19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Comme un air de famille . [ PV James ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Comme un air de famille . [ PV James ] Vide
MessageSujet: Comme un air de famille . [ PV James ]   Comme un air de famille . [ PV James ] EmptyMar 20 Juil - 23:39

    S’il y avait quelque chose dans Poudlard que Lily ne supportait pas c’était bien sûr les cours de potion. Elle avait encore fait preuve de maladresse avec les ingrédients et elle avait fait exploser son chaudron. Les punitions devenaient de plus en plus sévères et la Gryffondor se demandait si le professeur n’avait pas quelque chose de plus personnel contre elle. Elle sortit de la classe vingt longues minutes après tous les autres élèves car elle avait été contrainte de rester là-bas pour réparer ses erreurs. La jeune Potter était furieuse contre ce cours, ce professeur et cette matière qu’elle n’aimait pas. La sorcière arriva dans le hall et ce fut seulement à ce moment-là qu’elle constata que sa belle robe rouge était tâchée d’une énorme trace verte. La demoiselle revint sur ses pas pour retourner dans son dortoir autant dire qu’elle était d’une humeur massacrante et que quiconque la mettrait en colère en paierait gravement les conséquences. La jeune fille passa une main nerveuse dans ses cheveux et cracha le mot de passe sans aucune politesse ce qui offensa le portrait qui cependant pivota tout de même. Elle se précipita dans le trou béant qui s’était formé dans le mur, les regards se tournèrent vers elle tandis que la belle courait vers ses vêtements. Les autres filles du dortoir préféraient ne pas lui adresser la parole lorsque Lily était de mauvaise humeur. La petite rousse opta pour une petite robe noire toute simple ! Elle ne voulait pas se casser la tête. Ce n’était pas le moment de se torturer l’esprit pour trouver une tenue correcte, Lily se regarda brièvement dans le miroir et se trouva pas mal du tout ! La robe mettait ses jambes et sa poitrine en valeur, ses longs cheveux étaient libres et pourraient flotter derrière elle, la sorcière s’assit sur son lit et attrapa une paire de ballerine. Tout était parfait. Plus aucune trace de l’accident en cours de potion !

    *Lily tu es parfaite !*

    Un petit compliment pour se remonter le moral et faire l’impasse sur l’heure précédente. La belle rousse redescendit et ce fut la métamorphose. Lily Potter s’était calmée et les gens vinrent rapidement lui parler, elle les salua poliment et engagea plusieurs fois la conversation avec des amis dont un avec qui elle partit dans un débat à propos des chocogrenouilles. La Gryffondor s’échappa ensuite de sa salle commune pour filer vers l’extérieur, elle tenait fermement contre elle un dossier qu’elle comptait éplucher avec un intérêt certain. C’était son adorable maman qui le lui avait envoyé ! Avec des lettres, des dessins et des mots provenant des autres membres de sa famille. Que de bonnes nouvelles ! Lily descendit les marches qui la mènerait dans le parc mais soudain, elle vit au loin des dizaines d’élèves et son sourire disparut instantanément. C’était tellement désagréable de ne plus s’entendre penser ! Non, il lui fallait impérativement un lieu plus calme et beaucoup plus reposant. Le saule cogneur se dressait non loin d’elle et Lily décida de s’asseoir là-bas et d’en faire son petit coin rien qu’à elle durant une heure ou deux.

    La Gryffondor s’assit près de l’arbre tranquillement, veillant à ne pas réveiller ces feuillages et ouvrit avec précaution le dossier qui la rendait impatiente ! Miss Potter totalement absorbée par ses souvenirs ne vit pas venir la personne derrière elle qui se dirigeait d’un pas assuré vers l’endroit où elle s’était posée.
Revenir en haut Aller en bas
James Sirius Potter
7ème année Gryffondor
James Sirius Potter

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 32
Maison : celle des maraudeurs
Emploi : dire des conneries, faire mon boulet, être arrogant...
Humeur : C'est comme si d'un cou tout le bonheur du monde c'était éteind

Feuille de personnage
Côté coeur: L'amour si doux et amer a la fois...ma Eloise
Camp: Le bien
Niveau magique:
Comme un air de famille . [ PV James ] Left_bar_bleue71/100Comme un air de famille . [ PV James ] Empty_bar_bleue  (71/100)

Comme un air de famille . [ PV James ] Vide
MessageSujet: Re: Comme un air de famille . [ PV James ]   Comme un air de famille . [ PV James ] EmptyMer 21 Juil - 23:56

-Potter ? Potter, vous m’écoutez ? Potter !

Je me tire de mes pensées, détourne le regard de la fenêtre. C’est toujours la même chose : on ne peut pas réfléchir tranquille ! Y’a toujours un prof pour se rendre compte que vous êtes ailleurs, loin, très loin de leurs explications. Tien d’ailleurs, c’était quoi le sujet aujourd’hui ? Pluton ? Nan…Ha oui, je me souviens ! L’analyse des planètes et leurs actions sur le comportement humain. Pa-Tio-Nant. Pas étonnant qu’à peine mon postérieur posé sur cette chaise, je me sois mis à penser à des trucs plus importants.

-Monsieur Potter !

Mais elle insiste ! Ce qu’elle est lourde, là ! J’hausse les épaules. Je ne sais même pas quelle était la question…D’ailleurs…Y avait il seulement une question ? A ma gauche, je sens le regard de William posé sur moi. Avant, on aurait été assis ensemble. Avant, le cours aurait été super divertissant. Oui…Mais c’était avant…Avant que je sache que mon meilleur ami avait des affinités avec la horde de Serpentard maléfique. Ok, je suis le seul à le savoir…faut dire qu’un truc pareil…on le chante pas sur toutes les tours. Alors du cou, la moitié du château s’étonne de notre prise de distance. Il se passe pas une journée sans que j’entendre « Hey…t’es pas avec Allen ? » ou bien « Bhin alors, tu traines plus avec Allen ? » Forcement, hein, depuis notre 3eme année qu’on est inséparable. Enfin bref…là n’est pas le sujet. La prof me regarde toujours en attente d’une réaction. Je fini par lui répondre, légèrement blasé

-Non madame.

Et malgré moi, je me mets à sourire. Je ne devrais pas, mais voir sa tête là, alors que je lui avoue directe que je l’écoutais pas c’est…Hilarant !

-Bien…5 points de moins pour votre maison, Monsieur Potter. Et vous viendrez me voir en fin de cours !

Rha ! Shit ! Les 5 points, a la limite, je m’en fou. Mais devoir rester à la fin du cours pour entendre une énième fois « vos résultats sont en baisses, vos ASPIC approchent, il faut vous ressaisir » et Bla Bla Bla…je connais le refrain par cœur, sur le bout des doigts. Peut être bien que je devrais la devancer. Quoi que…Nan. Après, elle ajouterait encore un paragraphe à son speech pour parler de mon indiscipline. Alors…non.

Le pire dans tout cela, c’est qu’elle exagère cette peau de véracrasse ! Mes notes ne sont pas si catastrophiques que ça ! Je ne suis pas un mauvais élève. C’est juste que….Je ne bosse que si je suis intéressé un minimum, ce qui veut dire, dans le cas de l’astronomie : très très très peu.

Ce petit rappel à l’ordre ne me fait ni chaud ni froid. Je retourne illico à mes pensées d’où je ne suis sortie que par le DRINGGG salvateur. Dernier cours. Fin de journée, fin de semaine. Enfin, le week end ! Je range mes affaires, attend a ma place que tout le monde soit sortie. La prof vient vers moi. Si elle savait…oui…Si elle savait combien je la déteste. Elle à beau me sourire, me regarder avec son regard plein de complaisance. Il en faut plus pour m’avoir. Je sais qu’elle ne m’aime pas non plus. Dés mon premier cours avec elle, Miss Miller avait sa façon bien a elle de prononcer mon nom. « Monsieur…Potter » avec dans la voix comme un soupire.

Elle blablate sur mes résultats, sur mon comportement, sur mes chances de refaire une année de plus à Poudlard…Elle blablate et moi, j’hoche la tête sans vraiment écrouter. Cause toujours vielle furie ! Cause toujours…Je pense qu’elle n’est pas dupe. Son regard me transperce. Elle attend des excuses qui ne viendront jamais. Dans ses rêves ! C’est sa faute si je ne suis rien de son cours ! SA faute…Pas la mienne ! Sa faute si, a mon dernier devoir j’ai eu un « D »…Y’a pas de mauvais élèves d’abords ! Y’a que des mauvais profs !

Je passe d’un pied sur l’autre, signe que sincèrement, je m’ennuie là ! Elle secoue la tête et, enfin, me libère. Ouf…Il était temps ! Parfois, je me dis que je devrais faire un effort. Si je me comporte comme un con avec Miss Miller, elle serait capable de se venger sur Lily ou Albus. Quoi que…nan…Pas Albus…Albus est bien trop parfait pour qu’on trouve à lui faire reproche. Albus n’a que des bonnes notes. Albus est …Albus. Petit frère sympa mais dénué d’humour. Trop sérieux. Le contraire de moi, en gros.

Je me précipite dans la salle commune, balance mon sac sur mon lit, dénoue ma cravate, entrouvre ma chemise et passe ma main dans mes cheveux. Le reflet du miroir me souris. Je lui adresse un clin d’œil et me met à rire. D’un bond, je me retrouve allongé sur mon pieu, les mains derrières la tête. Je ferme les yeux.

La porte grince. J’entrouvre un œil et découvre un William à deux pas de mon lit. Normal…il dort à coté de moi. Je ne lui laisse aucune chance de me parler, aucune chance de faire le premier pas. C’est encore trop tôt…Ou peut être trop tard. Je bondis comme si j’avais un serpent aux trousses et sort de la chambré.

Pas moyen d’avoir un peu de calme ! Sur le canapé, vers la cheminée, j’avise mon sac de sport. Dedans, on y trouve tout…Sauf des affaires de sport. Y’a des trucs qu’Oncle George m’envoie à tester, mon Viel album photo de famille, un autre album spécial Poudlard, quelques chocogrenouille et même…un bouquin sur le quidditch.

Mettant la main sur ma besace, je décide qu’il fait trop beau pour rester enfermer. En plus…Y’a trop de bruit ! J’ai envie, là, de me poser quelque part et de réfléchir à tout ce qui c’est passé cette année. William…Eloïse…La menace d’une nouvelle guerre…Mes Aspic…Autant de sujets qui tiennent mon cerveau en ébullition.

Une fois dehors, j’avise une petite gryffy assise avec une autre. Deux filles de la classe de Lily. D’ailleurs c’est étonnant qu’elle ne soit pas avec.

-Salut les filles !

Que je leur dit en arrivant vers elles tout sourire. Elle craque toutes…y’a qu’a voir le petit gloussement que la blondinette laisse échapper. Mwhahaha…je suis un tombeur !

-Salut James ! Tu veux te joindre à nous ?

Demande la brunette avec dans les yeux cette petite lueur d’espoir.

-Ha j’aurais adoré..Mais…en faite je cherche Lily…

Petite moue de déceptions sur le visage de ma blondinette a qui j’adresse un clin d’œil plein de malice. Elle s’en pâme de bonheur et se précipite pour me répondre

-Lily ? Je l’ai pas vue depuis le cours de potion…Elle a encore eu des problèmes…

Pas besoin d’en dire plus. Ma sœur est surement quelque part, de fort mauvaise humeur. Je soupire. Un petit Serdaigle à deux pas de nous se récrie

-Moi je l’ai vu ! Elle prenait la direction du parc…M’enfin…3 chaudrons en une semaine faut le…

Regard noir. On ne critique pas ma sœur ! Il ferait bien de faire gaffe a ce que je ne prenne pas le sien de chaudron pour lui en faire un chapeau à la glu !

Avec un petit signe de main pour les deux filles (qui gloussent) je m’éloigne en direction du dit parc. Lily ne doit pas être bien loin. A l’abri d’un petit coin tranquille, je sors de mon sac la carte des maraudeurs. « Je jure que mes intentions sont mauvaises »…Et hop…J’observe le château se dessiner sous mes yeux. J’ai devant moi tout Poudlard version miniature. Reste plus qu’à retrouver le point « Lily ».

Au bout de 5 minutes de recherche, je la localise vers le saule cogneur. Drôle d’idée. Tout le monde sait combien cet arbre est l’lunatique.

Un léger « méfait accompli » et déjà je repars d’un bon pas. La silhouette de Lily est là, assise non loin de l’arbre, le nez plongé dans un bouquin. J’arrive doucement vers elle et me laisse tomber à ses cotés. Enfin…A ses cotés mais tout de même a bonne distance de l’arbre.

-Alors…Tu comptes faire amie ami avec ce cher Saule ? Faut dire que question caractère….vous devriez vous entendre !

J’adore la taquiner depuis qu’elle est petite. Entre Al’ et elle, c’est elle que je préfère. Elle est ma sœur, pleines de qualités et de défauts mais…je l’adore ! Je jette un œil à son bouquin

-Waouh…Séance nostalgie ? Si tu veux…je dois avoir une photo de toi bébé à la sortie de ton bain. Tes petites fesses roses à l’air et tout…ça ferait du lourd dans le journal de l’école

Pas moyen de rester sérieux deux secondes. J’ébouriffe ses cheveux de ma main droite.

-Bon…Aller trêve de plaisanterie…Qu’est ce qui t’arrive ma Lilou ? C’est encore ce prof de potion qui te fait misère ?

Sincèrement…J’aime mieux que ce soit ça plutôt qu’un problème de cœur….je me suis fait assez de cheveux blanc lorsqu’elle sortait avec Malefoy !

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un air de famille . [ PV James ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: AFTER THE WORK :: Pensine -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard