Invité
Invité
|
Sujet: La pluie est terminée, laissons la place aux rires (Elisa) Sam 13 Nov - 21:50 |
|
|
Un doux soleil venait d'apparaître. La journée était bien entamée mais la vision de la pluie n'avait pas donné de plaisir aux élèves si bien qu'ils étaient partis se réfugier dans leurs salles communes. On était dimanche après-midi, et il été temps de finir ses devoirs inachevés. Mais Maxym n'avait rien à faire. Elle avait passé son samedi à rédiger des feuilles et des feuilles de parchemins et la soirée s'était résumée à l'apprentissage de ses leçons. Autant dire qu'elle n'avait pas vraiment vécu durant cette journée. Il était temps de se rattraper. Mais autant dire que durant la matinée, la pluie ne l'avait pas motivée à s'amuser. Elle préféra se retirer dans le dortoir pour lire un peu. Mais voilà, elle avait besoin de discuter, ou de se disputer, qu'importe, tant qu'elle était en train d'entretenir des rapports humains. Voilà pourquoi elle était venue dans les couloirs, il y avait toujours quelqu'un qui n'allait pas bien ou qui voulait profiter de la vue dans le calme. Mais décidément elle n'avait pas de chance, voilà un quart d'heure qu'elle tournait en rond et qu'elle ne voyait personne. Elle comprit ensuite que c'était la pluie qui causait le problème. Mais celle-ci venait de cesser. Malgré l'air doux, tout était encore mouillé et appart les ardus de quidditch, qui viendrait mettre son nez dehors. Restait à Maxym deux solutions, soit elle restait là, seule, soit elle rejoignait la salle commune de sa maison bondée. Elle aimait beaucoup la compagnie des Poufsouffle mais cela ne l'empêchait pas d'avoir des amis dans chaque maison. Puisqu'elle choisit la seconde possibilité, elle continua son tour pour d'arrêter à une fente pour s'y asseoir. Elle avait choisit la moins mouillée de celles qu'elle avait vu, mais de toute façon il lui était bien égal de se salir. Après tout on est classe ou on ne l'est pas, ce n'est aucunement une tache d'eau qui va gâcher la charisme de quelqu'un. Dans tous les cas, il est souvent arrivé à Maxym de se promener avec une tache d'encre sur le nez et cela n'a pas empêcher les autres de venir la voir comme si de rien n'était. Quand on la connaît, on sait qu'elle est une maladroite ambulante, et elle l'assume comme elle le peut. Après tout chacun a ses défauts.
|
|
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
Nombre de messages : 1955
Age : 43
Maison : Serpy un jour serpy toujours
Emploi : Elisa de jour...Bella de nuit
Humeur : En manque...='(
Feuille de personnage Côté coeur: Il est mon âme, ma vie, mon tout...Scorp' Camp: Les deux Niveau magique: (73/100)
|
Sujet: Re: La pluie est terminée, laissons la place aux rires (Elisa) Mar 16 Nov - 13:12 |
|
|
Réviser, réviser, réviser…Au bout d’un moment, mon cerveau n’en peut plus de toutes ces notes à ingurgiter. Potion ou bien métamorphose, histoire ou étude des moldus…il n’y a plus rien qui veuille se faire un chemin dans ma tête. Je suis là-dessus depuis 4 heures, sans pose, sans distraction. Les ASPIC sont en jeux et, même si je suis persuadée avoir largement le niveau pour les décrocher, je ne peux m’empêcher de vouloir faire mieux encore. Les avoir, c’est bien ! Avec les honneurs, c’est encore mieux !
Je plie bagage, range mes affaires dans mon sac, dit à Anna que je vais juste faire un tour et m’éclipse. Anna…la seule personne à pouvoir supporter mon humeur scabreuse lors des révisions. La seule aussi à bien vouloir étudier avec moi durant des heures à la bibliothèque. Lindsay préfère étudier au grand air et Richard au fond d’un cachot. Quant à Jordy…Impossible de me concentrer lorsqu’il est à coté de moi. Nous avons tous nos petites manies et chacun essaies parfois de faire des concessions.
Je déambule maintenant dans les couloirs, me dérouillant les jambes. Il a plut toute la journée et, le soleil semble vouloir enfin montrer le bout de son nez. Tout est calme, Poudlard me semble bien endormie. Trop même…Qu’est ce que cela cache ? Méfiante, je surveille mes arrières, persuadée qu’à tout moment un imbécile va surgir pour me jouer un mauvais tour. La force des habitudes, que voulez vous…Le fond de l’air est frais, et je respire à plein poumon. C’est agréable d’avoir la sensation de refaire le plein d’énergie, de sentir le froid vous picoter de l’intérieur. Ainsi, je me sens de nouveau bien vivante ! Encore un peu de marche et je serai en bonne condition pour reprendre mes révisions.
Je n’ai nulle destination pré définie. J’irais volontiers jusque dans le parc mais, je crains de ne m’y laisser distraire. Il ne serait pas sympathique d’oublier d’aller retrouver l’une de mes meilleures amies là ou je l’ai laissé ! Je me connais…Si je croise un potentiel joueur de quidditch…je succomberai à la tentation d’aller taper quelques bons cognards en oubliant tout le reste ! On a beau être parfait…on a tous ses pêchers mignons . Moi et le quiddicth ? Une grande et belle histoire d’amour. Je n’en suis pas fan, j’en suis complètement dépendante ! Ce sport, c’est un peu ma drogue, mon échappatoire….c’est bien pour ça qu’il vaut mieux ne pas m’en approcher lorsqu’il y a plus…urgent à faire (urgent car plus important que le quidditch…ça n’existe pas !)
Je suis donc là, le nez au vent à me repasser mentalement ma liste des ingrédients nécessaires à la préparation d’une potion d’allégresse lorsqu’un bruit de cavalcade me fait lever la tête.
Sur mes gardes, j’entends venir d’un peu plus haut le joyeux bruit d’un fou rire qui n’indique rien de bon. Mes yeux partent à la recherche du coupable et tombent, au niveau du palier du second étage, sur un Potter et un Weasley préparant un mauvais cou. Tout cela sent mauvais…très mauvais….encore plus mauvais lorsque je les voies se pencher pour balancer par-dessus bord une substance inconnue mais probablement désagréable.
N’étant pas dessous, je ne me sens pour une fois pas viser. Ceci étant, je ne peux m’empêcher de baisser les yeux pour voir qui sera leur victime. Une jeune fille, qu’il me semble avoir déjà vue, se tient juste en dessous. Je pourrais me la jouer Serpy et attendre simplement l’impacte en me riant de sa mésaventure mais…non. Ce n’est pas mon genre. D’autant plus que cette fille n’est pas sur ma liste noire, du moins, pas pour le moment.
Me précipitant vers elle, je la bouscule sans ménagement et, sortant ma baguette, je dévie la chose suspecte de sa trajectoire. A peine 3 secondes plus tard, celle-ci s’écrase juste devant nous. Un truc gluant, verdâtre et particulièrement dégoutant. Du haut de son perchoir, Potter proteste contre mon intervention et je lève sur lui un regard on ne peut plus noir.
-Potter ! Si je te mets la main dessus…tu auras honte de montrer ta tête ensuite !
Je ne peux pas lui enlever des points…ce crétin, est préfet en chef ! Ceci étant…mon sourire devient machiavélique lorsque je me souviens de la présence de Weasley.
-10 points en moins pour Gryffondor, Fred Weasley !
Je les entends grincer des dents et me désintéresse momentanément de leur personne pour en revenir à la jeune fille. Un blason de Pouffsoufle orne sa cape. Depuis quant Potter s’en prend à autre chose qu’au vert et argent ? ! C’est scandaleux !
-Désolée de t’avoir poussé aussi brutalement…
Lui dis-je en lui tendant la main pour l’aider à se remettre d’aplomb
-Mais c’était ça ou bien te prendre ce truc immonde sur la tête. Tu as des problèmes avec Potter ?
Non parce que, pour moi, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Sinon pourquoi s’en prendre à une jeune fille tranquillement assise sur un escalier humide ?!
Je remets ma cape bien en place, laissant voir du même cou mon blason des Serpentards. J’espère bien ne pas la faire fuir en courant….
|
|