19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des larmes au goût amer -libre XD-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

Des larmes au goût amer -libre XD- Vide
MessageSujet: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyMar 11 Déc - 1:27

Quelqu'un était encore couché, en ce bel après-midi de décembre, dans le dortoir des filles... Elle était la, immobile. Parfois, elle était secouée d'un sanglot. Ce souvenir qu'elle avait retrouvé lui avait brisé le coeur... C'était si dur à supporter... Elle n'avait plus goût à rien et n'avait rien avalé depuis la veille. Son sourire s'était tut, remplacé par une moue triste. Léane avait enfoui son visage dans son oreiller. Elle devait avoir une mine affreuse... Elle avait passé sa nuit à pleurer, la scène repassa en boucle dans son esprit. Et maintenant, elle était épuisée mais ne pouvait dormir. Elle ne pouvait meme pas fermer les yeux... Elle se serait volontiers changé les idées mais elle ne trouva rien de concluant à faire. A chaque fois revenaient à son esprit les éclairs verts précédents le désastre, ainsi que la vision de ectte petite fille, qu'elle était, tapie dans un coin, traumatisée par cet évènement. Ele pleurait silencieusement mais par moment, un sanglot violent se faisait entendre. Elle était seule dans le dortoir... Elle n'avait pasà craindre que quelqu'un la surprenne. Au pire, elle prétendrait être malade...
Elle avait du mal à penser à demain, elle avait du mal à s'imaginer continuer à vivre écrasée par le poids de ce drame... Que d'idées noires pour une simple élève de Poufsouffle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyMar 11 Déc - 22:35

L'apres-midi était superbe le soleil rayonnait de mille feux sur la neige pietiner. Vira voyait tout cela de la fenêtre ou elle était assise. Mais elle désirais surtout lire, le roman moldu était plus que captivant. Elle était plongé dans son livre entendant plus les voix piaffante des autres jeunes poufsouffles dans la piece. Mais elle devait avouée qu'elle s'ennuyait un peut. Elle posa le coude sur l'appuit du canapé et fixa a l'extérieur. Elle vit un groupe de premiere anné faire une baitaille de neige un sourire s'afficha sur son visage. Elle repensa au bataille de neige entre elle et Merrick et surtout a la plus récente. Ils avaient rencontré une jeune fille du nom de Marwen. Elles avaient pas fait très ample connaissance mais elle l'avait tout de meme trouver tres sympathique. Elle se retourna vers le foyez ou crépitait un feux qui degageait une bonne odeur de pin brulé. Elle decida alors de quitté ce conford pour aller lire a l'extérieur. Il serait dommage de ne pas profité de ces jolis rayons de soleil. Vira se leva de l'énorme sofa et d'un pas lent mais décidé monta les escalier vers le dortoir. Elle se rendit jusqu'a son lit pour prendre son manteau qui était accrocher a un de ses colones. Elle attendit alors un sanglots, curieuse elle tourna la tête. Il y avait, dans un lit non loin du sien, une jeune fille le visage plongé dans les oreillers. Vira regarda autour elle était seule. Elle approcha et mit la main sur l'épaule de l'autre poufsouffle.

- Pardonnez moi, mais êtes vous souffrante?

La pauvre fille était dans un piteuse état comme si elle n'avait pas bouger de cette place depuis des lustre. Soudain elle la reconnut, c'est elle qui autre fois était avec Lucas. Il était difficile de la reconnaitre dans cet état. Incertaine Vira resta tout de meme a son chevet voir si elle allait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyMar 11 Déc - 23:41

Elle n'avait entendu personne entrer. Après tout, elle était trop occupée à ressasser ce souvenir perdu... Elle revoyait ses parents tomber, l'un après l'autre... Le regard haineux de son père... Elle, blottie dans un coin... Elle ne pouvait penser à autre chose. A ce rythme la, elle allait devenir folle...

Une main se posa sur son épaule. Léane ne réagit pas. Elle retint juste un peu plus ses sanglots. Elle n'entendit pas vraiment la question de la fille qui lui parlait. De toute façon, elle n'aurais jamais la force de répondre. Elle se contenta de sortir un peu la tête des coussins. Elle fit un signe négatif de la tête. Ses yeux étaient rougis, ses traits tirés et son visage pâle comme la lune. Elle n'eut aucun mal à reconnaître la fille. Elle l'avait rencontré dans la salle commune, en même temps que Lucas. Elle s'appelait Vira. Elle semblait prête à sortir.
Léane rassembla quelques forces pour lui adresser quelques mots.

- Ne t'inquiètes pas pour moi.

Puis Léane retourna se lover dans ses oreillers, sanglotante et incapable de fermer l'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyMer 12 Déc - 0:00

Vira ota sa main de sur l'épaule de la jeune poufsouffle. Apres tout elle ne pouvait pas l'obliger a lui parler, surtout qu'elle ne se connaissait que de vue. Mais lorsque'elle vut la paleur anormale de son visage elle sut que cela fesait deja trop longtemps qu'elle se lauvait dans son lit. Mais elle allait quand meme pas lui dire quoi faire, deja qu'elle lui est parler en premier était pas mal de la par de vira, elle allait sans doute pas trop en rajoutai. Mais cette pauvre fille fesait pitier la étendut dans son lit yeux rougit et air maladif. Il fallait qu'elle bouge un peut avant de ne faire une depression si ce n'etait deja pas le cas. Elle regarda autour d'elle cherchant un peut d'aide mais perosnne, en plus elle détestait ce genre de situation, la seule personne qu'elle savait consolé était son cousin. Elle prit son courage a deux main pour adresser la parole a la jeune fille devant elle.

- Te devrais sortir un peut cela te ferai du bien un peut d'air fraie. Si tu reste ici a pleurée toute seule tu vas deprimer.

Voila c'étaitt fait elle lui avait parler. Mais si Léane n'acceptait pas son offre elle ne pourrait pas vraiment faire plus que de la laisser la seule a ce morfondre. Mais de son coté elle ne voulais pas oubliger la fille a bougé. Et si elle prenait sa comme une invitation a l'accompagner dehor?! La elle devrait écouté ses problemes et ses ennuits, non pas que sa la genait, mais pour le moment elle avait bien assé des sien. Vira stressait un peut elle n'avait pas pour habitude d'aborder les gens en premier, elle avait l'impretion de les ennuyés. Toujours personne dans les alentour, c'est certain qui passerait une journé au dortoir avec cette magnifique température dehors? Elle resta la plantée comme un piquet attendant un réponse qui allait peut-etre un peut l'embeté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyMer 12 Déc - 0:52

Vira semblait mal à l'aise. Léane le sentait, et elle pouvait le comprendre. Elle écouta sa proposition. Elle se retourna et s'assit sur son lit. Elle était gentille.

- Merci. Mais je crois que sortir n'est pas une très bonne idée. Je n'ai pas envie de rencontrer le tout Poudlard, et j'ai encore moins envie que tout le monde se mette à avoir pitié de moi.

Léane renifla. Elle n'avait plus l force de pleurer. Elle regarda Vira et continua.

- Rien ne pourrait me changer les idées Vira... J'ai un souvenir qui passe en boucle dans ma tête. C'est trop frais dans ma tête et je ne peux pas faire comme si il ne s'était rien passé...

Léane restait volontairement vague. Elle ne voulait pas parler de ce souvenir qu'elle avait rertouvé avec le professeur de Lioncourt et voulait encore moins embêter celle qui s'était gentimment inquiétée pour elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyMer 12 Déc - 1:21

Vira fronça un sourcil elle se rapellait pas lui avoir dit son nom... Oh mais elle avait du l'entendre lorsqu'elle c'était présenté a Lucas. Bien sur c,était logique. Mais restait le fait qu'elle connaissait toujours pas le note de cette fille. Enfin bon ce n'était pas le plus grave pour le moment. Elle comprenait tres bien ce qu'était que d,avoir de mauvais souvenir qui rejoue en boucle dans sa tête. Elle ravait souvent encore aux derniere image se ses parents. Des corps emballer et embarquer dans une ambulance. Elle soupira légèrement en tentant de chasser ces images horribles. Puis elle s'assit a ses cotées.

-Bien qui a dit d'aller dans la grande cour? Il y a tot plein d'endroit dehors ou personne ne se tien vraiment.

Elle detestait que les gens se laisse ainsi gruger par la peinne et s'avoue vaincu. Voyons on peut tous chasser les idée noir de notre tête.

- Mais c'est surment pas en restant coucher la que tout va s'arrenger par magie...

Légerement ironique comme phrase,vous ne trouvez pas...mais pourtant cela resta la verité. Elle pouvait rester la a se ronger les sang en ressassnet le passé mais cela ne ferait que la faire souffir d'avantage. Il fallait être maso pour rester la a rien faire avec des souvenir douloureux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyMer 12 Déc - 23:46

Elle n'avait pas tort la Pouffy... Tous les recoins de Poudlard n'étaient pas envahis... Mais où aller?

- Peut-être que je devrais sortir... Mais je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et je ne pourais rien avaler aujourd'hui... Alors sortir je veux bien... Mais je n'ai pas franchement envie de me faire remarquer en tombant dans les pommes...

En réalité, elle ne se sentait pas la force de sortir de ce dortoir, de s'habiller et de descendre ces foutues marches... En fait, elle n'avait envie de rien du tout... A part de vivre une autre vie. M'enfin cela n'était pas possible. Alors bon... Elle n'avait d'autre solution pour avancer que d'aller prendre un peu l'air. Avec un peu de chance, elle ne croiserait personne.

- Quel lieu proposerais-tu à la Pauvre petite Léane qui aurait grand besoin de se changer les idées?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyJeu 13 Déc - 19:31

La poufsouffle lui dit qu'elle n'avait pas de force et avait peur de perde conscience. Vira ce leva et alla fouiller dans ses propres effets personnel pour en sortir une tablette de chocolat. Elle revient vers le lit de Léane et la lui tendit.

- Mange un peut de chocolat, ainsi ta glycémie montera et tu aura la force de sortir un peut, je dit pas que sa va faire effet longtemps mais vingt-minute a changer d'air cest deja sa... En rentrant du prend un bon repas et voila.

Elle afficha un grand sourir convaincu afin que Léane fasse ce qu'elle lui avait dit. Un endroit a conseillé... elle pensa a la cabane pres de la foret, mais comme elle venait de dire cetait trop pres de la foret. Ensuite, un peut plus loin du parc il avait un endroit très peut visité. Elle lui conseilla donc celui-ci et qui plus est il y avait une belle vue sur le lac.

- Allez- leve toi je t'y conduit si tu veux...

Elle savait pas vraiment si la poufsouffle voulait etre seule ou pas mais elle resta tout de meme la debout a attendre sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyJeu 13 Déc - 22:03

Léane remercia la Poufsouffle et avala un petit morceau de chocolat. Elle accepta la proposition de Vira et lui demanda de l'attendre deux secondes. Léane profita de ce moment pour aller se laver la figure et pour enfiler une robe propre et une cape. Elle attrapa son écharpe et rejoignit Vira.

- Je te suis.

Léane était encore très pâle et ne souriait toujours pas. Mais bon... Elle avait déjà passé le cap du 'je reste au lit et je me morfond'. Sa baguette dans sa poche, elle regardait Vira, curieuse de savoir où elle allait l'emmener.

[dslée pour le mini post mais la l'inspiration me manque fortement ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyJeu 13 Déc - 22:24

La rouqinne lui laissa la tablette de chocolat et retourna a sa commode s'en prendre une aussi, la bonne odeur lui avait donné gout. Elle sortit aussi ses deux coussins d'extérieur pour sassir dans la neige qu'elle fourra dans son sac bandouillere. Puis Léane revint habiller et prette. Vira eut un petit sourire en coin.

- C'est deja beaucoup mieux. Allez suit moi.

Elle dessendut les escaliers du dortoir et calinna son chat qui était rester sur un sofa avant de sortir. Les corridors était calme c'était deja cela elle ne se ferait pas remarquer. Les deux poufsouffles se dirrigerent vers la porte arriere ou elle pourrait couper par le parc et se rendre a une place plus tranquile. Vira se retourna avant de sortir.

- Met la capuche de la cape, crois tu te fera pas remarquer ainsi les gens ne verront pas ton visage maladif.

Elle se retourna une foix ceci fait. Pour sa par elle finit de zipper son long menteau avant de pousser la grande porte. Elle enfonça le pied dans l'épaisse neige qui craqua. Les rayons était doux et chaud sur le visage et l'air était fraie cela fesait deja un grand bien. Elle avança, guidant Léane dans la foulle de monde et les petits groupe de commères. En moin de dix minutes elles étaient dans un petit endroit serein avec une vue magnifique. On pouvait voir de la le grand lac et plus loin les grande montagne. Vira adorait cette vision de quiettude. Elle poussa de la neige de ses pieds et posa les deux coussins. Elle invita son amie a s'assoire.

- Allez admire se paysage tu verra sa aide deja beaucoup. ^^

Elle s'assit a son tour remonta les genoux a sa poitrine pour y poser son menton. Elle serra ses jambes en y enroulant ses bras. Comme c'était beau ce paysage, elle se sentait deja plus libre et calme, enfin elle mais pour Léane elle ne savait pas encore vraiment. Elle regarda discrettement du coin de l'oeil la jeune poufsouffle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- EmptyVen 14 Déc - 19:54

Léane était peu motivée, ou plutôt, le courage lui manquait. Elle regardait ses pieds en marchant. Vira lui conseilla de mettre sa capuche. La blondinette le fit sans grande conviction. Arrivée à destination, Vira se recroquevilla dans la neige. Léane quant à elle regarda le paysage avant de s'assoir près de Vira. Elle ne pleurait plus. Elle abaissa son capuchon pour avoir une vision plus large. Elle se sentait toute faible mais rien n'aurait pu l'empêcher de profiter de ce moment de calme. Le soleil reflétait ses mille et uns tons sur la neige et sur l'eau du lac. Léane se sentait un peu apaisée. Elle murmura, comme si elle avait peur de réveiller ce paysage.

- C'est très beau. J'adore. Merci Vira.

Elle regardait le paysage avec attention. Elle parvint même à voir sur le côté, bien niché dans un arbre, un petit nid douillet où étaient couchés deux oiseaux au plumage multicolore. Léane se sentait un peu mieux à l'air libre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des larmes au goût amer -libre XD-   Des larmes au goût amer -libre XD- Empty

Des larmes au goût amer -libre XD-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1