19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Ca fait quelques années...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptySam 8 Déc - 20:37

Le directeur de Poudlard, Sand Unless, venait d'accepter ma demande de candidature au poste de divination dans l'établissement. Cela signifiait que je pourrais retourner vivre à Poudlard. Cela faisait 2 ans que je n'y avais pas remi les pieds. 2 ans que j'avais abandonné le lieu que je considérais comme ma deuxième maison. 2 ans que je n'avais plus pensé à la magie. 2 ans... C'est long tout ça ! Mais maintenant que j'ai perdu suffisament de temps bêtement, je vais me rattraper, et passer de nombreuses années à enseigner la matière que j'ai choisi ! Une matière que je souhaite transmettre avec le plus de bonheur possible aux élèves. Une matière que je n'avais pas pu bien apprendre lors de mes années à Poudlard vu l'incapacité de mon professeur. Mais, tout ça c'est du passé, n'en parlons plus.

Après avoir fini d'asticoter ma salle de classe, qui étais devenu le lieu de rendez-vous de la poussière, je décidai d'aller me présenter aux autres professeurs, et essayer de les connaître un peu plus. Je me dirigea vers le 4ème étage. Je connaissais assez bien les lieux à l'époque, vu le nombre de fois où j'ai dû y mettre les pieds quand je faisais des bêtises. Je tocqua, par politesse, deux petits coups avant d'ouvrir la porte. La pièce n'avait pas changé. Il y avait une petite table au centre, quelques étagères, une armoire à un mur. Des cadres d'anciens enseignants. Je me revoyais quelques années en arrière.


Malheuresement pour moi, la pièce était vide. Je décida d'y rester un peu comme même, histoire d'attendre quelques professeurs. En attendant, je regarda les cadres, essayant de trouver mes anciens professeurs. La plupart que je ne connaissais pas me faisait des clins d'oeil mais, dès que je voyais un visage connu, le portrait faisait comme s'il ne me voyait pas. Faut dire, je leur en ai bien causé des soucis au professeur, en essayant de rester un maximum de temps en activité. En me baladant dans la classe, ou en rendant des devoirs catastrophiques. Mais j'ai changé ces derniers temps, et s'ils étaient encore vivant, ils ne me reconnaitraient plus...

Alors que j'essayais de faire parler un des mes anciens professeurs, j'entendis des pas dans le couloir. Je me redressa rapidement, et fis semblant de regarder les tableaux. Celui que je venais de quitter faisait que de grogner, en disant que je l'avais dérangé... Décidément, eux n'avaient pas changé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptyMer 12 Déc - 19:44

Le professeur Sinistra venait de terminer l'un de ces cours .. Ouf ! Une journée de terminée .. La journée avait été longue. Et puis travaillé en journée n'était pas une habitude pour Elvis. En effet les cours d'Astronomie se déroulait habituellement lorsque la nuit était tombée. Cependant, le professeur avait décidé qu'en ce début d'année les tout premiers cours ne se feraient pas de nuit, étant donné qu'ils étaient uniquement théoriques. Elvis Sinistra avait donc du temps de libre maintenant. Le travail ne manquait pas au jeune professeur, mais l'envie de corriger un grand tas de copies ne le rejouissait guère alors il décida d'aller faire un tour dans le chateau ..

En marchant dans les couloirs, une idée lui vint en tête .. Et si il allait rendre une petite visite surprise à sa chère et tendre Orphée Colman ? Vous savez une de ces visites que l'on voit dans les films où l'homme éperdument amoureux de sa femme vient lui offrir des roses à son lieu de travail .. Elvis prit donc la direction de l'infirmerie où il esperait que sa chère et tendre n'ait pas trop de travail.

Avant d'aller rendre visite à Orphée, le professeur Sinistra décida d'aller dans la salle des professeurs pour voir si une annonce importante n'avait pas été communiqué aux professeurs. Il passa donc par le quatrième étage et se rendit dans la salle des professeurs. Le professeur d'Astronomie ne toqua pas à la porte. Ce n'était pas une mauvaise habitude où une sorte d'impolitesse. C'était juste que le professeur Sinistra ne s'attendait pas à voir quelqu'un dans cette salle à cette heure là .. Seulement voila lorsqu'il ouvrit la porte il aperçut un homme. Un homme assez jeune. Il portait une longue robe de sorcier, avait les cheveux plutot court et paraissait extremement surprit de voir quelqu'un ici. Peut-être l'avait il déranger .. ? Avec une rapidité rare, le jeune professeur d'Astronomie sortit sa baguette et la pointa sur l'individu.


- "Ne bougez pas !! Qui êtes vous ?! Que faites vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptyVen 14 Déc - 18:40

Mes doutes se renforcaient à mesure que les pas s'approchaient. Je fut pris d'une peur. Une peur ? Non pas vraiment, plus du stress. Qui allait ouvrir la porte ? Un professeur ou un élève ? Un mangemort ou un membres de l'ordres, ou aucun des deux ? Un jeune ou un vieux ? Un grand ou un petit ? Une femme ou un homme ? Combien de questions me suis-je poser lors de ce court instant ? Je ne saurais le dire. Une chose était sure, c'était que les pas se rapprochaient. Bientôt, je les entendis plus que jamais. Je vis la poignée bougeait, laissant ainsi la porte s'ouvrir. Derrière elle se trouvait un jeune homme. Un professeur apparament. Il portait un costume cravate noir et avait des cheveux foncés un peu bouclés. Un beau jeune homme je vais dire ! En me voyant, il sorti, en un éclair, sa baguette magique et s'écria :

- "Ne bougez pas !! Qui êtes vous ?! Que faites vous ici ?

Pris par la stupeur de cette réaction, je resta immobile. Avais-je une tête si terrible que ça ? Je n'espère pas. En tout cas, la confiance n'était ps au rendez-vous. Sachant que je n'avais rien fait de mal, je ne pris pas la peine de lever ma baguette mais, me contenta de lever tout de même les bras, faisant signe que je n'allais pas l'attaquer. M'éclaircissant la voix avant de prendre la parole, j'annonça d'une voix détendu :

- Je suis le nouveau professeur de divination de Poudlard. Je me présente, je suis Mr Harwett, ancien élève de Serpentard ici même.

Je le regarda, il abaissa sa baguette mais restait tout de même confiant. Je lui montra alors sur le coin de ma robe le symbole de Poudlard et en dessous écrit : "Divination". Il ne paraissait pas si rassuré mais, semblait tout de même gené !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptyVen 14 Déc - 21:38

Je révassait tranquillement dans mon coin quand la porte s'ouvrit... j'étais très intriguée de savoir qu'est ce que venait faire cette personne si étrange ici... Ce n'était pas un élève..En tout cas il était jeune.J'étais très intriguée mais je restais silencieuse pour savoir quelles étaient ses intentions. Je le vit inspecter les cadres et parler aux anciens professeurs, apperement il n'avaient pas l'air très content de le voir... Serait-ce une ombre? Un mangemort? Un journaliste? Je n'étais vraiment pas convaincue que cet homme soit un professeur... Et si il était professeur, quelle matière enseignait-il? Je n'avais aucune réponse jusqu'a ce que la porte s'ouvrit qui allait donc entrer? Je vis a mon grand soulagement le professeur Sinistra qui, réagissant plus rapidement que je l'aurais pensé, brandit sa baguette en criant:
-Ne bougez pas !! Qui êtes vous ?! Que faites vous ici ?
Alors je vit le pauvre étranger terrorisé sur le coup qui se détendu un peu et dit:
-Je suis le nouveau professeur de divination de Poudlard. Je me présente, je suis Mr Harwett, ancien élève de Serpentard ici même.
Ainsi donc le parfait inconnu était autrefois à Serpentard et à l'heure qu'il est, est le nouveau professeur de divination...*encore un taré!* pensai-je en me souvenant de Madame Treanley. Je décidais de me présenter alors je me levais bruyamment. Les deux proffesseurs avaient sortis leurs baguettes alors je m'exclamais:
-Du calme c'est moi!
Elvis abaissa sa baguette mais pas l'étranger alors je lui lancait un regard noir comme je n'en avait jamais lancé...C'est pour dire!Il n'abaissa pas sa baguette pour autant. Puis je lui dit d'une voix froide:
-Enchantée...Miss Luna Lovegood professeur d'étude des Moldus depuis quelques mois. Vous n'avez rien à craindre dis-je en lui montrant sa baguette. Je n'en ai pas sur moi de toute facon elle est sur la table derriere moi... Alors je suppose que vous n'oserais quand même pas lancer un quelconque sortilège à une personne sans défense...du moins j'espère...Dis-je d'une voix rêveuse et détachée. Je remarquait qu'Elvis avait toujours sa baguette sérrée dans sa main, il la serrait tellement qu'il allait finir par la casser!je remarquais aussi qu'il fixait nerveusement Mr Harwett. Pourquoi donc? C'était un de nos collègues après tout! j'étais certainement un peu trop naïve envers cette personne... Après tout, il venait de Serpentard! Mais il ne faut pas faire de discrimination. J'attendais patiemment en le fixant d'un regard d'exaspération qu'il abaisse enfin sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptyVen 14 Déc - 21:53

Froid ... Froid ... Froid ! Voilà comment pouvait décrire les journées d'hiver ! Et oui il fait froid ! Et même ... très froid ! Ce qui donne assez de boulot à la jeune infirmière ! Et oui, elle est solicitter toutes les minutes, entre les petits rhums, les blagues des uns fait aux autres ... De quoi être vite surpassé par les événements ! C'est pourquoi elle avait décidé de laisser pour une petite heure l'infirmerie, pour aller se vider un peu l'esprit ! Et oui, si elle reste encore 24heurs non stop là-bas, elle va pété un énorme boulon ! Et encore, énorme est un bien faible mot ...

Alors qu'elle venait tout juste de quitter l'infirmerie, la jeune demoiselle decidé de marcher un peu dans les couloirs, papottant par moment avec quelques éléves qu'elle croisait, donnant des astuces à ceux qui la questionner, elle se vider littéralement la tête ! Elle s'aprétté à se rendre à la salle de bain des prêfets, lorsqu'elle passa devant la porte de la salle des proffesseurs ... Elle s'arréta quelques instant devant, aprés tout elle avait le droit d'y entrer ! Ce n'était pas un crime de sa part vu qu'elle travail ici ! Au pire elle se fera jetter dehors --' xDD !

Elle s'arréte devant la porte, des voix se fesant entendre à l'intérieur, doit y avoir du monde ! Elle hésite ... Pose de nouveau son regard sur la porte, tout en regardant la poignée, entrer ou ne pas entrer ? Tel est la question ! Aprés être resté ansi quelques instant comme une idiote devant la porte, elle pose sa main sur la poignée, ouvrant ainsi la porte ... Elle affiche un léger sourire, tout en entrant dans la salle, des regards se posent sur elle, a-t-elle bienf ait d'entrer ? Ou alors va-t-elle se faire tout simplement jeter dehors ?????!!!! Très bonne question xDD ! Elle lève alors son regard, qui tout d'abord se pose sur le Professeur Lovegood, puis sur Elvis lui adressant un sourire, et enfin sur un professeur lui étant tout simplement inconnu xDD, elle dis alors tout en avançant :


« Bonjour ! »

Wahhooo ... T'avais rien de mieux à sortir là ? Non ?! Ok ... xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptySam 15 Déc - 0:54

Je n'avais pas remarqué, en rentrant dans cette pièce, une jeune femme assise dans un coin. Elle me regarda, puis l'autre homme d'un oeil menacant. Apparament, j'avais du dire un truc qu'il ne fallait pas trop... Mais quoi ? Je suis bel et bien le nouveau professeur de divination, apparament ce n'est pas une matière maudite, je ne ressemble pas à mon ancienne professeur qui avait tous ses chales... Qu'avais-je dit qu'il ne fallait pas ? Que j'étais un ancien élève de Poudlard... Non, j'y viens ! Ce devais que je sois allé à Serpentard, une maison maintenant redouté de tous, et pas que maintenant... Mais, je n'avais pas eu vraiment envie d'y aller, c'est ce sale choixpeau magique qu'il avait ainsi décidé. Je ne faisais pas parti des plus perturbateurs, j'étais juste un peu agité et parfois violent... Mais avec le temps, ma maturité a évolué, et je suis devenu un bon adulte. Enfin, c'est ce que je pense ! Je réflechissa et ce qu'il fallait que je dise pour me rattraper... Je ne savais que dire, ayant peur de m'aggraver. Sans m'en rendre compte, j'avais sorti ma baguette, suite au regard menacant du garçon d'en face. Soudain, la jeune femme prit la parole et dit :

- Du calme c'est moi !

Elle, je ne l'avais jamais vu alors... Puis, pourquoi me regardait d'un regard comme ça ? Les professeurs détestaient-ils autant Serpentard ? Peut-être n'avait t-il pas connu le mythe du jeune Harry Potter. Un héros pour beaucoup. Il avait failli être envoyé à Serpentard avait-il annonçait un jour. Serpentard est peut-être redouté à cause de l'ancien Seigneur des Ténèbres, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Revenons à nos moutons, nos oignons et nos agneaux ! Elle me lanca un regard noir et menacant, ainsi qu'à l'autre garçon. Au bout d'un moment, j'abaissa un peu ma baguette mais, la tenait toujours prête, au cas où. Après avoir attendu mon geste, elle se racla la gorge, se mit entre le garçon et moi et dit alors :

- Enchantée... Miss Luna Lovegood professeur d'étude des Moldus depuis quelques mois. Vous n'avez rien à craindre. Je n'en ai pas sur moi de toute facon elle est sur la table derriere moi... Alors je suppose que vous n'oserais quand même pas lancer un quelconque sortilège à une personne sans défense...du moins j'espère...

Bien sur que non je n'allais pas lui lancer un sortilège à cette femme. Que croyait-elle ? Que j'étais un mangemort en mission ? Pourquoi cette arrivée si terrible parmis les autres membres du personnel... Je regarda alors une nouvelle fois le garçon. Lui non plus je n'allais pas lui en jeter, je n'oserai jamais m'attaquer à quelqu'un de Poudlard. Sauf si vraiment c'est obligatoire. Ma baguette me servait juste à montrer ma présence et détourner, si besoin, quelques sortilèges. Une jeune femme entra alors. Une belle jeune femme. Elle salua tout le monde et alla se placer à un coin de la salle. Apparament, ce n'était pas une professeur mais, l'infiermière vu le logo sur sa poitrine. Ne voulant pas me faire passer pour un mauvais Serpentard, je pris la parole alors.

- Vous ne vous imaginez pas ce que je ressent actuellement. Je suis peut-être un homme. J'étais peut-être un ancien Serpentard. Mais je ressens encore des sentiments. Et quand, vous avez à peine 20 ans, que vous venez d'être nommé professeur à Poudlard, que vous faites votre première entrée dans la salle des professeurs et que...

Les larmes montèrent un peu à mes yeux, mais je me retenais. J'était un homme, après tout... Je repris alors...

- Et que, dès que quelqu'un arrive on vous menace, quand vous révellez votre identité, on vous regarde avec un regard noir... Vous n'avez pas une grande confiance. Pourquoi est-ce cela ? Le destin l'a choisit, je ne peux pas le changer. Mais, je peux vous dire que sur le coup, je ne savais plus ce que je faisais là.

Je marqua une pause, puis pris une bouffée d'air avant de reprendre, et de continuer. J'étais près à tout révéler, du moment qu'on me laissait tranquille après. J'étais là pour me plaire, pas pour m'engueler avec tout le monde dès le premier jour.
- Peut-être est-ce le fait que je sois un ancien Serpentad qui vous effrait tant... Apparament, à vos yeux, les Serpentardsd sont des êtres répugnants de magie noire, des mauvais... Mais, vous êtes à côter de la plaque. Vous devez connaitre sans doute l'histoire du célèbre Harry Potter ? Ce garçon qui a combattu et vaincu Voldemort. Lors de son entrée à Poudlard, le choixpeau avait failli l'envoyer à Serpentard. Il avait dû le faire changer d'avis, néanmoins c'est ce qu'il témoigne et je le crois. Vous devez connaître la légende de cet ancien professeur de Poudlard, Severus Rogue, professeur de potions, ancien directeur de Serpentard et de Poudlard. Etait-il si mauvais que ça ? Non, c'était un garçon ayant du courage, car il en faut pour avoir joué à l'espion dans le clan de Voldemort. Encore une fois, un Serpentard. Lors de mon arrivée à Poudlard, je suis né moldu, je n'avais que très peu de connaissance. Lorsque je posa le choixpeau sur ma tête, je me souvint qu'il a longueent hésité entre Serdaigle, maison de l'intelligence, et Serpentard pour la ruse. Il m'a finalement envoyé à Serpentard, mais les anciens professeur des maisons m'ont toujours dit que j'étais un "mauvais" Serpentard. C'est à vous de croire ou non ce que je vous dis.


Je marqua une nouvelle pause, les autres me regardaient, silencieux. Apparament, pas tout à fait convaincu mais bon. Je repris :

- Après avoir fini mes 7 années à Poudlard, je rentra chez mes parents moldus. Ils avaient accepté le fait que je sois sorcier, et avaient continué de m'élever dans la joie et le bonheur. Pour leur rendre hommage, je me retira du monde de la sorcellerie pendant deux ans. En début d'année, j'appris que les menaces du nouveau Seigneur des Ténèbres étaient revenu de plus bel. Le Seigneur des Ténèbres m'a toujours fait peur dans mon enfance. Lors de mes nuits à Poudlard, qui est tout de même repétu pour sa sécurité, je me demandais si le lendemain j'allais être vivant. Si Poudlard allait continuer d'existait. Je redoutais la mort. Alors, quand j'appris la nouvelle, et surtout qu'il redoublait ses attaques au moldus, je décida d'agir. Je pris contact avec le directeur de Poudlard actuel, Sand Unless, lui raconta mon histoire et lui posa ma candidature au poste de divination. Il accepta et me voici parmis vous. Enfin pas tout à fait car, je ne me sens pas vraiment chez moi pour l'instant.

Je pris une nouvelles bouffée d'air et finis par dire :

- Entre temps, je fus admis dans l'ordre du Phénix, autant pour vous dire que je ne suis pas un Serpentard mangemorts... Après, à vous de me croire ou non, mais j'ai tout dit...

Je me tûs et les regarda un par un... Je redoutais un peu leur réponse, mais j'avais tout laché. Je sortis un mouchoir pour m'essuyer les yeux, qui sans m'en apperçevoir, c'était mis à pleurer. Lorsque j'étais rentré dans cette salle, je ne m'étais pas attendu à cette accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptyDim 16 Déc - 16:35

J'écoutais patiement en haussant un sourcil en écoutant sa première réplique. Je remarquais qu'il avait les yeux brillants de larmes qui montaient montaient montaient mais ne sortirent pas. Je commencais déjà à éprouver de la pitiée pour ce parfait inconnu. Il s'interompit puis continua. Un serpentard? M'effrayer? certainement pas mais on ne sait jamais...Après tout ce que j'avais vécu... Il n'avait jamais eu des mangemeorts en face et des sortilèges de mort te frolant à un milimètres LUI! Il n'avait pas vu sa mère mourrir quand il avait neuf ans LUI! Il n'avait pas vu les soufrances et la haine de ses camarades devant ses yeux LUI! Mais je m'en fichais, tant mieux pour LUI. Il reprit son récit qui devenais de plus en plus touchant. La LEGENDE de Servrus Rogue???? C'était mon professeur! Et en plus ce n'est pas une légende! Harry Potter??? Bien sur que je le connais j'étais au département des mystères avec lui, Ginny, Neville, Hermione et Ron!!! Alors là... Vraiment j'étais éprise de pitiée et d'indignation pour ce PARFAIT INCONNU! Il s'arrêta encore. Je crus que c'était fini mais il réouvrit la bouche avant moi et il continua. Je réussi à contenir mon émotion et restais impassible. Ainsi donc il était à l'ordre du Phénix... Alors je le jugeait digne de confiance car je ne vois pas comment il aurait pu improviser une histoire aussi longue en seulement deux minutes! Et bien sur que je sais que SERPENTARD ne veux pas dire MANGEMORT !!! Mais la majoritée le sont. Alors je répliquais d'une voix plus douce avec un léger sourire mais pas vraiment visible, après tout pourquoi aurait-il mentit?:
-Sachez que vous avez été très convaincant et que votre histoire me touche... Par ailleurs je vous prie de m'excuser pour ma non-amabilitée...
(hj: je sais pas si ca se dit mais voilà!)C'est qu'en ce moment je suis à bout de nerfs à cause de ce nid de Joncheruines que je n'arrive pas à trouver... Bref, sachez que vous avez mon entière confiance et que la prochaine fois j'essairai de ne pas vous lancer un de mes regards les plus noirs quand vous rentrerez! Dis-je avec un petit brin d'ammusement.
je repris:

-Ainsi donc vous êtes le nouveau professeur de divination... Noble matière qui ne m'a jamais vraiment passioné.En tout cas bienvenue parmis nous et désolé pour l'acceuil mais c'est qu'on nous à apprit à être méfiant le temps ou Voldemort était parmis nous...
Un frisson parcouru l'assemblée. Quoi? Ils avaient toujours peur de ce nom? Il est mort!!!!je dit en m'adressant à Orphée:
-Et vous? vous l'avez trouver le nids de Joncheruines?
J'attendis la réponse de la jeune infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... EmptyLun 17 Déc - 16:28

Les choses c'étaient enchainés extremement vite .. Luna Lovegood la professeur d'étude des moldu étaient intervenu comme à son habitude de façon extremement surprenante. Elvis ne l'avait même pas vu avant son intervention quelque peu musclée ! Elvis fut rassuré à la vue de la jeune femme .. Quoi que rassuré est un bien grand mot avec Luna XD ! .. Disons qu'il était plus serein, mais s'attendait toujours à une réaction étrange de la part de sa collègue qu'il avait connu également lors de ces études à Poudlard. En tout cas l'intervention de Luna avait calmé un peu le jeune professeur d'Astronomie qui abaissa sa baguette.

Avant que le jeune inconnu ne puisse répondre, la plus belle des femmes de ce chateau fit son apparition. Elvis se calma definitivement à la vue de sa chère et tendre. Il lui adressa un de ces plus larges sourire. Apparement elle venait chercher de l'annimation, en tout cas le fait qu'elle ait quitter son travail un instant signifiait qu'elle était venue chercher quelque chose. Elle adressa un grand bonjour à toute l'assemblée ce qui contribua à faire baisser la tension qui régnait ! Toujours la au bon moment Orphée ! :)


- "Bonjour Orphée .. "

Elvis d'un signe de main l'invita à le rejoindre. Ils s'assièrent sur une table dans un coin pour écouter le récit du professeur Harwett. En effet celui ci venait de se lancer dans un monologue fort interessant. Aussi long qu'intéressant d'ailleur ^^ ! Le jeune professeur de divination semblait très affécté par l'accueil que luia vait reservé Elvis. Selon Harwett, c'était parce qu'il était un ancien serpentard qu'il était suspecté comme ça .. ! Parano le Etienne Razz ? Un peu tout de même .. Un peu beaucoup même ! Comment n'était il pas venu à l'esprit du professeur de divination, qu'une presence inconnue dans la salle des professeurs pouvait parraître suspecte ?! Ca coulait de source, surtout par les temps qui court ! De plus Harwett faisait parti de l'Ordre .. Comme Elvis !! Raison de plus pour qu'il comprenne que la méfiance est d'actualité !! Vigilance constante comme disait un ancien professeur de Defense contre les forces du Mal qu'avait eu Elvis. Le professeur Harwett continua son monologue toujours sur la base du "vous m'aimez pas parce que je suis un serpentareuuuuh" .. Elvis n'avait jamais detesté les Serpentard ! Au contraire il les considérait comme egaux aux autres ! Les même ! Même pendant sa scolarité Elvis (pourtant à Gryffondor) entretenait des rapports amicales avec certains serpentard ! Le professeur Sinistra se méfiait autant d'un Serdaigle que d'un Serpentard, ou que d'un élève de n'importe quelle maison ! Bref Sinistra avait bien l'intention de prouver au professeur Harwett qu'il se trompait à son sujet.

Après que les différents intervenants eut terminer leur prise de parole, le professeur Sinistra posa une main sur la cuisse à Orphée d'un geste tendre, s'éclairssit la voix et prit la parole.


- "Cher collègue donc. Votre réaction est plutôt .. étrange je dirais. En effet, comment n'avez vous pas pu penser, que le fait de voir un inconnu dans la salle des professeurs, pouvait être suspect ?! Surtout par les temps qui court .. Je vous ferais rappeler que je ne vous avait jamais vu auparavant ! Mes soupçons étaient donc totalement légitimes ! Et j'espère qu'en tant que bon menbre de l'Ordre vous auriez fait pareil !"

Le ton un peu sévère qu'avait prit le professeur Sinistra se transforma lentement en un ton un peu plus calme et amusé.

- "De plus, je pense cher collegue que vous êtes un peu ... parano ^^ ! Comment pouvez vous penser que je puisse vous menacer sous pretexte que vous etiez un ancien Serpentard ?! Comme vous l'avez dit Harry Potter aurait pu être chez les serpentard durant sa scolarité ! Et sachez que j'ai entretenu avec lui d'excellent rapports amicaux durant notre scolarité ! Sachez, Mr Harwett, que la discrimination est une chose que je ne suporte pas. Mais la discrimination et la suspiçion sont deux choses bien diffèrente. Ainsi pour moi un ancien serpentard peut-être tout aussi soupconnable qu'un Gryffondor ! Sachez le Monsieur, je ne ferais jamais d'amalgame entre Serpentard et magie noire !"

Le visage d'Elvis se transforma soudain en un grand sourire.

- "Et maintenat il me reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue ! On sera ammené à se voir plus souvent d'ailleurs vu notre statut de menbre de l'Ordre. Alors tachons d'avoir confiance l'un envers l'autre Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca fait quelques années... Vide
MessageSujet: Re: Ca fait quelques années...   Ca fait quelques années... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca fait quelques années...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: AFTER THE WORK :: Pensine -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit