19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Premiers test, premier cours de potions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

Premiers test, premier cours de potions... Vide
MessageSujet: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptySam 21 Aoû - 22:51

Fraîchement débarqué à poudlard après vingt ans loin de mon Angleterre natale, je revenais dans ce lieu qui m'a vu grandir. Ma maison, celle qui ne m'avait pas encore renié. Qu'elle n'était pas ma surprise quand je découvris pour la première fois le directeur de Poudlard ! Pourtant absent du pays durant mes voyages, sa tête me disait quelque chose. Il me fallut plusieurs jours pour réaliser qui il était. Il s'agissait d'un homme rencontré à une conférence en Roumanie. Nous avions discuté de la pierre philosophale. Il paraissait intéressé, mais très vite, je le jugeais incapable de m'aider dans ma quête. Ce fut donc la seule fois où nos chemins s'étaient croisés avant cette semaine. Voilà les pensées qui me taraudaient l'esprit lorsque je me rendais aux cachots afin d'y donner mon premier cours. Je sentais monter en moi un léger stress, pourtant, j'avais préparé mon cours depuis longtemps, les textes étaient presque près à l'avance. Je descendais les étages du château petit à petit. J'avais refusé catégoriquement la chambre traditionnelle des maîtres de potion située dans les cachots sombres et humides... Cela me donnait l'impression d'être un Serpentard, chose que je peux supporter. J'avais donc à ma disposition une chambre au même étage que la salle de bain des préfets et professeurs, qui était splendide. Rien que pour le confort du château, je trouvais formidable mon idée de revenir à Poudlard. Prenant soin de ne pas me perdre dans les recoins du château, je récapitulais dans ma tête le déroulement souhaité de mon cours. Lorsque j'arrivais dans les cachots, ils étaient très frais, comme si la bise de l'extérieur avait pénétré dans le château et venait chatouiller mes jambes, nues sous ma robe de sorcier. Ma salle de classe se situait au fond du couloir, je voyais que quelques élèves attendaient pour rentrer en cours. Voilà qui étais encourageant. Mais, étais-ce par véritable passion pour les potions ou bien par curiosités envers leur nouveau professeur. Surement un mélange des deux, ai-je conclu. Ouvrant la porte, je les invitais à entrer dans la salle sombre et pesante. Je prenais place derrière mon bureau.

-Très bien mes chers Élèves, aujourd'hui, je vais tenter de vous inculquer les bases concrètes et sérieuses des potions...

Je marquais un temps, regardant le regard de mes élèves. C'est fou ce qu'ils étaient à l'écoute. Les yeux fixés sur moi, comme suspendu à mes lèvres. Je me sentais nu, démuni, j'en perdais tous mes moyens. Heureusement, je me suis ressaisi, puis je repris mon discours m'efforçant de paraître le plus normal possible.

-Et également, de l'alchimie. L'alchimie, ainsi que les potions, est un art. Il s'agit d'une des plus vieilles magies et est l'une des rares magies dont les moldus savent l'existence... Bien que les moldus d'aujourd'hui n'y croient plus. Tant mieux !

Je scrutai les élèves. Dans le fond, un groupe de Serpentards ricanait, cependant, les Serdaigles, devant comme d'habitude semblaient très intéressés. Cela me mis en confiance, fixant mon regard sur eux et uniquement sur eux, je me concentrais. Ils n'imaginaient surement pas à quel point donner un cours peut-être stressant, surtout pour la première fois ! Peut importe la maîtrise de la matière que l'on ait, il faut une technique et tout le monde ne l'a pas et en moi, elle n'est surement pas innée vu ma façon d'enseigner. Cependant, j'avais un certain pouvoir, qui n'était pas négligeable, celui de contrôler vingt-cinq têtes blondes. J'allais m'en donner à coeur joie !

-Bon, commençons. Tous d'abord, quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les potions et l'alchimie ?

Un élève au fond de la classe, un Serpentard répondit assez fort :

-Aucune, on a aucune envie de s'emmerder avec les deux !

Excédé et choqué par la remarque, je répondis sèchement et en regardant l'élève dans les yeux:

-Très bien, j'enlève vingt-cinq points à Serpentard et aussi, je vous donne une retenue ce samedi à dix heures... Sérieusement, quelqu'un a-t-il une réponse à proposer.

La classe restais silencieuse, j'insistais :

-Allez, lancez vous, n'ayez pas peur de vous tromper !

Secrètement, je croisais les doigts pour que quelqu'un ne réponde et que je m'évite l'un de ces moments de silence gênants et extrêmement ennuyant...
Revenir en haut Aller en bas
Opale Beauregard
|| Vile masochiste "kick moi *o* " ♥
Opale Beauregard

Féminin
Maison : Serpentard
Emploi : Etudiante en 6ème année

Feuille de personnage
Côté coeur: Pouet ♥
Camp: Aucun des deux
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue60/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (60/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptySam 21 Aoû - 23:55

" Atchii "

La jeune fille frissonna, croisant ses bras contre sa poitrine. Elle avait beau porter sa longue cape noire par dessus ses vêtements, il faisait toujours aussi froid dans les couloirs du cachot. L'un des rares inconvénients de cette partie du château. Enfin. Au moins il y avait de nouveau des cours de potion. C'était déjà pas mal. D'autant plus que, - d'après les rumeurs - le nouveau prof était assez... Compétent. Normal, ces mêmes bruits de couloirs vantaient son passé à Serdaigle. Du jamais vu. Un prof de potion non vert.

Un gloussement sortit notre jeune vélane de ses pensées, la ramenant brusquement à la réalité. Elle découvrit ainsi quelques élèves arrivés pendant son moment d'absence, et surtout, l'homme marcher sereinement dans leur direction. Quelques filles chuchotèrent à son passage, mais la jeune Serpentard ne releva pas ces flots d'âneries, ne voulant pas occuper son esprits de phrases aussi primitives que " T'as vu le nouveau prof ? " " Il est craquant ! " Et j'en passe. Non, elle n'était décidément pas du genre à faire ce type de remarque. Même si c'était inné chez les filles de son âge.

Elle s'engouffra à la suite du prof, laissant quelques lèches-bottes de Serdaigle passer devant elle, lui lançant un regard dédaigneux, qu'elle s'empressa de contrer en fronçant les sourcils. De vrais gamins. Mais s'ils pensaient vraiment la dépasser en potion... Ils se mettaient leur baguette dans l'œil ! Après tout, Poudlard n'avaient que deux élèves promis à un brillant avenir en tant qu'empoisonneur. Et Opale en faisait partie. Elle n'avait donc que faire des manifestations puérils de supériorité des Serdaigles.

Elle s'installa au fond de la classe, comme à son habitude, dans le coin, à droite. Loin des autres, et du monde. Où elle pouvait laisser libre court à son imagination, et surtout à son côté "sombre", pour concocter les potions. Là où les profs ne s'attardaient pas, ne venait pas regarder au-dessus de vos épaules. Le coin tranquille quoi. Elle s'assit et sortit lentement ses affaires, écoutant attentivement M.Fly, qui commençait son cours.

" Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les potions et l'alchimie ? "

Un élève répondit dans un ricanement odieux, faisant pâlir le professeur, qui semblait soudainement outré, choqué. La jeune fille le fusilla du regard, tout d'abord pour son manque de respect envers la matière et le prof, mais aussi pour les points perdus à leur maison. Il ne faisait qu'enfoncer la réputation de Serpentard. S'il ne voulait pas "s'ennuyer" en cours de potion, il n'avait qu'à pas venir. Au lieu de faire honte aux verts.

La jeune fille regarda tour à tour chaque élève de la classe, qui restait muets, comme paralysés par la peur de dire une ânerie, et faire perdre d'autres précieux points à sa maison. Opale soupira. Il fallait bien que quelqu'un ose formuler une réponse. Elle leva lentement la main, étirant son bras à la verticale. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle allait dire, mais une petite voix lui soufflait doucement ces phrases à l'oreille depuis cinq bonnes minutes. Autant essayer. Son regard croisa celui du prof, et elle ouvrit enfin la bouche, laissant son membre retomber.

" Et bien il me semble que l'Alchimie est une science occulte, dont le but est de découvrir la pierre philosophale.Je dirais qu'il s'agit en quelque sorte d'un quête de bonheur. La potion quand à elle est tout simplement l'art de mélanger différents ingrédients en quantité souvent différentes dans un chaudron, afin de créer un liquide ayant des effets "magiques" sur la personne qui le boit. Il est évidemment possible d'utiliser quelques principes de potion en alchimie... "

Opale se tut, regardant le professeur. Elle n'avait aucun moyen de savoir si sa réponse était correcte ou non. Mais au moins, elle avait essayé. Sans se moquer du cours. Et puis elle avait eut le mérite de briser le lourd silence qui s'était installé après les rires moqueurs des amis de l'idiot du fond de la classe. C'était courageux, non ?
Elynn Lone
La Fée verte ♠ 6ème année
Elynn Lone

Féminin
Maison : Slytherin .. What else ?
Emploi : Créer le plus beau bruit après le silence..

Feuille de personnage
Côté coeur: N'essaye même pas, tu n'as pas la moindre chance de l'y détrôner.
Camp: Le mal
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue53/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (53/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyDim 22 Aoû - 12:43

Cela faisait un petit moment qu’Elynn n’avait plus franchit la porte de ce cachot. L’usurpateur ( Unless n°2 ) avait eu quelques mal à trouver un professeur de potions pour remplacer son frère faux-défunt, mais il l’avait finalement trouvé.
La jeune fille n’avait jamais été très douée en potions, sans être médiocre non plus. Disons que lors de ses trois premières années elle réussissait assez bien sans pour autant que ces mixtures soient parfaite, mais Sand Unless étant qui il était, elle se prit vite à croire ses remarques et à se penser incompétente.
En quatrième année elle avait fait plus ample connaissance avec Unless, après cela les cours de potions étaient plus flokloriques vu qu’elle passait l’heure à chercher des poux à l’ex directeurs qui pétait un plomb et elle finissait en retenue \o/ mais ils s’aimaient bien quand même.
N’empêche que le résultat de toutes ces imbécilités n’était pas très original. Depuis elle était vraiment mauvaise et faisait un peu n’importe quoi en racontant sa vie à Jordan, ce qui énervait son ami au plus haut point. Sauf que là le Jordy-chou il était parti ;___ ; le vil.
Et les potions étaient toujours obligatoire jusqu’au BUSES.
Le résultat simple de cette équation compliqué était la présence de la Serpentard en cette belle matinée ensoleillée à attendre que le nouveau professeur arrive. Et en plus il fait trop froid pour dormir dans les cachots.

Elynn suivit distraitement du regard la démarche faussement assurée du professeur quand celui-ci arriva. Elle ne pensait à rien, tout au plus à une araignée qui fait sa toile.
Elle suivit le mouvement et entra dans la classe – instinct grégaire powa o/ -
Léo n’était pas là, Elisa n’était pas là, Silice n’était pas là, Lindsay n’était pas là… Normalement Scorpius et Richards avaient court en même temps qu’elle – elle ne comprenait pas trop la logique là dedans, mais bon, il semblerait qu’Unless bis et sa secrétaire soient tout aussi incompétents l’un que l’autre.
Elle s’assit à côté de l’un de ses amis.

Son regard balaya le reste des élèves présents. Elle ne les connaissait pas tous, mais reconnu Fields qu’elle n’aimait pas malgré qu’elle soit la copine de Drack et l’amie d’Elisa et Lind’. Ouais, les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Il y avait aussi une blonde platine de sa maison à qui elle n’avait jamais parlé, et qui ressemblait un peu à Lindsay.

Fly commença à parler pendant qu’Elynn regardait toujours la classe, se remémorant le vrai Unless s’exciter tout seul et engueuler tout le monde dans cette froide salle.
Première question, première remarque, stupide et même pas drôle, ahlala il fallait qu’elle remonte un peu le niveau après.
Mais si Unless n’enlevait que rarement des points et préférait les retenue il semblait que le Fly apprécient particulièrement ce système. 25 points. Wahou, violent.

La jeune fille blonde avec une grâce toute particulière se redressa légèrement et prit la parole tout naturellement d’une voix cristalline. Tous les regards masculins – ou presque – la fixait avec attention, sans que l’on sache vraiment s’ils l’écoutaient réellement.

Elynn était bien incapable de dire si la réponse était juste où pas, mais elle espérait simplement que Fly était assez généreux pour ajouter 25 points à Serpentard si c’était le cas. A tous les coups il ne le ferra pas, parce que c’est un ancien Serdaigle, de toute manière rien qu’à voir sa tête quand il regarde les lèches-culs du premier rang, tous le monde devine qui seront ses chouchous pendant l’année…

Richard Drack
I'm not really bad... Or good
Richard Drack

Masculin
Maison : Better than yours... Slythrin.
Emploi : Arf étudiant ^^
Humeur : Méfiez vous de l'eau qui dort car les eaux calmes sont parfois les plus profondes...

Feuille de personnage
Côté coeur: Anna Fields alias Anna'chou allias Annouille (mais elle aime pas que je l'appelle comme ça alors j'ai rien dit ^^) dis Anna'pashka pour les intimes.
Camp: Les deux
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue70/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (70/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyDim 22 Aoû - 17:06

Les cours de potions allaient enfin reprendre, cela faisait quelques temps que les élèves de Poudlard n'en avait plus eu. Richard étant un autodidacte, cela ne le gêné pas outre mesure, mais bon avoir cours de temps à autre c'était pas mal, histoire de voir les amis. Richard avait presque finit par ce proposer, excéder que le corps professorale n'ait pas trouvé de professeur qui pouvait assurer cette matière. Malheureusement il doutait qu'on puisse accepter un élève de septième année comme professeur de potion et le jeune homme n'était pas là pour vendre son talent à n'importe qui, et surtout pas à une majorité de tête creuse. Le Serpentard apprit la veille que les élèves allaient enfin avoir un nouveau professeur de potion.

*Aaron Fly... Fly, voler, les potions devaient le faire planer *

Ce fut la première réflexion de Richard, et la dernière, il avait complètement oublié le professeur et avait repris sa conversation avec Elisabeth, conversion qui portait sur la prochaine sortie de Pré-au-lard. La seul bonne chose, c'était que le prof était de Serdaigle, quand il avait fait ces études à Poudlard, cela voulait surement dire qu'il n'allait pas trainer dans les cachots la nuit... Tant mieux. Non le mieux pour Richard aurait été que le professeur soit allergique à l'humidité et à la moisissure. Humidité et Moisissure, deux choses communes à toutes les salles, classes et couloirs des cachots. Les nouveaux emplois du temps étaient distribués dès le diner, avec un peu de chance il ne verrai pas le professeur avant la fin de la semaine, histoire qu'il se fasse la main sur les autres classes... Raté. Richard poussa un soupir, et montra l'emploi du temps à Elisa en levant les yeux aux ciel.

Le sommeil ne fut pas long à venir, Richard fit un rêve particulièrement étrange. Il était en train de faire un duel à la méthode moldu, comme dans les western moldu à vrai dire. Alors que son adversaire et lui étaient face à face, un pitiponk passa en roula sur son seul pieds (oui les pitiponks étaient unijambiste), en faisant des roulades étranges. Richard pouvait entendre le cuir craqué, c'est à ce moment qu' il remarqua soudain qu'il était habillé dans un accoutrement en cuir. Alors qu'il allait dégainer sa baguette, il trouva dans sa main un concombre à la place de celle-ci. Et son adversaire, lui, avait dans sa main une banane au lieu du pistolet moldu (l'adversaire de Richard était habillé en costume cravate avec des lunettes à la Mr Smith). Rah encore ce pitiponk unijambiste qui passait en roulant sur la scène... Qu'est ce que tout cela pouvait bien signifier... Surtout le pitiponk, on sait tous que les pitiponks n'avaient qu'une seul patte, mais ils ne portaient pas de bâton de bois avec un poisson au-dessus, mais plutôt une lanterne...

Le réveil de Richard sonna à ce moment là, ce qui le fit sortir de ce rêve complètement fantasmagorique ( et loufoque, il n'a pas voulu savoir pourquoi le ciel était gris et que le soleil était violet avec de petit nuages rouge sang). Se massant les yeux et s'étirant sur son lit, il attendit quelques instants pour profiter de la chaleur douillette de son lit. Il détestait ce moment où il sortait de sa couette chaude pour poser ses pieds sur la pierre froide du dortoirs. Passant enfin au dessus de sa flemme phénoménale (chaque jour avait son lot de bataille) il se prépara à prendre sa douche.

Se dirigeant d'un bon pas vers la douche, il mit au moins cinq minutes pour trouver la température idéale, très chaude mais pas ou point de le brûler. Il resta une demi-heure sous la douche, il aimait prendre son temps à vrai dire, et comme d'habitude il aimait sentir l'eau couler sur son corps, le bruit de la douche ce "shiiiiiii" continue qui se bloquait parfois à cause d'une goule dans la plomberie. C'était à la fois relaxant et revitalisant. Une pensée aussi fugace que la vapeur qui s'élevait sous la douche fut que Richard aurait bien aimer prendre une douche sous une cascade. Pas un grosse cascade, mais une cascade quand même. L'eau était froide, mais cela devait être un vrai bonheur (surtout qu'il gaspillerai pas l'eau).

Le jeune homme sortit de la douche avec une simple serviette autour de la taille, la plupart des élèves de son dortoir étaient réveillés à présent. Richard se prépara donc avec soin sans pour autant en devenir coquet. Il noua sa cravate verte et argentée avant de mettre sa robe de sorcier noire par dessus. Prenant ses affaires de la journée, il descendit prendre son petit-déjeuner qui se composait d'un bol de lait avec des céréales, plus un café et un verre de jus. Avant de partir, il n'oublia pas de prendre deux pommes, une pour le chemin vers la salle de cours de potion et l'autre pour plus tard.
Mordant à pleine dent la pomme verte, il adorait quand il croquait comme ça la pomme et que celle-ci lui répondait par le son « croque », délicieux légèrement acide mais néanmoins sucré.

Le sorcier arriva enfin dans la salle de cours et pris la place libre derrière Elynn. Le professeur ne se présenta pas une nouvelle fois, il avait décidé de rentrer directement dans le vif du sujet. Bien entendu, un élève portant le blason des serpents prit la parole pour tester le professeur. Richard ricana presque en voyant la tête choquait du professeur.

* Oh... Pour si peu. *

Mais la sanction ne se fit pas attendre, Richard connaissait par cœur le ballet du premier jour. Les élèves allaient tester l'autorité du professeur, et le professeur ne devra pas faire d'erreur dans ses réactions.
Le professeur posa une question à toute la classe, c'était prendre le risque que personne ne répondent, et le silence qui commençait à peser sur la classe était précurseur. Richard ne voulait même pas répondre aux questions, les points de sa maison ne l'intéressait pas, et en plus si le professeur posait des questions bidons... Son grand air et ses phrases grandiloquentes avaient été drôle.

« Je vais tenter de vous inculquer les bases concrètes et sérieuses des potions »

Ce prof ce prenait vraiment pour le messie des potions, Richard avait envie de lui faire remarquer que cela faisait sept ans passé, presque huit ans qu'il étudiait les potions. Ce n'était pas en un quart d'année que le professeur allait (ENFIN) lui donnait des bases concrètes et sérieuses en potions. Heureusement qu'il s'était toujours intéressé au sujet...
Mais Richard ne dit rien, et ne laissa rien transparaitre, son visage était impassible, et le jeune homme suivait la moindre parole, le moindre geste. Comme se grattait l'oreille quand on était gêné. Les expressions du corps comme les expressions faciales.
Une personne au fond répondit, il n'eut même pas besoin de se retourner pour reconnaitre la voix d'Opale. En fait il ne se retourna pas attendant la réaction de Mr Fly.

" Et bien il me semble que l'Alchimie est une science occulte, dont le but est de découvrir la pierre philosophale. Je dirais qu'il s'agit en quelque sorte d'un quête de bonheur. La potion quand à elle est tout simplement l'art de mélanger différents ingrédients en quantité souvent différentes dans un chaudron, afin de créer un liquide ayant des effets "magiques" sur la personne qui le boit. Il est évidemment possible d'utiliser quelques principes de potion en alchimie... "

C'était un peu réducteur comme réponse selon Richard. Pour commencer, les potions ce n'était pas de passer d'un élément A à un élément B grâce à quelques ingrédients, mais plutôt de commencer à modifier les ingrédients avec sa magie dans un mécanisme précis. Les paramètres à prendre en compte était immense. La magie ne réagissait pas de la même manière selon l'environnement ou l'instant précis. Lune, soleil, constellation, étoile, temps, jours, heures. Tout cela est bien plus encore était à prendre en compte. On commençait par transformer les ingrédients avant de transformer la personne. Car avec la définition d'Opale laissait entendre que mélanger quelques ingrédients suffiraient à avoir des effets magiques sur celui qui la boit alors que rien n'est plus faux. Car on pouvait très bien mélanger des ingrédients, et soigner quelqu'un avec la mixture qui en est sortie. Les effets sont-il pour autant magique ? Ce n'est pas le fait de mélanger les ingrédients puis que ce même mélange est un effet qui rende une potion magique. Mais c'est plutôt le sorcier qui a fait cette potion, y distillant ainsi là où il faut, sa magie commençant à modifier les éléments pour donner des effets précis sur la personne.
Pour ce qui est de l'Alchimie, Richard repensa aux élixirs qui étaient eux tiré de l'alchimie. L'alchimie n'était pas simplement la recherche de la pierre philosophale. Mais plutôt la recherche de la transformation. Changer un état en un autre, un métal en un autre. C'est un art à la fois physique et chimique, magique et mécanique, scientifique et mystique. Mais ce n'était pas seulement la transmutations des métaux qui était la base de la recherche de l'Alchimie, c'était aussi et souvent des élixirs qui faisaient recouvrir totalement la santé et la vitalité, et de ce fait tout ce qui faisaient recouvrir la santé, tendaient aussi à prolonger la vitalité de l'individu.

Si Mr Fly avait voyagé autant qu'il le disait, il ne devait pas simplement connaître l'alchimie occidentale, mais aussi l'alchimie orientale (de l'extrême comme du proche orient). Ces alchimies devaient être différentes de ce que Richard avait lu dans les livres.
Richard attendit avec une patience non feinte une autre réponse d'un élève ou la réponse du professeur. Allait-il donner quelques points pour la participation d'Opale où au contraire allait-il lui en enlever pour diverses raisons comme celle d'être une Serpentard par exemple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyLun 23 Aoû - 18:29

Après quelques secondes durant lesquelles les élèves se regardaient entre eux, l'une d'elle pris la parole et répondit à ma question. Mal. Regardant très vite son écusson brodé sur sa robe, je vis qu'il s'agissait d'une Serpentarde, la toisant, je reconnus Opale Beauregard. On m'avait parlé de cette fille dès mon arrivée à Poudlard, d'elle ainsi que d'un jeune homme de la même maison me disant qu'il s'agissait de petits prodiges des potions. Avaient-ils eu vent de mes recherches ? Est-ce que ces impertinents et arrogants élèves allaient-ils me respecter et avouer que mon niveau en potions dépasse mille fois celui qu'ils atteindront un jour ? Apparemment, je n'avais rien à craindre de Opale Beauregard, cette enquiquineuse de Serpentard était ignorante et ne connaissait pas grand-chose aux potions... Du moins, elle ne leur donnait pas le respect qu'elles méritent. Une potion est toute autre chose qu'une mixture préparée en mélangeant des ingrédients. Elles répondent à des lois magiques que seuls des sorciers érudits et passionnés peuvent comprendre. Un grand sorcier peut comprendre ces règles, peut les apprivoiser et les mettre au travail afin d'obtenir une potion magique. Un moldu, même s'il avait à sa disposition un grimoire de potions magiques, n'arriverait jamais à créer une potion magique. Contrairement aux idées reçus, la magie de celui qui prépare la potion est essentielle, car il fournit lui-même inconsciemment l'énergie magique dont auront besoin les ingrédients pour créer de la magie... Alors, bien sûr, la vision de cette Opale, très réductrice fut-elle était malheureusement celle de la plupart des sorciers : quelle tristesse...

-Mlle Opale, je vois que les autres professeurs surestiment grandement vos dispositions pour les potions... « Vous verrez cette Jeune fille, Opale Beauregard, c'est un prodige ! » m'a dit votre directeur, cependant, vous voyez les potions comme je vois la cuisine ! Ne perdez pas votre temps dans ce cours et filez plutôt aider les elfes de maison !

Plusieurs élèves ricanèrent, mon ton avait été si froid que l'atmosphère de la salle semblait avoir baissée de quelques degrés. Jetant mon dévolu sur la jeune fille, j'avais oublié de parler de l'alchimie dont sa vision des choses était abominable pour tout homme ou femme en ayant étudié cet art. Me vantant d'être un des sorciers les plus documentés sur le sujet, cela me choquait. L'alchimie aurait donc, selon cette même élève, le but unique de trouver la pierre philosophale ? Mais quelle absurdité, elle devrait-avoir honte de sortir de telles inepties... Je me rendis soudain compte à quel point mon arrivée à Poudlard était urgente. Les élèves ne connaissent rien aux potions et en sous-estime les pouvoirs. L'alchimie est quelque chose de noble, qui n'a rien d'occulte ! Certes, certains sorciers l'utilisent pour réaliser des actes de magie noire, mais la magie est aussi, par moment, utilisée à ce but, ce n'est pas pour autant que toutes les personnes l'utilisant sont des mages noirs. On peut faire autant de belles choses avec la magie qu'avec l'alchimie, on peut donner la vie grâce à l'alchimie, la rendre plus belle, créer un monde meilleur. Je reconnaissais bien là la vision de penser des serpentards, toujours axée sur la magie noire, toujours, que c'est désagréable !

Je m'étais assis à mon bureau, les mains jointes, regardant les élèves d'un regard transcendant, ils ne m'impressionnaient plus. La rage de les voir si peu instruits me montait au nez tel le whisky pur feu. Il allait falloir faire preuve de pédagogie afin de leur inculquer la réalité des potions et de l'alchimie. C'est alors que je pensais à ce que m'avait dit le directeur, voyant que la première était aussi compétente qu'un Scrout à pétard en matière de potions, je me posai la question sur le second nom cité. Richard était-il plus compétent que sa camarade ? Je sentais monter le pouvoir en moi, c'était plutôt agréable de pouvoir faire ce que l'on veut avec ses élèves. Fixant Richard dans les yeux, je demandai :

-Richard... Pouvez-vous m'expliquer, vous, mieux que votre collègue cuisinière, en quoi consiste le noble art de l'alchimie ? Si vous parvenez à formuler une réponse satisfaisante, j'accorderais trente points à votre maison, sinon j'enlèverais quinze points à serpentard...

*Et m**** qu'est-ce qui m'a pris de lui proposer ce marché stupide*

J'étais bloqué, j'avais une chance sur deux d'avoir l'obligation d'ajouter des points à cette maison de malheurs... Je n'en avais bien entendu aucune envie. Je me rassurais en me disant qu'ils ne pouvaient que très difficilement trouver une réponse correcte à cette question tout de même assez compliquée... Après tout, peut-être était-il lui aussi une grande trappe qui se vante mais n'agis jamais... Croisant les doigts sous mon bureau, j'attendis que l'homme en vert ne manifeste sa pensée...

Richard Drack
I'm not really bad... Or good
Richard Drack

Masculin
Maison : Better than yours... Slythrin.
Emploi : Arf étudiant ^^
Humeur : Méfiez vous de l'eau qui dort car les eaux calmes sont parfois les plus profondes...

Feuille de personnage
Côté coeur: Anna Fields alias Anna'chou allias Annouille (mais elle aime pas que je l'appelle comme ça alors j'ai rien dit ^^) dis Anna'pashka pour les intimes.
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue70/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (70/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyLun 23 Aoû - 20:57

Richard feuilletait distraitement le grimoire de potion qu'il avait eu la présence d'esprit de prendre. Le Serpentard poussa un soupir intérieur, il aurait peut être dut prendre son livre de défenses contre les forces du mal, le grimoire qu'il avait en main a déjà été pressé de toute les connaissances qu'il contenait. Dommage que tout n'était pas aussi facile que les potions pour lui, malheureusement les cours d'études de runes et de métamorphoses n'avaient pas cette chance.
Le jeune homme observa avec attention le professeur, le moment où Opale donnait sa réponse, et où le professeur l'écoutait avec attention. Les yeux de Mr Fly semblaient chercher quelques choses et quand ils le trouvèrent l'expression des yeux changèrent complètement. Le regard hautain du professeur fit comprendre au jeune sorcier que le professeur ne devait pas beaucoup aimer les Serpentards. La réponse cinglante qui suivit le regard hautain du professeur ne laissait plus trace aux doutes.

« Mlle Opale, je vois que les autres professeurs surestiment grandement vos dispositions pour les potions... « Vous verrez cette Jeune fille, Opale Beauregard, c'est un prodige ! » m'a dit votre directeur, cependant, vous voyez les potions comme je vois la cuisine ! Ne perdez pas votre temps dans ce cours et filez plutôt aider les elfes de maison ! »

Richard ne détestait pas Opale, à vrai dire il ne l'aimait pas non plus pour autant, la jeune femme le laissait indifférent. Mais l'attitude du professeur par contre... Il ne s'est pas contenté de lui dire que sa réponse était fausse, non il l'a en plus de cela humilié en public. Une attitude très pédagogue pour un professeur. C'était ironique bien sur.
Le vert et argent ne semblait pas touché par l'ambiance qui régnait maintenant dans la salle de classe. Reprenant son activité précédente qui consistait à feuilleter distraitement son grimoire, il ne fit pas attention au ricanement haineux des autres élèves. Il leva à peine les yeux quand le professeur alla s'assoir à son bureau toisant les élèves d'un regard incandescent. Et bien il en fallait peu pour que celui-ci ce mette en colère. Richard pouvait lire en lui comme un livre ouvert, il avait appris tout ce qu'il devait savoir sur le professeur avec ce brève contact. Le Serpentard espérait que son talent en potion n'était pas le reflet de sa personne. Sinon les élèves de Poudlard allaient droit vers le mur de l'échec critique, et cela son sortilèges de sécurité.

Le jeune Drack croisa rapidement le regard du professeur, et bien, il semblerai que le pouvoir lui était monté à la tête, c'est ce qu'on devait appeler l'ivresse du pouvoir. Richard tourna doucement son livre et le posa sur la table, aussi inintéressant que de voir une partie de bavboules de gnomes possédant simplement une moitié d'encéphale chacun.

« Richard... Pouvez-vous m'expliquer, vous, mieux que votre collègue cuisinière, en quoi consiste le noble art de l'alchimie ? Si vous parvenez à formuler une réponse satisfaisante, j'accorderais trente points à votre maison, sinon j'enlèverais quinze points à serpentard... »

Le jeune homme ne laissa rien transparaitre, avec un peu de chance, le professeur ne savait pas à quoi il ressemblait ? Gardant son regard sur le livre pour que le professeur ne le remarque pas, il sentit tout de même le regard pesant du professeur qui attendait une réponse. Richard n'a jamais été motivé par les points, en faites d'après son carnet scolaires, il avait fait perdre plus de points à Serpentard qu'il en a fait gagné et cela ne le dérangeait pas outre mesure.
Levant sa tête doucement pour croiser le regard du professeur, il resta quelques secondes silencieux. Les yeux de Richard était aussi inexpressif que ceux d'une statue, à vrai dire une statue était plus expressif que le jeune homme à ce moment là. Ce n'était pas la question qui lui posait problème, à vrai dire il réfléchissait s'il devait répondre ou envoyer paitre le professeur. Décidant qu'un conflit direct n'était pas la meilleur chose à faire dès le premier cours, il allai répondre à la question.

_ Mr Fly, je ne me permet pas de telle familiarité avec vous donc je vous prie de faire de même et de m'appeler Mr Drack à l'avenir. Et comme nous savons tous à présent quels sont vos talents didactique, je tenterai d'apporter ma pierre à l'édifice d'un cours certes intéressant mais néanmoins hors-programmes pour les ASPIC.

Le jeune homme marqua sa phrase d'une légère pause et regarda d'un air sans y toucher la classe. La phrase avait été dite de manière posé et un ton polaire qui s'approcher du zéro absolu. Son regard revint vers le professeur, toujours aussi inexpressif, son ton n'avait pas changer d'un poil.

_ L'alchimie est la recherche de la transformation d'un élément en un autre. Une modification de cet élément le conduisant vers un autre élément pour être plus précis. Elle est symbolisée par le passage du plomb en or, ou tout autres métaux quelconques en un métal précieux. Bien sûr l'alchimie ne s'arrête pas là, c'est aussi une transformation biologique, de nombreux élixirs utilisaient en médicomagie sont tirés de l'alchimie et non des potions. Ces deux genres de travaux d'apparence différentes tendent tous vers le même but... La pierre philosophale qui parait-il est un élément essentiel pour pouvoir faire l'élixir de longue vie et la transmutation du plomb en or. Elle a entre autre de nombreux autres pouvoirs et la liste étant non-exhaustive, je m'abstiendrai de tous les citer.

Richard ferma enfin son livre, et le posa sur le coin de la table et regarda son professeur droit dans les yeux ne craignant aucunement sa réaction. Son attitude n'était pas défiante, mais on sentait une fierté que le professeur ne pourrait pas plier.

_ J'espère que cette réponse vous suffira Mr Fly, dans le cas contraire vous devriez me céder votre place. Je devrais faire cours à votre place pour expliquer à mes camarades plus en profondeurs en quoi consiste l'Alchimie.
Opale Beauregard
|| Vile masochiste "kick moi *o* " ♥
Opale Beauregard

Féminin
Emploi : Etudiante en 6ème année

Feuille de personnage
Côté coeur: Pouet ♥
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue60/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (60/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyLun 23 Aoû - 22:31

Un rire résonna dans la classe, moqueur, narquois. Puis deux. Trois. Bientôt la salle se remplit de ce bruit infecte, fusant de tous les côtés. Une cuisinière ? Elle ? Une vulgaire cuisinière ? Elle frissonna, serrant les poings. Peut être aurait-elle dut se sentir gênée, baisser la tête, rougir timidement ? Peut être. Il parait que ça rend les filles craquante. Mais là n'est pas la question. Il cherchait à l'humilier ? Elle ne se laisserai pas faire.

" Tout d'abord, c'est Mlle Beauregard. Ensuite les bruits de couloirs concernant mes aptitudes en certaines matière ne vous regarde pas. C'est à vous d'évaluer mes capacités. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Après tout, même un gamin n'écourterait pas les rumeurs qui circulent entre les professeurs. Si vous êtes assez crédule pour les croire, c'est votre problème, pas le miens. "

Un aveu ? Était-elle vraiment en train de dire qu'elle était nulle en potion ? Non. Elle se permettait justement cette remarque car elle excellait en cette matière. Et aussi parce qu'Aaron avait osé comparer sa vision de la potion à celle de la vulgaire cuisine. La prenait-il pour une imbécile ? Elle marqua une pause, avant de continuer.

" Quand à ma réponse, j'ai conscience qu'elle est fort réductrice. En même temps regardez autour de vous. Le niveau intellectuel de cette classe n'est pas bien haut... "

Elle lança un regard discret vers l'abruti du fond, celui qui avait fait perdre des points à sa maison, pour sa remarque cinglante, avant de replonger son regard dans celui du professeur.

" Je pense que répondre quelque chose d'aussi réduit ou d'étoffer reviendrait au même pour eux. Après le fait que je vienne de Serpentard vous pose peut être un problème. Après tout, je ne suis pas un génie de Serdaigle. "

En réalité, elle ne se serait jamais permis de répondre de la sorte à un prof. En général. Mais là, nous étions en potion, et face à un adulte qui se moquait ouvertement d'elle, en osant émettre une hypothèse injuste sur son estime de cette matière. Or - ce n'était pas un secret - son côté "obscur", malveillant et sadique avait tendance à ressortir dans les cachot du château, surtout en présence de chaudrons. Essayez de piquer un peu de son amour propre, vous verrez la même réaction.

Un petit sourire apparut sur ses lèvres, mi-ironique et mi-provocateur. Après tout ce qu'elle venait de dire, celle se moquait pas mal de savoir si elle allait faire perdre des points à sa maison. Ou si elle allait avoir une retenue, qui sait. Elle acheva donc sa réponse d'une voix toujours aussi calme et mélodieuse, toisant M.Fly comme il avait sut si bien le faire.

" Je finirai par vous demander d'arrêter d'essayer de deviner mon estime pour la potion, vous en êtes bien loin. Vous savez, ma mère me disait souvent que lorsqu'on ne sait pas, on se tait. Peut être que j'aurai dut me taire, et j'accepte cette remarque. Mais au lieu de suggérer que je considère la potion comme de la vulgaire cuisine, vous auriez mieux fait de vous taire. "

Voilà. Ça, c'était fait. Elle n'avait plus rien à dire. Elle adressa à nouveau un sourire forcé et hypocrite au professeur, avant de tourner le regard vers Richard. Si il avait entendu parler d'elle, Richard avait dut aussi être mentionné. Après tout, avec ses trois années de plus, il était beaucoup plus expérimenté qu'Opale en potion. Même si elle refusait de l'admettre. Il suivait les cours depuis plus longtemps après tout, c'était normal. Elle poussa un soupir.

Donc, si le prof avait entendu parler des "élèves prodiges", il allait forcément interroger le second. Et essayer de l'humilier, lui aussi. Tant qu'à faire. D'autant plus que Riri-le-dragueur - surnom trouvé tout à fait au hasard - était lui aussi un vert. En posant de nouveau les yeux sur le professeur, elle le vit fixer Richard. Et la question ne se fit pas attendre.

" Pouvez-vous m'expliquer, vous, mieux que votre collègue cuisinière, en quoi consiste le noble art de l'alchimie ? "

Le "cuisinière" tournoya un instant dans la tête d'Opale, rendant son côté malveillant à moitié fou. Pourquoi ne réagissait-elle pas une nouvelle fois ? Tout simplement parce qu'il n'en valait pas la peine. Cette bassesse dont il faisait preuve lui rappelait vaguement.. L'abrutit au fond de la classe. Il n'aurait pas fait mieux s'il voulait humilier quelqu'un. Enfin, après tout, personne n'est parfait. Il faut bien quelques ratés. Je ne dis pas que M.Fly est un raté voyons. Il est tout de même assez brillant pour prétendre au titre de "professeur de potion". C'est juste ses qualités sociales qui laissent à désirer, voilà tout.

Richard répondit calmement. Peut être un peu trop. Disons que sa tonalité atteignait presque le zéro. Aucune émotion, ou du moins, il ne laissait rien transparaitre. Et comme Opale s'y attendait, sa réponse était plus détaillée que la sienne. Peut être même mieux. Non, elle n'était pas jalouse. Elle espérait juste que ce soit ce que Aaron attendait. Histoire de lui faire perdre cet air hautain. Enfin la dernière phrase n'était peut être pas indispensable. Un petit sourire moqueur étira légèrement ses lèvres, tandis qu'elle se plongeait dans la contemplation de la réaction du professeur de Potion.

[Hey mais je me réveille pas 3h après, c'est juste que Riri a répondu avant moi é_è]

Dernière édition par Opale Beauregard le Mar 24 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Hanna Fields
7ème année Serdaigle
Hanna Fields

Féminin
Maison : Ravenclaw of course
Emploi : Ombre & Animagi ça prend du temps :p

Feuille de personnage
Côté coeur: Toi, toi, toi ... R.D =)
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue62/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (62/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyMar 24 Aoû - 0:34

Honnêtement je ne sais pas pourquoi je m’entête à suivre le cours de potions. Certainement ce trait de caractère tellement sympa mais également lourd à porter, caractéristique de ma maison mais qui me soule parfois : l’intelligence. Ou alors est ce l’envie d’apprendre ? Bonne question. A vrai dire j’en sais absolument rien. A mon avis c’est surtout qu’on est obligés d’aller en cours de potions. Sinon je ne serais probablement pas là, devant la porte. Depuis ma première année, je me fais martyriser en potions. Apparemment, enlever quelques points à Serdaigle à cause de mes problèmes à manier les ingrédients est devenu le sport national pour les profs de potions.

Enfin il faut dire que j’ai un sacré don pour m’attirer des ennuis dans cette matière. Concernant les questions théoriques, je me débrouille à peu près. Mais la pratique reste plutôt… Approximative on va dire. Mes expériences les plus traumatisantes ont été vécues avec des chaudrons. J’en ais fais exploser plusieurs, j’en ais rendus inutilisables, j’étais même quelques fois à 2 doigts de m’en prendre un sur la tête (réaction excessive du prof, eh oui ce n’est pas un mythe). Mais heureusement ma petite tête d’ange m’a empêché de mourir d’un triste accident de chaudron.

C’est donc le moral dans les chaussettes que j’appréhende ce premier cours de potions. Les élèves sont tous plus ou moins enthousiastes. Mes collègues de Serdaigle tentent de me remonter le moral mais c’est peine perdue. J’ai la tête de quelqu’un qui va monter sur l’échafaud. Je tente de garder la tête froide même si au fond j’ai envie de partir en courant. Rassemblant le peu de courage qu’il me reste, je mets mon premier pied dans la salle de classe. Rassérénée par mes amis, j’appréhende un peu moins. Après tout, j’ai lu et relu le livre de potions tout l’été. Je ne devrais pas m’en sortir plus mal que les autres. Je m’assieds au 2ème rang. Le rang parfait. Pas tout devant mais quand même assez. La majorité du temps, les premiers rangs sont occupés par des Serdaigles.

Le cours commence. Le prof n’a pas l’air d’être très à son aise. Je le comprends. Avec tous ces regards sur lui ça doit pas être top. M’enfin, vous allez me dire, si on vous regarde pas et qu’on s’amuse à faire tout sauf écouter… C’est pas génial non plus ! Pour la peine, je suis encore plus concentrée que d’habitude. Bonne résolution ! Je m’y mets sérieusement cette année. Je rattache mes cheveux (sinon j’arrive pas à me concentrer. Bizarre, je vous l’accorde). Finalement, il a l’air plutôt sympa ce prof. Quand il regarde les premiers rangs, il sourit. Qui sait ? Avec un peu de chance il ne remarquera pas que je suis là et je sortirais indemne de la bataille. Oups ! Il vient de poser une question … compliquée. Je préfère ne pas me lancer dans une explication qui nous vaudra à moi et plus largement à ma maison, des points en moins. Personne n’ose ouvrir la bouche quand une fille du fond de la classe se décide à lever la main. Une serpentarde nommée Opale. Moui, je vais pas dire que je l’aime pas mais elle a cet air suffisant sans cesse sur le visage que je ne peux pas blairer. La princesse devrait descendre de son trône imaginaire une fois de temps en temps. Je regarde le prof. Depuis l’instant où elle a ouvert la bouche, il a cette expression indescriptible de ceux qui s’apprêtent à dire quelque chose de peu flatteur. Je me trompe rarement sur ce genre de choses. Et en effet je ne me trompe pas aujourd’hui.

-Mlle Opale, je vois que les autres professeurs surestiment grandement vos dispositions pour les potions... « Vous verrez cette Jeune fille, Opale Beauregard, c'est un prodige ! » m'a dit votre directeur, cependant, vous voyez les potions comme je vois la cuisine ! Ne perdez pas votre temps dans ce cours et filez plutôt aider les elfes de maison !

Wow ! Il y va pas avec le dos de la cuillère lui ! J’entrouvre les lèvres d’étonnement. J’ai dis descendre de son trône pas descendue en flèche, écrasée ou piétinée. Sous le choc là. J’ai une brusque envie de vomir. Si un jour il m’interroge je crois que je tombe dans les pommes. Sa réponse me semblait plus ou moins correcte pourtant. Je n’aurais pas fais mieux je pense. Mon visage blêmit. Je me sens pas bien. Je reprends mon souffle doucement. Faites qu’il ne m’interroge pas ! Faites qu’il ne m’interroge pas ! Faites qu’il ne m’interroge pas !

-Richard... Pouvez-vous m'expliquer, vous, mieux que votre collègue cuisinière, en quoi consiste le noble art de l'alchimie ? Si vous parvenez à formuler une réponse satisfaisante, j'accorderais trente points à votre maison, sinon j'enlèverais quinze points à serpentard...

Hallelujah ! C’est pas tombé sur moi ! Oulà ! J’ai entendu quoi ? Mais Rich’ a rien fait. Injustiiiice ! Collègue cuisinière. Waouw il est cruel là. Elle a fait quoi ? Elle a tué son chat ? Je me ratatine sur ma chaise espérant secrètement que l’heure est quasiment terminée. Ce prof me terrorise. Il ne m’a encore rien dit mais je le sens pas. Cette année sera encore pire que les autres. Le peu de courage qui me restait s’est tout simplement volatilisé là. Je me retourne vers Rich’ pour voir ce qu’il va répondre.

Il répond de son ton calme et posé habituel. J’aimerais avoir son calme là maintenant tout de suite. Je sens déjà venir la suite : cherchons donc une serdaigle, représentation de l'intelligence pour répondre à ma question. Et là, Paf ! ca me tombe dessus ! Pfiouuuu !

C'est alors que Miss Parfaite se réveille. Elle monte sur ses grands chevaux et envoie bouler le prof. J'ai du me tromper ! Je savais pas qu'il y avait des cours de joutes verbales. Wow wow wow ! Elle a dit quoi elle là ?!? Après le fait que je vienne de Serpentard vous pose peut être un problème. Après tout, je ne suis pas un génie de Serdaigle. " Hahaha ! Son ton dédaigneux me fait aussitôt oublier le peu de compassion que j'ai eu pour elle. Je déteste les gens qui se permettent de juger quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Ma peur s'est plus ou moins évaporée. Elle a fait place à de la haine. Elle et moi dans la même pièce. Ca me donne des boutons (fictifs bien sûr). Pourtant, je préfère me taire. Si je la remballe, je risque de faire perdre plus que quelques points à ma maison. Leur débat ne me regarde pas. Je me tais mais je n'en pense pas moins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyMar 24 Aoû - 1:27

Le soleil filtre doucement entre les rideaux rouges lignés or. J’aime beaucoup les rayons dorés du soleil sur ma peau, ça me donne une certaine énergie qui me semble vitale. Pendant que les autres dorment encore, je décide d’aller faire un peu de jogging matinal. Mes cheveux aujourd’hui roux volent autour de mon visage, comme une cape autour d’un super héros. J’aime le fait de voir la vie s’éveillée autour de moi, autant à l’extérieur du château qu’à l’intérieur. Après un bon moment de course, je file sous la douche, ravie que les filles n’aient pas vider tout le contenue de mon shampoing à l’ananas (Anna-nas =’)). Après m’être séchée et habillée, je me suis dirigée vers la Grande Salle, où j’ai pris mon petit-déjeuner en compagnie de quelques Gryffondor et de James, qui continuait encore et toujours à garder son mutisme impénétrable.

Plus tard

Par tous les choixpeaux (s’il y en a plusieurs *-*)! Je n’avais pas vu le temps passer. J’allais probablement être en retard en potions! Dire qu’on était supposé rencontrer le nouveau prof aujourd’hui ._. Souhaitons qu’il soit indulgent, pas les plumes du Phénix! Arrivant en simili trombe dans les cachots, qui étaient à faire lever les écailles d’un dragon de froideur, je me rendis compte que j’étais même un peu à l’avance! Je me faisais prendre à chaque fois par moi-même. Pour tout vous expliquez, j’ai toujours un bon cinq minutes d’avance sur ma montre, et à chaque fois, je l’oublie! Je suis tellement tête en l’air, que voulez-vous! J’avais piqué ce truc à un Serdaigle lorsque j’étais en troisième, et depuis, ça m’avait beaucoup servis. Sauf que j’avais un peu modifier le truc : au lieu d’avoir dix minutes d’avance ainsi qu’une beuglante sur ma montre, je n’avais que cinq minutes et un léger « tic » comme alarme. Disons que ça passait un peu plus inaperçu dans une Grande Salle remplie à craquer le matin!

Arrivée proche de la classe de cours, je constatai que le prof n’était pas encore arrivé. J’alla me placer derrière une Serpy’ aux cheveux blonds (Op. o/), qui avait un air hautain et qui ne portait aucune attention aux gloussements de ricaneuses Serdy’. Elle me ressemblait un tantinet, cette Serpy, dans un sens, mais dans un autre, on était à des années-lumière l’une de l’autre. C’était étrange comme on pouvait seulement analyser une personne par son apparence extérieure, par ce qu’elle dégageait comme énergie.

C’est à ce stade de mes réflexions que les gloussements des Serdaigles se sont intensifiés. Signification : le prof était dans leur point de mire. Levant les yeux, je découvris un homme dans la trentaine qui semblait assez sympathique, mais avec un semblant de gêne anticipée. Il avait un visage assez charmant. Mais il y avait quelque chose qui clochait chez lui… Inadéquat avec un homme qui avait un tel visage. Inconcevable. Bref. À la suite du prof et de la horde de Serdaigles hystériques, j’entra dans la classe pour aller m’asseoir à une paillasse au trois quart de la classe, environ. Vous voyez, l’endroit où vous n’aurez pas l’air de la parfaite intello aux basques du prof ni où vous serez en plein milieu du groupe de Serpentard qui viennent en cours que pour voir à quel point ils peuvent faire tourner mal une salle de classe. Je crois que vous avez compris l’endroit en général. Après que tous les élèves furent entrés, le prof commença à parler.

L’atmosphère était attentive, dans la classe, trop attentive. Jusqu’à ce qu’un Serpentard lance une remarque plus ou moins déplacée. Évidemment. Et c’est alors que le prof a posé une question. Ça aurait pu être comme d’habitude, soit que personne ne répond, ça fait un super silence de la mort qui tue, et que là, le prof donne la réponse et ça redevient correct. Mais ça ne s’est pas vraiment pas passer comme ça. Pas du tout en fait. Pour une des rares fois dans l’histoire des questions posées par un nouveau prof’, quelqu’un a répondu. Une Serpentard. Je n’aurais pas pu dire si ça réponse allait être bonne ou non, mais ça ne s’est pas fait attendre par notre cher professeur Fly. Et il semblerait que la réponse soit non. C’était faux. J’ai haussé un sourcil. Le prof était vraiment en rogne. C’était étrange pour un ancien Serdaigle, vraiment étrange. Pourtant, ils étaient connus pour pouvoir garder un certain calme, non? M’enfin. Et là, la classe est devenu comme un cirque, mais seulement avec trois personnages. Pour commencer, le prof a quasiment carrément insulté la Serpy en arrière de laquelle j’étais avant d’entrer dans la salle. C’est assez… étonnant. La Serpy, qui semblait répondre du prénom d’Opale, avait l’apparence de quelqu’un qui bouillonnait de l’intérieur, pour quelqu’un qui savait y regarder. Par la suite, Mr. Fly demanda à un autre élève, encore de Serpentard, se prénommant Richard, de lui donner une réponse encore plus exacte. Celui-ci y répondit, ma fois, beaucoup plus explicitement, et qui me semblait convenir mieux à ce que le prof de potions semblait attendre de nous. Mais qu’attendait-il exactement? Avant lui, l’autre Unless nous donnait potions, et c’était plutôt « Et une autre perte de points pour Serdaigle! » Ce n’était pas marrant du tout, si vous voulez mon avis. Et comme comment ce cours commençait, la suite de l’année allait être encore très longue. Par la suite, la première Serpy se réveilla enfin, comme si elle était ailleurs, et que BAM!, on l’avait sortit de sa transe. Et un flot assez long de paroles sortit de sa bouche, pas toutes aussi élogieuses les unes que les autres, ce qui n’était pas vraiment surprenant venant d’un Serpentard. Mais c’était un manque de tact assez évident, selon moi. Bref, la suite de la période semble prometteuse, ce qui ne me rassure pas du tout…

[Plus un ramassis pèle-mêle... Jamais été douée pour les réponses de cours ._. Désolée]
Scorpius Malefoy
|| Serial LoØover ! ♥♥♥
Scorpius Malefoy

Masculin
Emploi : Te faire vivre l'Enfer !!

Feuille de personnage
Côté coeur: JE m'aime x)
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue77/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (77/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyMar 24 Aoû - 2:51

Tiens mais c'est pas aujourd'hui qu'on va enfin découvrir notre tous nouveau professeur de Potions ? Apparemment si ! Dire que cela faisait depuis l'aube que je ne cessais de penser à ce nouveau professeur, impatient de le découvrir mais toujours avec une petite crainte au fond de l'estomac. Crainte que ce soit un incapable, il y a toujours des risques malheureusement. Mais si le directeur de l'école l'a engagé pour nous faire cours c'est qu'il ne l'a pas accepté pour rien. Du moins, je l'espère. De toute manière, je verrais bien par moi-même tout à l'heure.

Lors du petit déjeuné dans la Grande Salle, les sujets de conversation concernant le nouveau professeur de Potions étaient bien ouvert. Quelques Serpentards se lançaient des paris à droite à gauche et d'autres s'amusaient déjà à lancer des ragots à son propos. Un ancien élève de Serdaigle o_O ?? Dites-moi que c'est une blague ! Moi qui espérait un bon et noble descendant de Serpentard. Loupé ! Bon, ça aurait pu être pire, du moment qu'il n'était pas chez les Bouffondors nous ne sommes pas perdu. C'est qu'on a tout de même nos ASPIC en jeu cette année. La bonne chose avec les Serdy, c'est qu'ils ne sont pas mauvais et sont censés être dotés d'une certaine intelligence. Certes, pas meilleure que la notre mais bon.

Voici ensuite venu l'heure de ce fameux cours, j'emprunte alors le chemin que je fréquente le plus souvent dans l'année, soit celle donnant accès aux sous-sols. Mais alors que je m'apprête à entrer dans la salle, je vis un flash ! Assez violent ! Oui.... mon livre ! Quel Merlan alors ! Heureusement, le professeur ne semble pas encore arrivé. Je m'empresse donc de prendre la direction de la salle commune des Serpentards. Je ne voulais quand même pas faire mauvaise impression face à ce professeur qui exercé dans ma matière favorite, tout en sachant que je voulais être le meilleur, y avoir les meilleurs résultats. Je continue de courir, espérant arriver en cours le moins en retard possible. Une fois à l'intérieure de la salle commune, je croise Andrews, endormit sur l'un des canapés moelleux de la pièce. Elle est pas censé aller en cours celle-là aussi o_O ? Je me rapproche vite fais d'elle, prenant un coussin au passage et le lui lance en plein visage.

« Grouilles toi Andrews ! On a deux minutes pour aller en cours ! »

Sans attendre, je cours jusqu'à mon dortoir afin de prendre mon bouquin de potion. Une fois trouvé, je redescend à toute vitesse sautant quelques marches et prend Andrews au passage en espérant qu'elle me suive. Je ne voulais pas que ma maison perde des points aussi à cause d'elle et de sa... sieste passagère. Nous courons donc, avec le souffle qu'il nous reste, jusqu'à la salle de cours. Ne voyant plus personne y entrer, on fait certainement partie des derniers. J'échange un regard avec la blondinette avant de m'arrêter juste devant la porte ouverte. Je reprend mon souffle en vitesse, puis entre accompagné de Lindsay, le plus discrètement possible. Fort heureusement, le professeur ne semblait pas avoir encore pris la parole.

Nous nous installons au fond de la classe, en compagnie des autres Serpentards. Je vois aussitôt Andrews prendre place à côté de moi. Manquait plus que ça, enfin ça ne me dérangeait pas tant que ça mais bon. Dans la classe, je les connais à peu prêt tous évidemment. Je lance un petit sourire à Opale et regarde vite fais Richard. Je vois Anna assise plus vers l'avant, se qui ne m'étonne pas beaucoup après tous. Après avoir sortis une bonne partie de mes affaires, je me concentre enfin sur l'observation du professeur. Il semble quelque peu mal à l'aise au départ, normal, mais bon cela n'est pas terrible. Ayant déjà connu un bon nombre de professeur de Potion beaucoup plus... charismatique. Bref, alors que Mr Fly commença à parler quelqu'un s'amusa à faire perdre des points à ma maison. D'un regard menaçant, je cherche le ou la responsable de ce crime.Suite à cela, Opale tente de donner une réponse à Mr Fly qui en guise de récompense s'amuse à l'a rabaisser devant tous le monde. Mon visage se refroidit alors, je sens qu'on ne va pas trop être copain lui et moi. Je murmure alors aux Serpentards qui m'entourent d'une voix à peine audible.

« Euh... c'est moi ou c'est un anti-vipère celui-là ?! »

Bien entendu, les Serdaigles quand à eux semblent très bien vu par le professeur. Génial... Je rabat, blasé, mon dos contre la chaise sur laquelle je suis assis, et pousse un long soupire d'exaspération. C'est alors que ce cher Mr Fly s'en prend à Drack, menaçant une nouvelle fois de retirer des points à ma maison. Je me redresse alors comme un piquer, jonglant mon regard entre Fly et Drack, serrant les dents. Dites moi que c'est un cauchemar ! Drack prend la parole... mais pas vraiment comme il faut. Même si mon envie de faire bobo au professeur est présente, le but était tout de même d'éviter de perdre des points. Sachant que pour le moment, nous n'avons pas d'autres choix que de subir ce professeur. Je fusille du regard Drack, bon il avait raison de dire ça, mais j'espère que cela ne provoquera pas la colère du professeur sur notre maison. Je fusionne mes mains l'une dans l'autre, comme en signe de prière, et reste figé en attendant la réaction du professeur en espérant ne pas avoir besoin de commettre un crime dans les minutes à venir...
Elynn Lone
La Fée verte ♠ 6ème année
Elynn Lone

Féminin
Maison : Slytherin .. What else ?
Emploi : Créer le plus beau bruit après le silence..

Feuille de personnage
Côté coeur: N'essaye même pas, tu n'as pas la moindre chance de l'y détrôner.
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue53/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (53/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyMar 24 Aoû - 12:43

Un sourire s’afficha sur le visage d’Elynn quand elle reconnue Richard et elle le salua quand il prit place derrière elle. C’était toujours une bonne chose d’avoir quelqu’un de compétent à proximité et depuis le sauvetage de Sand, Elynn n’avait plus de doute sur les capacités et l’intelligence de Richard.
Elle adressa un signe de la main à Lindsay et Scorpius qui arrivèrent peu après.

Il s’avéra que la réponse d’Opale ne plut pas à Fly. Ce n’était pas tout de suite que le sablier des verts allait retourner dans le positif.
Elynn fixa le visage du professeur. C’était très probablement la première fois qu’il enseignait le brave homme. Chacun sa pédagogie, mais il n’était pas certain que celle-ci marche mieux qu’une autre.
Les élèves des autres maisons commençaient à pouffer à la boutade de Fly. Elynn ne broncha pas, d’une part par respect pour Opale qui n’avait probablement pas dis quelque chose de complètement idiot, d’autre part parce qu’elle ne trouvait pas sa drôle, et d’autant plus que c’était profondément insultant pour un Serpentard que de lui conseiller d’aider les elfes.
Et citer le directeur n’était pas forcément une bonne idée, savoir ce que les professeurs racontent entre eux des différents élèves ne devrait jamais atteindre les oreilles des concernés…

La blonde platine réagit du tac au tac sa fierté blessée prenant un air méprisant. Ma grande tu es en train de gagner ta place en retenue.
Le visage d’Elynn faisait des allées-retours entre les différents protagonistes.

... Le niveau intellectuel de cette classe n'est pas bien haut... "

Pardon ? Elynn eu un instant l’impression que le regard d’Opale la désignait, mais elle avait regardé l’élève qui avait lancé une imbécilité en début de cour.
Mouais… m’enfin Elynn était aussi relativement concernée par la remarque. Mais bon elle assumait parfaitement sa nullité en potions.

Après ce fût le tour de Richard d’être interrogé.
Le brave type commence par un peu de prétention, lui au moins avait les moyens d’avoir un égo (un peu) surdimensionné.
A sa remarque Elynn ne s’empêcha pas de rire légèrement, elle aimait bien son cynisme. Surtout que ça permettait d’animer le cour et de s’ennuyer un peu moins.
La vraie réponse en revanche entra par une oreille et sortit par l’autre, par contre elle approuvait la fin, elle voulait bien que Drack prenne la place de Fly.
Pas sûr que le principal concerné soit d’accord par contre.

Elynn se retourna en entendant la voix de Socrp’, à quoi elle répondit :

- Il a dû avoir une enfance à Poudlard sacrément traumatisante…

Le pauvre petite Serdaiglounet qui se faisait maltraité par les vilains vilains Serpentards. Chez certains la vengeance se mange vraiment très froide.
Lindsay Andrews
Sensless Bitch.
Lindsay Andrews

Féminin
Maison : Ex-Serpentard
Emploi : Ombre à plein temps.

Feuille de personnage
Côté coeur: Encore une question du genre et je t'arraches le coeur de mes propres dents, compris?
Niveau magique:
Premiers test, premier cours de potions... Left_bar_bleue78/100Premiers test, premier cours de potions... Empty_bar_bleue  (78/100)

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... EmptyMar 24 Aoû - 13:13

J'ai pris mon petit déjeuner comme d'habitude dans la grande salle, et pendant ce repas, on parlait du nouveau prof de potions qui semblait particulièrement différent des autres professeurs de potions que nous avons eus... Je me demande pourquoi tout le monde dit ça, apparemment c'est un ex serdaigle, ce qui est assez étonnant parce qu'habituellement nous n'avons que des profs de potions ex-serpentard... Mais je ne vais pas chercher à élucider ce mystère là, ce n'est pas quelque chose de vraiment très important. En tout cas cette fois, il va falloir qu'on fasse attention, surtout s'il a été martyrisé par les serpentard dans son passé. Je n'en doute pas, il va nous haïr et faire tout pour nous nuire. J'espère juste qu'il n'enlèvera pas des points injustement et qu'il ne collera pas de retenue dès le premier cours, ce serait bien plus qu'embêtant... En tout cas, s'il le fait, je risque de l'embêter et d'être très injuste face aux serdaigles... Je commence déjà à réfléchir à des plans démoniaques à mettre à exécution.
    Après mon petit déjeuner, je descends directement aux cachots pour rejoindre la salle commune où j'attrape mon sac. Je fouille quelques instant à l'intérieur puis en sors deux petites fioles contenant un liquide violet... Parfait, il m'en reste donc de la dernière fois. Je monte alors au dortoir, les deux fioles en main et me change pour enfiler mon uniforme ainsi que ma robe de sorcier dans laquelle je glisse les deux fioles. Puis je passe par la salle de bain afin de me coiffer correctement, de me passer un coup d'eau sur le visage et de me brosser les dents. Ceci étant fait, j'attrape mon sac, jette un regard vers le lit d'Elisa qui est vide, puis vers celui d'Elynn qui l'est également. Je n'ai pas demandé à Elisa si elle allait au cours du nouveau prof tiens... En tout cas je sais qu'Elynn y va, peut-être qu'elle me préviendra avant de partir, sinon j'oublierais encore d'y aller. Je descends donc à la salle commune et m'assoeis sur l'un des canapés...
    Bien vite, je me retrouve allongée en train de roupiller. C'est ça quand on passe les trois quarts de la nuit dehors au lieu de dormir sagement dans son lit... Tandis que je dors, les minutes passent très vite, et rapidement, il est l'heure d'aller en cours. Mais moi, je dors encore et toujours, sans me rendre compte de quoi que ce soit. Je suis si bien sur le canapé, bien au chaud. Je suis si bien à dormir là, je n'ai pas envie de me réveiller. Sauf qu'il fallait bien que quelqu'un me réveille pour aller en cours, je me prends un coussin dans la figure et me réveille en sursaut. Je ne m'attendais pas à ça tiens.. D'habitude je me réveille toute seule et c'est moi qui réveille les autres, sauf que là.. Ce n'est pas vraiment un réveil en douceur. Tandis que je grommelle toute sortes d'injures, j'ouvre les yeux et vois Malefoy, oh le vilain, pourquoi il m'a réveillée? Je vais le tuer!

« Grouilles toi Andrews ! On a deux minutes pour aller en cours ! »
    « Grmmbl, je vais te tuer Malefoy! »

Il se dirige vers le dortoir, et le temps que je percute sa phrase, que je me redresse, que je prennes mon sac et que je finisse par me lever, il redescend à toute vitesse et m'attrape par le bras. Je suis donc forcée à courir avec lui, ce que je fais instinctivement, lorsqu'il me lâche nous courons encore. Heureusement que notre salle commune est au sous-sol, et pas dans une des tours comme les autres. Sans ça, on aurait eu à courir beaucoup plus. On ne met pas bien longtemps à arriver dans les cachots, mais pourtant on continue de courir pour atteindre la porte de la salle de classe, et une fois arrivé devant, Malefoy s'arrête. Je me vois dans l'obligation d'effectuer un freinage d'urgence afin de ne pas le percuter. Je reprends mon souffle pour ne pas avoir une respiration trop rapide. Il ne faudrait pas que le professeur croit que j'avais hâte d'être à son cours, or c'est totalement faux, c'est Malefoy qui m'a entraînée. Mon "ennemi" en public...
    Alors que j'entre en classe, je m'assoeis à côté de Malefoy, non loin d'Elynn. Les Serpentard sont tous regroupés, comme d'habitude en cours de potions. Je suis alors les évènements sans rien dire, monsieur fly humilie Beauregard qui lui répond dans l'immédiat. Elle ne s'est pas vraiment faite discrète... Ce qui est assez stupide de sa part, elle pourrait nous attirer des ennuis, elle n'a pas intérêt de nous faire perdre des points elle aussi. Parce que ce cours, a magnifiquement bien commencé. Je crois que le monsieur fly aura affaire à moi bien plus tôt qu'il ne l'aurait espéré... Je vais le faire souffrir, tout en étant une élève modèle. Après avoir humilié Beauregard, il s'en prend à Richard et lui pose une question. Je souris en écoutant la réponse du jeune garçon, il est vraiment trop fort lui, tout avec diplomatie et calme, il ne se fait pas trop remarquer et ne fait pas le pitre devant le prof. Et pour sa dernière remarque, j'aimerais bien tiens. Je préfèrerais m'adresser à professeur Drack plutôt qu'à monsieur Fly...

J'entends Malefoy s'adresser aux autres serpentards d'une voix à peine audible, et Elynn réagit immédiatement par ce à quoi j'ai pensé un peu plus tôt. J'en étais sûre.
    En tout cas, il ne nous reste à présent qu'une seule chose à faire, et je m'en chargerais avec plaisir.. Continuer ce que d'autres avaient commencé. Habituellement je ne le fais pas, mais là je ferais une exception. Martyrisons donc ce prof... Ne le laissons pas se venger ...

« On n'a qu'à recommencer, histoire de lui rappeler le bon vieux temps... »

Je souris... Ces cours vont être assez divertissants, et j'ai toujours mes deux fioles en poche..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers test, premier cours de potions...   Premiers test, premier cours de potions... Empty

Premiers test, premier cours de potions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1