19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Peter Smith

Peter Smith

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Maison : C'est un bien joli mot
Humeur : Illogique

Feuille de personnage
Côté coeur: L'illogique
Camp: Les deux
Niveau magique:
Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Left_bar_bleue0/0Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Empty_bar_bleue  (0/0)

Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Vide
MessageSujet: Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)   Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) EmptyVen 9 Avr - 19:41

Belle journée qui commence. Un temps vraiment radieux pour les grenouilles. La pluie ne m'a jamais dérangé. Ce qui m'insupporte c'est l'orage.. Non, je n'ai pas peur: je ne suis pas rassuré, c'est tout. Je sursaute. Un éclair vient de frapper juste à côté de moi, je ferais mieux de rentrer.. Mais il faut vraiment que je finisse l'arithmancie du nom de notre cher directeur.. Nathan Unless. Ahh! Un autre éclair, juste devant moi! Tant pis: Fuyons! Je me lève, rassemble mes affaires et part en courant m'abriter dans le château. Bizarrement, je ne suis pas trempé et toujours en vie..
Pfiou! Il s'en est fallu de peu. Ces éclairs violacets faisaient un vacarme terrible.. Des sortes de "piouuuu" comme des dauphins vous savez... Je ne comprends vraiment pas pourquoi des élèves de 7eme année étaient cachés derrière un buisson et riaient de ces éclairs dauphinesques.. Ils devraient craindre l'orage, eux aussi, ça leur ferait du bien. J'aurais pu leur enlever 15 points pour inconscience de danger mais premièrement je ne les connais pas et deuxièmement j'étais trop occupé à me mettre moi-même en sécurité... Ce n'est pas très chevaleresque de ma part mais c'est la dure loi de la jungle! Tant pis pour eux si ils sont encore en vie, sinon RIP. Donc c'est pour cette raison qu'en ce moment précis je montais les escaliers afin de regagner mon cher et doux bureau où l'orage n'existe pas et n'existera jamais. Je m'arrêtais devant une fenêtre.. Problème: aucun signe d'orage en vue. Pourquoi d'un côté du château fait-il beau et de l'autre un temps exécrable? La prochaine fois, j'irais de l'autre côté du miroir (Alfred Hitchcock est un génie).
Alors que je continuais mon ascension vers mon bureau adoré, je sentis soudainement du mouvement en dessous de mes pieds. Je m'arrêtais et cherchais l'origine du problème. Les escaliers... Les escaliers?! Ah! Je suis victime des escaliers! Je me meurs, je suis mort, je suis enterré! Il faut dire que ces êtres machiavéliques non vivants qui bougent dans tous les sens (ou dans toutes les directions, ce n'est qu'une question de vecteur) ont toujours eu le don de me faire rire aux éclats. Et c'est ainsi que je commençais à rire. Une élève, empêtrée dans la même situation que moi, me regardait avec étonnement.. Ou peut être est-ce de l'exaspération? Entre deux éclats de rire je lui demandais son nom, histoire de l'analyser. Elle ne me répondit rien et partit en courant (les escaliers s'étaient arrêtés). Comme je ne riais plus pour rien, je décidais de m'arrêter. Mes épaules redréssées et mon air sérieux reprenant le dessus, je m'aventurais dans les profondeur du château où je voyais déjà la porte de cette salle merveilleuse.. Mon bureau *-* Je courais et me collais contre la porte en lui murmurant un "je t'aime, tu sais" avant de rentrer dans la pièce..
...

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! »


Qu'ont-ils fait à mon bureau?! Et de quel droit? Par Merlin! Mon bureau! MON BUREAU! Qui a changé mes cahiers remplis de noms en trophées? Qui.. Ah. Je suis dans la salle des trophées. Je me suis trompé d'étage.. Ce que je peux être gravitationnellement inconnu, des fois.. J'ai essayé de lui parler, à la gravitation. Mais même quand je l'appelle, elle ne me répond pas.. Pourtant elle est là puisque quand je touche le sol avec mon doigt, il ne se produit strictement rien d'ordinaire... Illogique. D'ailleurs j'ai un cours dans une demie heure et quelques secondes.. Il faudrait que je me dépèche. Mais examinons un peu ces beaux noms que voici. J'avance donc dans la salle toute poussiéreuse, en me retenant d'éternuer. Je déclare solennelement:

« Poussière, ô poussière tant aimée, toi qui brille par ton omniprésence en cette pièce, je t'implore de disparaître. »


Sur ce, je prends ma baguette et pouf! Plus de poussière =D Comme ça je rends service à l'élève que je vais coller pour rien. C'est quand même formidable la magie.. Surtout ce sortilège. Où vont donc tous ces objets que l'on fait disparaître? Je n'en sais fichtrement rien et je ne veux pas savoir, ça me rendrait trop heureux. Mais là n'est pas la question. La question est de savoir comment font les kangourous pour sautiller la tête en bas, mais ceci est illogique, gravitationnellement illogique même. La vie n'est qu'illogicité. Sauf l'arithmancie.
Il n'y a rien de plus logique que l'arithmancie. Lors de mon premier cours, j'ai attendu à l'infirmerie. Personne n'a débarqué en criant que quelqu'un s'était évanouit en salle d'arithmancie. J''ai été drolement déçu. Pas de bons élèves cette année, ou alors des élèves surdoués qui s'ennuieront en cours, dans les deux cas je ne servirais qu'à faire passer le temps. Sauf si mes théories sont fausses, mais elles ne le sont pas, bien que ce ne soient que des théories. Mais ceci n'a désormais aucune importance puisque je ne suis plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
Elisabeth Winster

Féminin
Nombre de messages : 1955
Age : 43
Maison : Serpy un jour serpy toujours
Emploi : Elisa de jour...Bella de nuit
Humeur : En manque...='(

Feuille de personnage
Côté coeur: Il est mon âme, ma vie, mon tout...Scorp'
Camp: Les deux
Niveau magique:
Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Left_bar_bleue73/100Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Empty_bar_bleue  (73/100)

Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Vide
MessageSujet: Re: Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)   Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) EmptySam 17 Avr - 0:35

Le temps….le temps, cette petite chose mystérieuse que l’on ne peut mesurer. Le temps, qui file entre nos doigts aussi vite que des frittes bien grasses ou qui, au contraire, s’attarde comme de la colle visqueuse. Pour pouvoir avoir un repère temporel, on nous a alloué les années, les mois, les semaines, les jours, les heures, les minutes et les secondes. Il y’ a aussi les micros secondes, les milli secondes, les….Ouai, enfin, ça, on s’en fiche un peu, vu le peu d’usage qu’on en fait…

Personnelement, moi, je me repère en fonction de mes cours. J’imagine que c’est pour cela, d’ailleurs, que l’on appel ce planning un « emploi du temps ». C’est facile. Par exemple, s’il est 10 heures et que je suis en Potion jusqu'à midi alors, je sais qu’on est forcement mardi. Tout cela ne demande qu’un peu d’organisation et de mémoire. Rien d’impossible, surtout pour une serpentarde comme moi !

Bref, tout cela pour dire que le temps s’égraine comme des grains de sable et, qu’il faut veiller à en faire bon usage. Pour ma part, c’est un peu raté aujourd’hui. Oui, il y a des jours, comme ça. Des jours où tout s’enchaine et où il aurait mieux valu rester couché. C’est comme ça.

Aujourd’hui, je viens de perdre deux heures de ce temps, si précieux, à l’infirmerie ! Faut avouer, qu’il y a de quoi être de mauvaise humeur ! Deux heures ! Deux heures dans cette pièce qui empeste les potions ! Et tout ça pour quoi ? Pour avoir voulu faire du zèle sur mon balai ! Bien fait pour moi, vous allez dire…oui, sans doute…Mais, je tiens à dire que je l’ai eu ! Oui ! Je l’ai eu ce cognard rebelle ! Je l’ai eu ! Dommage que…ce fut été avec ma tête plutôt qu’avec ma batte…

Enfin, c’est comme ça. J’ai encore un peu mal, mais dans l’ensemble l’infirmière a fait un bon boulot. Ceci dit, elle m’a fait rester immobile pendant 2 heures ! Ça aussi c’est l’horreur…Deux heures allongé, sans rien pouvoir faire avec même, l’interdiction formelle de parler ! Cette infirmière à un coté sadique, moi je dis.

J’ai raté quelques cours, je ne m’en formalise pas. Lindsay est surement allé en potion, je peux compter sur elle pour me filer ses notes. De toute façon, là, il est bien trop tard pour me rendre dans les cachots. La sonnerie vient de retentir et, déjà, j’entends tous les élèves se presser dans les couloirs. Pour moi, il n’y a pas d’urgence, je n’ai pas de cours prévue l’heure suivante.

Pas de cours, mais un devoir chiant au possible. Vive l’histoire de la magie ! Vive les exposés sur des gens morts depuis des lustres et dont, au passage, on se fiche comme de notre premier balai de course. Je me demande bien ce que cela va m’apporter de savoir que celui-ci a été décoré d’une guerre datant de si loin que même mon arrière, arrière, arrière……arrière grand-père n’y a pas participé. Pire encore ! Je me demande bien en quoi ça va me servir dans la vie, de savoir la vie des Gobelins en long et en large. Même en travers et en diagonal ! Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Gobelins ! Et oui…c’est à ça que ressemble l’histoire chez les sorciers. *soupire* Enfin, cela dit, le chapitre sur la dernière guerre avec Potter, Harry Potter, dans le rôle du héro...j’imagine qu’un jour, on y aura droit ! Je plains d’avance les élèves…ça va être sympa…surtout pour les serpentards …mais bon….c’est l’histoire, on ne peut rien y changer…

Pour l’heure, moi, c’est sur un illustre inconnu qu’il faut que je me documente. Cet exposé, je dois le réaliser avec Lindsay et Jordy. Eux, ils ont en charge de fouiner dans les bouquins de la bibliothèque. Moi, je suis chargée d’aller voir de plus prêt la piste des éventuelles récompenses. Nous savons déjà de source sur que notre inconnu, il est passé par Poudlard. Si a cet époque là il c’est fait remarqué, nul doute que j’en trouverai la trace dans la salle des trophées…Enfin, je crois…

L’infirmerie est séparée de la salle des trophées par quelques étages. Rien de bien méchant, si on met de coté la fourberie des escaliers. Il suffit d’être pressé pour finir là ou l’on ne voulait pas aller. Encore une chose a laquelle on ne peut rien faire…décidément, la vie est souvent faites de choses à subir…J’ai beau râlé, cela ne raccourcie pas la trajectoire. Me voilà à passer au milieu de couloirs où s’agglutine la masse des élèves dans l’attente de leur prochain cours. Au hasard d’une porte, je tombe sur la 3 eme année de Gryffondor. A peine le temps d’adresser à Albus un sourire discret que Lina, ma sœur, est déjà devant moi. Nos rapports sont de plus en plus rare, il faudrait peut être que j’aie une discutions avec elle….un jour.

Ils attendent leur prof d’arithmancie. Apparemment, celui là n’est guère pressé de voir ses élèves. Je ne le connais que de vue. Contrairement à Lina qui se passionne pour l’arithmancie et l’étude des runes moi, j’ai choisis l’étude des moldus et la divination. Encore une grande preuve de mon esprit de contrariété…Lina me demande si je n’ai pas vue leur prof. J’hausse les épaules. Je ne connais le monsieur que de vue et, a dire vrai, je n’ai pas vraiment fait attention. A tout hasard, je leur indique qu’il n’est pas à l’infirmerie. Il parait qu’aussi étrange que cela puisse paraitre, ce prof bizarre va parfois attendre ses élèves là bas…j’ignore si c’est vrai…ce sont les serpentards de 6eme années qui ont raconté ça l’autre soir, dans la salle commune.

Je quitte le groupe rapidement, leur conseillant s’il n’arrive pas dans les 10 minutes, de se rendre en salle des profs. En tant que préfète, je devrais y aller moi-même mais…je suis flemmarde et puis, en plus, la salle des profs elle est encore dans un autre étage ! Si je reprends les escaliers, seul merlin sait ou je vais atterrir ! Il ne faudrait pas oublié que là, l’urgence est à mon exposé et non a la ballade !

Malgré ses contre tants, je fini par enfin toucher à mon but. Je lâche un soupire, pose ma main sur la poignée, prête à ouvrir la porte. Un crie me fait tressauter ! Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais visiblement quelqu’un Vien de se faire agresser dans cette salle. Vite ! Je sors ma baguette et la porte s’ouvre a la volé. C’est calme d’un cou….trop calme….Ou qu’est donc la victime ? Je ne vois ici que des trophées, des médailles, des parchemins de récompenses…En plus ça sent la poussière et le renfermé. Yourk ! Je commence à comprendre pourquoi Jordy et Lindsay ne voulaient pas y aller…Sont pas fous, eux ! Je fais le tour de la pièce des yeux. Pfiouuu je vais mettre des heures pour dégotter quelque chose là dedans ! Y’aurait pas un registre par hasard ? Non ? Ouai…ça m’étonnait aussi…pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué…

J’avance vers la première vitrine est, c’est a cet instant que j’entends à nouveau la voix.

« « Poussière, ô poussière tant aimée, toi qui brille par ton omniprésence en cette pièce, je t'implore de disparaître. » »

Gneu ? Oo c’est quoi CA ? Je penche la tête pour apercevoir au coin un illuminé qui agite sa baguette. Et là….PAF…plus de poussière =O how how how…c’est quoi ce bordel ? J’ai jamais entendu une formule aussi….enfaite ça ressemble aux inepties qu’un moldus aurait put sortir pour « jouer » a faire de la magie. Il y a de quoi être déstabilisé ! En plus de ça…la poussière ! Elle a disparu ! C’est à ne rien y comprendre. Moi, si je veux faire le ménage, j’use d’un récurvite ou d’un évanesco mais là…là, c’est de la poésie sa formule et…et ça marche ?!

Je pensais qu’après avoir vu ça, rien ne pourrait plus m’étonner et bien…j’avais tord. Lorsqu’il sembla sentir ma présence, mon sorcier poète se retourna et c’est alors que….je le reconnu. Le prof d’arithmancie ! Je ne sais pas ce qu’il faisait là au lieu d’être à sa cours mais je dois dire que sa présence me perturba. J’avais toujours trouvé cette homme bizarre, comme déconnecté du réelle. Ne pas l’avoir en cours n’avais pas été un manque, au contraire. Je le regardai, les yeux ronds, la bouche ouverte. J’avoue…ce n’était pas très polie de ma part…Il me fallu quelques secondes pour me reprendre et enfin réussir à lâcher

-Professeur Smith ?

Oui…je crois bien que dans mon état, j’avais besoin de vérifier si mes yeux ne me jouaient pas quelques tours.

-je…vous…heu…J’ignorais que vous étiez là. Personne n’y vient jamais.

Sauf pour les punitions, mais bon….inutile de le lui rappeler. Son regard, brillant d’une lueur pas franchement rassurante, me rappela qu’il ne devait pas savoir mon nom.

-Oh…Elisabeth Winster. Je suis en 7eme année à Serpentard. Ma sœur, Lina est dans votre classe.

Je tordis nerveusement mes doigts avant encore, d’essayer de savoir pourquoi il était là et non dans sa classe

-Vous cherchiez quelque chose de particulier ici ? Un souvenir ? Un vieux nom oublié de tous mais dont vous auriez eut besoin pour un de vos cours ? A moins que vous ne vouliez un endroit désert pour tester vos formules peu...académique?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Smith

Peter Smith

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Maison : C'est un bien joli mot
Humeur : Illogique

Feuille de personnage
Côté coeur: L'illogique
Camp: Les deux
Niveau magique:
Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Left_bar_bleue0/0Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Empty_bar_bleue  (0/0)

Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Vide
MessageSujet: Re: Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)   Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) EmptyDim 18 Avr - 15:20

J'attendais une quelconque réaction de la part de mon visiteur.. Ou plutot de ma visiteuse. Quoique

« Professeur Smith ? »

Haha! C'est moiii! Je suis célèbre malgrès moi: Des gens me connaissent et je ne les connais pas. Ce doit être une élève.. Elle regarde quelque chose avec les yeux et la bouche grands ouverts.. Je me retourne, penche la tête de côté.. Il n'y a rien de louche ou de suspect... Mis à part toutes ces coupes. Quand je me retourne la fille a repris ses esprits, on dirait. Les apparences sont parfois trompeuses.. Je plisse les yeux et la regarde avec suspicion.. On ne sait jamais.

« Je…Vous…Heu…J’ignorais que vous étiez là. Personne n’y vient jamais. »

Je fronce les sourcils et lâche un leger rire. Ce qu'elle vient de dire n'a acun sens. Je secoue légèrement la tête avec un petit sourire et déclare:

« Illogique mademoiselle! Si vous ignoriez que j'étais là, maintenant vous le savez, ça c'est illogique mais le plus surprenant est la fin de votre phrase: Personne n'y vient jamais. C'est totalement faux puisque vous êtes déjà venue, moi aussi et nous y sommes en ce moment précis donc ni personne ni jamais n'est le mot juste. »

Je finis avec un sourire. Pourquoi je souris? J'en sais rien. Un peu de sérieux, Smith! Je me redresse brusquement et reprend mon air sérieux en dévisageant la demoiselle en face de moi

« Oh…Elisabeth Winster. Je suis en 7eme année à Serpentard. Ma sœur, Lina est dans votre classe. »

Aha! Une Winster. Comme si je connaissais sa soeur, je ne suis jamais allé à un seul de mes cours.. Mon premier cours véritable est dans 5 minutes. J'ai pourtant étudié son nom. Soit 963. Magnifique combinaison! Que des multiples de 3! Une des combinaisons parfaites, selon moi et quelques autres arithmanciens. Vous imaginez mon émotion. A l'aide d'un accio informulé, j'ordonnais à une plume, un encrier et du papier de venir. J'inscrivis le prénom de la jeune fille. Et là je manquais de m'évanouir. 5+3+9+1+1+2+5+2+8 = 9 !!! Et après 9+1+5= 6!!! Donc le reste = 3!!!! La combinaison de sa soeur! C'est son prénom! Je lui adressais un immense sourire. Ce sont mes deux nouvelles élèves préférées! Mais je n'en avais pas fini. La combinaison de son nom étant 954, la sienne complète est donc 927. Euh une seconde.. 927? Et elle est à SERPENTARD? Mais qu'est ce qu'elle fiche là? Elle n'est pas Serpentard. Elle se conduit peut être comme telle mais elle n'en est pas une au fond.. Bon sang mais regardez sa combinaison! 9 en chiffre d'expression et 2 en chiffre intime.. Le choixpeau se fait vieux, je vous le dit. Elle me demande ce que je fiche ici et si je cherchais quelque chose en particulier. Je ris à sa dernière question.

« Miss Winster, n'avez vous pas appris à dire quelque chose et à penser une autre? Vous pouvez très bien penser evanesco et dire "aurevoir petite peau de banane trainant sur le plancher". J'ai toujours eu horreur de faire disparaître quelque chose juste en balançant le nom d'un sort qui ne veut pas dire grand chose.. Quelle honte pour de la poussière d'obéir à un sorcier qui ne lui dit qu'un "evanesco"! Elle doit se sentir blessée.. Il faut faire attention à tout ce qui nous entoure, ou un jour ça nous retombera dessus, croyez moi. Sinon pour répondre à vos questions, je cherchais mon bureau mais visiblement il n'est pas là. »

Je me frotte le front puis emet un semblant de reniflement avant de la fixer et de lui demander gravement

« Jeune fille, êtes vous bien sûre d'être à Serpentard? Et si c'est le cas.. Dites moi si je me trompe mais.. C'est pas censé être la maison des "méchants", Serpentard? »

Illogique toute cette histoire je vous le dit. Les 9 sont des personnes prêtes à tout pour les autres, elles se vouent à l'humanité. Et les 2 sont des personnes affectueuses, coopératives, pacifistes.. Quoiqu'ils incarnent aussi le conflit et la contradiction mais à plus petite échelle, pour elle du moins puisque son premier chiffre est le 9. Je vais refaire mon calcul, ça semble illogique. Ah! Oh que je suis bête. Je ne suis qu'une andouille éberluée de Merlin! J'ai oublié le E au début. Donc 9+5+1+5=2 donc ça change tout.. C'est donc 927 mais pour son prénom seulement. Ce qui fait que pour sa combinaison complète c'est 972.. ENCORE PIRE! Elle est censée être aimable et serviable et elle se montre coopérative.. Par contre elle cache un côté sombre certes mais calme et compréhensif... Je comprends peut être un peu mieux le choixpeau déjà mais pas totalement.. Bon c'est vrai qu'elle se montre contradictoire et jongle entre le bien et le mal mais quand même.. 9! 9 en chiffre d'expression et elle est à Serpentard.. Et l'arithmancie ne se trompe jamais, donc mon cours attendra encore 10 minutes le temps que j'élucide ce mystère qu'est la demoiselle en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
Elisabeth Winster

Féminin
Nombre de messages : 1955
Age : 43
Maison : Serpy un jour serpy toujours
Emploi : Elisa de jour...Bella de nuit
Humeur : En manque...='(

Feuille de personnage
Côté coeur: Il est mon âme, ma vie, mon tout...Scorp'
Camp: Les deux
Niveau magique:
Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Left_bar_bleue73/100Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Empty_bar_bleue  (73/100)

Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Vide
MessageSujet: Re: Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)   Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) EmptyJeu 27 Mai - 17:04

Je reste immobile, totalement surprise. Je ne suis pas d’une nature timide, au contraire. Mais là, je dois avouer que cet homme est un personnage à lui tout seul. Il doit frôler la folie douce. Poudlard n’est décidément plus ce qu’il fut. Les profs sont de plus en plus loufoques. C’est à croire qu’Unless ne trouve plus personne de saint d’esprit pour bosser ici. En même temps, ça se comprend. Qui aurait envie de travailler au contact d’élèves plus turbulent les un que les autres ? Sans parler des profs aux enseignements pour le moins peu académique. Entre une mangemort, un alcoolique, un don Juan et j’en passe, j’imagine qu’un fou ne pouvait qu’avoir sa place ici.

« Illogique mademoiselle! Si vous ignoriez que j'étais là, maintenant vous le savez, ça c'est illogique mais le plus surprenant est la fin de votre phrase: Personne n'y vient jamais. C'est totalement faux puisque vous êtes déjà venue, moi aussi et nous y sommes en ce moment précis donc ni personne ni jamais n'est le mot juste. »

Je sursaute. Je ne m’attendais pas à ce ton de voix. Son « illogique » m’a prise au dépourvu. Je le darde d’un regard noir. J’ai horreur de ces gens qui ne savent pas parler avec calme. Le reste de sa réplique se perd dans les méandres de mon esprit. C’est confus. Très confus. J’ouvre la bouche pour dire quelque chose, la referme sur un silence qui parle de lui-même. Je ne vois pas quoi répondre à ça. Ses réflexions semblent poussées bien trop loin. Je suis tombée sur un dingue ! C’est bien ma veine ! Sur tous les profs de ce château, il a fallu que je tombe sur un hurluberlu ! Surtout ne pas le contrarier. C’est bien connu. Il ne faut pas contrarier les fous. C’est imprévisible un fou. Vous lui tourner le dos 2 secondes et BAM ! Ça vous poignarde sans préavis.

Je reste droite, le fixant avec retenu. Heureusement, mon éducation m’a appris à ne pas montrer ce que je pense. Rester neutre, le visage fermé. Ne pas me demander pourquoi il me fixe avec ce drôle de sourire. Qu’il a-t-il de drôle dans cette situation ? Pense-t-il faire de l’humour ? Essayer de ne pas le contredire. Lui laisser croire qu’il est amusant. Même si c’est faux. Après tout…il est prof. Je me remets en mémoire les règles de bienséance et lui livre mon identité. Un instant, je l’observe me fixer.

« Miss Winster, n'avez vous pas appris à dire quelque chose et à penser une autre? Vous pouvez très bien penser evanesco et dire "au revoir petite peau de banane trainant sur le plancher". J'ai toujours eu horreur de faire disparaître quelque chose juste en balançant le nom d'un sort qui ne veut pas dire grand chose.. Quelle honte pour de la poussière d'obéir à un sorcier qui ne lui dit qu'un "evanesco"! Elle doit se sentir blessée.. Il faut faire attention à tout ce qui nous entoure, ou un jour ça nous retombera dessus, croyez moi. Sinon pour répondre à vos questions, je cherchais mon bureau mais visiblement il n'est pas là. »

Houhou. Là cette fois c’est certain, il n’est pas fou. Non, il est pire que cela. Peut être faudrait il faire un rapport à Unless ? De toute évidence, j’ai affaire à un homme qui c’est échapper de Sainte Mangouste. Une camisole ne serait pas du luxe. J’en viens à me réjouir de ne point l’avoir en cours. Pauvres élèves ! A coté de ça, notre prof de divination est surement plus qualifié. J’ouvre des yeux rond tandis qu’il me parle de la poussière comme on le ferait d’un individu sous considéré. Je manque d’éclater de rire devant son manque évidant d’orientation. De toute évidence, cet homme n’a pas la lumière à tous les étages.

-A dire vrai, professeur, bien que je maitrise assez bien les sortilèges informulé, je n’ai pas pour habitude de porter la moindre considération à la poussière. Après tout, n’est ce pas elle qui s’incruste dans les lieux sans la moindre invitation ? La poussière semble n’avoir aucune discipline c’est pourquoi je trouverais bien mal venue de ma part d’essayer de ne point la blesser. Toutes ces choses qui me sont inférieures ne m’importent si peu, je n’ai que faire de leurs états d’âme. Toute fois, j’avoue qu’il serait fort intéressent de pouvoir jeter certain sortilège tout en faisant un brin de poésie. Quel homme n’aimerait pas mourir devant un éclair vert tout en entendant à ses oreilles autres choses que ce sortilège dur et froid qu’est l’avada ?

C’est à mon tour d’avoir un léger sourire. Je penche la tête, j’épie ses réactions. D’un geste de la main, j’englobe la pièce.

-ha, Professeur, je crains que vous ne vous soyez non seulement trompé de lieu mais aussi d’étage. Au dernière nouvelle, votre bureau se trouvais au 6eme et non au 4eme. D’ailleurs, je pense ne pas me tromper en vous affirmant qu’à cette heure vous devriez être en train de donner un cours aux élèves de 3 éme année.

Il faut dire que je n’ai pas de mal à le savoir. N’ais je pas croisé sa classe juste avant d’arriver ici ? Cette nouvelle, ne semble pas le perturber. Il reste là à me fixer avec un peu trop d’attention. Je passe d’un pied sur l’autre cherchant la conduite à tenir.

Jeune fille, êtes vous bien sûre d'être à Serpentard? Et si c'est le cas.. Dites moi si je me trompe mais.. C'est pas censé être la maison des "méchants", Serpentard? »

Voilà qui me prend de court. Je baisse les yeux vers le blason qui orne ma poitrine. Un serpent. De toute évidence…n’est ce pas la preuve de mon appartenance à cette maison ? Mon uniforme lui-même parle très bien. Vert et Argent. La dernière fois que j’ai lu l’histoire de Poudlard, il était bien spécifié qu’il s’agissait là des couleurs de la maison des nobles Salazards. A priorisa, mon vis-à-vis à besoin d’un petit cours d’histoire sur les maisons. Je grince des dents au mot « méchant ». Un professeur ne se doit il pas de rester neutre ? De ne pas prendre partie dans ces histoires de stéréotype ? D’accord, d’accord, les verts ne sont pas des enfants de cœur mais…ils ne sont pas tous méchants !

-Je suis à Poudlard depuis 7 ans…ne croyez vous pas que cela suffit pour savoir a quelle maison j’appartiens ? Regardez mon blason, la couleur de mon uniforme…n’est ce pas évident ? La majorité des membres de ma famille sont passés par cette maison. Nous sommes une vielle famille de sang pure. L’honneur et la fierté des Winster reposent sur le fait d’être allé à Serpentard.

Je le toise avec un brin d’arrogance, un soupçon de défie. Je ne suis peut être pas la Serpentarde basique, le modèle de la sale garce mais je n’ai pas pour habitude de révéler comme cela ce qui se cache en moi. Je ricane légèrement, relevant la tête avec fierté

-Oh, je vous en prie, professeur ! Ne me dites pas que vous faites partie de ces gens qui enferment les autres dans des idées préconçues ? ! C’est illogique, monsieur ! Totalement illogique ! Les Serpentards seraient tous méchants ? Alors dites moi…pourquoi tous les méchants ne sont ils pas dans cette maison ? Non, Serpentard n’est pas la maison des méchants ! C’est la maison des gens ambitieux. Toute fois, je vous l’accorde, les Serpentards ne brillent pas pour leur coté bienveillant ou tolérant.

J’hausse les épaules.

-Il ne faut pas voir la maison Serpentard uniquement pour ce qu’elle est. Bien souvent, on nous catalogue comme méchant en s’appuyant sur le fait que beaucoup de mage noir sont passés par chez nous. Mais…tout cela est idiot ! On ne devient pas mage noir parce que on est allé à Serpentard ! De même que ce n’est pas parce qu’on connait la magie noir qu’on ira à Serpentard. Tout est relatif dans la vie. On va là ou l’on se doit d’aller. Le choixpeau nous juge sur notre potentiel et non sur nos connaissances.

On sent combien je suis passionnée par ces discutions. J’ai si souvent mené des débats sur les maisons que cela est devenu une sorte d’habitude. Chaque maison à ses points forts et ses points faibles. Il n’y a pas de maison « bien » et de maison « mauvaise »…Enfin du moins, c’est là mon avis.

-Chacun d’entre nous a un coté clair et un coté sombre, n’est ce pas ? C’est ce que nous a appris le professeur de divination l’année dernière. Cela dit, je reste perplexe devant votre réaction. Dans quelle maison m’auriez vous vu, professeur ?

Mon regard se pose tranquillement dans le sien. Attention professeur…Attention….Il se peut que votre réponse me plaise…ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Peter Smith

Peter Smith

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Maison : C'est un bien joli mot
Humeur : Illogique

Feuille de personnage
Côté coeur: L'illogique
Camp: Les deux
Niveau magique:
Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Left_bar_bleue0/0Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Empty_bar_bleue  (0/0)

Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Vide
MessageSujet: Re: Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)   Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) EmptyMer 23 Juin - 15:55

« A dire vrai, professeur, bien que je maitrise assez bien les sortilèges informulé, je n’ai pas pour habitude de porter la moindre considération à la poussière. Après tout, n’est ce pas elle qui s’incruste dans les lieux sans la moindre invitation ? La poussière semble n’avoir aucune discipline c’est pourquoi je trouverais bien mal venue de ma part d’essayer de ne point la blesser. Toutes ces choses qui me sont inférieures ne m’importent si peu, je n’ai que faire de leurs états d’âme. Toute fois, j’avoue qu’il serait fort intéressent de pouvoir jeter certain sortilège tout en faisant un brin de poésie. Quel homme n’aimerait pas mourir devant un éclair vert tout en entendant à ses oreilles autres choses que ce sortilège dur et froid qu’est l’avada ? »


Elle n'aime pas la poussière et elle aime ma méthode pour.. Le the sortilège impardonnable? Vade retro satanas @_@ Il semblerait que je me sois trompé... Cette fille est le démon incarné. Je vais refaire mes calculs. J'avale ma salive et plisse le menton.. Je la regarde et lâche un "certes" determiné quoiqu'un peu hésitant. Cette fille est capable d'égorger un kangourou, il n'y en a plus à douter. Mais quand même! Non ce n'est qu'une apparence, simple apparence. L'arithmancie triomphe toujours. Ressaisis toi Smith! Je réfléchis un instant, puis voyant que c'est totalement inutile, je déclare:

« Cependant... Je ne suis pas du même avis que vous, concernant la poussière.. C'est à cause du genre de propos que vous avez qu'elle "s'incruste" comme vous dites. Comprenez la! Si tout le monde raisonne comme vous, c'est une exclue, mais si on l'accueille et lui demande de s'en aller gentiment, elle accepte simplement, et s'en va sans esprit de vengeance. Si vous la faites disparaitre d'un simple mot lancé brutalement, alors elle reviendra en masse et avec des intentions cruelles et se faufilera dans les recoins les plus innaccessibles pour le bonheur des araignées. Parlons en des araignées! Aimez vous les araignées? Moi pas. Bien qu'elles aient toutes l'air fort sympathique, je n'ai pas l'habitude de juger les gens ou les choses sur leur apparence -le plus souvent en fonction de l'arithmancie- mais les araignées.. Et j'en suis navré, d'ailleurs. Il faudra que j'étudie ce mot.. Araignée.. Brr.. Rien que le mot me glace d'effroi, pas vous? Non évidement, quelqu'un qui ne supporte pas la poussière n'a surement pas peur des araignées... Enfin ce n'est qu'une déduction improvisée mais je ne dois pas me tromper, il faudra que j'étudie le mot araignée ainsi j'en serai sûr. »

Miss Winster, à l'aide d'un vaste geste me déclare ensuite que je me suis trompé d'étage... Fort possible. Elle déclare aussi que j'ai actuellement cours avec les 3eme année. J'hausse les épaules. De toute façon, c'est mon premier cours avec eux, je devrais être à l'infirmerie pour guetter mais ça ne sert à rien puisque de toute façon je vais aller voir le directeur pour faire un cours commun à toutes les années, ça me facilitera la tâche puisque de toute façon, qu'ils soient grands ou petits, ils n'y comprennent rien.
Je ne répond pas et commet une très grave erreur qui ne l'est pas vraiment puisqu'elle ne remet pas en cause l'existence des kangourous: J'ai posé la question qu'il ne fallait pas lui poser. Elle semble d'abord réfléchir, elle regarde son blason et son uniforme.. Elle a raison, on sait jamais. Et à entendre le mot méchant.. Je vais finir en chair à pâté à prendre de tels risques.. Mais il ne faut pas le dire, ça pourrait lui donner des idées, pour le moment elle se contente de me répondre. Je l'écoute parler. En effet son uniforme ne trahit pas sa maison..
Il faut quand même lui signaler quelques choses.. Première chose à lui signaler: sa soeur n'est pas à serpentard. Deuxième chose à lui signaler: de tous les élèves que j'ai, les serpentard sont les seuls à me jeter des sorts. (oui j'ai réalisé qu'en fait c'étaient ceux qui étaient derrière le buisson qui me lançaient ces espèces de trucs violets dessus, c'est la seule explication valable au temps de l'autre côté du château et à leur impassibilité face à ces éclairs..) Troisième chose à lui signaler: Je suis complètement d'accord avec elle. Quatrième chose à lui signaler: Le choixpeau sait peut être ce qu'il fait, finalement.
Voilà ça c'est le résumé. Maintenant il faut développer et qu'elle m'entende. Entrons de suite dans le sujet, il ne sert à rien d'attendre.. Quoiqu'un peu de morale sur les kangourous ne lui ferait pas de mal.. Plus tard, Peter! C'est pas le moment. Il y a un temps pour les kangourous et un temps pour les choses plus importantes: l'arithmancie et ce qu'elle nous dévoile. (Sinon je vous rassure, rien d'autre ne peut être plus important que les kangourous, c'est évident.)

« Vous avez raison sur presque tous les points. Je me demande juste pourquoi votre soeur est-elle à.. à euh.. Pou.. Non, Serdaigle? Ou quelque chose du genre.. Quoique ce n'est pas la bonne question. La juste question est, comment se fait-il que vous soyez à Serpentard... Non! Non en fait ce n'est pas la vraie question. La vraie question (je l'ai trouvée) c'est pourquoi beaucoup d'entre les Serpentard agissent comme ils le font? Ha! C'est une énigme, c'est le cas de le dire. Voyez vous mademoiselle, au fond vous n'êtes pas mauvaise, au contraire. Vous êtes capable des pires crimes comme des plus beaux gestes, mais vous avez un côté que toute votre famille a, ou avait au commencement du moins: Le souci du bien être d'autrui, et ceci existe en vous quoique vous en dites, quoique vous fassiez (c'est le chiffre d'expression et chez vous c'est 9). D'ailleurs cela se révèle bien plus chez vous que chez pas mal autre membre de votre famille (il faudra que j'étudie leur nom, avec votre permission), que ce soit par la voie du bien comme celle du mal (ça c'est à cause du 2, l'opposition du bien et du mal.. Peut être que votre professeur de divination sait ce qu'il dit, finalement). »

Je m'arrêtais un moment pour la fixer gravement. Parce que c'est grave. C'est important de savoir qui on est, et si on ne le sait pas il n'y a qu'à étudier son nom, et si on ne peut pas le faire, il faut que quelqu'un le fasse à notre place. Je lui dis juste ce que l'arithmancie m'a dit. Je ne suis qu'un messager, un intermédiaire entre elle et son nom. Personne ne porte son nom par hasard, et j'en suis convaincu. Après avoir repris un peu mon souffle et lui avoir adressé un petit sourire je répondai simplement à sa question:

« Finalement, je vous laisse à Serpentard.. Peut être le choixpeau sait ce qu'il fait, après tout.. Vous savez j'ai longtemps pensé qu'il était un peu vieux, mais des fois il semble agir comme il faut... Quoique non. Vous auriez été mieux dans la maison qui vous conviendrait le mieux, en fait. Sinon c'est illogique. »

Je passais une main pensive sur mon menton (d'ailleurs ceci n'a aucun sens, j'aime beaucoup ma main mais elle est incapable d'être pensive.. A la limite, imiter un air pensif.. Quoiqu'il faudrait pouvoir penser pour imiter un air pensif, non? Bof, c'est une main de toute façon.. Smith! Surveille ton langage je te prie.. Peter vous n'êtes rien d'autre qu'un rabat-joie! C'est absolument faux, et d'abord cette expression est on ne peut plus illogique. Soit, illogique.) Je lui demandais intrigué:

« Vous avez dit que j'avais un cours à cette heure? C'est bizarre je n'en avais aucune idée.. Tant pis. De toute façon tant qu'aucun de mes élèves ne s'est évanouit, il n'y aura personne pour comprendre l'arithmancie aussi bien que les arithmanciens la comprennent. Tout ceci est illogique. »

[ Désolée du retard =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
Elisabeth Winster

Féminin
Nombre de messages : 1955
Age : 43
Maison : Serpy un jour serpy toujours
Emploi : Elisa de jour...Bella de nuit
Humeur : En manque...='(

Feuille de personnage
Côté coeur: Il est mon âme, ma vie, mon tout...Scorp'
Camp: Les deux
Niveau magique:
Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Left_bar_bleue73/100Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Empty_bar_bleue  (73/100)

Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Vide
MessageSujet: Re: Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)   Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) EmptyDim 8 Aoû - 23:49

Je l’ai déstabilisé ! Son regard suffit pour me renseigner sur son état d’esprit. Une part de moi à soudainement envie de sourire devant sa mine déconfite. Mais il ne faut pas ! Entretenir les apparences ! Toujours ! Laisser planer le doute, flirter avec le mal. Je pourrais rire devant son air hésitant, peu convaincu. Je pourrais là, d’un cou, éclater d’un rire moqueur et m’exclamer « Je vous ai bien eu, hein ! ». Ha bah…oui…je pourrais…Oui…Mais non. Non, parce que je ne veux pas qu’il sache de quoi je suis ou ne suis pas capable. J’aime que les gens gardent une certaine distance avec moi. S’ils ignorent qui je suis vraiment, ce que je cache derrière ma façade froide et impénétrable, ils ne viendront pas envahir mon espace.

Je suis une solitaire dans l’âme. J’ai horreur d’être parasiter. Moi, ce que je veux, c’est pouvoir garder le droit de choisir qui je désir aider ou pas. Je peux être adorable, des fois. Seulement, je peux aussi être un vrai poison. Inconstante, vous dirait mon prof de divination.

Sincèrement je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi passionné par la poussière ! Là…il m’épate ! Capable de vous faire une dissertation de 10 pages sur un tel sujet ! Bravo…Vous venez de passez haut la main l’épreuve du « suis-je zinzin ». Assurément, il l’est. Je ne vois pas d’autre explication.

Il parle, il parle, il parle…j’en perds le fil !

« Cependant... Je ne suis pas du même avis que vous, concernant la poussière.. C'est à cause du genre de propos que vous avez qu'elle "s'incruste" comme vous dites. Comprenez-la! Si tout le monde raisonne comme vous, c'est une exclue, mais si on l'accueille et lui demande de s'en aller gentiment, elle accepte simplement, et s'en va sans esprit de vengeance…... Araignée.. Brr.. Rien que le mot me glace d'effroi, pas vous? Non évidement, quelqu'un qui ne supporte pas la poussière n'a surement pas peur des araignées... Enfin ce n'est qu'une déduction improvisée mais je ne dois pas me tromper, il faudra que j'étudie le mot araignée ainsi j'en serai sûr. »

Résumons : il aime la poussière mais pas les araignées. Ce n’est pas si compliqué…pourquoi a-t-il eu besoin d’autant d’argumentation pour en arriver a cette conclusion ? Perso, il peut dire tout ce qu’il voudra, il n’arrivera pas à me convertir a son culte des débris. A l’écouter, on finirait surement par élever un temple à la poussière ! Enfin…je ne veux pas casser ses douces illusions. Je vais lui laisser croire que, demain, la poussière ne sera en effet pas revenue. A quoi bon palabrer ? Il n’en démordra pas, ça se voit ! J’hausse donc les épaules, symbolisant ainsi mon détachement complet de la question, et rebondis sur les araignées.

-Les araignées, il n’y a guère que lorsqu’elles sont lyophilisés qu’elles me sont sympathiques ! Tous utiles qu’elles puissent être à la nature ou dans la préparation des potions, je les ai en horreur. Ma grand-mère me disait toujours « les araignées aiment coloniser les lieux salubres ». C’est sans doute là, l’explication au fait de mon bordelisme légendaire. Vous ne voulez pas juger l’arachnide sous son physique ? C’est tout à votre honneur…personnellement, je n’aime pas être jugé rien que sur mon enveloppe corporel. Par contre, en ce qui concerne notre vile amie à huit pattes….Elle n’a vraiment rien pour elle ! Si votre dos se glace rien qu’au son de leur noms, le mien de dos se tourne en direction opposé à la moindre vue de l’une d’elle encore en vie. Je les hais. Elles sont perfides, surgissent partout sans y être invité et pour couronner le tout, elles ont l’audace de vouloir vous mordre pour peu que vous cherchiez à les déloger ! Non…vraiment…Ces bestioles sont immondes ! Des nuisibles !

L’animal de ma maison étant le Serpent, je devrais d’avantage voir les araignées comme des proies. Mais non. Je ne l’ai pas dit de façon concrète mais….Elles me font peur ! Avec leurs 8 pattes, leurs façon de se déplacer et de vous installer des toiles juste au dessus de votre lit…Yerk ! Rien que d’y penser j’en attrape la chaire de poule !

J’ai raison ! Ha…Tien…j’aime avoir raison mais…a quel sujet ais je donc raison ? Mon regard se fait interrogatif tandis qu’il essaie de mettre le doigt sur ce qu’il désire m’expliquer. Il ne sait même pas dans quelle maison est Lina…Visiblement, les profs de Poudlard sont d’avantage intéressé par tout et rien que par leurs élèves. Lamentable ! Vous dirait mon père. Je souffle sans le couper

-Gryffondor…Elle est à gryffondor…

C’est une évidence ! Comment peut-on passer à coté d’une chose ? Une Winster à gryffondor, quel bruit cela à fait à l’époque ! Même maintenant…ça continue de jaser.

Cette fois, c’est ma présence à Serpentard qui l’interpelle. J’ouvre la bouche pour lui signifier une réponse probablement ironique mais, il ne m’en laisse point le temps. Aussitôt il enchaine sur un descriptif de mon caractère. J’écoute, curieuse malgré mon septime. D’après lui, je suis une sorte de mélange entre l’ange et le démon. Ma fois…ce n’est pas si faux.

-Je veux bien vous croire pour la question du bien être…cela dit, il est a noté qu’une telle expression ne signifie pas la même chose chez tous le monde. Le bien être de mon père par exemple, se trouve aux antipodes du mien. Malheureusement. Etudier, professeur, étudier tout ce qu’il vous plaira au sujet de ma famille. D’ailleurs j’imagine qu’il s’agira là d’un des premiers thèmes de vos cours. Je ne voudrais point empiéter d’avantage sur le terrain de ma sœur (qui passe son temps à m’en vouloir de devoir être comparée a moi sans arrêt par les professeurs), mais je suppose que vous dire que notre père s’appel Charles Winster et notre mère Melissa Crewyll, ne lui posera pas problèmes. Capable du pire comme du meilleur…c’est une définition qui me convient bien…

Repensant à sa toute première question, je me dois de lui apporter mes lumières afin de mettre fin à son mystère. J me mets a sa place. Moi-même, longtemps, j’ai cherché à comprendre pourquoi les Serpentards portaient tous des masques. Aujourd’hui, je l’ai enfin compris. 7 ans à vivre avec eux (en plus de devoir vivre avec une famille de Vert), m’apporta des réponses.

-Vous voulez savoir pourquoi les Serpentards agissent comme ils le font ? C’est assez simple. Beaucoup vous dirait que c’est là, une traduction de leur grande stupidité. Pas du tout ! En réalité, les verts sont très intelligents, très cultivés aussi. Nombreux d’entre eux (moi par exemple), ont été élevé dans des familles nobles. Nous avons très tôt appris le sens des valeurs. Pour Nombres de Serpentards, les vieilles valeurs ne doivent pas être perdues. S’ils sont aussi revêches, froid, sarcastique et quelque peu….moqueurs, ils le sont au nom de notre fondateur. Les Serpentards portent ce masque pour être digne de leur maison. Personne ne nait avec un fond mauvais…tous les bébés sont innocents, non ? C’est l’éducation qui les transforme et font de ces bébés des anges ou…des démons.

SI l’on suie cette logique, j’aurais du devenir un démon. Sans doute. Mais, l’éducation n’émane pas simplement des parents. Pour ma part, je bénie ma grand-mère. C’est grâce à elle qu’aujourd’hui, je suis en parfait équilibre entre le bien et le mal.

Le professeur me fixe tandis que je plonge dans mes réflexions. L’arithmancie me semble plus complexe mais aussi plus complète que la divination. Oh, non, je ne vais pas me mettre à y croire. Non, il m’en faudrait bien plus. Seulement, je trouve intéressant de pouvoir étudier les personnes plutôt que leur hypothétique futur.

Il m’adresse un sourire et, par pure politesse, je le lui rends. Quelque chose dans toute cette logique totalement illogique me chiffonne. Il s met à me parler de notre Choixpeau. Ha ! Je vois qu’il n’y a finalement pas que moi qui ai, un jour, pensé qu’il fallait le mettre à la retraite. Il me laisse à ma maison…De toute façon, je n’en changerais pas ! Malgré toutes mes oppositions, je m’y plais…Surtout qu’il y a chez nous mes meilleurs amis…

-Si le Choixpeau pouvait boire, je l’aurais soupçonné depuis bien longtemps de faire ses répartitions sous l’effet de l’alcool. Mais…puisque sobre il ne peut qu’être….je considère le fait qu’il doit s’ennuyer, seul sur une étagère. La répartition doit être pour lui une véritable fête ! Du cou…il en profite pour se lâcher. Sincèrement…je ne sais pas. Serpentard me convient peut être pas tout à fait mais….Je ne suis pas sure qu’ailleurs j’aurais pu trouver ma place. Pas assez érudite pour Serdaigle, pas assez loyal pour pouffsoufle…ne restait que Gryffondor et ça…non, je ne veux même pas avoir à l’envisager.

Gryffondor j’aurais pu être, mais la vie (et accessoirement le choixpeau) en avait décidé autrement. Avec du recul, je comprenais de plus en plus pourquoi Serpentard avait été un meilleur choix. Gryffondor m’aurait probablement moins permis de m’épanouir. J’aurais été une paria caractérielle chez les rouges…nan, vraiment…je n’y aurais pas eu ma place.

Le voilà qui m’interroge sur son emploi du temps. Ce prof est vraiment à coté de son balai. Alors qu’il me parle d’évanouissement, je le regarde comme deux ronds de flan. Qu’est ce donc encore que ces affabulations ? Néanmoins je me reprends afin de pouvoir lui répondre


-En effet…ceci dit, maintenant, j’imagine que vos élèves ont du se rendre chez le directeur ou le concierge pour leur faire part de votre…absence. Pardonner moi mais…pourquoi voulez vous qu’un de vos élèves s’évanouisse ? Votre cours ne me semble pas si éprouvant que ça…Nous sommes tout de même loin des épreuves du cours de Duel ou de défense contre les forces du mal. Là, oui…des évanouissements…il y en a. mais bon…le plus souvent, ils sont provoqués.


Un petit cou de baguette et bham ! Vous envoyer votre vis-à-vis au pays des rêves. Haaa le cours de Duel *-* N’est ce pas le meilleur des cours ? Celui ou vous pouvez botter (ou vous faire botter) les fesses de tout ces petits merdeux ? Non vraiment, je ne connais pas de cours plus séduisant que celui là…

Repensant encore à la façon dont il a décrit mon caractère, je ne peux m’empêcher de lui demander

-Puisqu’il semble inutile pour vous d’aller faire votre cours, peut être accepterez vous d’approfondir ma culture général quant à votre matière. Par exemple…Si mon simple nom vous a permis de déterminer ce que je suis…Qu’avez-vous a me dire sur Leonard Jedusor ? Non, parce que…j’avoue je suis curieuse…Et si derrière le masque se cachait en réalité un gentil Bisounours ne rêvant que d’une chose : distribuer des Loukoums à tous les petits enfants ?

Je me retiens d’éclater de rire mais laisse flotter un sourire amusé.





[tkt pas, je suis pas mieux U_u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Vide
MessageSujet: Re: Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)   Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Divulgations incompréhensiblement bactériennes (Elisa =D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Le château * :: Les étages :: Salle des Trophées -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit