Elisabeth Winster
7ème année Serpentard
Maison : Serpy un jour serpy toujours
Emploi : Elisa de jour...Bella de nuit
Feuille de personnage Côté coeur: Il est mon âme, ma vie, mon tout...Scorp' Camp: Les deux Niveau magique: (73/100)
|
Sujet: Et le chaudron fit...BOUM !! (Amber=) ) Jeu 18 Fév - 1:18 |
|
|
J’aime les potions ! Oui, j’aime le cours de potion. J’aime même le prof qui nous les enseigne. Mais alors par contre…je n’aime pas du tout les idées complètement dingues qu’il peut nous pondre !
Hier, le cours si merveilleux, au cours duquel j’avais eut droit à des félicitations pour ma potion parfaite, c’est soldé par une vague de protestation en tout genre. Imaginez un peu la chose : le prof, debout, souriant-alors que y’avait pas de quoi- qui nous annonce « demain, chers élèves de 7eme année, vous aurez l’immense privilège d’enseigner aux 6 eme années l’art d’une potion Armortencia ». Sérieux…enseigner aux 6 eme années …mouai, a la limite, pourquoi pas…ça peut être intéressant…Une potion connu comme filtre d’amour, ça par contre c’est un truc complètement dingue ! Mais s’il y avait que ça…mais nan ! Le voilà qui, encore souriant-alors qu’a sa place, je me serais caché ! – il nous déclare « et pour ce faire, j’ai moi-même créer des binômes. 2 élèves de 7eme année ensemble pour 1 élève de 6eme. Bien sur, cette leçon spéciale ne concerne qu’un petit groupe de 6eme, à savoir ceux qui ont émis le souhait de continuer la potion l’an prochain ». Jusque là, l’idée loufoque aurait put juste rester dingue sans tourner a la tragédie…Sauf que voilà, juste avant qu’on sorte il a ajouté « les binômes seront de maison mixte »…
Et c’est ainsi, que sombra un cours génialissime dans le gouffre du désespoir. On dut attendre qu’il nous donne le nom de notre « collègue » avant de sortir et devinez quoi ?? Vous ne devinez pas, hein ? Et bah oui…je me suis retrouvée avec Allen ! Avec Allen !!! Mais pourquoi toujours avec Allen, bordel ? Je leur ai fait quoi au prof, moi ?!
Heureusement qu’il y avait Lindsay pour me sauver, A moins qu’elle n’ait voulu se sauver ELLE. Enfin, peu importe. Quant elle eut le nom de celui qui allait partager son chaudron, elle a directe été voir le prof et lui a cinglement dit « Vous voulez faire exploser le château ? Moi avec Potter et Elisa avec Allen ?! » Bien sur, bien sur, le prof a bien voulu comprendre…mais il nous a aussi fallu comprendre qu’il était impossible de mettre les deux rouges ensembles…Tss, quant on est une brèle en potion, on ne joue pas avec un chaudron !
Enfin voilà, c’est comme ça que moi, je me suis retrouvée avec Potter et Lindsay avec Allen. Pas sur que ce soit mieux…mais bon.
Tout cela pour expliquer pourquoi, aujourd’hui, nous voilà les deux autour d’un chaudron. Notre élève est Amber, une élève de ma maison. Potter au milieu de deux serpy…Quel excellent choix monsieur le professeur !!
Je commence à expliquer à Amber tout ce dont nous aurons besoin pour cette potion. C’est une serpy, ont voit de suite qu’elle comprend ce dont je cause. Par contre…on ne peut pas en dire autant de Potter…c’est désespèrent ! Nos ingrédients son prêt, nous commençons. Je jette un regard noir a monsieur -je fais exploser un chaudron par jour –Potter, lui signifiant de ne toucher à rien, de ne rien dire..Bref de faire comme s’il n’était pas là ! Je ne veux pas d’accident ! Un filtre d’amorencia raté, ça peut produire des effets que ni moi, ni lui ni probablement Amber, n’avons envie de tester !
Mon élève et moi sommes concentrés. J’ai de la chance, je connais Amber depuis des années. Nous avons partagé notre enfance ensemble. Ses parents et les miens se rendaient souvent aux mêmes réceptions mondaine, alors forcement, ça crêt des liens. Tout en mélangeant, nous papotons de tout et de rien. Le fait d’être deux serpy très différentes et d’aspiration totalement opposé ne nous à pas encore éloigné l’une de l’autre. Evidemment, cela nous à empêcher de devenir des meilleures amies, mais nous sommes tout au moins amies. Ce n’est pas si mal.
Notre potion commence à prendre une jolie teinte…tout était parfait jusqu’à ce que…Potter s’en mêle ! Je lui avais demandé une seule chose…une seule…NE RIEN FAIRE ! Ça parait pas compliqué quant même, hein ?! Et bah, si pour lui, Monsieur-cretin-Potter c’est encore TROP compliquer !
Au lieu de jeter les yeux de salamandre un a un dans le chaudron, monsieur-je suis une nullité-Potter, les a tous mit d’un cou ! Résultat ? Notre potion bout dangereusement…très dangereusement…et d’un cou BAM !!Ça explose !
J’ai juste le temps d’attraper Amber par le bras et de me jeter avec elle sous notre table. La potion, ratée, du moins en partie, vole dans tous les coins. Lorsque nous relevons la tête, c’est pour apercevoir un Potter couvert de la tête au pied de cette mixture. Il a sur lui un sourire béat et il semble…Aux anges…
Les choses ne s’arrêtent hélas, pas là…D’un cou voilà que le griffon se met à déclarer son amour a tout ceux présent dans la salle. Il est atteint…très atteint…Encore pire qu’avant ! Tandis qu’il s’avance vers Lindsay, trois table plus loin pour se jeter a ses pieds en lui jurant son amour éternel, moi je ne sais plus si je dois en rire ou bien m’inquiéter.
Lindsay se retrouve debout sur sa table, hurlant à Potter que s’il la touche, elle le massacre ! Cette fois…je rie…j’en peux plus…Il faut l’intervention de notre prof –a qui Potter clame que son cœur se consume d’amour pour ses beaux yeux- pour faire taire les rires. Potter draguant le prof –masculin- c’est vraiment dur de se contenir…
Il faut l’intervention d’Allen pour réussir à faire sortir son pote de la salle : direction, l’infirmerie. L’ambiance est encore euphorisante et, c’est avec un léger sourire que je me tourne vers Amber
-Hey bien…On a eut chaud…heureux que ça nous ait pas touché…tu nous vois faire une déclaration à Potter ? Par Salazards…je ne veux même pas y penser.
Et pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’en rire. Mon regard se tourne vers notre malheureux chaudron. D’un cou de baguette, je le nettoie.
-Tu veux recommencer maintenant, ou on laisse tomber pour aujourd’hui ? Dans tous les cas, je propose que l’on fasse ça en attachant Potter loin de notre chaudron !
|
|