|
|
C'est moi ou t'es crispé? { Aaron } |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: C'est moi ou t'es crispé? { Aaron } Jeu 2 Sep - 11:41 |
|
|
C'est moi ou t'es crispé?
&
On était un jeudi soir. Je rentrai du parc où je m'étais grillé une clope, installée tranquillement au bord du lac. Pour une fois j'étais à jour dans la correction des parchemins de mes petits écureuils. J'aurais donc me sentir libre comme l'air pourtant...pourtant j'avais la sensation tenace d'avoir oublié quelque chose. Je m'apprêtai à gravir les marches du Grand Hall quand je me souvins de ce que je voulais faire avant de monter dans mes appartements : prendre des craies. Et maintenant il était trop tard pour aller en demander au secrétariat qui fermait tôt. Évidemment j'aurais pu attendre demain matin mais j'avais la fâcheuse tendance à me lever en retard. Et si en plus d'arriver à la bourre j'étais sans craie pour écrire au tableau... Mon autorité allait en prendre un coup. J'aurais pu aussi aller demander à quelques uns de mes collègues qui habitaient au même étage que moi. Sauf que j'avais trop peur de retomber sur Johnny. Puis une idée (pour une fois x) ) lumineuse me traversa l'esprit. J'étais juste à côté des cachots et le professeur de potion avait la réputation de rester tard dans son bureau. Si je l'y trouvai ce cher Aaron pourrait certainement me prêter de quoi écrire sur mon beau tableau tout noir. \o/ Toute contente de moi je dégringolai les sombres escaliers d'un pas léger. Il n'y avait pas âme qui vive dans les couloirs, normal puisque l'heure du couvre-feu était passée, n'empêche que c'était légèrement...angoissant. Enfin j'atteignis la porte du bureau du maître des potions. Et en dessous de la lumière filtrait. Bingo! Je toquai, impatiente qu'il ouvre afin de me débarrasser de cette corvée et pouvoir aller me prélasser dans un bon bain chaud. Ouais, les bains c'est ma passion, j'y étais accro. x3 De derrière la porte, j'entendis quand même le froissement de papiers qu'on rangeait à la va-vite et un pas précipité. Euh...j'avais la bizarre impression de déranger. Enfin il entrouvrit le battant.
A chaque fois que je le voyais je ne pouvais m'empêcher de le trouver séduisant. Assez grand, les épaules larges, un corps bien fait et de grands yeux bleus qui vous fixaient d'un regard franc et perçant. Sans oublier son sourire qui était tout simplement à tomber par terre (en vrai de vrai, la première fois qu'il a souris j'ai ressentis une petite faiblesse au niveau des genoux @_@'). Enfin là il affichait surtout un air surpris. En même temps je pouvais comprendre qu'il ne s'attendait pas à recevoir de la visite à cette heure-ci. Surtout de la part de sa super adorable magnifique, bon, collègue de gryffondor. J'étais sûr qu'il le serait encore plus quand j'allais lui dire ce qui m'amenait ici.
- Bonsoir Aaron, fis-je avec mon plus charmant sourire. Je passai pour te demander si je pouvais t'emprunter des craies.
Un peu pathétique je l'admettais volontiers. Ça faisait vraiment l'excuse bidon pour passer le voir. Ce qui n'était pas vraiment le cas pour une fois. J'aimais bien Aaron. C'était une personne simple, cultivée et intelligente qui prenait son travail au sérieux. Par comme certains de mes collègues que je ne nommerai pas... >.< Je ne le connaissais pas plus que ça étant donné que nous exercions nos métiers à des endroits diamétralement opposé dans le château. Ça n'empêchait pas que je l'appréciais déjà. Enfin pour l'instant ça ne risquait pas d'aller plus loin puisque l'espace qu'il avait ouvert entre l'embrasure de la porte et le battant de bois était entièrement obstrué par son corps. Je ne pouvais donc rien voir de ce qu'il y avait dans son bureau. Étrange...D'habitude il laissait les élèves comme les profs rentrer sans difficulté dans son "antre". Un peu déroutant, j'avais de plus en plus l'impression de débarqué pendant "quelque chose" d'important. Et comme j'étais une jeune femme curieuse je lui demandai de but en blanc:
- Qu'est-ce que tu fais? Je te dérange?
Au temps pour le tact...
Dernière édition par Ambre Paolini le Jeu 2 Sep - 21:33, édité 1 fois
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: C'est moi ou t'es crispé? { Aaron } Jeu 2 Sep - 21:13 |
|
|
Enfin, la journée finit. Je n'avais certes pas encore terminé d'évaluer les potions de mes chers (et moins chers >.< ) élèves, mais je me sentais soulagé de cette journée qui se terminait. J'allais pourvoir m'adonner à des activités bien plus palpitantes. Je sortis de ma chambre, livres et nombreux parchemins sous le bras, quelques ingrédients indispensables à tout bon préparateur de potions et je me dirigeai vers mon bureau des cachots. Passant devant des élèves de première année portant une robe aux couleurs de serpentard, je pris un malin plaisir à leur faire remarquer qu'ils devraient aller dans leur sinistre salle commune avant que je ne leur mette une retenue... Je me retins juste à temps de leur enlever une bonne vingtaine de points, mais ne le fis pas. Après tout, j'avais des choses à faire. J'arrivai dans le hall rendu frais par la brise de la fin de l'été, la porte étant restée ouverte. Quel manque de discipline cette école, je dois avouer que le directeur est légèrement laxiste envers les règles et les horaires. Mais je ne disais rien, après tout, c'est bien lui qui m'a permis de faire partie de la grande famille des professeurs de Poudlard. Merci tout de même !
J'arrivai dans mon cachot, les sortilèges que j'avais mis en oeuvre pour me protéger de l'humidité et le rendre plus vivable, moins frais et plus conditionné à la préparation de potions compliquées, s'étaient avoués concluants. Tant mieux ! J'avais pris toutes mes précautions envers ce bureau. J'avais équipé la porte de sortilèges anti-effractions, j'avais aussi mis en place un charme contre les intrusions, histoire d'être prévenu si quelqu'un s'approche du bureau à n'importe quel moment que ce soit. Enfin, j'avais, comme toujours, placé mon scrutoscope sur la table afin de savoir quand je dois me méfier de quelqu'un ; savoir quand je dois arrêter de faire confiance. Utile. Après tout, ce bureau allait-être l'antre de nombreuses prouesses magiques. Il est important de garder le secret.
Je m'installais tranquillement, plaçant mes parchemins partout sur le large bureau (qui à cause de mes sorts d'extensions) grandissaient de plus en plus pour ressembler à la table ronde d'Arthur. Partout, des parchemins présentant des schémas compliqués mêlant métamorphoses, potions et un petit peu de magie noire ornaient la table. Le fruit de vingt ans de recherches, certes, je ne prétendais pas que je pourrais la créer à partir de cela, mais c'est surement un bon début. Après tout, la pierre n'est pas quelque chose que l'on gagne sur un coup de pot, il s'agit du fruit d'une grande richesse d'esprit, le résultat d'une vie de travail. Selon les rumeurs, Nicolas Flamel aurait découvert le secret de la pierre sur son (presque) lit de mort. Est-ce vrai, je ne le sais pas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut pour la découvrir faire preuve d'une grande intelligence et d'une grande sagesse. C'est un travail pour un Serdaigle, oui, tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.
Cela faisait plusieurs minutes que j'avais commencé le tri de mes parchemins, les regroupant par ordre d'importance, puis défaisant tout, car la hiérarchie avait changée... bref, il s'agissait là d'un beau bordel que seul l'ultime concerné à l'esprit tordu, moi donc, ne peut comprendre. Soudain, je sentis en moi comme une gène, puis j'eus un haut-le-coeur et la vision d'un corps descendant les quelques marches menant à son bureau me frappa l'esprit. C'était mon sortilège d'intrusion qui fonctionnait, quelqu'un arrivait. ZUT ! Qui que ce soit, il fallait protéger mes secrets absolument. D'un coup de baguette assorti d'un sortilège informulé, les papiers se rangèrent aussi sec dans une pile sur un angle du bureau. Le scrutoscope ne bougeait pas. Je cherchais à déplacer la pile de parchemins qui pouvaient être suspecte sur une table aussi grande. Cependant, je n'en eus pas le temps. La porte s'était ouverte à la volée et quelqu'un entrait dans son bureau.
Ce n'était autre que Ambre, sorcière séduisante s'il en est professeur de métamorphose depuis environ aussi longtemps que j'enseignais les potions. Elle semblait consciente de m'avoir dérangé, à vrai dire, je me trouvais dans une posture qui n'avait rien de très normale. J'avais devant moi une pile de parchemins portant sur l'alchimie légèrement éparpillée sur le bureau par un violent et malheureux réflex qui me poussa à donner un grand coup de bras, je me tenais les jambes légèrement écartées au sol et les bras tentant désespérément de ramasser quelques papiers. Très vite, je me remis debout, prenant une position plus digne. Je fis un sourire forcé par signe de respect pour cette enquiquineuse et écoutai sa requête...
DES CRAIES ! Elle a osé me déranger pour une excuse pitoyable, celle d'avoir besoin de craies... Il me fallait cependant rester poli, à vrai dire, Ambré était une sorcière de toute beauté et je la jugeais à mon goût. Mon devoir de bon sorcier m'empêcha de lui exploser à la figure. Tentant maladroitement de cacher mon désarroi, je bredouillais :
-Hein... Des craies... Si tu veux... accio craies; des craies sautèrent de quelque part dans la pièce jusqu'au creux de ma main, je pointais ma baguette vers elle; repulso... Tiens, merci de ta...
Elle ne me laissa pas le temps de finir ma phrase, elle m'engagea sur un discours que je n'avais aucune envie de tenir. Elle se demanda si elle me dérangeais... La réponse sincère était OUI, cependant avec une curieuse pareille, il ne serrait pas facile de la mettre à la porte sans des explications... Je lui inventais donc un mensonge.
-Heu, je suis en train... De corriger des heu... Potions des quatrièmes année...
Malheureusement, je suis un très mauvais menteur...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: C'est moi ou t'es crispé? { Aaron } Sam 4 Sep - 12:18 |
|
|
Aaron semblait vraiment gêné. Lorsque je lui exposai la raison de ma présence il me sembla qu'un éclair de contrariété lui traversa le regard. Avec force de balbutiements il me répondit maladroitement :
-Hein... Des craies... Si tu veux... accio craies, repulso... Tiens, merci de ta...
Je rêvai pas, il voulait se débarrasser de moi là, non? Je suppose que vous vous doutez de ce que j'ai fait. Je suis considéré comme quelqu'un de contradictoire. Dite moi non je dirai oui, et inversement. Là il me demandait implicitement de partir. Ben j'allais rester évidemment! x3 Piquée par la curiosité je lui demandai donc ce qu'il fabriquait. Encore une fois il me répondit avec un air embarrassé.
- Heu, je suis en train... De corriger des heu... Potions des quatrièmes année...
S'il disait la vérité, moi j'étais la réincarnation de Dumbledore. Manifestement mentir n'était pas chez lui une seconde nature. Lorsqu'il me disait des mensonges j'avais remarqué que ses mains s'agitaient constamment. Et puis les bredouillements n'aidaient pas non plus pour la crédibilité. C'était mignon \o/ Mais là sur le coup, ça m'agaçait plutôt. Il était toujours dans une position...bizarre. Je ne voyais pas d'autre mot. Comme s'il voulait essayer de cacher quelque chose. Alors son histoire de correction de potions...Personne n'aurait voulu protéger des copies ainsi, c'était ridicule. Mon regard se fit plus dur mais je lui fis néanmoins un délicieux sourire.
- C'est très gentil de me dépanner. Mais j'espérais aussi prendre un verre ou une tasse de quelque chose. On a beau se croiser de temps en temps dans la Grande Salle, on n'a jamais vraiment discuter.
Et sans attendre sa réponse je me faufilai dans la pièce. Ben moi qui trouvai mon bureau mal rangé... C'était pire que ma chambre quand j'étais ado. Son bureau était immense. Et bien que son plateau de bois ressemble à une piste d'atterrissage pour les avions des moldus, il était encombré de montagnes de papiers qui ne laissaient plus aucun espace dessus. Sauf devant la chaise. Je supposai que c'était là qu'il se gardait une petite place pour pouvoir écrire. Un peu interloquée, je me laissai aller à pousser un petit sifflement d'incrédulité.
- Euh...tu sais que les elfes de maisons pourraient nettoyer tout ça? fis-je en me tournant vers Aaron.
C'était dingue. Même Johnny n'était pas aussi...bordélique. Je m'assis devant son bureau (pouvait-on vraiment appeler cela ainsi? x) ). Ensuite je me mis à détailler très vite ce qui m'entourait. Des bouquins, des bouquins, des parchemins, re-bouquins,... Il n'y avait pas à dire, le directeur des serdaigles avait bien trouvé sa profession. Puis je m'intéressai aux papiers devant moi. Il y avait quelques copies, en effet, des papiers froissés et... J'ouvris des yeux ronds. D'un bond je me redressai et pointai un doigt (pourtant sans raison) accusateur sur le beau brun.
- La...la pierre...
Ok c'était pas terrible. Try again!
- Tu fais des recherches sur la Pierre Philosophale!
Ouiii \o/, cette fois c'était la bonne. Mais je n'avais pas vraiment la tête à m'auto-congratuler. Plutôt à être terriblement étonnée de ce que je venais de découvrir...
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: C'est moi ou t'es crispé? { Aaron } |
|
|
|
|
|
|
|
C'est moi ou t'es crispé? { Aaron } |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |