19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 

 Map of Your Head (Jade =D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Peter Smith

Peter Smith

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Maison : C'est un bien joli mot
Humeur : Illogique

Feuille de personnage
Côté coeur: L'illogique
Camp: Les deux
Niveau magique:
Map of Your Head (Jade =D) Left_bar_bleue0/0Map of Your Head (Jade =D) Empty_bar_bleue  (0/0)

Map of Your Head (Jade =D) Vide
MessageSujet: Map of Your Head (Jade =D)   Map of Your Head (Jade =D) EmptyVen 14 Mai - 23:23

Une belle journée commence dans la joie et la bonne humeur \o/ Et je me sens tellement triste que je n'ai même pas pris la peine de boire mon thé de façon traditionnelle c'est à dire à la paille. J'ai horreur des jours comme ceux-ci. Je manque de noms, c'est terrible. J'ai fait la plupart des noms célèbres et le reste est inintéressant. Je connais déjà ceux de mes élèves par cœur et quelques noms du personnel de Poudlard. Il y en a un qui m'intrigue particulièrement: Jade Patterson. C’est un cas de figure assez rare… 494. Pour faire court, le 4 représente en quelques sortes le conflit absolu et traduit une grande contradiction alors que le 9 symbolise la générosité, la dévotion pour les autres… Illogique, si vous voulez mon avis.
Toujours est-il que j’en ai déjà marre de cette journée. Je sors de mon bureau et demande au tableau en face de ma porte son nom. Il semble ne pas m’avoir entendu et affiche un air bizarre, comme si il méprisait quelqu'un… Pourtant il n'y a personne derrière moi… Je devrais peut être le secouer et le décrocher et le secouer pour lui faire comprendre que c’est à lui que je parle ? Oh ! non la pauvre… Sa tasse de thé risquerait de tomber et d’abîmer la table… Elle ne peut pas m’entendre la table et puis c’est pas sa faute si elle cohabite avec un sourd… Pauvre table… Si un jour je deviens un tableau de Poudlard, je passerai dire bonjour à cette table, elle est gentille, j’en suis sur. Mais là n’est pas la question. Dans l’immédiat, il me faut un nom.. Pourquoi un nom d’ailleurs ? Je pourrais très bien analyser les propriétés des mots simples que l’on emploie dans la vie courante, ça doit marcher aussi, non ?
Je retourne donc dans mon bureau, l’esprit remplit de mots divers et variés, tous aussi incompréhensiblement intelligible les uns que les autres. Mais je sais déjà quel mot je vais analyser en premier : table. Comme ça si un jour quelqu’un fait ma biographie (ce qui serait impossible et aussi beau qu’un sac à patates) il sera écrit quelque chose du genre “ La seule personne censée de Poudlard en ce temps essaya donc d’analyser autre chose que des noms, et il commença par table, en l’honneur de la table du tableau en face de son bureau, avec laquelle il partageait une grande compassion puisqu’elle partageait son cadre avec un malentendant ”
Ahlala… Je devrais commencer mon autobiographie dans laquelle j’expliquerai ma vie et signer “ anonyme ”.. Ce serait très intelligent ! En plus personne ne se douterait que c’est moi qui aurait écrit ce livre.. Ah je vais faire ça, après avoir analyser table. Donc récapitulons.. Table. T-A-B-L-E. 2+1+2+3+5 = 4 donc 1+5 = 6 donc le reste = 7. 467, tiens ça c’est drôle alors. Les 4, dit-on, ont l’habitude d’être des personnes très stables… C’est le cas des tables, je vous le jure. Un point commun entre Jade et les tables... Peut être que cette Jade est une table ensorcelée qui fait le boulot d'une secrétaire! =o Comme ce serait bruyant.. Non non, vaut mieux garder les vraies secrétaires qui n'hurlent pas comme ces tables que je n'ai jamais eu l'occasion ni de voir ni d'entendre..
Toujours est-il qu'il faut que je commence mon autobiographie anonyme... Etablissons une liste de tout ce qu'il ne faut pas oublier: Nutella, poulpe, amidon, jachère, escabeau, thé, cloche, rhubarbe, capuche, guidon, rural, griotte, trousse, ouaf, tutu.
Hum oui je crois que c'est à peu près tout.. My God! J'ai oublié par volonté divine quelque chose: paille. Donc récapitulons.. Nutella, jachère... Non. Nutella, poulpe, amidon, jachère, escabeau, thé, cloche, rhubarbe, capuche, guidon, rural, griotte, trousse, paille, ouaf, tutu. Bien, nous y sommes. Oh et puis finalement non, je la commencerai demain. Mais avant il faut rendre le potentiellement inutile utile. Je recopie au propre tous les mots que je me suis récité intérieurement puis repose ma plume à sa place. Je m'empare de ma feuille, inspire un bon coup puis, tout en zigzaguant entre les bureau et de temps en temps en grimpant sur des chaises, je déclamais mon texte tel un médiocre acteur réputé dans le monde entier. J'aiiiime ma classe, elle est spacieuse et on peut y faire ce que l'on veut lorsque personne n'y vient.

« ... Capuche! Guidon-rural! Griotte? Trousse! Paille... Ouaf?! Tutuuuuuu ....! »

Je finis mon texte en sautant de la chaise de mon bureau, les bras grands ouverts. Mon regard se dirige vers ma belle porte... Ohhh une visiteuse... Que fait-elle donc là? Je reprends, enthousiaste

« ... Bonjour et bieeenvenue en salle d'Arithmanciiiiiie! Que cherchez-vous? »

Mon interlocutrice qui ne l'est pas encore semble regarder quelque chose avec stupéfaction... Je fronce les sourcils.. Il n'y a rien derrière moi qui soit louche ou surprenant.. Pourquoi les gens, quand je leur parle pour la première fois, croient toujours et systématiquement qu'il y a quelque chose d'incroyablement stupéfiant et inhabituel derrière moi? C'est illogique si vous voulez mon avis. Tout est illogique, un jour peut-être, quelqu'un d'autre que moi s'en rendra compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Patterson
Chef suprême des Mangemorts & Secrétaire Inutile
Jade Patterson

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 30
Maison : Ex-Serpy.
Emploi : Mangemort.
Humeur : Meurtrière.

Feuille de personnage
Côté coeur: Let's get these teen hearts beating faster, faster !
Camp: Le mal
Niveau magique:
Map of Your Head (Jade =D) Left_bar_bleue87/100Map of Your Head (Jade =D) Empty_bar_bleue  (87/100)

Map of Your Head (Jade =D) Vide
MessageSujet: Re: Map of Your Head (Jade =D)   Map of Your Head (Jade =D) EmptyDim 16 Mai - 19:24

    Il ne faut jamais céder à ses envies intérieures. Quand bien même si la folie me guette. Quelle triste fin, celle d'un long séjour à Sainte-Mangouste, aux étages des dérangés mentaux ou bien à Azkaban pour avoir tué Axel. Je sais que cela peut être affreux, mais il y a des instants où je ne me contrôle plus où j'ai envie de le faire taire, qu'il arrête de hurler, de s'égosiller, de vociférer... Ces moments-là sont tellement irrésistibles... J'ai souvent eu envie de m'y laisser tenter et de le noyer ensuite dans la Tamise. Johnny s'en moquerait, ce n'est pas le sien. Unless me tuerait mais j'aurais le temps de fuir \o/. Loin, très loin ! Je l'espère. Je suis vraiment horrible de penser à de telles choses. Je l'aime ce petit être mais il va me rendre folle. Je soupire alors que Johnny dort comme une souche. C'est écœurant. Je me lève avec difficulté, manquant de tomber à plusieurs reprises, et me dirige vers la chambre d'Axel. A peine ais-je poussé la porte que Monsieur s'arrête de pleurer. J'ai une ribambelle de mots aux sonorités enjouées qui me vient à l'esprit mais je ne dis rien. Il a entendu assez d'insultes comme ça, le pauvre petit. Il me sourit ce petit ange, j'essaie de faire de même, mais je crois que c'est légèrement raté. Il ne faut pas trop m'en demander à cette heure-ci de la nuit, il est tellement tard qu'il est tôt. Je le prends avec moi et retourne dans mon lit, ce sale gosse s'endort immédiatement, ce qui n'est pas mon cas. Je le regarde sourire paisiblement, une main sur son petit ventre, l'autre raide le long du corps. Zen, Jade, ne l'étrangle pas dans son sommeil. Regarde-le comme il est mignon, il ne mérite pas ce coup fatal provoqué par un accès de folie provisoire. C'est sur cette pensée quelque peu effrayante que je réussis à trouver le sommeil.

    Je fus réveillée par un Axel très en forme et un Johnny enthousiaste. Il n'y avait que moi pour briser cette image d'une famille apparemment très heureuse, ayant la joie de vivre. Moi, je voulais juste dormir. Qu'ai-je fait à Dieu pour qu'il me punisse de la sorte ? Je n'ai rien fait, j'ai toujours respecté les règles, je n'ai violé aucune lois, je n'ai commis aucun péchés... Bon allez j'arrête, je l'ai mérité c'est tout. Ne jamais écouter ses démons intérieurs et mener une vie saine, c'est ce que j'aurais du faire. Mais quand l'on est destiné à une vie pleine de vices, l'on y peut rien après si l'on paye les conséquences. Je ne pleurerai pas sur mon triste sort. Il y a pire que moi dans ce monde empli de sauvages, de brigands et de malotrus. N'y a-t-il donc personne pour sauver ce monde en péril ? Non ? Heureusement. Ça me facilite la tâche, dira t-on.
    Je jette un bref coup d'œil à Johnny chatouillant Axel puis me dirige mollement vers la salle de bain. Je m'y enferme et me pose lentement sur le sol, le regard dans le vide. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, à attendre quelque chose qui n'est pas venu, mais sûrement assez longtemps pour que Johnny toque à la porte, me sortant de ma torpeur. Je n'ai pas réagi au début, c'est seulement lorsqu'il gueulé mon prénom que je me suis décidée à ouvrir la porte, l'air abattue. Je me suis laissée tomber dans ses bras. Je pense qu'il n'a rien compris. D'ailleurs, moi non plus. Il est huit heures et je dois être à Poudlard; je dois encore déposer Axel chez Matthew et me préparer. Johnny m'assure qu'il déposera Axel. Je n'ai plus qu'une chose à faire alors. Mon cerveau m'indique la salle de bain alors que mes pieds me dirigent vers mon lit, je leur obéis et m'effondre sur le matelas.
    Je suis dans une forêt, pas le genre de forêt qui puisse exister dans les contes, peuplés de fées et de créatures aux bonnes intentions. Non, le genre de forêt aux allures inquiétantes avec ses arbres sans feuilles et ses bruits infimes que l'on perçoit quand même, le vent qui s'engouffre dans cette dite forêt dans un grincement perçant... Le genre de forêt dans laquelle on aime bien faire un petit pique-nique. Je marche lentement, le moindre de mes pas fait craquer des branches, rendant l'atmosphère plus sinistre encore. Je m'arrête et m'assois sur un rocher, la chose logique que toute personne sensée fait dans une forêt aussi angoissante. Un corbeau croasse, le vent s'agite, une branche craque. Je tourne vivement la tête vers l'origine présumée du bruit : personne. Ce n'est qu'un animal. Ce ne peut être qu'un animal. Si j'ai peur ? Bien sûr que non. De toute façon, j'ai toujours ma baguette sur m... AH ! Je suis sans défense dans une forêt qui fait peur, je suis désarmée dans une forêt qui abrite sûrement un serial-killeur, je suis impuissante dans une forêt et je vais sûrement mourir. Une silhouette se détache de celles des arbres, je me lève, je ne cherche pas à courir. Quoique, si j'ai une chance de sauver ma peau. Je cours. Je peux courir vite, enfin je l'espère, sur de très courtes distances, mais ce n'est pas un misérable footing afin de perdre quelques kilos superflus mais un marathon afin de sauver ma vie. Je suis trop jeune pour mourir. Je jette un œil derrière moi, histoire de me faire flipper encore un peu plus, et je vois avec effroi que le psychopathe me suit. Si ça se trouve, c'est parce que j'ai égaré ma montre ? Je ne préfère pas le vérifier, et je continue ma course folle. J'essaie de regarder où mes pieds atterrissent pour ne pas me prendre une branche d'arbre, tomber et être à la merci de mon prédateur. Je hurle de douleur lorsque mon pied heurte un caillou, car oui, je suis pieds nus et en jupe. Je ne pense pas que cela soit le cas du psychopathe.
    Je sens presque son souffle derrière moi, j'accélère un peu plus mais mes jambes n'en peuvent plus, tandis que le fou, lui, gagne du terrain. Je sens que l'on m'agrippe violemment, il m'a eue. J'essaie de me défaire de son emprise, le mord, le frappe avec mes jambes frêles; en vain. Je ne discerne pas ce qu'il essaie de me dire, je sais juste que je suis foutue. Savoir comment je vais mourir ne m'intéresse guère. Je n'ai pas non plus envie de voir sa sale tête de psychopathe, je garde juste en mémoire le visage d'Axel, celui auquel je m'accroche. Dire qu'avec ma baguette, un seul mot aurait suffit. Là, je suis seule, avec un fou qui crache ses poumons. Le psychopathe prend mon visage entre ses mains et je discerne celui d'Unless. Je vais mourir tuée par Unless. Plus psychopathe que lui, il n'y a pas. Je suis sûre qu'il aimerait que je le supplie. Je m'attends à un coup fatal lorsqu'il me dit simplement : « Ton mariage, c'est une belle connerie ».

    Je me relève comme une forcenée de mon lit, la respiration haletante. Je regarde à gauche, puis à droite : personne. Mon dieu. J'entends la voix de Johnny qui m'appelle. Comme si j'avais besoin de ça. Je sors du lit et m'apprête à subir le questionnaire de celui-ci. Je l'attends, les bras croisés, le regard rivé sur mon lit. Ce n'était qu'un stupide rêve, même s'il semblait si réaliste. Johnny me prend dans ses bras et je soupire. J'ai plutôt envie de me rendormir, j'ai l'impression de n'avoir pas dormi. Je l'entends me proposer d'aller me recoucher, je refuse. Il me suggère un massage, je décline. Je sens monter en moi une colère que je ne saurais expliquer. J'inspire calmement et me réfugie dans le salle de bain; cela va devenir mon antre, à force. Je me prépare car je compte tout de même aller à Poudlard. Je sors vingt minutes plus tard, sans Johnny.

    Poudlard. Je songe à la tonne de papiers qui m'attend, des tas de choses inutiles que Nathan me laisse gérer sans que cela ait une quelconque utilité pour l'école. C'est juste histoire de bien me faire chier. Et, ça marche. J'avance en direction de son bureau, où il m'attend avec un air paisible, si trompeur. Il se fiche de savoir où j'étais et pourquoi et me demande d'inspecter le nouveau professeur d'Arithmancie afin de s'assurer de ses aptitudes. Je descends l'escalier menant au hall, perplexe. Je n'y connais absolument rien en arithmancie et ne sais même pas à quoi cela sert. Le dit professeur pourra me raconter n'importe quoi, je ne saurais même pas si cela est vrai ou non. D'après les rumeurs, il est assez particulier. J'ai eu mon compte de fous pour aujourd'hui. Je soupire : le bureau de Peter Smith, professeur d'Arithmancie, se trouve au sixième étage. C'est parti. L'ascension des marches me fait imaginer à quoi peut bien ressembler ce Peter Smith. Vu le nom, il sera brun, âgé d'une trentaine d'années … Non, c'est idiot. Je verrai bien.
    Je monte doucement les derniers escaliers qu'ils me restent à franchir, je vois déjà que la porte est restée ouverte. J'entends une voix mais aucune autre ne lui réplique. Mon dieu, il parle tout seul.

    « ...Griotte? Trousse! Paille... Ouaf?! Tutuuuuuu ....! »

    Il est encore temps de rebrousser chemin, Jade. Tu peux encore fuir. Je penche néanmoins la tête vers l'intérieur de la pièce. Mon regard se pose immédiatement sur un singulier personnage, les bras ouverts, enthousiaste au moins. Je le regarde, indécise et stupéfaite à la fois.

    « ... Bonjour et bieeenvenue en salle d'Arithmanciiiiiie! Que cherchez-vous? »

    Un léger sourire se pose sur mes lèvres, malgré moi.

    « Bonjour... Peter, c'est ça ? Je suis venue afin de voir que vous vous... Non, désolé, je n'arrive pas à vous vouvoyez. Ce n'est pas contre toi, c'est simplement dans mes habitudes. Donc, je suis ici afin de vérifier que tu... t'acclimates bien dans l'école et que tes aptitudes en matière d'arithmancie, bien que je n'en sache absolument rien sur le sujet – quel crétin cet Unless - , sont belles et bien là. »

    Je déambule dans la pièce lorsque mon regard se pose sur un carnet annotés de mots. Je le prends et commence à lire les mots à voix haute :

    « Nutella, poulpe, amidon, jachère, escabeau, thé... En voilà une liste de courses originale. »

    J'ai du tellement voir de fous dans ma vie, qu'en voir un de plus ne me fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Smith

Peter Smith

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Maison : C'est un bien joli mot
Humeur : Illogique

Feuille de personnage
Côté coeur: L'illogique
Camp: Les deux
Niveau magique:
Map of Your Head (Jade =D) Left_bar_bleue0/0Map of Your Head (Jade =D) Empty_bar_bleue  (0/0)

Map of Your Head (Jade =D) Vide
MessageSujet: Re: Map of Your Head (Jade =D)   Map of Your Head (Jade =D) EmptyLun 17 Mai - 23:10

La jeune femme qui se tient dans l'encadrure de la porte commence un discours tout à fait illogique, mais ce qui est bien, c'est qu'elle le reconnait. Je l'aime déjà celle là. Evaluer mes compétences d'arithmancien? C'est moi le professeur à ce que je sache, c'est donc à moi de vérifier si tout le monde connaît sa leçon, pas l'inverse. Quant au fait du vouvoiement...

« Vous, tu, je, il, elles, nous, buh.... Ca veut toujours dire la même chose. »

Je m'arrêtais quelques secondes pour méditer sur la question... Une vieille arithmancienne du nom de Mrs Vector disait que... Que quoi déjà? Aucune idée, Smith! Bien, Peter, passons. Je passais une main pensive sur mon front et m'exclamais tout bas en fronçant les sourcils

« Illogique! »

Tiens-toi droit, Peter, bougre d'idiot! Je me redressai brusquement en observant la dame illogique s'approcher de moi et par la même occasion de mon bureau. Mais c'est qu'elle regarde mes affaires?! MES affaires! Qu'est ce qui ne va pas?! Elles ont un problème? Je ne leur ai pas assez dit combien elles comptaient pour moi? AH! Je suis un mauvais possesseur, que Dieu me pardonne... J'allais l'assair de questions mais je me ravisais, voyant qu'elle lisait mes mots clés pour mon autobiographie.

« Nutella, poulpe, amidon, jachère, escabeau, thé... En voilà une liste de courses originale. »

Je fronçais les sourcils, l'air sceptique. Liste des courses...? Qu'est ce qu'une liste des courses? Analysons cette expression. Liste: choses rangées, ordonnées, classées, les unes après les autres, illogiquement. Des: Plusieurs sens, trop épicé pour le définir maladroitement. Course: Le premier arrivé au bureau de Smith a gagné! ... Je n'ai compris en gros que la fin de sa phrase: course. Unless l'envoie pour qu'elle me regarde faire la course avec moi-même? Quel étrange rituel... Mais puisqu'Unless le veut, faisons donc. Je soupire et lâche, mollement

« Pas gribouillé, ce directeur »

Je marche jusqu'au fond de la salle. Quand j'y suis arrivé, j'adresse un petit "coucou" de la main en souriant à la gentille dame. Bon, Peter... A nos marques.. Prets? Partons! En je cours jusqu'à mon bureau, le plus vite possible. Essoufflé, je demande à mon interlocutrice si elle est satisfaite et sans attendre ni entendre sa réponse, je me penche sur mon carnet...
Par les chaussettes du grand père de l'oncle du cousin de la nièce du filleul de la mère de la tante du père du neveu de Merlin!

« AAAH! J'AI OUBLIE LES KANGOUROUS!!! »

La paume de ma main frappait fort contre mon front.. Quel idiot! Comment ai-je pu, ne serait-ce qu'un minuscule femto-pico-micro-milli-centième de seconde oublier de noter les kangourous?! Encore j'aurais oublié... Je sais pas moi, ma soeur par exemple.. (Non je ne l'ai pas oubliée, elle est comprise dans poulpe.. ou escabeau, peut-être..) Mais les KANGOUROUS! Les kangourous, c'est l'avenir, c'est la vie, c'est la magie, c'est l'espoir, c'est la logique! Mais là n'est pas la question. La question est:

« Comment faire???! »

Mode réflexion "on". Je m'assieds sur le bord de mon bureau.. C'est problématique... Ah! Je crois savoir.. Mais j'ai peur de me rater. C'est comme une bombe ce genre de chose. Le fil bleu ou le fil rouge? Sauf que là c'est pire. En posant un doigt sur mes lèvres, j'indiquais à mon observatrice de ne pas parler. Je pris délicatement ma plume, la trempais dans l'encre.. "K". Rien à signalier. "a". Tout va bien. "n" puis "g"... Aie.. Ok, une lettre à la fois. "o". Un leger tremblements faillit me faire déraper. "u". Le plus dur est passé. "r". Ouais à ce stade je ne crains plus rien. "o" puis "u", mission accomplie avec succès. Je lâche un soupir de soulagement et sourit à mon interlocutrice :[/font]

« Il s’en est fallu de peu ! Tu n’as même pas idée de la colère des carnets déchaînés ou pire, celle des mots. »

[font='Verdana']Je hoche la tête, le regard grave. Mais soyons allègres et joyeux, Peter et Smith qui forment moi même ! Ce doit être à partir d’un raisonnement de ce genre que la religion catholique s’est formée. Par exemple si j’étais le créateur, ça ferait Smith le père ; Peter le fils et moi le St esprit.. Logique non ? Ou illogique, mais de toute façon Dieu existe donc ça n’a strictement aucune importance, en plus il ne nous regarde pas. J’ai toujours pensé que Dieu, bien qu’il ne soit qu’une hypothèse, était comme un gentil bébé qui joue avec des boules de couleurs qu’il nomme Terre, Mars, Jupiter etc… Et qu’à partir de là, il invente des millions d’histoire. La fin du monde, ce sera le jour où il rangera ses jouets. Mais puisqu’il n’existe pas, c’est logique. C’est pour cela qu’en cet instant mon regard se posa sur mon carnet. Je contournais mon bureau de sorte à être face à lui et je regardais le petit mémo posé à coté de mon cahier de noms. « Thé ». Mais ce n’est pas ce mot qui attira mon attention. Plutôt ceux écrits à côté, en particulier un des derniers noms que j’avais analysé:

« Jade Patterson ! 494 ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jade Patterson
Chef suprême des Mangemorts & Secrétaire Inutile
Jade Patterson

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 30
Maison : Ex-Serpy.
Emploi : Mangemort.
Humeur : Meurtrière.

Feuille de personnage
Côté coeur: Let's get these teen hearts beating faster, faster !
Camp: Le mal
Niveau magique:
Map of Your Head (Jade =D) Left_bar_bleue87/100Map of Your Head (Jade =D) Empty_bar_bleue  (87/100)

Map of Your Head (Jade =D) Vide
MessageSujet: Re: Map of Your Head (Jade =D)   Map of Your Head (Jade =D) EmptyDim 11 Juil - 18:15

    L'arithmancie. Matière que je n'ai jamais voulu étudier et à laquelle je ne m'intéresserai probablement jamais. Sauf si ce Peter arrive à me passionner pour ce sujet. Ce dont je doute fortement. De plus, il a l'air complètement taré, donc je pense partir assez vite d'ici. Le temps de « vérifier » si tout va bien chez lui, je vais cocher oui dans la case « le professeur est-il apte à faire cours à des élèves ». Unless m'a demandé de contrôler plusieurs points chez lui; j'ai déjà coché oui à toutes les questions. Plus vite ce sera terminé, mieux ce sera. Puis, il m'a l'air très apte. Vu son air assez … loufoque, il distraira ceux qui ont choisi cette matière saugrenue. J'espère que Lindsay ne va pas perdre son temps à ça. Dénigrerai-je l'arithmancie ? Peut-être. Sûrement. Alors que je n'y connais absolument rien, certes. Préjugés, quand tu nous tiens o/. Je ne cesse de maudir Unless. J'avais prévu autre chose pour aujourd'hui. J'ai du annuler une partie de « qui-en-tuera-le-plus » avec Lara. Ce n'est que reporté à plus tard. La dernière fois, c'est elle qui a gagné, je veux toujours ma revanche. Mais à chaque fois, un autre événement m'en empêche. C'est pour dire si je suis dégoutée à chaque fois. Elle se pavane avec son chiffre 32 là. J'en ai fait 29, ce qui n'est pas si mauvais. Ces nombres indiquent bien sûr, le nombre de personnes tuées. On était en petite forme, ce jour-là. Bref. Je reviens à mon cher Peter, a qui le vouvoiement/tutoiement ne dérange guère, car de même signification. Pourquoi pas. Enfin, je ne suis pas d'accord mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, sinon, on y est encore pour ce soir. Je commence à débattre et après, c'est fini. Quoique, je ne peux pas le laisser dans l'ignorance. Le pauvre. Le vous, le tu ne veulent décemment pas dire la même chose. J'ai toujours aimé imposer mon point de vue aux autres.

    « Eh bien, je ne pense pas. Le vouvoiement, ça marque une certaine forme de respect, de formalité ou de distance. Je n'aime pas cette distance qu'implique le vouvoiement. Donc, les deux, entres autres, ne veulent pas dire la même chose. »

    Voilà qui est fait ._. . Non, mais c'est vrai quoi. Enfin, non pas que je ne le respecte pas en le tutoyant, mais... je m'en fiche en fait. Depuis quand on se pose cette question débile de tutoyer ou non ? Bon, c'est moi qui ait commencé, certes. Mais même. On s'éloigne du sujet principal qui est : Mr Peter Smith fera t-il un bon professeur d'arithmancie ? Sachant qu'il n'y a que lui qui s'est présenté au poste, nous n'avons pas vraiment le choix. Tant que ce n'est pas un meurtrier en puissance, il est pris. Sous ses airs comiques, c'en est peut-être un. De tueur en série. Même pas peur \o/.
    Le voilà qui s'écrit soudainement « Illogique ! ». Je fronce les sourcils tout en le regardant. Mais où est-ce qu'ils ont été le chercher, celui-là ? Ah oui, il s'est présenté tout seul. Pour le dénicher, celui-ci. Il se redresse hâtivement alors que je pioche dans ses affaires. Je l'observe du coin de l'oeil et affiche un sourire lorsque je le vois s'agiter. Cacherait-il quelque chose ? Pour l'instant, rien que des mots rocambolesque. Lorsque je lui fait part de mes impressions sur son étrange liste, il affiche un air sceptique, fronçant à son tour les sourcils. Contrairement à lui, ce que je dis est assez clair et précis... non ? ._. Peut-être qu'il vit dans un monde complètement différent du mien, du notre et que, de son point de vue, c'est moi qui suis folle. Je considère trente secondes cette hypothèse, puis la réfute. Ce serait idiot et cela a des maigre chances d'être vrai. Mes yeux se posent sur l'ensemble de la salle avant de revenir sur Peter. Il a l'air d'analyser ma phrase ou de m'analyser moi. Je vais subir une analyse d'un prof complètement taré \o/. Je saurais si j'appartiens à son espèce de fou ou non. Je ne pense pas. Peut-être suis-je folle, mais pas dans la même catégorie. Car oui, il existe, je présume, différentes catégories de fou : les fous furieux, les fous meurtriers... Bref. Pleins \o/.

    « Pas gribouillé, ce directeur »

    J'acquiese avec un sourire. Enfin, quelqu'un qui me comprend même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il me sort ça maintenant. Il s'en est rendu compte, c'est déjà ça *-*. Je l'aime \o/. Tout le monde aime les frère Unless, alors si je peux trouver quelques personnes qui les trouvent dérangées, c'est toujours ça de pris \o/. Même si la dîte personne est tout aussi dérangée. Voir plus. Et il le prouve bien en s'éloignant à l'autre bout de la salle. Après un petit coucou auquel je ne réponds pas, car trop occupée à comprendre ce qu'il essaie de faire ou de prouver.
    La suite est … intéressante. Bizarre. Innatendue surtout. Je le vois qui court jusqu'à son bureau, comme un dératé. Je m'approche de lui, une mine inquiète inscrite sur mon visage. Après tout, il est peut-être malade ._. … Il me demande si je suis satisfaite, je dois avouer que je suis tellement perplexe que je ne prends pas le temps de lui répondre. Satisfaite de sa course ? Il était tout seul mais peut-être avec les statistiques d'autres personnes, je pourrai évaluer si son temps est bon ou non =o... Voilà que je vais me prendre au jeu maintenant.

    « AAAH! J'AI OUBLIE LES KANGOUROUS!!! »

    Je sursaute alors qu'il hurle comme un fou.

    « ÇA VA PAS DE HURLER COMME ÇA ? espèce de marteau @__@  »

    Je crois que ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ._. … Pourtant je suis calme d'habitude. Très calme. Mais ce fou avec sa course, ces phrases illogiques, son attitude, le fait que je n'ai pas que ça à faire de garder des fous, ses kangourous, sa liste débile @________@. Je m'assois sur une des chaises placées non loin du bureau, lui laissant le carnet. Mon Dieu. Qu'ais-je fait ? D'accord, Peter m'a l'air sympathique. Dérangé, mais sympathique. Je veux partir. Ce prof est complètement apte, allez c'est bon \o/. Il ne faut jamais boucler son travail, sauf quand cela est nécessaire. Et je pense que nous avons fini toute conversation puisqu'il est reparti sur son carnet.

    « Bon … Je pense que... »

    Il se retourne et me fait signe de me taire. Non mais … Personne ne me dit de me taire ! Je vais le frapper é_è'. Je me lève alors qu'il prend sa plume et entame d'écrire... Je me penche et le regarde s'appliquer un peu trop. Une lettre se forme, un « k ». Puis un « a ». Eh ben. A ce rythme-là, on a pas fini. Je lâche un soupir et m'accoude au bureau alors que la sortie m'appelle. Je ne sais même pas pourquoi je reste, je sais, sans grande surprise, que le mot sera kangourou. Il n'y a aucun suspens, c'est idiot et comique à la fois. Mais je reste quand même. Allez savoir pourquoi. Je ne suis même pas dans un de mes bon jour en plus. A son tour de lâcher un soupir, mais de soulagement. Vaguement intéressée, je lève les yeux vers lui, lorsqu'il me sourit :

    « Il s’en est fallu de peu ! Tu n’as même pas idée de la colère des carnets déchaînés ou pire, celle des mots. »

    Mais bien sûr. Les mots, bouh. Terrible, ils sont lorsque leur colère est déchaînée. Voldemort à côté, c'est rien. Je souris malgré moi. Ca doit être son air sérieux et grave qui fait cela. On peut croire qu'il rigole et qu'il ne croit pas ce qu'il fait... Mais si. Et ça, c'est grave. Je lui demande avec une pointe d'ironie dans la voix :

    « Ah oui ? Tu as déjà du affronter la colère d'un carnet déchaîné ? »

    J'aimerais bien entendre un récit comme ça \o/. Ca doit être … Intéressant ._. . Faux, sûrement mais intéressant. Quoique, je le croirais bien. J'ai déjà vu des livres fous \o/. Mais pas à cause du mot kangourou.
    Je le laisse à ses réflexions sur les kangourous tandis que je reprends ma plume et gribouille quelques dessins dessus. Quand il m'aura dévoilé le vrai sens du mot kangourou, je sortirai peut-être. Enfin, il faut déjà que je lui demande. Mais après mon dessin ._. . Parce que, ça ne peut pas être question de l'animal. C'est forcément un nom de code, ou quelque chose comme ça. J'y crois \o/. Je fais quelques pas en direction de la petite bibliothèque présente dans la pièce, j'effleure du doigts quelques livres et m'arrête sur quelques-uns... C'est impossible qu'un être conscient puisse avoir lu tous ses bouquins sur l'arithmancie. Ca m'a l'air effrayant ._. … J'en prends un au hasard «  Décryptage de l'arithmancie ». Je l'ai pris parce que c'était le plus petit de tous ._. … Il m'avait l'air plus sympa o/. Mais Peter ne me laisse pas le temps de l'ouvrir, il sort enfin de sa léthargie en s'écriant :

    « Jade Patterson ! 494 ! »

    o_o … Qué es ? Un nom de code ? Un code d'identification ? Ca se trouve, il a eu une vision et ça désigne l'endroit où est caché une arme super puissante @______@ … Pourquoi pas. Je garde ce code en tête et lui demande, froide :

    « Pardon ? »

Revenir en haut Aller en bas
Peter Smith

Peter Smith

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Maison : C'est un bien joli mot
Humeur : Illogique

Feuille de personnage
Côté coeur: L'illogique
Camp: Les deux
Niveau magique:
Map of Your Head (Jade =D) Left_bar_bleue0/0Map of Your Head (Jade =D) Empty_bar_bleue  (0/0)

Map of Your Head (Jade =D) Vide
MessageSujet: Re: Map of Your Head (Jade =D)   Map of Your Head (Jade =D) EmptyVen 16 Juil - 13:04

Après que j’ai hurlé, elle hurle à son tour.. Quelle étrange réaction de sa part.. Puis il y a un mot dans sa phrase très bizarre, en effet.

« Hein? Marteau? Hum oui c’est un mot étrange.. Un peu comme cloche! Faudra que je l’analyse, un jour... »

Que de mots à analyser! Il faudra que je lui demande son nom aussi, ça servira. Mais pour l’heure, Peter, il faut écrire le the mot sur le the carnet sans se prendre une the raclée. Une fois ma mission accomplie j’en profite pour détailler mon interlocutrice. Elle est comme Cléopâtre, elle a un joli nez… Passons. Cléopâtre II me demande ensuite si j’ai déjà eu à faire à un carnet déchaîné.. Longue histoire épuisante que j’aurais volontiers raconté, seulement, il pleut donc c’est impossible. Je balaie sa question d’un geste de la main avec une moue indifférente.

« Une fois mais ce fut bref (j‘ai juste enflammé ledit carnet). Sinon, pas vraiment. Mais ma grand-mère en est morte. »

Il faut quand même le préciser.. C’est pas tous les jours qu’on meurt à cause d’un carnet. Elle a eu une crise cardiaque, à cause des mots. Toujours les mots. Et comme ces mots-ci étaient écrits sur le fameux carnet.. Je considère qu’il était de mauvaise humeur et a donc provoqué la mort de ma grand-mère. J’ai été triste quelques temps puis j’ai oublié, au fur et à mesure. Parfois j’y pense et me dis que c’est stupide. Mais souvent je n’y fais plus trop attention, c’est du passé. Je me penche ensuite vers son gribouillis… Ca ressemble à quelque chose de bizarre… Ce doit être de l’art. L’art c’est bizarre. Comme les jarres. J’ai toujours pensé que les mots se terminant en -arre ou à peu près du même genre étaient des mots très étranges. Par, car, barre, tartarre, barbare… Bizarre. Je la vois relever la tête brusquement alors que je pensais justement à Jade Patterson. Voyant sa réaction cela ne fait plus aucun doute, même pour le plus bête des kangourous: j’ai pensé tout haut. Malédiction @_@ Allez, 7 minutes de malheur et on en parle plus…Top chrono! Avec une petite moue et un geste circulaire de la main, je déclarais, presque pour moi-même:

« Oh j’ai pensé à voix haute.. Non rien c’est juste un nom (celui de la secrétaire que je n’ai jamais vu, il me semble). Un nom que j’ai analysé et je le trouve tout à fait fascinant. Ca sonne bien en plus, Jade Patterson. Souvent les noms ayant les plus belles combinaisons sonnent mal. Et puis 494! C’est tellement étrange! Illogique… Cette fille doit être intrigante, elle cache quelque chose.. Hum tu dois rien y comprendre à l’arithmancie, comme mes élèves quoi. Personne n’y comprend rien, pourtant c’est fabuleux! Bon j’explique vite fait. Le 4 symbolise en quelques sortes la contradiction totale, l’influence du mal et compagnie (en général c’est plutôt du mal, j’ai remarqué, même si ça peut être du bien.. Mais je sais pas, en plus il y a deux 4...) Bref le 4 c’est aussi la stabilité. Mais le 9 c’est à peu près tout l’inverse: Le 9 c’est la générosité, le dévouement pour les autres et compagnie. C’est-à-dire qu’ici il y a plusieurs interprétations possibles. Soit tu considères que dans le mal, elle est quand même quelqu’un de bien, soit tu considères qu’elle est le mal absolu (trop long à expliquer…) mais qu’en dehors elle a une partie d’elle-même cachée (en général c’est la famille, les amis etc.…) où elle montre son affection, son côté bon, en quelques sortes.. Il faudrait vraiment que je voie cette fille un jour voir un peu si mon interprétation est correcte… Ce serait illogique. »

Je baissais le regard vers le livre qu’elle avait entre les mains. « Décryptage de l’arithmancie » Un de mes premier livres sur l’arithmancie! Vraiment bien. Je levais les yeux vers mon interlocutrice. Elle semblait pensive et ne m’avait toujours pas fait comprendre qu’elle n’avait pas compris quelques petites choses.. Ca ne saurait tarder. Un jour on m’a demandé quelle était la question qui revenait le plus souvent, lorsque je parlais d’arithmancie. J’ai répondu « Pardon? ». Et il a répété. Je le lui ai répété. Au bout d’un moment, il en a eu marre et s’en est allé. En même temps je ne pouvais pas lui répondre autre chose, ça aurait été faux. Le faux et le vrai sont d’ailleurs des mots qui ne veulent rien dire. Ce qui est vrai aujourd’hui sera faux demain et inversement. De toute façon c’est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Map of Your Head (Jade =D) Vide
MessageSujet: Re: Map of Your Head (Jade =D)   Map of Your Head (Jade =D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Map of Your Head (Jade =D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Le château * :: Les étages :: Les salles de cours -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit