard. Elle entra avec discression derrière Laucyan. Voyant sa meilleure amie Malyassa, elle se dirigea vers elle, mais s'arrêta brusquement quand elle s'aperçu que quelqu'un d'autre était assis à côté d'elle. C'était cet autre serdaigle, Phillip, qui était beau comme un coeur. Elle alla donc s'asseoir à côté de Peter qu'elle salua avec un petit sourire, alors que Laucyan allait à l'avant. Elle fut particulièrement surprise d'entendre de la part du surveillant qu'il allait donné les cours à la place de Sand... mais fut un peu soulager en se disant que celui-ci allait peut-être être moins pire que ce dernier. Quand elle vit que le cours allait bientôt commencer, elle piqua Malyassa du bout de sa plume pour la sortir de son livre, puis lui adressa un petit sourire de désolation lorsque celle-ci se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyMer 20 Fév - 2:05

Malyassa sursauta, car son épaule lui piquait. Elle se retourna et salua sa meilleure amie Marie-Lune. Sans aucune émotion faciale, son esprit eu un temps d'hésitation lorsqu'il comprit:
* Marie-Lune est derière moi?!*

elle se retourna vers la droite pour voir pourquoi Marie-lune c'était assis derrière elle et non avec elle. eh bien, Marie avait une bonne excuse, car il y avait un garçon de serdaigle à coté d'elle. Il était vraiment mignon, mais pas très bavard puisqu'elle ne l'avait même pas entendu s'assoir à coté d'elle.
Elle se retourna pour ne pas que le jeune homme croit qu'elle le déshabillait des yeux se qu'elle fit tout de même de coté. Elle se ressaisit suite à quelque abus de son imagination et se laissa partir dans ses rêverie son doigt fin se baladant sur les caractères écrit sur son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyMer 20 Fév - 10:59

J'arrivais à mon si cher cours détesté: Les potions.
Pourquoi je déteste ce cours??? POURQUOI? Eh bien tout simplement parce que. Bon d'accord vous voulez savoir? Parce que premièrement c'est le directeur et un ancien Serpentard qui fait le cours donc j'ai le droit à ma petite humiliation à tout les cours. Et deuxièmement parce que souvent je fais tomber mon chaudron ou quelqu'un le fait tomber "accidentellement" à la fin du cours donc je me prend une sale note... Arf j'ai failli me prendre les pieds dans ce foutu truc!
*Ne pas tomber! NE PAS TOMBER!!!* me disais une petite voix dans ma tête. Je rentrais.
-Bonjour Monsieur Unl... Bonjour.
Heureusement d'autres personnes étaient déjà présentes. Je remarquais notre préfète de la maison, Léane. J'allais m'installer à côté d'elle en lui demandant d'un ton ironique:
-Salut déjà et il est passé où notre "adorable" prof?
Je sortais mes affaires en attendant sa réponse. Sans faire attention a ce que le cher surveillant racontais... Pas la peine d'écouter tant que c'est pas le numero de la page du livre ou le nom de la potion.


Dernière édition par Marisa Hancy le Sam 8 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyVen 22 Fév - 13:28

Lila arriva en cours... son magnifique cours de potion chéri ou elle n’avais obtenu qu’un Acceptable... Et aussi avec son prof préféré!!! Elle détestait ce cours tout bêtement. D’une part parce qu’il se déroulait au sous sol donc il y avais plus de 8 étages à descendre de deux parce que le prof était tout simplement sadique et méchant (en plus c’est le dirlo...) et troisièmement parce qu’a chaque fois il se passait quelque chose et à chaque fois tout le monde se moquait de la pauvre personne qui avais renverser son chaudron ou qui l’avait fait exploser. Ca aurait pu être un cours interessant si le prof étais moins cruel, si le cours se passait deux étages au dessus et si les moqueries n’existaient pas... Elle rentra dans la salle et dis d’une voix lasse comme à chaque fois qu’elle rentrais en cours de potion:
-Bonjour p... hum hum.
Elle fit croire que le reste du mot était en fait un toussotement et alla s’asseoir au fond de la salle à côté de l’autre prefet de sa maison en le gratifiant d’un petit "salut" avant de sortir son materiel en s'interrogeant sur l'absence de Mr Unless Le pion nous expliqua qu'il assisterais les cours à la place du prof.
Elle examina la salle en froncant les sourcils se demandant pourquoi le surveillant était à la place de l’habituel prof grincheux et un peu morbide sur les bords... Mais bon, tant mieux! Puis elle commenca à méditer sur la question
"Pourquoi sommes nous obligés de croire ce qu’il nous raconte???"
*C’est vrai ca... Pourquoi? Et si il inventait à chaque fois quelque chose et qu’il nous enseignait n’importe quoi??
-Quel interet?
-Souler des miliers d’élèves pour rien.
-Tu crois qu’il a que ca à faire??? Non mais franchement Lila!
-Qui te dis qu’il n’est ^pas payer pour nous raconter des bobards???
-Personne.*
Puis elle se tut remarquant qu’elle avait murmurer le dernier mot. Elle se tourna vers son voisin qui semblait étonné de la voir dire juste "personne" sans rien avant... elle lui dit:
-Désolé.. Je méditais interrieurement et le dernier mot m’est échappé.
Puis elle ouvrit son livre et commenca à lire mais ses pensées étaient ailleurs et son regard fixait la page d’un ragard vidé d’interet. Puis elle essaya de changer son esprit de sujet et se reconcentra sur la lecture même si elle ne lisait qu’en diagonale elle lisait quelques mots quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: cour n1   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 1 Mar - 0:05

Victor entra dans la classe sans mot dire, comme à son habitude, avec sa cape par dessus les bras, pour qu'on ne puisse pas voir ses livres. Il s'assied derrière la classe, à une table où il n'y avait personne, comme depuis 6 ans. Il sorti ses choses, ainsi qu'un parchemin vierge sur lequel il se mit à écrire des pensés poétiques, pour en faire des chansons plus tard. Victor n'était pas du genre frileux, mais l'inconfort froid de la pièce ne le laissait pas indifférent. En réalité, l'été, il adorait cette classe, mais en hiver, elle était un brin froid à son gout. Il regarda les gens dans la classe...

*Ah.... Je devrais tellement aller parler à quelqu'un... à force de n'entretenir aucune conversation, je vais finir par oublier comment parler! ... Mais c'est tellement dur d'approcher quelqu'un...*

Il laissa ce quelques pensés voler jusqu'au bout de sa main pour s'inscrire sur le parchemin lorsqu'il les écrivis. Il attendait avec impatience l'arrivée de l'enseignant, pour pouvoir enfin apprendre quelque chose. Il en avait marre de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 1 Mar - 20:58

Mathis s'était levé 20 minutes avant le cours ce matin. Il avait passé une très mauvaise nuit à essayer de trouver le sommeil malgré les ronflements incessants d'un de ses camarades de dortoir. Il n'avait pas entendu les autres se lever et fini par ouvrir les yeux sans se soucier de l'heure. Ce n'est que quand il jeta un coup d'œil à la pendule que Mathis commença a s'activer un peu plus. Il courut dans les douches qui par chance n'étaient pas bondées et pris sa douche en moins de 5 min Il enfila ses vêtements à toute vitesse, manqua de trébucher sur le carrelage de la salle de bain commune en enfilant ses chaussettes tout en continuant de marcher, et couru direction le dortoir pour prendre sa cape et ses affaires de cours. Il jeta un coup d'œil a son emploi et se rendit compte qu'il avait un cours de potion, ce qui l'arrangeait vu que la salle n'était pas trop loin. Après avoir enfiler sa cape, il regarda une nouvelle fois l'heure et vit qu'il ne lui restait que quelques minutes avant que le cours commence. Tant pis, il n'avait pas le temps d'aller déjeuner dans le grande salle. Il sortit alors un paquet de chocogrenouille qu'il mangea dans les couloirs.
Arrivé devant la porte ouverte du cours de potion, la cloche se mit alors sonner. Il était temps, encore une minute de plus et il était en retard. Il rentra alors sereinement dans la salle ou était déjà assis quelques élèves et pris place a une table vide situer au milieu de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 8 Mar - 0:08

Philip s’emblait absorbé par le livre de sa consœur, qu’il observait par-dessus son épaule.
Puis, lorsque Peter s’assis à leur table, il inclina légèrement la tête dans sa direction en guise de salue, se désintéressant du livre en question.
Par ce fait, il remarqua alors Laucyan, qui alla s’assoir à l’avant comme à son habitude. Philip le suivit des yeux, puis se détourna, attiré par un mouvement derrière lui. Une seconde serdaigle piquait, à l’aide de sa plume, la fille à ses côtés.
Elles échangèrent un regard puis, cette dernière se tourna dans sa direction, lui permettant finalement de croiser, à son tour, son regard. Mais elle s’esquiva bien vite et l’attention de Philip se reporta sur la plume de la petite blonde.

Le cours commença…

L’arrivé tardive de son parasite de lit supérieur, Peter, et le commencement du cours de potion qui débuta, pour Philip, par le titillement de la plume d’une de ses consœur, fit réaliser au jeune homme qu’il avait oublié un truc… sa propre plume, enfin celle qu’il préférait, sur la table qu’il avait quittée un peu plus tôt.
Il se leva donc, et se faufila adroitement entre les meubles, libérant sa place quelques instants, le temps d’aller récupérer son bien…

Puis il figea, un moment, une fraction de seconde… pas bien plus… Devant la table en question.

Un serpentard y était installé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 8 Mar - 0:52

  • Maxxie avait reprit le train train quotidien des journées de cours. Il s'était levé très tôt ce matin là et était parti en avance dans la douche. Tranquillement car ses compères dans la chambre n'avait pas pris les même résolutions. Il alla dans le dortoir en caleçon pour enfiler un jean.. Et là impossible de trouver son tee shirt.. Maxxie trouva donc un débardeur noir et violet, mouais ça passera !
    Il prit son sac à bandouillière et regarda son emplois du temps...Zut C'était potion le cours qu'il avait ce matin.. le problème est qu'il faisait froid dans les sous-sols... Et que le débardeur était pas conseillé donc il mit simplement une veste grise par dessus et partit en direction de la salle de classe. A sa grande surprise il n'était pas le premier. De peur d'être arrivé en retard Maxxie entra et se posa sur la première chaise qui se présentait devant lui, c'est à dire au second rang à droite. Puis il sortit ses affaires en attendant que le cours débute. Le jeune serdaigle observait autour de lui. Beaucoup de serdaigle étaient déja arrivé.. Bah pas ceux de sa chambre en tout cas tongue ..


    *N'oublie pas c'est simple...Suffit de bien lire la recette !*

    C'était la phrase qui lui revenait souvent. C'était son père qui lui avait dit ça.. On voit qu'il avait jamais suivi un cours de potion ! Maxxie était un vrai nul en ce qui concernait cette matière à chaque fois il tentait de se maintenir à la moyenne.. Mais il peinait. Son père tentait tout le temps de lui donner des conseils mais malheureusement pour lui, c'est un moldu. Donc ses aides sont donnés au pif et marchent que très peu souvent. Même voir jamais. Mais Maxxie déteste faire de la peine à son père alors il fait comme si cela marchait et son père est content...Cela suffit à Maxxie.. En pensant à son père cela le mit à fond dans son cours alors il ouvrit son livre en attendant que le cours ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: re   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 8 Mar - 3:16

Victor était plongé dans son écriture. Les mots glissaient jusque sur le parchemin dans une rapidité éclatante. Il écrivait des vers incompréhensible, résultats d'une transe de concentration qui lui permettait de se mettre dans une bonne humeur pour le cours de potion qui allait débuter sous peu.

Puis, Victor se sentit observé. En effet, lorsqu'il releva la tête, il remarqua deux choses : l'une étant que le cour était sur le point de débuter, l'autre étant un Serdaigle qui le regardait étrangement. Il se demanda ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Sûrement pas la plume qu'il avait trouver sur la table et qu'il avait mise dans son sac. Victor regarda le jeune homme d'un air étrange. Puis, il lui demanda sèchement :

- «Tu as perdu quelque chose?»

Victor n'aimait pas être dérangé pendant, avant, ou juste après un cour. Il avait besoin de ces moments pour bien apprendre. Malgré cela, il remarqua la carrure et l'air parfait du jeune homme qui se tenait devant lui. Il trouvait étrange à quel point il le trouvait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyVen 28 Mar - 23:40

Selena arriva au cours de potions sans se presser. Elle était un peu en avance. En entrant dans le cachot où se passait le cours, elle jeta un rapide coup d'oeil pour reconnaitre un visage familier. Lili n'était pas là, peut être viendrait elle plus tard, peut être pas... En attendant, Selena s'installa sur une table vers le milieu de la pièce. Le dernier cours de potion qu'elle avait pris paraissait si lointain, elle avait tout oublié c'était sûr!! Elle espérait que les premiers cours lui redonnerait les bases.
Elle sorti un parchemin et commença a griffoner quelques dessins. Puis elle observa plus attentivement les autres élèves. Il y en avait un, de Serpentard, qui semblait être dérangé par un Serdaigle. Selena trouva ça amusant. Elle s'amusait beaucoup des petits ennuis des autres. Mais ne se fit pas remarqué pour autant, elle ne voulait pas se disputer avec les autres dès le premiers cours. Surtout que ce Serpentard lui semblait sympatique...
Revenir en haut Aller en bas
Lili Lestrange
7ème année Gryffondor
Lili Lestrange

Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Maison : Malheureusement ... Gryffondor
Emploi : Espérer.
Humeur : Versatile

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp: Le mal
Niveau magique:
Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Left_bar_bleue70/100Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Empty_bar_bleue  (70/100)

Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyVen 28 Mar - 23:47

Cette nuit-là fut une nuit pénible pour Lili, elle n'avait pas reussi à fermer l'oeil de la nuit. Elle ne prit même pas la peine de jeter un coup d'oeil a son emploi du temps car elle savait que son cours preferé allait commencer. Elle se depêcha pour ne pas risquer d'arriver en retard. Elle entra dans le cachot, et vit une autre personne que leur professeur habituel.

- « Bonjour. »

Elle parcourru la salle des yeux, et reconnu Selena. Elle alla se mettre à côté d'elle, mais celle-ci ne la remarqua pas tout de suite. Elle semblait ailleurs..

- « Es-tu parmi nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptySam 12 Avr - 13:43

Selena révassait toujours seule dans son coin, pensant à cette année qui commençait, à ce cours qui ne commençait pas... Elle grifonna quelques dessins sur un parchemin verge. Les dessins reflaitait bien son humeur du jour: mauvaise.

*Est tu parmis nous*

Selena sursaute. Mais quel abrutit pouvait bien lui parler?! Elle se retourna et vit Lili Lestrange qui souriait. Selena était furieuse. Lili savait très bien qu'elle avait horreur qu'on la surprenne. Pourtant elle le faisait comme même malgrès les menaces de la jeune Serdaigle.

- "Mais tu es completement folle! Qu'est ce qui t'a pris? Tu sait très bien que j'ai horreur de ça! Et arrêtes de sourire bêtement comme ça c'est agaçant!"

Lili s'assit à côté d'elle et jeta un coup d'oeil aux dessins puis lança un regard interrogateur à son amie. Selena haussa les épaules, elle ne voulait pas parler de son humeur qu'elle ne serait d'ailleurs pas expliquer. Elle commençait à s'impassienter. Quand est ce que se cours allait commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Sand Unless
    PARADOX ♛
    Brillant stéréotype de la génération MTV

Sand Unless

Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 32
Maison : J'en ai pas =X J'suis SDF
Emploi : Chieur.... Pro'
Humeur : Prêt à emmerder le monde en tout cas 8)

Feuille de personnage
Côté coeur: Une amante bien trop fougueuse pour mon pauvre organe.
Camp: Les deux
Niveau magique:
Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Left_bar_bleue94/100Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Empty_bar_bleue  (94/100)

Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyLun 5 Mai - 9:08

Bonne nuit, bon dodo nan laissons tomber ce matin, notre cher professeur directeur à décider de rester dans son lit pour pioncer toute la matinée. Dommage hein ? Rendez vous compte que vous risquez de ne pas avoir le cour le plus intéressent de la journée T-T’. Rah mais nan rassurez vous, Sand il va quand même venir vous faire cours ce n’est pas super ça =D.

Hum bref, ce n’est pas ça mais avant de venir vous faire cours faudrait qu’il se réveille et là ce n’est pas vraiment gagné. Oui parce que s’il avait envoyé Istari à sa place ce n’était pas pour faire jolie hein, mais juste pour pouvoir dormir. Appelez ça de la flemmardise si vous voulez m’enfin ce n’est pas vous qui passé 4 nuit blanches par semaine hein ! xD. Enfin brefouille c’est donc dans les alentours de 8 h que le jeune directeur s’éveilla. Un mauvais pressentiment le pris lorsqu’il se rappela avoir donné sa place à Seth… A vrai dire il le sentait plutôt mal u__u’. Connaissant ces élèves et l’autorité d’Istari. Enfin voilà quoi… En plus il avait les 6° et 7° années, ce matin. Nan vraiment c’était cruelle de laisser le surveillant seul face à ces ados en pleine crise xD .

Sorti du lit à l’arrache, toilette du matin à l’arrache, même pas de petit déjeuner. Ce qui fait donc 8h11 minutes quand il arrive dans ces chers cachots. Oh bien entendu il n’a pas fier allure bien au contraire. Ayant pris les 1er fringue qui lui tomber sous la main il était loin de la tenue conventionnel de maître des potions qu’il avait toujours porté. M’enfin ce n’est pas pour autant qu’il avait un t-shirt jaune canaris ou autre truc flashy. Non, il avait juste un jean et une chemise noire. V’là de quoi attraper froid surtout dans les cachot <<’ . Enfin tant pis pour lui il avait qu’à se lever plus tôt.

BLAM. Comme d’habitude entré très remarqué dans sa salle. Avec la porte qui claque, les élèves qui sursaute et tout ce qui s’en suit.

-Istari dehors.

Et voilà comment on règle le problème du surveillant. Vu qu’en effet celui-ci qui n’avait heureusement encore toucher à rien repartie aussi vite. Et le prof’ pu reprendre sa place à sur son bureau. Lançant un regard à la salle pour toute excuse il dit

-Estimez-vous heureux que pour une fois je n’aie pas pu voir qui était en retard ou non.


Eternellement gentil et bon dirons nous. Enfin ce n’est pas ça qui l’empêche de regarder tour à tour, les élèves et de voir bien entendu que certains n’ont toujours pas sortis leurs affaires.

-Bon, j’vais être sympa ce matin, j’vous laisse 10 secondes pour sortir vos affaires.

Et il n’en faut pas plus pour que toutes les tables se remplissent de livre, balance et autre couteau. Et bien voilà ! Enfin bref, c’est pas tout ça mais il va quand même leur dire ce qu’ils vont faire aujourd’hui .

-Déjà 15 minutes de passé, tant pis pour vous, vous n’aurez qu’1h45 pour faire votre filtre de paix. Belaqua à quoi elle sert cette potion ? Allez prouvez encore une fois que vous êtes aussi doué qu’un botruc dans ma matière.

Pourquoi s’acharner sur Léane ? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.forumactif.com
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyMar 6 Mai - 14:26

Du monde vient d'arriver. À moitié ponctuels. Il s'est passé onze minutes depuis mon entrée dans la salle. Le cours n'a pas encore commencé. Lorsque Istari s'apprête à parler; la porte s'ouvre dans un fracas indicible. Toutes les paires d'yeux contenues dans la salle se tournent vers le bruit. Un troll serait-il entré dans le château ? Oh mercredi... Le professeur Unless. Pourquoi c'était pas un troll hein ? Pourquoi ?
Il vire le surveillant de sa salle. En retard. Son excuse ? Aucune. Il nous laisse dix secondes pour sortir nos affaires. Je regarde ma table... Tout est dehors. Au moins un truc qu'il ne pourra pas me reprocher.
1h45... Pour faire une potion de paix ?! Mais il est dingue celui-là ! On n'y arrivera jamais ! Enfin... Je n'y arriverai jamais ! Et puis c'est quoi une potion de paix ? Pas une potion. Un filtre Léane. Ne commence pas à emmêler tes pinceaux sinon ça va pas le faire hein... Tout à coup, de la bouche du directeur s'échappe mon nom. Ah non... Pitié... Pas moi ! Tout sauf ça ! Espérant avoir mal entendu, je relève un peu la tête. Non... Mon ouïe est malheureusement parfaite. Son regard glacial et cruel est tourné vers moi. Avec un peu de chance, il me demandera juste de ranger un truc !

J'écoute... « A quoi elle sert cette potion ? » Ah... Zut... J'ai pas encore écrit mon testament. Adieu monde cruel... Je vais périr aujourd'hui sous les flammes enragées que me lanceront le professeur quelle que soit la réponse que je lui donnerai. Survivre à un lac et au seigneur des ténèbres pour périr en ces lieux... ça craint !
« Allez prouvez encore une fois que vous êtes aussi douée qu'un botruc dans ma matière. » Sans procès, je suis déjà condamnée. Mes joues se teintent de rouge. J'ai extrêmement chaud tout à coup. Tous les élèves me regardent. C'est horrible ! À côté, la comparaison à un botruc passe sans anicroche. Mais ça, c'est vraiment horrible. Pourtant, je ne suis pas particulièrement timide... Mais là...
Mon coeur bat la chamade dans ma poitrine alors que je réfléchis. C'est quoi la question déjà ? Qu'est-ce qu'un botruc ? Alors ça c'est le gardien des arbres. Heu... Non minute papillon ! On me parlait du filtre de paix. Le botruc, c'était juste pour faire remarquer ma stupidité.
Je fais fonctionner ma mémoire.


- Heu...

Allé allé ! J'ai lu quelque chose sur ça avec Cédric. Malheureusement, la seule information qui s'impose à moi c'est qu'il s'agit d'une potion pas franchement facile. De quoi faire exploser un nouveau chaudron ! Un philtre de paix... ça peut faire quoi ? Apporter la paix peut-être... Calmer quoi... Bon... De toute façon, je suis foutue. Autant balancer quelque chose... Histoire de ne pas mourir pour rien !

- Un philtre de paix sert à apaiser la personne qui l'ingère. Elle calme le stress.

Alors là... Je vais me faire allumer... Je le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Sand Unless
    PARADOX ♛
    Brillant stéréotype de la génération MTV

Sand Unless

Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 32
Maison : J'en ai pas =X J'suis SDF
Emploi : Chieur.... Pro'
Humeur : Prêt à emmerder le monde en tout cas 8)

Feuille de personnage
Côté coeur: Une amante bien trop fougueuse pour mon pauvre organe.
Camp: Les deux
Niveau magique:
Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Left_bar_bleue94/100Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Empty_bar_bleue  (94/100)

Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyMer 7 Mai - 0:05

- Heu...

Enorme soupire de lassitude de la part du directeur qui lança à Léane un regard pour le moins glacial. Mais cela n’empêcher pourtant pas le petit sourire moqueur du dirlo de naitre sur son visage. Le teint de la blonde avait viré au rouge. Elle semblait extrêmement gêner et aller savoir pourquoi Sand trouvait ça très amusant de voir une de ces élèves perdre ces moyens. Il aurait bien parlé pour souligner la stupidité de la demoiselle mais elle prit la parole.

- Un philtre de paix sert à apaiser la personne qui l'ingère. Elle calme le stress.

Un regard et un air méprisant de la part du jeune directeur, il se leva et dans la plus grande ironie applaudis Léane. Oui il se foutait d’elle <<’. C’était peut être méchant mais bon le dirlo n’a jamais été connu pour sa gentillesse cela dit. Après deux trois applaudissement il finit par dire l’air plus méprisant que jamais.

- Mais bravo Belaqua… Vous avez un sens de la logique implacable. Vraiment. Enfin cela dit votre définition c’est niveau première année. J’vous rappelle que vous êtes en 6ème j’espérais plus précis mais apparemment c’est trop demander. Votre cerveau doit déjà être en surchauffe, trop d’effort de réflexion n’est ce pas ?

Juste après avoir dit ça, il s’approcha de Léane et prit entre ces mains son livre de potion pour l’ouvrir à la page du philtre. Il se mit alors à lire.

- Le Philtre de Paix est une potion difficile et délicate à préparer.
Un philtre de Paix calme l'anxiété et l'agitation d’une personne la rendant alors totalement détendu. Un petit surdosage peut plonger aussi la dite personne dans un état second, celle-ci est alors tellement zen qu’elle peut raconter n’importe quoi. Mais un dosage trop lourds des ingrédient peut avoir des effets catastrophique sur le buveur car cela pourrait avoir pour effet de mener à un sommeil profond voir irréversible.


Et un regard méprisant de plus adressé à la Poufsouffle alors qu’il reposait son livre sur sa table.

-Vous voyez y’avait rien de compliquer vous auriez lu votre livre vous m’aurez au moins sortie la première phrase sans cherchais vos mots ou me donnez un définition enfantine. Enfin bref, vous devez faire partie des cas désespérais.

Suite à ça, le garçon lança un dernier regard à Léane et retourna à son bureau tout en disant la voix glaciale et lourde de menace.

-Je vous conseille à tous, de bien le préparer j’avoue me foutre totalement de votre santé donc chacun d’entre vous goutera sa potion à la fin du cours. Ainsi si vous ne voulez pas finir pire qu’un légume … Quoi que cela dit vous n’avez plus qu’un pas pour arriver à ce stade. Enfin, si vous ne voulez pas accélérais la date de votre sommeil éternel réussissez là.


Oh bien entendu cette phrase était une menace en l’air <<’. Vu que surement la moitié de la classe ne réussirait pas donc… Il n’a pas vraiment envie d’avoir plein de comateux sur les bras =X. Mais bon ce n’est pas pour autant qu’il ne va pas en faite gouter quelqu’un juste pour voir les réactions =P. Qui a dit sadique ? Enfin ce n’est pas pour autant qu’il ne s’approche pas du tableau pour le tapoter et ainsi la recette de la potion apparait.
Philtre de Paix : 80 minutes.

I – INGREDIENTS :
- Essence d'ellébore
- Pierre de lune
- Racines d'asphodèle
- Corne de Bicorne
- Gingembre
- Fève de Tonka
- Yeux de lézard
- Salive de Licorne

II – Préparation

• Remplissez votre chaudron au 3 quart avec de l’eau. Laissez bouillir celle-ci 4 minutes à 200°. Couper les racines d’asphodèle et piller les afin d’en faire une poudre fines. Ajouter ensuite 4 g de racine dans la potion. Tournez deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis abaisser la température du feu à 140°
• Extraire le jus d’une fève de Tonka, ajouter celui-ci à la mixture tout en tournant deux fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Attendre 3 minutes.
• Ajouter une pincée poudre de pierre de lune, tourné trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, laissé frémir pendant 7 minutes, puis ajouter deux gouttes de sirop d’ellébore
• Baisser la température des flammes à 90° et ajouter deux yeux de Lézard tout en agitant le contenu de la potion le plus violemment possible tout en ne laissant tomber aucune GOUTTES A TERRE !
• Couper le gingembre en fin morceau. Peser 100 g et ajouter la moitié –donc 50 g- de ceux-ci dans la mixture. Tournez une fois dans le sens des aiguilles d’une montre et une fois dans le sens inverse.
• Laisser frémir 6 minutes, piller la corne de bicorne en très fine poudre, ajouter 20 g de la poudre à la mixture. Elever la température des flammes à 140° et laisser frémir 25 secondes.
• Ajouter 8 g de poudre de pierre de lune, tourner une demi-fois dans le sens des aiguilles d’une montre et un autre demi fois dans le sens inverse.
• Ajouter 4 gouttes de salive de licorne et enfin laisser reposez 10 minutes à feu doux.
• Après avoir baisser la température des flammes à 120° , ajouter le reste des 100 g de gingembre et tourner une fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

Une vapeur argenté doit alors sortir de votre chaudron si votre potion est réussie bien entendue.

Suite aux instructions dès à présent noté le directeur se retourna vers sa classe et dit.

- Vous avez 80 minutes. A partir de maintenant je ne veux plus un bruit, aucune explosion, rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.forumactif.com
Invité
Invité



Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyVen 13 Juin - 12:34

Applaudissement. Oh non... J'ai du balancer une énorme bêtise. Il ne fait cela que quand la potion, qui devait être transparente, se retrouve multicolore. Je vais mourir. Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs. Je suis morte. Non non j'ai pas encore fait mon testament ! Pitié !Je ferme très fort les yeux, dans l'espoir que tout ceci n'ait été qu'un vague cauchemar. Cependant, la douce et sensuelle voix de notre aimable directeur me ramène à la réalité. Je vais périr dans d'horribles souffrances, Sens de la logique implacable. C'est déjà bien. D'habitude, je n'ai même pas droit à ça. Niveau première année. Ouais ben j'y peux rien c'est mon niveau en potion ! Non mais oh ! Cerveau en surchauffe, trop de réflexion. Oh l'enkatané. Je suis blonde d'accord mais pas totalement débile. C'est pas ma faute si c'est un mauvais prof non plus !

Le professeur Unless se rapproche dangereusement de moi. Deux mètres nous séparent. Plus qu'un... Plus que quelques centimètres. À mesure qu'il avance, je me tasse sur mon tabouret. Alors que je m'attendais à prendre une torgnole, je vois Unless se saisir de mon livre. Va-t-il me le jeter sur la tête ? Cela ne m'étonnerait guère. Va-t-il me le faire avaler ? Je n'en serais absolument pas surprise. Mais au lieu de cela, il lit. Wahoo ! La cruauté n'empêche pas les gens de savoir lire apparemment. Flûte ! Le cas contraire rendrait notre directeur totalement illettré. À vrai dire, il serait même probable que son vocabulaire en pâtisse aussi. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Sort de tes rêveries Léane.

J'ai le droit à un regard méprisant. Quel honneur ! Je le hais ! Rien de compliqué, lire le livre, cas désespéré. C'est bien... On peut au moins résumer facilement ses phrases. Pour ce qui est de la complication ben je peux pas me souvenir de tout non plus ! La lecture du livre... Ce serait moins barbant, je ne me serais certainement pas endormie devant. Et pour le cas désespéré en potions, j'avoue. Je plaide coupable ! Mais j'ai de sacrées circonstances atténuantes qui me rendent innocente ! Nom du prof : Unless. XD

Un dernier regard meurtrier et je me retrouve rouge comme une tomate, les larmes aux yeux, sous les ricanements de certains. Le tuer... Il faudrait le tuer. Dans un accès de folie; Le tuer. JE LE HAIS !

"Je vous conseille à tous, de bien le préparer j’avoue me foutre totalement de votre santé donc chacun d’entre vous goutera sa potion à la fin du cours. Ainsi si vous ne voulez pas finir pire qu’un légume … Quoi que cela dit vous n’avez plus qu’un pas pour arriver à ce stade. Enfin, si vous ne voulez pas accélérais la date de votre sommeil éternel réussissez là."

Oh... Mince ! Bon... Au moins, ma vie se terminera à la fin de ce cours. Les choses seront vite réglées de la sorte. Mais tout de même... Mon coeur bat la chamade dans ma poitrine. Je vais mourir, sans aucun doute. Mais le pire, c'est que je vais mourir empoisonnée par ma propre fabrication ! Pourquoi ne pourrait-on pas apprendre à faire de bons gâteaux au chocolat plutôt que des potions à l'air immonde et à l'odeur pestilentielle ?

La recette apparaît au tableau. Huit ingrédients figurent dans ce truc. Je vais mourir. Comme toujours à ce moment-là, un horrible silence pèse sur la salle. Seuls les serpentards conservent sur leurs bouches un vague sourire. Moi, je grimace et me pince les lèvres.

Allons-y. Quitte à se suicider, autant le faire avec brio. Étape 1 :
"Remplissez votre chaudron au 3 quart avec de l’eau. Laissez bouillir celle-ci 4 minutes à 200°. Couper les racines d’asphodèle et piller les afin d’en faire une poudre fines. Ajouter ensuite 4 g de racine dans la potion. Tournez deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis abaisser la température du feu à 140°"

Remplir le chaudron au trois quarts. Ouais... ça devrait aller comme ça. Laisser bouillir quatre minutes à 200°. Quand on dit laisser bouillir ça veut dire qu'on attend que l'eau comment à bouillir pour décompter les minutes ? Ou bien on doit commencer à compter dès le départ ? Question primordiale... Bon... Je vais compter dès que l'eau atteindra les 200°. Oui. C'est un bon compromis. En attendant, coupons les racines d'Asphodèles. Surveillant à la fois le thermomètre et l'avancement de la découpe des racines, je parviens à me couper au lieu de couper les racines.


- Aie !

Ça fait mal ! Je porte mon index gauche à mes lèvres histoire de ne pas rajouter un ingrédient à cette potion. Je jette un oeil autour de moi pour m'apercevoir que le petit couinement de douleur a été entendu. Zut ! En même temps, j'essaie de terminer la découpe. Trois minutes sont écoulées... Flûte et zut ! J'ai pas encore pilé les racines ! Vite fait, je tente de m'appliquer. Mais comme toujours, le temps est écoulé avant que je n'ait terminé. Youpi. Tant pis. Je balance la pseudo poudre dans l'eau qui n'a pas l'air d'apprécier la chose. Puis je remue deux fois dans le bon sens. Ou le mauvais ? Oh non ! Comment ça tourne les aiguilles d'une montre ? Un vague regard à ma gauche m'indique que j'ai tourné dans le bon sens, ou plutôt dans le même sens que l'autre. Pas grave. De toute façon, je vais mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Artiste Anti-conformiste
Silice Young

Féminin
Nombre de messages : 2958
Age : 31
Maison : En plein Londres !
Emploi : artiste xD

Feuille de personnage
Côté coeur: Il bat
Camp: Le bien
Niveau magique:
Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Left_bar_bleue75/100Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Empty_bar_bleue  (75/100)

Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année EmptyJeu 5 Mar - 16:09

Comme une envie d'aller en cours aujourd'hui... envie, subite, envie étrange, et oui, en plus c'est avec le dirlo, suicidaire, moi ? Jamais... enfin, si, parfois. Je suis en retard de plus d'une demi-heure et j'ai envei d'aller squatter son cours, juste pour rire.
Comment va-t-il réagir ? ... Hum, don't know, mais en plus c'est un cours commun avec les septième année, yaura Sebastien, Valentin... si je me souviens bient.

Je regarde rapidement ma montre, quest'ce que je cherche ? Une heure de colle ? Nan... j'veux juste aller en cours, enfin, il m'a bien dit que je pouvais secher tout les cours que je voulais tant que je restais au lycée ? Ouais mais, par pure esprit de contradiction.
Je me rue dans les escaliers, descendre 8 étages en trombes, c'est limite épuisant, oui, même en descente... vous imaginez pas mon états quand je dois les monter, surtout vu la tailles des étages de Poudlard uU ! Des ascenceurs, voilà ce qu'il devraient installer dans ce fichu lycée !
Je souris, et m'accroche les cheveux à l'arrache en marchant dans le dédale de couloirs... 40 minutes de retard, je déglutis devant la porte...
Est-ce que je veux vraiment rentrée, après tout c'est pas cool...
J'vais m!e taper 4 heure de colleet finir par aller ailleurs...
Nan, Sand est cool avec moi depuis que je le fournis, aucune raisons qu'il soit sévère depuis notre discussion à Londres.
Il va être sympas... ou pas !

Je souris devant la porte, j'ai pas du tout envie de faire de potion en y réfléchissant, qu'est-ce qui m'a pris ?
Aller, Jag n'aurai pas réfléchi autant devant cette porte, okay, il ne serait jamais rentré... ahem mais je ne suis pas morte, moi, et je ne suis pas Jag nonplus, comme je ne suis pas morte.
Aller, j'y vais et je vais retrouvé Valentin et Sebastien.
Je me passe la main dans les cheveux et décide d'attendre un peu, attendre d'avoir carrément 45 minutes de retard.
43 minutes.
J'observe les lieux, c'est sinistre dans le coin... pas cool du tout... très serpentard ouais en fait.
44 minutes de retard.
J'entends la douce voix de Unless passer au travers de la porte, je m'arrache un sourire et frappe.

J'entre avant qu'on m'en donne l'ordre.
Je me dirige au fond de la salle et m'asseois à coté de Valentin qui a l'air un peu déboussolé, voyons... est-ce si bizarre que j'aille en cours de potion.
Puis, je commence à sortir le peu d'affaires que j'ai avant de relever les yeux vers Unless.
Revenir en haut Aller en bas
http://entronsdanslimaginaire.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année   Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n° 1 des 7 ème et 6 ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: AFTER THE WORK :: Pensine -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com