|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Un peu de calme Mar 21 Juil - 15:46 |
|
|
Topic prioritairement pour Liam Evans
Des pas d'éléphants résonnèrent dans les escaliers qui menaient à la salle commune des Serdaigle. Un son bruyant malgré le non-sur-poids de son auteur: Christian Anderson. Chris venait de quitter son cours de potion et courrait comme un dégénéré. Vous vous rendez pas compte, des sous-sols jusque là, ça fait beaucoup! Surtout que la salle commune des Serdaigle fait parti des points les plus haut du château. Chris ne s'était pas arrêté une seule fois et c'est un jeune homme essoufflé qui s'arrêta devant le heurtoir accroché à la porte. Un heurtoir aussi vieux que le château, mais qui avait gardé une certaine beauté. Heurtoir en forme d'aigle bien sur, le symbole de la maison des Serdaigle. L'aigle s'anima tout à coup. Il fixa un instant le garçon puis un long soupire s'échappa de son bec. - Enigme? Demanda le jeune homme indifférent au soupire de la créature. Dans un bruissement de vieux métal, la tête d'aigle s'anima de nouveau. - Quel jeu de mot se cache derrière le mot 'conduite'? - Quoi? Vous n'avez rien trouvé d'autre? - Tu réponds, ou tu attends Chris fronça légèrement les sourcils. C'était bien la seule chose qu'il détestait de sa maison, et ce depuis le début! Les énigmes. Pourquoi les autres avaient des mots de passe, et eux, des énigmes? Le jeune homme soupira. Ca faisait 7 ans qu'il était là, et 7 ans qu'il réagissait comme les premières années, soit dire des conneries, soit attendre. Mais cette fois ci, il n'eut rien à faire. Un 1ère année haut comme trois pommes passa devant lui. - Zéro de conduite La porte s'ouvrit alors dans un grincement. Le 1ère année se tourna vers Chris et lui lança un regard et un sourire à l'arrogance insoutenable. Anderson le fusilla du regard. - Je connais quelques sortilèges qui pourrait te détruire et repeindre ses murs en rouge. Le gamin tressaillit et se sauva dans la salle commune.
La salle commune des Serdaigle. Surement l'une des plus belles avec son immense baie vitrée. Elle donne l'impression de voler, et ce grâce au fait que la salle se situe très haut, tellement haut que l'on y domine les nuages. Chris aimait beaucoup la salle commune. Il resta un moment sur le seuil, puis, comme s'il venait de ce souvenir qu'il avait du temps libre, il se précipita jusqu'à la chambre des garçons. Elle était déserte, et à cette heure ci, c'était normal! Il fouilla dans sa valise et en sorti un long parchemin, un plume et un encrier. Il roula le parchemin et mis tout ses outils dans la poche intérieur de sa robe, avec sa baguette. Il ferma sa valise et retourna dans la salle commune en courant, pour sortir en courant, descendre l'escalier en courant, et traverser ainsi tout le château et la cours en courant.
Finalement, il ne s'arrêta de courir que lorsqu'il fut arrivé a Pré au Lard. Là, il serait tranquille pour ce qu'il avait à faire. Et puis, même s'il n'avait que 17 ans, il en faisait facile 25 si ce n'est plus, alors il ne serait dérangé par personne! Il pénétra dans le pub Les Trois Balais. Un lieu rustique, mais calme et où la magie régnait harmonieusement. Un sourire apparus sur ses lèvres, qu'est ce qu'il l'aimait la magie! Et dire que c'était grâce à un père qu'il n'avait jamais aimé qu'il était ici... Il se dirigea vers une table dans un coin, reculée des autres tables. Avant de s'installer, il dégagea les miettes et autres cochonneries de la main. Il sorti son parchemin, sa plume et son encrier de sa poche puis déposa tout ça sur la table. Il s'assit enfin et tira le parchemin vers lui. Il ouvrit son encrier dans l'intention d'y plonger sa plume, mais une femme vint à lui. - Vous désirez? - Oh, une bièraubeurre , s'il vous plait Il sourit et la femme s'éloigna. Chris trempa sa plume dans l'encrier, et commença à griffonner sur son parchemin. Mais ce n'était pas une lettre, il n'avait rien à raconter à personne, non, c'était un dessin. Chris, dessinait Poudlard, ça fait passer le temps, voilà tout, et puis on pouvait pas dire qu'il était nul!
|
|
|
|
Liam Evans
I'm not the Bad Guy. He is ! WHAT don't you f☺‼king under
Nombre de messages : 55
Age : 31
Feuille de personnage Côté coeur: Camp: Le bien Niveau magique: (0/0)
|
Sujet: Re: Un peu de calme Ven 24 Juil - 12:25 |
|
|
Investigations. Enquête. C'est mon délire tout ses machins là, ou pas. Sand est derrière les barreaux, tranquillement entouré de détraqueurs et je me prépare déjà à une nouvelle enquête, laquelle ? Un nouvelle sur Sand Unless, pas mal, hein ? Je n'ai pas encore passer assez de temps, de journée,s d'heures, de minutes, de secondes, de mois, d'année -on en dénombre tout de même 11- à éplucher sa vie. Non, aujourd'hui, je vais à pré-au-lard, pourquoi ? Parce que Sand était souvent à pré-au-lard quand il picolait par exemple et, même s'il préferait Londres, il adorait ce village parait-il. Je n'y crois qu'à moitié. Dire que ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans cette endroit sordide. Je respire et en un instant me retrouve debout au milieu du "boulevard" de pré-au-lard. Je déteste vraiment cet endroit mais travailler c'est pas qu'une partie de plaisir. Je vais devoir passer des jopurnées ici pour interroger tout le monde. Je soupire. Encore un bon séjour en perspective. Je m'en fiche, ce soir, je rentre au bercail, dans ma bien-aimée Londres, un endroit où tout les genre se croisent, moldus comme sorciers, excentriques comme pro-conformisme. Je me tape la tête contre le mur, j'azi l'impression d'être un gosse.
Sand Unless. Sand Unless. Sand Unless.
Je me remet d'aplomb et essaye de taire cette voix qui me suçure le nom de mon ennemi. Aller Liam, on y va, on y croit, les gens de pré-au-lard ne vont pas te bouffer, c'est même toi qui va leur faire peur -quelle perspective !-. Je me dirige vers les trois balais et ouvre la porte, prend sur toi, Liam, prend sur toi, Sand a surement des amis dans les parrages. Il fauit avoir tout en main avant que ce fumier sorte de taule. Je vais vers le comptoire. Ne pas boire d'alcool, regle numéro jenesaispluscombien de lorsque l'on enquête.
- Un whisky pur feu, s'il-vous-plait.
Je souris malmadroitement, cette auberge a beau avoir l'air chaleureuse, avec moi ça ne prend pas. Merci. Je prend mon verre et regarde autour de moi, il n'y a pas grand monde, aujourd'hui, soyons honnêtes. Il y a quelque groupe d'amis, des gens plus vieux que Sand, beaucoup plus et Sand, lui, ses potes, à quelques exceptions près, c'est des jeunots, des personnes de son âge ou même des élèves de Poudlard. Il y a un jeune homme dans un coin, quel age a-t-il ? Je lui donnerai la vingtaine bien tassé. Le profil recherché, et bonus, il est seul, beaucoup mieux pour soutirer des informations. Je m'approche, mon verre à la main. Je cherche mon paquet de cigarettes et lui met devant le nez.
- Vous fumez ?
Je m'asseois devant lui sans attendre d'invitations. Je souris chaleureusement, pose, mon verre sur la table, évitant de le renverser sur le dessin -les artistes deviennent méchants lorsque l'on saccage leur art-, et lui tend ma main droite.
- Liam, Liam Evans.
C'est dans ses moments-là que je capte tout de suite tout. S'il vs'interesse à l'actualité, mon nom étant souvent citer dans les journaux. S'il est amis de Sand, s'il tire une tronche de vingt kilometre de longs, c'est en générale le cas. S'il se fiche de Sand, air impassible. S'il détestait Sand, petit sourire en coin. Mon nom est un test, ensuite je sais tout, si je dois creser plus profond, ou si je dois juste tenir une conversation amicale sans plus me souycier de cette maudite enquête...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Un peu de calme Jeu 27 Aoû - 17:41 |
|
|
- (Désolé, j'ai écris à la première personne, ça m'inspire plus =X J'espère que ça ne te gênera pas)
Alors que je décolle la plume d'un mur du château que je venais de dessiner pour le tremper dans l'encrier, je lève le regard. A tout hasard, histoire de voir un peu ce qui se passe autour de moi, histoire de voir si il n'y a personne que je connais, qui sait? Il y a des groupes à des tables, une femme au comptoir, assise sur une chaise. Enfin, assise est un gentil mot, elle à plutôt l'air allongée, prête à basculer de l'autre côté de la réception. Un sourire s'esquisse sur mon visage. Il y a des gens qui font vraiment pitié dans ce bas monde. Ah, et il y a aussi un mec qui vient de rentrer. Adulte, surement pas prof, en fait, il a une tête à avoir un bon job et à faire du bon boulot. Il parcoure la salle comme je l'avais fait un peu avant lui. Puis son regard se pose sur moi. Je me redresse sur ma chaise, il avance vers moi. Je pose alors ma plume sur la table et croise les bras devant moi. Toujours le regard fixé sur cet homme. Il me propose une cigarette. En fait non, il me demande si je fume, en gros, il y a deux possibilités: il m'offre une cigarette, ou bien il me demande du feu. Enfin, s'il demandait juste du feu, il n'aurait pas tendu le paquet. A moins qu'il veuille toutes ce les faire d'un coup? oO Il s'assoit.
« Oui, merci »
Je retire doucement une cigarette du paquet. C'est un inconnu, je ne lui demande donc pas du feu, par pure politesse, de toutes façons j'en ai sur moi. Je retire mon briquet. La classe, c'est un vieux briquet dis 'tempête'. Si si, vous savez les briquets rectangulaire souvent fait dans une sorte d'acier =D Je porte la cigarette à ma bouche et l'allume. Je referme mon briquet d'un coup sec et le replonge dans ma poche. Pendant ce temps, il se présente à la James Bond. Mais dans le sens contraire, genre 'je m'appelle James, James Bond'. Sympathique le mec, je crois que je l'aime bien. Je lui sourit. Et entre dans son jeu.
« Anderson. Christian Anderson. »
Ouais, pas de Chris cette fois ci, même si je déteste ce Christian. Rah >< Mais bon, il est sérieux le mec, je vais pas lui refiler mon 'surnom'. Je lui sert la main.
« Vous êtes auror non? Je crois avoir déjà lu votre nom quelque part... »
Je le fixe un instant. Si je ne me trompe pas, je risque de me faire interroger sur Unless. Le dirlo. M'enfin, c'est grand mot pour un petit homme, soyons honnête. Qu'est ce qu'il a de plus? Franchement? Le regard que je lance à Evans est impassible. Il ne me fait pas peur, et de toutes façons, je n'aime pas tellement Sand Unless. Je l'ai jamais vraiment rencontré, je ne le connais pas personnellement, mais c'est un parasite ce mec. Alors si je peux être utile!
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Un peu de calme |
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |