19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Vide
MessageSujet: Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)   Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) EmptyDim 24 Oct - 20:00

    "Mais qu'est-ce que ça fait là ça ??! Je ne l'avais pas mis ici ! Ca doit encore être ces maudits gamins... !"

    Depuis à peut près une heure et trente cinq minutes Janice McKein était en train de ranger tous les objets et ingrédients se trouvant dans son magasin. Elle les classait par ordre alphabétique, par date de péremption, puis à nouveau par ordre alphabétique, par pays d'arrivage, bref, elle n'en finissait pas de ranger et de ranger encore.
    Il était à présent 17h45 mais la boutique était vide depuis qu'elle avait commencé à ranger. Elle se demanda alors si elle n'avait pas changer la pancarte "OUVERT" par "FERMÉ". Dans le doute, elle alla quand même vérifier. Non tout était bon, alors où était tout le monde ? Pourquoi sa boutique était-elle vide alors que les vacances de la Toussain approchait, autrement dit, le moment idéal pour confectionner toutes sortes de breuvages étranges à base de plantes étranges.
    Elle re rentra dans son magasin et s'installa a son comptoir.

    Janice soupira. Elle se mis à observer les rayons de son magasin afin de voir ce qui pouvait bien clocher. Les murs étaient gris et froids, sans cadre ou autre décoration, la patronne trouvait que les plantes suffisaient largement, les étagèrent étaient en bois solide et foncé, ce qui ajoutait une touche de noirceur au décor. Quant à la lumière, elle ne passait qu'à travers la porte d'entrée et une toute petite fenêtre situé au fond de la boutique (il y avait aussi un plafonnier pour les soirs d'hiver).
    Sur les étagères on pouvait trouver toutes sortes de bocaux remplis avec des insectes, des plantes dans des pots, des objets qui ressemblaient à tout sauf à des objets, bref, des tonnes de choses effrayantes certes, mais plutôt intéressantes.
    Non, vraiment, elle ne voyait pas ce qui faisait que les gens ne venait pas. Elle ferma les yeux et soupira à nouveau.
    Mais où sont donc les habitants de Prés-Au-Lard ?



Revenir en haut Aller en bas
Nathan Unless
    King of the freaks

Nathan Unless

Masculin
Nombre de messages : 937
Age : 43

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp: Le bien
Niveau magique:
Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Left_bar_bleue85/100Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Empty_bar_bleue  (85/100)

Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Vide
MessageSujet: Re: Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)   Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) EmptyLun 25 Oct - 0:25

    - Monsieur Unless vous devriez, allez faire un tour, vous avez l’air surmené.

    C’est la voix de Patterson, une voix aux intonations doucereuses et légèrement inquiètes. Et son visage reflète une préoccupation sincère. Oh mon dieu, tout cela est sûrement significatif d’une fin proche et douloureuse de notre monde imparfait.
    … le visage de ma secrétaire disparait dans un nuage brumeux alors que je reviens peu à peu à la réalité, ouch, ce n’était qu’un rêve. Je m’étais endormi sur mon bureau.
    Ah vraiment, je suis un homme surmené, la fausse Patterson à raison, je devrais aller faire un tour pour me changer les idées. Ce n’est pas comme si j’avais commencé ma journée à 13h30 et que ma seule occupation aujourd’hui fût de réprimander les élèves que Küstah a eu la gentillesse de m’envoyer, nooon…

    Je me lève avec une motivation à réveiller un mort, et après quelques secondes de réflexion je transplane à pré-au-lard. Je ne mets pas longtemps à me rendre compte qu’il fait froid et que j’ai oublié gants et bonnet. Wouhou, reste plus qu’à partir à la conquête d’un chauffage.
    Les trois balais ? Trop d’ados boutonneux. La tête du sanglier ? Le gérant me tape sur les nerfs. Zonko ? Trop étroit. La cabane hurlante ? Oui, niveau chaleur là bas c’est sûr c’est top.
    La gare ? Trop loin. Le bureau de poste ? -.- … je regarde autour de moi, décidant de privilégier la proximité. La première devanture sur laquelle je tombe affiche un très engagent « Hocus Pocus ». Tient, je ne connais pas.
    Je m’approche et jette un coup d’œil à l’affiche sur la porte. « Avertissement aux adolescents » cool, je ne suis pas concerné je peux casser des trucs, et je peux courir, et je peux crier ! Quelle chance d’être vieux et fou.
    J’entre dans la boutique sans même regarder ce dans quoi elle est spécialisée.

    La porte se referme avec un bruit glauque derrière moi.
    Moi qui cherchais la chaleur, je suis servi, on se croirait dans un cabanon de vampires slaves en Sibérie du Nord-ouest. Le gérant à dû se faire chasser de l’allée des embrumes…

    - Bonjour ?

    Y a quelqu’un ? Ou bien cet endroit est-il une vague couverture pour cacher une organisation secrète et dans ce cas la déco ne serait là qu’à des fins dissuasifs ?
    Dans ce cas, c’est réussit, y a pas à dire, j’en viendrais presque à admirer le décorateur pour son sens de la simplicité, et son jeu subtile sur la lumière qui donne des effets surprenants et criant de réalisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Vide
MessageSujet: Re: Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)   Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) EmptyLun 25 Oct - 22:15

    Janice attendait depuis déjà beaucoup trop longtemps quand le bruit de la porte retentit à ses oreilles. Elle aurait presque sourit. J'ai bien dit presque. Elle sortit alors de la réserve dans laquelle elle était parti se cacher, essaya de ne pas paraitre trop sinistre pour ne pas faire fuir son unique client de l'après-midi.
    Elle entendit alors le dit client parler. Elle ne compris pas mais se douta que c'était une formule de politesse.


    "Bonjour", dit-elle de sa voix sans chaleur.

    Elle s'approcha du comptoir et regarda son client de ses yeux de faucon.
    Pas si vieux, mais pas tout jeune, un adulte quoi, plutôt beau d'après les critères généraux à son avis, bref, quelqu'un de tout à fait banal en apparence. Pour Janice en tout cas, parce qu'il faut bien avouer que toute femme digne de ce nom et à peu près normale, le trouverait vraiment à son goût.
    Elle ne s'approcha pas de l'inconnu, ce n'était pas son genre de faire les marchandes serviable. Cependant, il fallait quand même bien qu'elle gagne sa vie et ce n'était pas en continuant comme ça qu'elle allait y parvenir. Elle se força donc à être un peu plus aimable (ce n'était pas très dur).


    "Vous souhaitez un renseignement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Unless
    King of the freaks

Nathan Unless

Masculin
Nombre de messages : 937
Age : 43

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp: Le bien
Niveau magique:
Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Left_bar_bleue85/100Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Empty_bar_bleue  (85/100)

Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Vide
MessageSujet: Re: Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)   Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) EmptyMer 27 Oct - 19:21

    Je regarde autour de moi.
    Des bocaux lugubres s’alignent sur des étagères mornes, avec chacun une petite étiquette soigneusement calligraphié qui indique ce qui le récipient contient. Dans le premier mon regard croise le globe oculaire sans vie de ce qui avait dû être l’œil d’un Kneazles ou autre chose d’approchant. Je regarde le deuxième bocal qui me fait grimacé quand j’entend une voix sortir de l’ombre.

    - Bonjour.


    Si j’étais aveugle je crois que j’aurais été incapable de déterminer quel genre de bête venait de m’adresser la parole, femme, homme, elfe… Mais mes yeux se posèrent sur la vendeuse dont je ne pouvais décemment pas douter du sexe. Objectivement c’est une belle femme, à la beauté sérieuse et froide. Subjectivement ce que j’en dis, c’est que si elle est à l’image de sa boutique, j’imagine que notre conversation ne va pas durer des lustres.
    Je l’observe toujours en silence lorsqu’elle reprend la parole :

    - Vous souhaitez un renseignement ?

    Le ton était aussi neutre qu’avant, sans animosité pourtant, ce qui était déjà ça. Je regarde vaguement autour de moi, je ne peux pas lui dire que je suis juste là pour me réchauffer, je perdrais vite ma crédibilité. Donc oui je souhaite un renseignement… mais lequel ? Je réfléchis rapidement afin de trouver un truc à demander.

    - Oui ...

    C’est l’ambiance sinistre qui me donne une idée.

    - Comme dans quelques jours c’est halloween, je recherche de quoi décorer la grande salle de Poudlard, ainsi que des petites choses pour assurer l’ambiance. Vous auriez une idée peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Vide
MessageSujet: Re: Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)   Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) EmptyVen 29 Oct - 16:59

    Quand l'homme était entré dans le magasin et que Janice l'avait observé, il ne l'avait pas directement insuporté comme la plupart des gens qu'elle rencontrait. Elle l'avait trouvé relativement normal et il n'avait rien fait de déplaisant. Cependant, quand il lui avait demandé comment il pourrait décorer la grande salle de son école pour Halloween il avait doublement fauté. Tout d'abord, il avait parlé d'adolescents, ou du moins de quelque chose qui s'en rapprochait : l'école Poudlard. Or, c'était de là-bas que venaient le plus grand nombre de garnements qu'elle ne pouvait supporter. Il avait donc sous entendu qu'il côtoyait ces individus et devait, par conséquent, leur ressembler quelque peu...
    Mais ce n'était pas l'erreur la plus grave que cet homme avait comis. Il avait tout simplement insulter la boutique de Janice et elle par la même occasion en la faisant passer pour une vendeuse de décorations ou de farces et attrapes. Ici, c'était un magasin sérieux, pas un vulgaire endroit où l'on achète du papier crépon !
    Janice essaya de sourire malgré elle, mais ne parvint qu'à faire une vulgaire grimace.


    - Au cas ou, monsieur, vous n'auriez pas vu, ici il s'agit d'un magasin d'ingrédients pour potions et d'objets magique rare, je ne vends malheureusement pas de décorations de noel ou d'Halloween. Je vous conseil un magasin de farces et attrapes, sauf bien sur si vous comptez mettre 40 gallions dans une plante carnivore du Perou mais vu la taille de la grande salle, il vous en faudrait au moins une centaine.

    Froide ne veut pas dire "qui ne dit pas ce qu'elle pense". Non mais pour qui la prenait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Unless
    King of the freaks

Nathan Unless

Masculin
Nombre de messages : 937
Age : 43

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp: Le bien
Niveau magique:
Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Left_bar_bleue85/100Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Empty_bar_bleue  (85/100)

Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Vide
MessageSujet: Re: Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)   Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) EmptyVen 29 Oct - 20:01

    L’art de répondre sèchement lorsqu’on est vendeur cela ne s’invente pas. Je lui prédis une semaine de survis. Quoi que, en faite j’ignore si pré-au-lard admet une autre boutique de ce style, si ce n’est pas le cas il est probable qu’elle survive plus longtemps. Au moins sa réponse me permet de savoir très exactement ce qui se trouve dans sa boutique. Article dont elle est persuadée de l’inestimable valeur, eh ben je n’imagine même pas les prix de ces machins.
    Je sens la tension qui vient de s’installer, et devant son visage faussement aimable je n’ai pas le moindre envie de sourire, qui plus est je suis sûr que si je perds mon sérieux je vais vite me faire jeter dehors. A tous les coups si je perds mon air calme et sur de moi elle va s’imaginer que je suis un type stupide qui à un âge mentale avoisinant l’école primaire – ce qui est souvent le cas certes mais là n’est pas la question -.

    - Si j’avais eu envie de décorer mon salon pour le 8ème anniversaire de mon neveu, en effet ce n’est pas vous que je serai venu voir, mais je cherche quelque chose d’un tantinet plus ambitieux. Vous vendez des ingrédients pour réaliser des potions, et je suis sûr qu’il en existe qui peuvent avoir des vertus divertissantes sans pour autant être à la portée du premier venu avec des ingrédients que l'on trouve simplement en marchant en forêt.

    Enfin je parle de « divertissement » mais je ne suis même pas sûr qu’elle saisisse le concept. J’ajoute avec une pointe d’ironie :

    - Et merci du conseil, j’éviterai les plantes carnivores du Pérou.

    Je laisse mon regard se promener sur les étagères. J’aurai dû demander conseil pour une potion très sérieuse, qui nécessite des ingrédients très sérieux, une confection très sérieuse, et un caractère très sérieux… Je n’aurai pas été crédible, le pire c’est que j’ai toujours été extrêmement mauvais en potion, je n’ai pas le feeling pour ça, jamais. J’informerai Aaron de l’existence de cette boutique, lui aura sûrement un bien meilleure contacte avec l’étrange vendeuse que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Vide
MessageSujet: Re: Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)   Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Range, range et range encore (description de la boutique au passage) (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Hors Poudlard * :: Pré-au-lard * :: Hocus Pocus -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit