|
|
Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - |
|
|
Auteur |
Message |
Liam Evans
I'm not the Bad Guy. He is ! WHAT don't you f☺‼king under
Nombre de messages : 55
Age : 31
Feuille de personnage Côté coeur: Camp: Le bien Niveau magique: (0/0)
|
Sujet: Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - Lun 24 Aoû - 22:38 |
|
|
Elynn Lone. Des aurors l'ont interpellée, ou même arrêtée, elle est en garde-à-vue et qui c'est qui va l'interrogée ? C'est bibi =D. Elle a quoi 15-16 ans ? Une gamine, mais si elle a le même passé qu'Elwina, j'vais avoir du mal à la considérer comme tel. Ce qui est sure, c'est qu'elle a commis un meurtre et je le sais car je bossais déjà sur Sand Unless à l'époque, j'ai toujours bosser sur son cas en même temps. Bref qui c'est qui l'a inniscié au meurtre ? Aux délits ? Ben c'est mon pote Sand ! Alors j''mettrai ma main à couper qu'elle a aidé Sand Unless a s'échapper ou du moins qu'elle est absolument au courant de sa planque. Ah oui, je vous ai pas expliquer ? Il y a exactement deux jours, Sand UNless s'est barré, babye, parti de prison. Et j'm'y attendais, ça fait trois semaines que je bosse sur "comment retrouver Sand Unless une fois qu'il se sera evader de prison ?", car ouais, fallait bien que je m'occupe pendant qu'il croupissait en prison, ce mec a toujours été mon passe-temps préféré et cette après-midi va être longue, en particulier pour la petite Elynn Lone qui va devoir m'aider, peut-etre pas beaucoup mais elle le devra. Elle n'aura pas sa baguette bien sur et qu'est-ce que je pourrais lui promettre à part une jolie piaule à Azkaban ? Ben de la laisser partir tranquille si elle nous aide. Si elle m'aide. Avec Elwina, j'suis passé pour le flic gentil avec Elynn j'imagine que ça ne passera pas, oui, dés qu'y a une menace, on a moins l'impression que son interlocuteur est sympa. Je doute pas que cette fille soit drole, ou sympa mais elle doit être aussi assez dangereuse et doit avoir un fort caractère, on retrouve beaucoup ça chez les proches de Sand Unless. Je sais pas si je l'enverrais vraiment en prison si elle ne me dis rien, déjà c'est une mineure donc c'est plus dur, ensuite j'en ai pas forcément envie pis elle avait peut-etre bu le soir du meurtre et ça on peut plus le dépister à présent, c'etait il y a un certain temps. Je prend un café serré, ça va aussi être un long après-midi pour moi, je n'ai pas l'habitude de menacer ou de faire du chantage, en générale je joue sur mon regard qui passe du chaud au froid, je joue sur mon aspect flic cool, là, j'en ai pas le temps, ça se trouve Unless a déjà commis un nouveau meurtre depuis qu'il est sorti d'azkaban, j'en ai aucune idée. J'ai dis aux aurors qui m'amenaient l'adolescente de ne pas la brusquer, ni l'enerver, d'être assez sympa, genre controle de routine, on va te demander comment etait le gentil dirlo, on sait pas que t'es une de ses amies... Il faut agir en douceur, sinon dés qu'elle va voir les flics, elle va se braquer et se mettre dans le crâne de rien dire. Jouons-là psychologique, soyons intelligents.
- Liam, on l'a mise dans la salle, elle vous attend.
Je souris rapidement et prend mes papiers, les preuves que j'ai de son meurtre, prions pour qu'elle ne demande pas un avocat, là, je serais mal pour exercer une quelconque pression ou un de ces deals. Elle me mettrai dans une position inconfortable et ensuite, elle aurait plus de chances d'aller en prison que si elle collaborait quoi que je vois déjà l'avocat jouer sur le "Elynn ne savait pas ce qu'elle faisait, elle etait sous l'influence d'un mentor charismatique qui a joué avec sa crédulité" foutu avocat, en plus ils ont tous des coiffeurs horribles uU. Je me dirige vers la salle en question, comme dans les films américains, la même, la table ikea, les deux chaises, la salle de taille moyenne, moi avec mes paplarts et mes deux tasses de cafés, une pour elle, une pour moi. Y a pas de vitre teinté, je suis le mettre. Je pose ma baguette avant d'entrer dans la salle, c'est pas obligatoire pour moi... je préfère, on ne peux pas m'accuser d'un imperium ou truc dans le genre, nan, elle n'ont plus n'a pas de baguette et elle doit faire 50 kilos toute mouillée alors, elle va pas bien me faire peur à main nues. Aller, on y go. Je rentre dans la salle et referme rapidement derrière moi avec pour seul arme, mon regard, mes paroles et mes notes et du café brulant. Je souris largement.
- Bonjour Elynn ! Un café ?
|
|
|
|
Elynn Lone
• La Fée verte ♠ 6ème année
Nombre de messages : 2551
Age : 32
Maison : Slytherin .. What else ?
Emploi : Créer le plus beau bruit après le silence..
Humeur : Joueuse
Feuille de personnage Côté coeur: N'essaye même pas, tu n'as pas la moindre chance de l'y détrôner. Camp: Le mal Niveau magique: (53/100)
|
Sujet: Re: Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - Lun 24 Aoû - 23:07 |
|
|
Eh merde. Merde, merde, merde. Ce n’est pas assez explicite ? Vous le préférez en anglais ? Shit ! Fuck ! Scheïse. Calme toi Elynn, respire, zen, inspiration, expiration, inspi… Ah ! Fuck. Comment voulez vous que je me calme ? Ma fréquence cardiaque est bien trop élevé, il y a des chances pour que je pus la transpiration, je ne sais plus quoi faire, quoi penser, je dois bouger, je veux partir, sortir. Je finis par m’assoir sur la chaise et enfouit ma tête entre mes mains. Pourquoi ? POURQUOI ? … Je ne me leurre pas, je sais très bien pourquoi. Pourquoi ces deux aurores m’ont cherché ce matin avec un mandat d’arrestation. Même pas besoin d’utiliser la magie, ils m’ont chopé par le bras, sans que je n’ai rien pu comprendre l’un d’eux m’a prit ma baguette, j’ai eu beau me débattre, les mordre, les griffer, crier, rien n’y a fait. J’ai finis par admettre mon infériorité, et je les ai suivit jusqu’ici.
J’aurais dû être plus prudente, j’aurai dû me douter qu’il finirait par trouver quelque chose, cette fouine, ce rapace, ce chacal, ce… Mais que sait-il au juste ? M’a-t-il juste interpellé parce que je suis une amie de Sand ? Non sûrement pas. Et puis d’abord, personne ne sait que je suis « amie » avec Sand, quoi que le gardien de la prison aurait pu le deviner… Evans intéroge t’il tous les gens qui ont rendu visite à Sand ? Serait ce la raison principale de ma raison ici ? Je n’en suis pas si sûre. Ne le sous-estime pas Elynn cela pourrait te couter très cher. Il doit avoir des soupçons sur moi, de sérieux soupçons. Sinon il n’aurait pas fait toutes les démarches pour pouvoir m’interroger, moi petite étudiante de 15 ans. Ou peut-être que non ? J’ignore tout de ces trucs administratif. Mais je sais une chose. Je suis dans la merde.
Je dois me contrôler, complètement, jouer avec lui autant qu’il va jouer avec moi. Mais je ne m’appelle pas Léonard, je ne m’appelle pas Richard, et le pire c’est que je suis totalement en stresse. Dire qu’on n’a même pas réfléchis à des alibis ! On aurait pu se mettre d’accord pour inventer une histoire bateau pour se couvrir tous mutuellement ! Mais non, ça ne nous ai même pas traversé l’esprit. Un mot : pré-vo-yan-ce ! Concept inconnu.
J’ai pas eut le temps de ma calmer, la porte s’ouvre. Je lève un regard ahurit sur Liam Evans. Peut-être que c’est mieux ? Passe pour une pauvre enfant perdue Elynn, tu gagneras peut-être sa pitié. Parfois il faut savoir s’écraser pour mieux écraser les autres après. Une personne trop sûre d’elle aurait sûrement alimenté ses soupçons plus qu’ils ne le sont déjà. Je suis stressé et je décide de ne pas trop le caché. Peut-être après, mais là je ne feins pas. Est-il touché par la sincérité des gens ? D’abord je dois apprendre à le connaître, mesurer mes paroles.
Il est … différent de sur les photos. Dans le journal il est toujours sérieux, là il m’offre un sourire colgate. Je lui répond par un air complètement déstabilisé.
- Bonjour Elynn, du café ?
J’ai le regard fuyant, il ne doit surtout rien lire dans mes yeux. Jamais. Cela pourrait me trahir, je dois apprendre à contrôler mon regard. Mais pour le moment comme je ne joue pas tout a fait la comédie ça devrait aller. Café. Bonne idée. Ca me mettra les idées en place.. je l’espère.
- Oui.
Court, concis, précis, nous ne seront jamais ami. Je le regarde de nouveau d’un air dubitatif.
- Dite m’sieur… Pourquoi j’suis là ?
Wah ! C’est que j’ai presque l’air penaud ! Comme une enfant prise en faute, mais pas une faute grave, genre qui a prit une part de gâteau alors que c’était interdit. Je ne suis pas habitué à ses endroits. Je suis plutôt habitué à prendre les autres de hauts en faite, mais là je me fais petite, il ne doit rien apprendre de moi, rien rien rien. Mais ça m’arrangerait de savoir ce qu’il sait déjà.
|
|
|
|
Liam Evans
I'm not the Bad Guy. He is ! WHAT don't you f☺‼king under
Nombre de messages : 55
Age : 31
Feuille de personnage Côté coeur: Camp: Le bien Niveau magique: (0/0)
|
Sujet: Re: Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - Mar 25 Aoû - 12:40 |
|
|
Elle veut un café. Je pose un sucre à coté de sa tasse, les jeunes sucrent souvent leur café. Bon, Elynn, c'est quoi cette comédie ? Tu ne PEUX pas être aussi intimidé par ma personne, tu devrais être là avec un air arrogant, et te dire mentalement que coute que coute, tu ne diras rien. Ouais, ne prend pas cette air, là. Je souris patiemment. Va falloir que je sois patient cette après-midi, un peu dur aussi peut-etre, j'en sais rien, je n'interroge pas les gens comme ça d'habitude, d'habitude, je suis dans mon bureau, tranquille, sur mon fauteuil confortable, je passe pour le gentil flics à coté de tout les autres ripoux. D'habitude, je passe pour le gars sympa même si je serais jamais les amis des amis à Sand, impossible, nous n'avons pas les mêmes devoirs. Là, je ne vais même pas paraitre sympa aux yeux d'Elynn et bien tant pis, j'm'en fiche de ce que pense une gamine de quinze ans, n'est-ce pas ? Hum, pas si sure, enfin, au plus vite je l'interroge, au plus vite je récupère des infos, au plus vite je pourrais arrêter à nouveau Sand et éviter des massacres. Ca me tue de faire ça en fait, parce qu'au fond, une fois que ce pourri sera mort, j'aurais plus rien à faire et je perdrais mon jeu favoris @_@. I'm losing my favourite gaaaaaaaaame ! Ouais, la petiet devant moi va me haïr et moi, je n'arriverais jamais à la haïr, enfin on verra. Elle a l'air d'une gamine sans défense, qu'est-ce qu'elle me veut, elle veut me faire pleurer.
- Dites m’sieur… Pourquoi j’suis là ?
Je souris legerement puis regarde la jeune fille dans les yeux, comment est-ce que je vais pouvoir être dur avec elle ? I can do it !
- Bonne question, Elynn... bonne question... mais aujourd'hui, c'est moi qui pose les questions.
Je souris plus largement, parce que si je commence à répondre, elle va pas arrêter de me questionner, sois clair Liam, dés le début. Allez, on va commencer par un long monologue. J'enlève rapidement ma veste et souris à nouveau avant de reprendre mon serieux. Je me lève et regarde l'adolescente.
- Bon, comme tu le vois, je n'ai pas ma baguette et comme tout le monde me soupçonne ou me demande tôt ou tard si j'ai mis un quelconque veritaserum dans le café, ne t'inquiète pas là encore, ce n'est pas le genre de techniques que j'utilise.
Je me rassois en face de la jeune fille, la main sur mes papiers, je n'aime pas interroger comme ça, mais ça pourra être marrant peuyt-être, quoi que nan, ce qui va être le plus marrant ce sera surtout la tête qu'elle va faire lorsque je lui dirais ce que je sais.
- Bon, alors tu me connais, je suis Liam Evans, connu pour bosser sur l'affaire Unless et je crois que tu connais Unless déjà en tant que professeur de potion à Poudlard. Puis ensuite en tant que directeur et après je dirais en tant qu'ami ou mentor ou un mélange des deux enfin ce qui est sur, c'est que tu n'es pas une élève banale.
Je la regarde du genre, laisse-moi parler, tu verras bien quand j'aurais fini, là, j'expose la situation.
- Une élève banale va rarement voir un de ses profs en prison... Rien que pour ça, je dirais que tu es sur la liste des personnes à interroger. Il t'a parlé de son évasion ?
Je ne lui laisse pas le temps de répondre, elle ne pourrait me dire que "non", même la plus froussarde des adolescente dirait "non" si Sand était son ami.
- J'vais être assez franc avec toi, le plus possible que je puisse l'être. Je connais pas mal de chose sur toi, tu sais quand on s'interesse à un meurtrier, on s'intéresse à tout ce qui va autour... ses amis, ses connaissances. Or... je sais que si je le voulais, tu pourrais te retrouver en prison parce que je sais que tu n'es pas une sainte...
J'ai toujours un léger sourire, mon regard par contre est passé d'une chaleur tropicale à un froid polaire Je prend un gorgée de café, attendant sa réaction, je cherche les photos de sa victime et lui les tend.
|
|
|
|
Elynn Lone
• La Fée verte ♠ 6ème année
Nombre de messages : 2551
Age : 32
Maison : Slytherin .. What else ?
Emploi : Créer le plus beau bruit après le silence..
Humeur : Joueuse
Feuille de personnage Côté coeur: N'essaye même pas, tu n'as pas la moindre chance de l'y détrôner. Camp: Le mal Niveau magique: (53/100)
|
Sujet: Re: Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - Jeu 27 Aoû - 0:06 |
|
|
Je le regarde dans les yeux, étudies son expression, lis dans ses pupilles. Et là je comprend, je comprend qu’il ne se laissera pas attendrir, qu’il n’oubliera jamais la raison de sa présence ici, que je suis incapable de le perturber assez pour qu’il me renvoie chez moi sans que je n’ai rien dis. Je suis en face d’un professionnel, et même plus que ça ! Un fanatique, un vrai de vrai, sa vie depuis deux ans s’est résumée à Unless et uniquement Unless. Il doit sacrement l’aimer … et le haïr. Plus l’amour est fort, plus la haine est meurtrière. Pourtant, si je laisse tomber mon masque maintenant, ça n’agira pas en ma faveur, il saura que je suis capable de jouer la comédie dans un moment pareil et je ne pourrais plus espérer compter sur une quelconque compréhension de sa part. Malgré tout je vois qu’il a remarqué que j’exagérais dans mes expressions. Plus subtile Elynn… plus subtile. Je vais devoir jouer fin, aucune erreur, mesurer ta surprise, ton étonnement quelque soit les choses qu’il te dis.
N’oublions pas qu’il peut très bien me mentir pour espérer que je lui confirme ses soupçons. Ne pas lui faire confiance. Jamais. Il veut me piéger. Je dois être prudente. Grâce à Léo j’apprends à être fermé sur moi-même, garder mes émotions, mais dans le cas présent ce n’est pas forcément la bonne chose à faire. Et autant avouer tout de suite que je suis loin d’égaler mon amoureux à ce petit jeu.
Toujours l’air un peu hagard je regard mon interlocuteur qui m’offre un sourire apaisant, comme un bisounours qui veut te consoler.
- Bonne question, Elynn... bonne question... mais aujourd'hui, c'est moi qui pose les questions.
Je souris naïvement sans prendre un air déçu. Fuck. Bien sûre que ce n’est pas à moi de poser les questions, mais si je ne sais pas ce qu’il sait, je vais difficilement pouvoir mener la danse. D’un autre côté c’est bien son but, que je suis manipulable et désemparé. Je déglutis et regarde la table.
- Da .. d… oui… Oui.
‘M’énerve, ‘m’énerve. Ma voix est niaise. Tant qu’il ne me dit rien, qu’il n’espère même pas que je lui dise quelque chose. S’il y tient je lui fais un inutile monologue sur ma vie à Poudlard… En évitant de mentionner Léo cela dit… et puis Lindsay aussi… et… ah de toute façon il enchaîne. Je lève les yeux en l’écoutant.
- Bon, comme tu le vois, je n'ai pas ma baguette et comme tout le monde me soupçonne ou me demande tôt ou tard si j'ai mis un quelconque veritaserum dans le café, ne t'inquiète pas là encore, ce n'est pas le genre de techniques que j'utilise.
Ah c’est vrai ça il a pas sa baguette ? Rassurant, il ne peut pas me torturer sans que je puisse réagir, vu que je ne suis pas attaché. Enfin, la violence serait vraiment mon dernier et plus stupide refuge si je veux sortir d’ici. A première vue je ne semble pas dangereuse. Surtout que moi non plus je n’ai pas ma baguette, et sans la magie je ne suis rien… ou pas grand-chose du moins. Je jette un coup d’œil à la tasse de café que je n’ai pas touché. Mes lèvres s’étirent d’un sourire sincère quand il parle de véritasérum. Je le regarde de nouveau d’un air qui se veut confiant. Le pire c’est que je n’y avais même pas penser, j’essaye de faire passer dans mon expression le sentiment d’une jeune fille qui n’a rien a ce reprocher et qui ne craint pas le véritasérum.
- D’accord… c’est … c’est bien.
C’est bien –‘. On peut pas faire pire commentaire m’enfin… Sauf que maintenant ça me fou encore plus les jetons. Il a du voir que j’en avais pas bu et veut m’en faire boire. Conclusion dans ce café il y a du véritasérum. Crève pour qu’une seule goutte de ton truc touche mes lèvres ! ><. J’en buverai pas. S’il me demande j’ai plus soif. Il préfère continuer son discours.
- Bon, alors tu me connais, je suis Liam Evans, connu pour bosser sur l'affaire Unless et je crois que tu connais Unless déjà en tant que professeur de potion à Poudlard. Puis ensuite en tant que directeur et après je dirais en tant qu'ami ou mentor ou un mélange des deux enfin ce qui est sur, c'est que tu n'es pas une élève banale.
Prof de potion oui, mon attitude ne change pas. Directeur, of course. Ami ? Mentor ? Mélange des deux ? Ou veut il en venir ? Je souris doucement en prenant un air légèrement surprit. Je veux passer pour la fille flattée d’être considérée comme l’ami d’Unless. Je suis même prête à dire que je fantasme sur lui si ça aide Evans à arrêter de me soupçonner. Beaucoup de filles à Poudlard rêve la nuit de passer à l’acte avec Unless, je le sais bien, vous pensez qu’on parle de quoi entre nous quand on se fait chier à la bibliothèque ? Je fronce les sourcils tout en gardant un sourire chaste et pur, un peu comme si ça remarque avait quelque chose d’amusant et d’étrange en même temps.
- Mentor ?
Nom de dieu, mais que sait il ? Il m’ignore et continue :
- Une élève banale va rarement voir un de ses profs en prison... Rien que pour ça, je dirais que tu es sur la liste des personnes à interroger. Il t'a parlé de son évasion ?
Voila que j’aurais pas du lui rendre visite ! Ah marguerite et le gros lard de gardien sont des balances ! Fuck them W_w. A sa dernière question je cligne de yeux plusieurs fois, prend un air choqué, me recule légèrement en m’apprêtant à nier comment si c’était complètement incongru. En plus c’est vrai, il risque pas de m’avoir parlé de son évasion, je l’ai organisé sans son consentement immédiat. Mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit il enchaîne.
- J'vais être assez franc avec toi, le plus possible que je puisse l'être. Je connais pas mal de chose sur toi, tu sais quand on s'intéresse à un meurtrier, on s'intéresse à tout ce qui va autour... ses amis, ses connaissances. Or... je sais que si je le voulais, tu pourrais te retrouver en prison parce que je sais que tu n'es pas une sainte...
Au fur à mesure qu’il parle mon sourire s’efface. Que sait il de moi ? Jusqu’où a-t-il poussé son enquête ? Qu’à t’il découvert ? A-t-il apprit des choses sur mes amis, ma famille, que moi-même j’ignore ? Non je ne pense pas, je ne suis qu’une « amie » d’Unless. Je regarde à droite, à gauche, le café entrain de doucement refroidir… Si je lui demande ce qu’il sait je me condamne presque, ou du moins cela équivaudrait à avouer que j’ai quelque chose à me reprocher, mais je veux être blanche comme neige.
- Non… non bien sûr… peut-être pas une sainte, mais je ne suis… je ne suis pas comme Unless.
J’accuse son regard froid quand je lui parle. Sous-entendre : je ne suis pas une Meurtière comme Unless. J’essaye de paraître contrarié, comme si l’on m’accusait d’une faute que je n’avais pas commit. Maintenant Elynn baratines, donne lui l’illusion que tu n’es qu’une pauvre ado qui ne connaît rien à la vie.
- Je … j’ignore s’il me considérait comme une « amie » réellement mais moi je l’appréciais. Vous savez, on l’aime ou on l’aime pas hein…
Je rigole en disant ça mais voyant qu’il reste de marbre en face de moi je m’arrête et continue de parler. Je lui sors l’excuse du fantasme féminin ? Aller, c’est tout trouvé et ça expliquera que je m’intéresse à lui plus que comme un prof. Histoire de donner plus d’appuie à mon mensonge ( ouais parce que Unless il est beau, mais rien que de l’embrasser, à cause de son caractère, bah ! ça me révulse ! >< ) je baisse les yeux et rougis un peu.
- Et bon, c’est un bon prof, et puis … il dit toujours des trucs qui font rire, et il est tellement beau que forcément on est plusieurs à vouloir se rapprocher de lui vous comprenez, même si c’est un prof…
Et dans l’histoire moi j’ai réussis et pas les autres ! yeah ! \o/
- Vous avez raison, je suis pas une sainte, je devrais pas essayer de … enfin … vous avez comprit, il a quand même quatorze ans de plus que moi !
… arg, le faire avec Unless U_u, dégoûtant dégoûtant dégoûtant. Faut que je pense à Léo pour avoir une tronche de femme qui succombe à des charmes masculins. On reprend l’air faussement choqué/surprit/étonné/amusé pour éclaircir quelque chose :
- Mais .. euh … je ne comprend pas pourquoi vous dite qu’il est mon … mentor ?
J’aurai bien une explication moi mais … nan c’est pas possible, il ne PEUT pas savoir ça. Personne ne sait sauf nous, Andrew et Mika … mais ces deux là croupissent en enfer ou au paradis… ils y avait d’autre témoins ? Des indices ? C’est vrai qu’j’en ai foutu partout et qu’on a pas nettoyé...
|
|
|
|
Liam Evans
I'm not the Bad Guy. He is ! WHAT don't you f☺‼king under
Nombre de messages : 55
Age : 31
Feuille de personnage Côté coeur: Camp: Le bien Niveau magique: (0/0)
|
Sujet: Re: Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - Jeu 27 Aoû - 15:12 |
|
|
C'est extrême, j'ai envie d'exploser de rire, Arrête je t'en supplie Elynne, arrête de jouer la comédie !
- Non… non bien sûr… peut-être pas une sainte, mais je ne suis… je ne suis pas comme Unless.
Ah, t'en es certaine, tu veux me dire quoi par là ? Que tu as volé dans les cuisines de Poudlard mais jamais commis de meurtre, haha erreur Elynn Lone, je sais que tu as fait les deux enfin j'suis pas certain pour les vols en cuisine mais ça, c'est anecdotique...
- Je … j’ignore s’il me considérait comme une « amie » réellement mais moi je l’appréciais. Vous savez, on l’aime ou on l’aime pas hein…
Je souris, vas-y continues de parler, j'adore, enfonce-toi dans ton propre délire, crois-y. Elynn même si tu croyais ce que tu me baragouinais, je ne te suivrais pas dans ton trip parce que je sais, je sais.
- Et bon, c’est un bon prof, et puis … il dit toujours des trucs qui font rire, et il est tellement beau que forcément on est plusieurs à vouloir se rapprocher de lui vous comprenez, même si c’est un prof…
Elle me fait le coup de l'élève comme les autres, Elwina n'a pas pu me le faire, d'ailleurs Elwina a été assez coopérante, c'était différent, Elwina est la fille de Sand et elle ne pouvait pas me le cacher et ensuite ce qui était totalement différent c'est que Sand était toujours à Azkaban lorsque je l'ai interrogée, pas les mêmes conditions, pas le même baratin.
- Vous avez raison, je suis pas une sainte, je devrais pas essayer de … enfin … vous avez comprit, il a quand même quatorze ans de plus que moi !
Je hausse les sourcils, qu'est-ce que tu veux sous-entendre Elynn ? Tu penses vraiment que je vais croire que tu craquais sur Sand ? Nan, pitié, ne vas pas me faire gober ça, elle prend un air niais, Sand choisis bien ses amis, il ne prendrait pas quelqu'un comme ça. Cesse de te faire passer pour une adolescente comme les autres, pour une ado qui craque sur son prof de potion. Même s'il est "l'homme le plus sexy du monde", je suis certain que tu ne t'interesse pas à lui, nan pour rien au monde. Je finis mon café d'une traite et m'aperçois qu'elle n'a pas touché au sien, elle ne m'a pas cru, elle pense qu'il y a du veritaserum dedans... Haha, si tu savais ce que tu loupes Elynn, je fais du très bon café.
- Mais .. euh … je ne comprend pas pourquoi vous dite qu’il est mon … mentor ?
Je souris plus largement, bien, bonne question Elynn mais c'est moi qui pose les question, n'as-tu pas compris encore ? Je lui pique son verre, le réchauffe.
- Je peux ?
Ca me fait rire, c'est puéril, c'est juste pour lui montrer que d'une part mon café est très bon et que je ne suis pas du genre à mettre du veritaserum dans son verre, muahahaha, comme ça, elle aura même pas de dose de caféine pour tenir. Je bois une gorgée de son café.
- Tu vois, Elynn... Je t'ai laissé monologuer juste pour voir ton talent d'actrice, très fort, je suis presque certain que tout auror t'aurai relâcher deux trois minutes après ton speech ! Mais... je ne suis pas n'importe quel auror.
Oh, pourquoi j'ai cette sensation d'avoir une tête de nazis pendant la seconde guerre mondiale, nan, c'est bon, je suis pas un nazis ! J'vais pas la torturer ni rien, ahem. Je finis le café de l'adolescente.
- Tu vois le truc, c'est que je sais. Et toi, tu pensais que je ne savais pas, que c'était impossible que je sache. Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaire, know your ennemy. Alors tu m'as bien fait rire mais tu ne m'auras pas.
Je sort de ma pochette, 4 photo de la victime d'Elynn du moins de la personne que je suis sure qu'elle a tué de sa main. Deux photos présente la personne vivante tantot à demi-souriante et une où il fait la gueule. Pour la défence d'Elynn, le mec a pas l'air sympa. On vois une photo du cadavre retrouvé le lendemain de sa mort et une photo du lieu du crime. Je hausse les sourcils et regarde la jeune fille tout en posant les photos devant elle.
- Tu vois ça, au fond, c'est presque sans importance, il fallait juste que je mette ça au point. Je sais que c'est toi qui l'a tué et je suis le seul à le savoir de tout le ministère de la magie. Donc tu vois le truc, c'est que si tu m'aides, je te donnerais pas de bonbons, je fais juste l'impasse sur ça et paf, ton dossier sera vierge, blanc comme neige. T'as compris le deal ? Alors cesse de jouer la comédie, ça prendra pas avec moi.
Je la regarde dans les yeux, elle ne va pas me donner Sand sur un plateau directement et j'avoue que ça me déplairait presque, Elynn tomberait dans mon estime, Sand aussi dans le choix de ses amis, moi je pourrais même pas m'amuser, non, elle va peut-etre me donner des infos mais à la petites cuillères mélanger avec tout un tas d'autre choses qui s'avéreront erronées ou peut-etre qu'elle sera prête, totalement prête à finir à Azkaban avec les détraqueurs et là je perdrai peut-etre un peu en crédibilité si elle veut vraiment que je l'enferme... parce que moi, je le veut peut-être pas vraiment.
|
|
|
|
Elynn Lone
• La Fée verte ♠ 6ème année
Nombre de messages : 2551
Age : 32
Maison : Slytherin .. What else ?
Emploi : Créer le plus beau bruit après le silence..
Humeur : Joueuse
Feuille de personnage Côté coeur: N'essaye même pas, tu n'as pas la moindre chance de l'y détrôner. Camp: Le mal Niveau magique: (53/100)
|
Sujet: Re: Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - Jeu 27 Aoû - 22:57 |
|
|
Il me prend pour une conne là ? T_T Nan, sérieusement, il me prend pas au sérieux. Tu crois que je joues la comédie Liam ? je peux t'appeler Liam ? Alors, tu crois que je fais du théâtre ! Ah ! Cela m'attriste et je m'éplore ! Pourquoi ? J'suis pas mignonne avec mon air d'enfant perdue ? Suis-je pas à plaindre ? T'as pas envie de m'offrir un bonbon et de me tappoter la tête ? ... Heureusement que t'as pas envie, sinon je t'aurais sûrement fichu une baffe.
Toujours ce sourire en coin qui ne se déloge pas de ses lèvres, sourire qui veut clairement dire : " cause toujours tu m'interesses, je sais que tu me baratines tu perds ton temps ". Flûte, pourquoi j'suis tombé sur le seul type ici qui s'attendrit pas devant des grands yeux noisettes larmoyant ? Pourquoi je suis tombée sur le seule qui n'à aucun préjugé à propos des jeunes filles purs qui me resemble, pourquoi je suis tombée sur le seul qui applique à 200% le vieil adage : "il ne faut pas se fier aux apparences" ?
Au lieu de répondre à ma question il me prend mon verre.
- Je peux ? - Bien sûr.
Va y boit le, ton saleté de vérisératum. Et dévoile moi toute ta vie. @___@ Il veut me prouver qu'il ne l'a pas empoissoné, s'il ne m'a pas mentit pour le café ça veut dire qu'il n'a sûrement plus sa baguette. Je le regarde boire sans bouger.
- Tu vois, Elynn... Je t'ai laissé monologuer juste pour voir ton talent d'actrice, très fort, je suis presque certain que tout auror t'aurai relâcher deux trois minutes après ton speech ! Mais... je ne suis pas n'importe quel auror.
Est-ce qu'il ment ? Est-ce qu'il a réellement remarqué que je jourais la comédie ou il dit ça en espérant que je lui avoue, en effet, faire semblant, et me dévoiler comme je suis et comme il ne sait pas que je suis. Je pense qu'il a déviné. Sa tête, sa réputation, mais plus encore son regard et ses manière montre que c'est quelqu'un qui sait, qui aime son boulot et qui est passé pro dans toutes ses facettes. Je ne rougis plus, je n'hésite plus, je ne vais pas jouer au con avec lui parce que je risque de perdre, et ça, ce serait très mauvais. Plus d'artifice, j'affiche un masque impassible de mes réels sentiments mais souris quand même. Mon sourire n'a plus la teinte naïf et innocent que je lui donnais avant, j'ai retrouvé mon sourire d'Elynn la Salazard.
- Flatteur.
A l'interieur mon pouls est toujours suppérieur à la normale mais j'essaye dorénavent de me contrôler. Il sait que j'ai joué la comédie. Il faut que j'essaye de garder cet arrière plan de jeu, mais un jeu dont les deux joueurs fixent leurs propres règles sans se mettre d'accord au préalable. Finis de jouer les ados prépubères, gaminess et stupide, Unless ne m'aimerait d'ailleurs pas si j'étais comme ça. Je pense à Richard, je dois être comme lui, imprévisible, incompréhensible. Je n'ai plus espoire de berner Liam, alors essayons de le rendre fou. Amusante perspective, n'est ce pas ?
- Tu vois le truc, c'est que je sais. Et toi, tu pensais que je ne savais pas, que c'était impossible que je sache. Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaire, know your ennemy. Alors tu m'as bien fait rire mais tu ne m'auras pas.
Il sait ? Mais bonté divine IL SAIT QUOI ? J'incline légèrement la tête, comme un artiste qui salue son public, et je répond à la partie de sa phrase la moins interessante sans aucun commentaire pour "ce qu'il sait" :
- Ravie de vous avoir amusé monsieur, vous ne devez pas beaucoup rire avec un métier comme le votre.
Il pose devant moi quatre photos que je ne regarde pas tout de suite. Il va étudié ma réaction, c'est certains, pourtant je sais que si c'est le corps de Mika je réagirais forcément d'une manière ou d'une autre, ce meurtre m'a affecté, même si cela Sand ne l'a jamais comprit. Il faut que je manipule mes propres sentiments pour les faire passer inaperçut aux yeux de Liam.
Je regarde les photo. Première, merde c'est lui, c'est Mika... très rapidement je passe aux autres, voit celle du cadavre et m'écrit presque desuite en fronçant les sourciles et affichant une grimace de dégout :
- Beurk ! C'est dégeulasse ! aaah... ignoble...
- Tu vois ça, au fond, c'est presque sans importance, il fallait juste que je mette ça au point. Je sais que c'est toi qui l'a tué et je suis le seul à le savoir de tout le ministère de la magie. Donc tu vois le truc, c'est que si tu m'aides, je te donnerais pas de bonbons, je fais juste l'impasse sur ça et paf, ton dossier sera vierge, blanc comme neige. T'as compris le deal ? Alors cesse de jouer la comédie, ça prendra pas avec moi.
Je lève la tête toujours en grimaçant légèrement et le regarde dans les yeux :
- Nom de dieu, vous croyez que c'est moi qui ai fait ça ? C'est completement improbable, je ne connais pas ce type, pourquoi je l'aurai tué ? Et puis je suis une magicienne, nan c'est vrai quoi si j'avais voulu tuer quelqu'un j'aurais essayé de .. je sais pas, enfin j'aurai utilisé la magie quoi ! J'aurais pas fait une telle boucherie, non mais .. ah berk, vous avez vu ? Il y a du sand partout, c'est eurk, dégeux, rien que d'imaginer toucher ça ... bah !
Il peut pas déceller le mensonge dans ce que j'ai dis, pour cause ! je n'ai dis que la vérité... ou plutôt c'est un mensonge par ommission. Sérieusement ça me dégoute, mais à l'époque j'étais dans une sorte de transe, c'était lui ou moins, Sand était dans sa période psycho avec mèche blanche et teint vitreux, je pensais réellement qu'il allait me tuer... le rasoir c'était son idée, ça me serait jamais venu à l'esprit, comme je l'ai dis j'aurai utilisé la magie. Liam est il fort au point de deviner mes motivations du moments ou n'a t'il rien a répliquer à ma tirade ?
Je regarde à nouveau les photos. Et, bien que je me souvienne très bien que ce n'est pas a moi de poser les questions je demande :
- De quoi est il mort ? Ce ... ce n'est pas magique, il n'y aurait pas autant de sang ! Pourquoi vous me soupçonner moi plutôt qu'un moldu ?
Comment a t'il bien pu tirer ces conclusions ? J'ai toujours les yeux sur la photo quand je repense à quelque chose. Je reprend un sourire énigmatique, un regard impassible, lève les yeux vers lui, et dis sans aucun artifice dans ma voix :
- Si j'ai pas le droit à un bonbon, je ne vous aiderez pas.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - |
|
|
|
|
|
|
|
Alors tu te verrais plus prisonnière ou balance ? - Elynn - |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |