19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier cours, première confrontation - Everybody-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Khloé Cooper
¤Super-prof'¤ >>Lose control<<
Khloé Cooper

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Maison : Anciennement Serdaigle :)
Emploi : Professeur de duels :D
Humeur : Joyeuse !

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp:
Niveau magique:
Premier cours, première confrontation - Everybody- Left_bar_bleue0/0Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptyMar 21 Déc - 15:40

Aloooooooooooooors ! Les livres sont bien sur les étagères prêts à être distribués, les pupitres sont propres, la scène de duels est prête. Je n'ai plus qu'a m'asseoir et à attendre les petits élèves qui sont certainement impatients de connaitre Mme K. Cooper. Ils m'ont entrevus je pense mais avec ma petite taille et mon apparence chétive, je ressemble plus à une élève qu'a une prof... Ha ha ha ! J'appréhende quand même un peu ces petits élèves. Ils vont tous faire 20 cm de plus que moi. Mais j'ai prévu le coup. Les talons de 12 cm, mine de rien, ça aide.

J'admire ma salle de cours mis remarque que quelque chose cloche. Tout est en place mais je me sens comme enfermée dans la salle d'une tortionnaire. En y réfléchissant ces livres sont tout à fait inutile. Ce qu'on apprend dans les livres ne remplacent pas la pratique. Je l'ai appris à mes dépends pendant mon petit tour du monde. Hum. D'un coup de baguette tous les livres atterrissent sur une petite table à côté de mon bureau. En plus cette matière est facultative. Inutile de les barber à apprendre un livre vieux de quelques millénaires. Tout au plus, ils le liront si ils ont envie. Voilà. C'est mieux. Je ne suis techniquement pas là pour les souler. Mais qu'ils s'amusent (dans la limite de la légalité bien sûr) :).

Je suis en avance. Bien trop en avance. Je me pose sur ma chaise et tire ma baguette qui me servait à attacher mes cheveux. Je m'assieds sur le bureau. Je pense à ma mère que j'ai laissée seule derrière moi. Je devrais lui envoyer une lettre et des chocolats. Histoire qu'elle sache que je pense à elle. Je prend ma baguette et joue avec. Je fais sortir de petites fleurs rouge vif qui volent autour de moi. Hum. J'espère pouvoir garder mon sang froid. Si ils me cherchent trop, il va falloir que j'emploie les grands moyens. J'ai quelques sorts plus que très intéressants dans mon sac. En plus, mélanger toutes les maisons et toutes les années risque d'être difficile. Moui. Je saurais me débrouiller. J'ai toujours su je ne vois pas pourquoi aujourd'hui serait différent.

Je suis toujours assise sur mon bureau quand les premiers élèves arrivent. En fait je suis dos à eux. Mais je sens leur présence. Un mélange d’excitation et d'impatience pour certains, une profonde fainéantise pour d'autres. Ca ne peut qu'être des élèves. Ils me regardent bizarrement genre "Heiiiiiiiin ? Mais qu'est ce qu'elle fout là elle ><"?". Hahaha ! Ca commence bien. Ok j'ai 20 ans les enfants mais j'en sais bien plus que vous tous réunis. Calme calme. Je souris et les accueille chaleureusement.

- Bonjouuur ! Asseyez vous ou vous voulez en attendant les autres :)

Je me demande si les élèves de 1ère année vont trouver la salle. Hum. Je décide d'envoyer mon patronus en renfort. Une impala. En d'autre termes, un animal africain une sorte d'antilope avec de grandes cornes. J'espère qu'ils n'en auront pas peur. On sait jamais. Les 1ère année stressent souvent pour un rien.

Attendons encore un peu. Normalement, ils devraient trouver :).

[Vous n'êtes pas obligés de pondre un roman! Au contraire, si ca peut permettre de faire avancer le cours plus vite c'est mieux :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Teavy

Jordan Teavy

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 32

Feuille de personnage
Côté coeur: Huuuuum... Toi , toi & Toi x]
Camp: Les deux
Niveau magique:
Premier cours, première confrontation - Everybody- Left_bar_bleue70/100Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty_bar_bleue  (70/100)

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptyMer 22 Déc - 21:45

- K.Cooper… c’est qui celui-là ?
- Celle là Jordy.
- Ah ouais ?! Pourtant je n’ai pas vu de nouvelle vieille peau qui se balade dans les couloirs.
- Ah bon parce que tu croises des vieilles peaux qui se baladent à Poudlard toi ?
- Maintenant que vous le dite c’est vraie que tous nos prof sont hyper mignons voir franchement beau.
- N’est ce pas ? Je suis sûr que le critère d’engagement n’est pas très catholique, Unless doit se faire plaisir dans son bureau.

Le groupe de Serpentard continuait de se diriger vers la nouvelle salle de duel pendant que Jordan et Lindsay continuaient de discuter des tests de sélection que devait probablement faire passer Nathan Unless à ses employés.
Suivant le groupe les deux amis continuaient de parler à voix haut sans remarquer que le professeur était déjà dans la salle, du coup en passant à côté d’elle :

- … parait qu’elle est bien fichu en plus.
- Cool ! Je pourrai mater ses fesses pour passer le temps.
- Ouais, mais non, en cour de duel ça doit être un peu dur je pense, tu devras te contenter de l’endroit…

Jordan sourit, et prit conscience que le niveau sonore avait largement baissée.
Une voix s’éleva de juste derrière lui. Il se tourna doucement pour faire face à celle qu’il avait cru faire partie d’une autre maison et qui semblait être la maîtresse des lieux.

Jordan se pencha légèrement vers Lindsay juste pour murmurer : « oups ».

Puis il reprit une contenance sourit largement à Mlle Cooper en la saluant :

- Bonjour madame.


On ne dit pas mademoiselle à un professeur même si elle a l'air d'avoir 16 ans, sauf si elle vous le demande.
Suivant une vieille habitude il alla s’assoir dans le fond de la salle, et profita d’être assez loin de la prof pour reprendre sa conversation avec Lindsay :

- Je paris qu’elle a réussi le test d’entré haut la main elle.

Revenir en haut Aller en bas
Richard Drack
I'm not really bad... Or good
Richard Drack

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Maison : Better than yours... Slythrin.
Emploi : Arf étudiant ^^
Humeur : Méfiez vous de l'eau qui dort car les eaux calmes sont parfois les plus profondes...

Feuille de personnage
Côté coeur: Anna Fields alias Anna'chou allias Annouille (mais elle aime pas que je l'appelle comme ça alors j'ai rien dit ^^) dis Anna'pashka pour les intimes.
Camp: Les deux
Niveau magique:
Premier cours, première confrontation - Everybody- Left_bar_bleue70/100Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty_bar_bleue  (70/100)

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptyMar 28 Déc - 19:45

Richard Drack, eut un mal fou de sortir de sa profonde réflexion. Le déjeuner allait finir dans quelques instants et le redoublant se trouvait encore à cogiter avec un livre d'enchantements. Tant pis pour le déjeuner, il le passerai comme presque tout les jours. Son ventre n'émettait même plus le grondement sourd de protestation qu'il avait eut face à ce régime forcé. Mais la discipline et l'abnégation du jeune homme était sans équivoque. Heureusement qu'il se forçait à prendre au moins un copieux repas par jour, ses amis s'étonnaient presque que l'on puisse avaler autant de nourriture en une fois. Richard ne faisait jamais les choses à moitié, cela avait toujours été ainsi, sinon il préférait encore ne rien faire. Rien n'était pire pour lui qu'un travail bâclé.

La cloche sonna le début de son prochain cours, une option. Le jeune homme hésita franchement à y aller, il avait tellement de choses à faire. Parfois il songeait à acheter un retourneur de temps, en faites c'était déjà un projet bien ancré dans son esprit. Mais ironie du sort, il ne pouvait pas s'y mettre faute de temps...

Ce fut en pestant contre l'avancer implacable du Temps qu'il rangea son devoir d'enchantement et se dirigea vers la salle de cours. Une silhouette sombre et émacié mais possédant néanmoins une haute stature, s'avançait d'un pas rapide et souple. S'arrêtant soudainement, il releva une pièce d'étoffe d'une tapisserie représentant une bataille inconnue du jeune homme et s'engouffrant dedans laissant la tapisserie retomber à sa place. Un long escalier qui montait directement au cinquième étage était simplement éclairé à la lueur de la baguette magique de notre élève de Poudlard. Montant les marches trois par trois, ce fut les muscles raidit par l'effort qu'il arriva à quelques mètres de la salle de cours d'études de runes.

Continuant la route d'un pas plus posé, il eut le temps de souffler un peu et de se recomposer une expression plus impassible. Ses joues rasés de prêt reprirent la couleur pâle qui était maintenant devenus habituelle chez le jeune homme. Et ce fut avec un visage neutre qu'il entra dans la salle de cours en regardant autour de lui d'un œil vaguement intéressé.
Voyant Jordan assis au fond, Richard se dirigea vers lui le saluant d'un de ces sourires mystérieux dont il avait le secret avant de reprendre une expression plus sobre. S'asseyant dans un mouvement élégant il regarda la professeur avec attention qui ne paraissait pas plus vieux que lui. Peut être que le Serpentard l'avait connu lors de ses années d'études passés à Poudlard, peut être pas. Jouant avec sa baguette (une fâcheuse habitude qu'il avait), il se mit à l'aise en attendant que les restes des élèves prennent place. Autant se reposer, le reste du cours ne risquait pas d'être aussi calme. C'était avec un flegme tout à fait anglais que notre Serpentard attendait que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Khloé Cooper
¤Super-prof'¤ >>Lose control<<
Khloé Cooper

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Maison : Anciennement Serdaigle :)
Emploi : Professeur de duels :D
Humeur : Joyeuse !

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp:
Niveau magique:
Premier cours, première confrontation - Everybody- Left_bar_bleue0/0Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptyMar 4 Jan - 16:24

Hum... Quelques élèves pour le moment. Ils rentrent en bavardant joyeusement ce qui ne me dérange pas le moins du monde (et je dois être une des seules profs que ça ne dérange pas. Pour ce qui est des bavardages en plein cours cependant, ça passe tout de suite moins bien). Je regarde leur blason. Tous des serpentard. Bref. Je m'en fous de leur blason. Ils sont en avance ce qui fait plutôt bonne impression pour un premier cours.

Je ne connais pas un seul nom dans ce groupe de serpentards (forcément ! Sur leurs fiches d'inscription on ne met pas les photos. Ce qui à mon avis serait bien pratique quand même.) Je suis toujours assise à mon bureau alors que les élèves avancent dans la salle. Ils continuent de parler et apparemment je ne dois vraiment pas avoir une tête de prof puisqu'ils ont pris la liste d'éventuels bouquins dont ils pourraient avoir besoin sans même me voir. Mon égo en prend un coup mais je ne me démoralise pas pour autant.

Je m'avance dans la salle pour ouvrir les volets d'un coup de baguette discret. Je me rapproche imperceptiblement et perçoit des bribes de leur conversation.

- … parait qu’elle est bien fichu en plus.
- Cool ! Je pourrai mater ses fesses pour passer le temps.
- Ouais, mais non, en cour de duel ça doit être un peu dur je pense, tu devras te contenter de l’endroit…

Au moment ou la fille disait cette dernière phrase, je les invite à s'asseoir. Vu la tronche que le garçon tire, il n'avait toujours pas remarqué qui j'étais. La fille semblait cependant l'avoir compris quelques secondes plus tôt. Je leur souris. Qu'ils n'aient pas compris que je suis la prof est presque normal. Je suis petite en temps normal, c'est pour ça que je porte toujours des talons vertigineux. Contrairement à certains autres profs, je n'en impose pas par ma taille, ou par ma voix forte ou je ne sais quelle aura qui donne envie au élèves de se faire tout petit (cf Layla Kustäh). Je ne peux compter que sur ma maitrise de la magie mais aussi sur l'effet de surprise. C'est ça que je vais leur apprendre en premier. A leurs dépends bien entendu.

Un autre élève arrive. Il a une tête à dormir debout, la tête de quelqu'un qui n'est pas dans son assiette. Wow. Si il est comme ça au premier cours qu'est ce que ça va devenir plus tard ? Le garçon au teint d'ivoire s'assied à côté de môssieur le tombeur qui passer son temps à matter mes fesses. J'entend ce dernier murmurer quelque chose à sa voisine qui sourit en me regardant.

Une fois revenue à mon bureau, j'envoie un petit oiseau de papier qui ressemble à un vrai sur la table du nouveau venu qui n'est pas venu chercher la liste des livres. Je lui souris. Ils ont de la chance, je suis d'excellente humeur aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Drack
I'm not really bad... Or good
Richard Drack

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Maison : Better than yours... Slythrin.
Emploi : Arf étudiant ^^
Humeur : Méfiez vous de l'eau qui dort car les eaux calmes sont parfois les plus profondes...

Feuille de personnage
Côté coeur: Anna Fields alias Anna'chou allias Annouille (mais elle aime pas que je l'appelle comme ça alors j'ai rien dit ^^) dis Anna'pashka pour les intimes.
Camp: Les deux
Niveau magique:
Premier cours, première confrontation - Everybody- Left_bar_bleue70/100Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty_bar_bleue  (70/100)

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptyJeu 9 Juin - 3:21

Le cours n'allait pas tarder à commencer, et le jeune homme ne quittait pas des yeux la jeune professeur. Il suivait chacun de ses mouvements avec une acuité étonnante. Il semblait s'être coupé du monde pour n'étudiait que la jeune femme qu'il avait pour professeur. Il n'était pas rare que le jeune sorcier observait les gens autour de lui ainsi. Mais cela en devenait parfois déroutant, et surtout subir le regard persan de Richard n'était pas toujours facile à vivre. Son expression impavide et ses yeux qui semblaient essayer de fouiller votre âme... Certaine personne ne le supportait pas, les personnes faibles à commencer, puis ceux qui avaient quelque chose à cacher, et venait ensuite celle qui était tombé sous le charme de notre ténébreux Serpentard. Pour ce qui faisait partie de la dernière catégorie, elles étaient rare. Le jeune homme ne savait pas s'il devait se sentir heureux de ne pas être poursuivit par la gente féminine ou bien vexé dans son amour propre de ne pas subir plus d'avance.

Heureusement ce genre de réflexion ne lui arrivait pas souvent et après tout il n'avait jamais brigué le titre de séducteur. Dommage que ce n'était pas le cas, Richard était sûr qu'il aurait des chances, mais cela n'aurait surement pas plut à la douce (douce comme une tigresse) Anna. En parlant d'Anna, elle arriva juste avant que le cours ne débutait, ce fut tout juste si Richard sourit en hochant la tête en guise de salut. Il était tout à son observation, en train de chercher quel est le sentiment diffus qu'il avait quand il observait la professeur. Il l'avait déjà vu quelques parts, maintenant il en était sûr. Et en plus c'était presque certain que c'était à Poudlard. Richard ne se targait pas de connaître tout le gens de sa classe, c'était tout juste s'il ne connaissait pas certaine personne de sa promotion. Peu de personnes étaient intéressantes, parmi sa promotion à dire vrai. Mais alors, dans quel circonstance il avait rencontré la jeune femme. C'était sûr qu'il l'avait déjà vu quelques parts. Il avait dût se passer quelques choses pour que son esprit en soit marqué. Alors qu'il sentait qu'il approchait du but, il ne put retenir une exclamation qui fit sursauter toute la classe.

_ Mais c'est vous qui avait largué Jules Dawson dans la Grande Salle devant tout le monde, il y a trois ans !

Oups, il n'aurait peut être pas dut parler aussi fort, c'était sortie tout seul. Le jeune homme ne s'était même pas rendu compte qu'il avait claqué sa main sur la table quand il avait trouvé la solution. Richard ne prit même pas la peine de prendre un air gêné. Il se tourna vers Jordan et dans le ton de la conversation il reprit d'un air normal en ignorant totalement les regards étranges que lui lançaient ses camarades de classes.

_ Le pauvre, il en a été très touché. Il a joué de manière exécrable à son poste de batteur contre Serpentard, ça m'a permit de gagner quelques gallions.

Et oui, le malheur des uns faisaient le bonheur des autres, c'était toujours ainsi à Serpentard. Et le vert et argent ne faisait pas exceptions à la règle, il savait toujours quand saisir les opportunités et ne laisser aucune chance à l'autre. Se penchant plus en avant vers Jordan, Richard chuchota quelques mots tout à fait audible dans la classe avec un léger sourire narquois sur les lèvres.

_ Je devrais peut être la remercier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khloé Cooper
¤Super-prof'¤ >>Lose control<<
Khloé Cooper

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Maison : Anciennement Serdaigle :)
Emploi : Professeur de duels :D
Humeur : Joyeuse !

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp:
Niveau magique:
Premier cours, première confrontation - Everybody- Left_bar_bleue0/0Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptySam 10 Mar - 0:17

Je me rend tranquillement à mon bureau, attendant les retardataires éventuels. Je dois avouer que je suis un peu déçue. Je pensais attirer un petit peu plus de monde. Bien que les élèves continuent d'affluer, la salle est loin d'être comble. Je n'ai plus qu'a me donner à 1000% si je veux réussir à éveiller les vocations de certains. Enfin passons, il me reste 55 minutes.

Je joue avec ma baguette. Ca me démange. Le bon vieux temps émerge dans ma mémoire. J'ai l'impression que c'était hier que je me trouvais dans cette même salle. 3ème rang place de gauche. Qui sait il reste peut être mes initiales gravées dans le pupitre. Et peut être celles de Jules aussi. Ah Jules. Mon grand amour de 7ème année. Ca a été plutôt sympa. Enfin, jusqu'a ce qu'il se mette à ne vivre que par moi, à me coller, à me suivre partout, à jalouser quiconque m'approchait. Lourdingue quoi.


_ Mais c'est vous qui avez largué Jules Dawson dans la Grande Salle devant tout le monde, il y a trois ans !

Le garçon pour appuyer son propos, venait de claquer sa main sur la table.Je me retourne, des yeux de merlan frit trahissant mon extrême étonnement. COMMENT DIABLE CE ... CET ELEVE SAIT IL QUE J'AI LARGUE JULES ? Ah oui. Peut être grâce à la scène qu'il m'a fait en plein milieu de la Grande salle. Oh mon dieu, ohmondieu... Humiliation totale. A grands coups de "mais je t'aime", "c'est à cause de Léo? Je vais le tuer" et de "tu ne peux pas me laisser", j'avais finalement réussi à le sortir de la Grande Salle, limite en devant le tirer par les oreilles. Une expérience terrorisante. S'en était suivie une confrontation. Et une rupture dans les règles. Je déteste ça. Les ruptures. Mais celle avec Jules avait été, et de loin la plus cataclysmique que j'ai jamais vécue. Et visiblement elle n'avait pas marqué que moi. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.

- Exact. Je vois que je suis déjà une célébrité ! Pas mal pour un premier jour.

Je lance un clin d'oeil à l'élève. J'l'aime bien lui. Il m'a mise encore plus de bonne humeur que je ne le suis déjà.


_ Le pauvre, il en a été très touché. Il a joué de manière exécrable à son poste de batteur contre Serpentard, ça m'a permit de gagner quelques gallions.

Nouveau sourire.

- Heureuse que notre rupture vous ait profité, très cher.

Voyant revenir mon patronus, je le fais disparaitre d'un coup de baguette. Je connecte mon côté empathique pour examiner ma classe. Je ressens de l'impatience de la part de certains, une énooooooooooooooooooorme envie de dormir chez d'autres. Bon. Let's get is started !
J'écris à l'aide de ma baguette mon prénom et mon nom en lettres calligraphiées.

- Je suis Khloé Cooper, mais à ce que je vois certains d'entre vous me connaissent déjà.

Je coince ma baguette dans la ceinture de ma jupe taille haute. Ne sachant pas trop par ou commencer, je m'avance dans la salle et annonce :

- Des volontaires ? On dit toujours que rien ne vaut la pratique. Alors montrez moi ce que vous valez.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 27

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptySam 10 Mar - 13:39

Spoiler:

Au fond de la classe, à moitié adossé au mur ma plume se balade sur ma feuille de parchemin, griffonnant des mots et des cercle au fil de mes pensée en attendant que le cours commence. La prof jette un regard sur notre petite assemblée. Nous ne sommes pas nombreux mais c'est peut-être mieux, c'est comme ça qu'on progresse. Voilà le seul cours où j'avais vraiment hâte d'aller alors j'espère que ça va claquer. Je regarde autour de moi et sourit à l'un de mes amis Poufsouffle, Joshua, Josh pour les amis, lui, il est batteur, moi je suis simplement... préfet.
Un élève que je ne connais que vaguement pour lui avoir parler une ou deux fois demande quelques trucs personnels à la prof. La réaction est immédiate, la rumeur des conversation augmente de quelques décibels et la plupart ont des sourires aux lèvres, moi y compris. Mais soyons honnête aucun de nous n'est venu ici aussi à part peut-être Helen, une fille de ma classe qui semble vraiment intéressée par les ex de la prof.

Je croque dans la pomme que j'avais apporté et fait tourner ma baguette entre mes doigts, ça me démange, j'ai envie de commencer.

- Je suis Khloé Cooper, mais à ce que je vois certains d'entre vous me connaissent déjà.

Khloé, prof à Poudlard, un certain ancien Gryffondor m'avait parlé d'elle... moi aussi je suis au courant des ragots visiblement... je suis jouasse tout à fait jouasse.

- Des volontaires ? On dit toujours que rien ne vaut la pratique. Alors montrez moi ce que vous valez.

Je souris à Josh ! "Allez on y va !". Mon meilleur ami n'a pas l'air aussi enthousiaste que moi à l'idée de se ridiculiser en public en sortant des sorts de cinquième année devant des septième année qui n'en sont plus vraiment à là. Tant pis, j'irai seul. Je me ferai peut-être de supers amis qui sait. Il y a ici de toutes les maisons et de toutes les années, enfin pas de trop jeunes visiblement.
Sans réfléchir beaucoup plus je lève la main et mon cul en même temps et me dirige vers l'estrade. Je souris à la prof, elle a l'air bien plus sympa que la plupart des autres profs de la "nouvelle génération".
Avant même qu'elle me pose la question, je réponds.

- Archibald Purpose, cinquième année, Poufsouffle.

Je souris largement, ce cours va me plaire. Ma baguette tourne à nouveau entre mes doigts. Seul problème : je ne suis pas plus doué que la moyenne... euh... A part quelques sorts de désarmement de lancée d'eau et de lévitation, je ne vais pas briller.

- Hum... Ah... appelez moi Arch' ou Archi.
Revenir en haut Aller en bas
Khloé Cooper
¤Super-prof'¤ >>Lose control<<
Khloé Cooper

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Maison : Anciennement Serdaigle :)
Emploi : Professeur de duels :D
Humeur : Joyeuse !

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp:
Niveau magique:
Premier cours, première confrontation - Everybody- Left_bar_bleue0/0Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- EmptyLun 9 Juil - 1:00

Je me rappelle mon prof de duels. Une espèce de vieille mégère dans mes premières années. On devait tout apprendre dans les livres pour ne pas risquer de se blesser. "Tout ce que vous devez savoir est contenu dans ces livres". Moui. Les livres ça va un temps mais au bout d'un moment nos baguettes nous démangeaient. Certains tentaient de lancer des sortilèges dans son dos mais c'était peine perdue : cette bonne femme devait avoir des yeux collés dans le dos, impossible autrement de voir les bêtises que nous faisions derrière son dos. S'en suivaient des pertes de points à gogo.

Au bout d'un an je crois elle fut virée et remplacée par un jeune homme ma foi fort sympathique. Et pas en reste niveau physique (ce qui me valu une énième crise de jalousie de Jules d'ailleurs). Notre premier cours fut un cours de présentation. Le second nous passions tous à la pratique. Le prof avait donné un exemple marquant pour expliquer le passage rapide à la pratique. Il disait : c'est en tombant, en échouant, en se faisant mal, en pratiquant qu'on progresse. Et il m'a semblait que c'était la bonne méthode. C'est pourquoi aujourd'hui, je teste les capacités de mes élèves. Pas pour les juger mais pour les faire progresser chacun à son rythme.

Alors que je propose aux élèves de pratiquer, certains sourires se forment. Différents types de sourires d'ailleurs. Certains m'ont l'air bien sûrs de leurs capacités. D'autres sourires racontent une toute autre histoire : une vraie envie de progresser, de l'humilité. Ca me plait ça. Je balaye la salle du regard, regard qui s'arrête sur un garçon de 15 ou 16 ans tout au plus qui lève la main, se lève et marche vers l'estrade d'un pas assuré. Sans attendre il me décline son identité. Archibald Purpose, cinquième année, Poufsouffle.

- Très bien Archi ! Les autres, n'ayez pas peur du ridicule qui peut parfois même être utilisé comme une arme. De toute façon le premier qui ricane devra en assumer les conséquences (et je ne parle pas de points en moins).

Je lance un clin d'oeil à l'assemblée d'où s'échappe un rire léger. Il est normal d'être intimidé de lancer des sortilèges qui peuvent paraître insignifiant aux yeux de personne expérimentées. Cependant chaque sortilège a son importance. Le moindre petit sort peut déterminer l'issue d'un duel. Ca me rappelle ce duel entre Elyah et Selena quand j'étais en 3 ème année il me semble. Elyah était en 5ème année et Selena en 3ème. Un écart de compétences était déjà visible. Elyah avait bien plus de connaissances techniques et pratiques que Selena. Cette dernière était visiblement en difficulté. Au moment ou le prof allait intervenir, Selena a lancé un aguamenti. Elyah a fini les 4 fers en l'air et déstabilisé, il a perdu ses moyens. C'est ce moment qu'a choisi Selena pour lancer un incarcerem. Malin. Certes l'incarcerem a raté mais le prof a largement salué l'effort de la 3ème année. J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner.

- Tout d'abord avant de commencer, apprenons quelques sorts offensifs et défensifs de base. Pour cela il me faut une seconde personne pour servir de cobaye.

Un autre élève s'avance et je pose alors la question à 1 million :

- Quels sorts offensifs ou défensifs sont les premiers à vous venir à l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours, première confrontation - Everybody- Vide
MessageSujet: Re: Premier cours, première confrontation - Everybody-   Premier cours, première confrontation - Everybody- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours, première confrontation - Everybody-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Le château * :: Les étages :: Les salles de cours -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit