Zut, zut et zut, saletés de pluie…
Lily, la jeune de gryffondor, venait de tomber dans une flaque d’eau, en se relevant, la jeune fille découvrit qu’elle était couverte de boue, et la pluie qui tombait du ciel n’arrangeait pas les choses.
Ce matin, Lily avait eu un cours de botanique dans les serres de l’école. La fille c’était très ennuyer durant ce cours ou le professeur n’avait fait que parler de qu’ils devraient réussir à faire d’ici la fin de l’année. La rouge, bien sûr n’avait pas écoutée un traitre mot qui avait été prononcé durant ce cours dont elle s’en serait bien passée. La pluie, avait commencé à tomber bien avant que les élèves ne c’étaient rendu dans la serre, ci bien qu’ils avaient tous les cheveux humide… Lily l’avait regardée tomber pendant toute l’heure du cours. Elle n’avait surement pas été la seule à ne pas avoir écoutée le cours, la fille qui se trouvait à côté d’elle n’avait pas arrêter de fixée un gars qui lui par contre écoutait attentivement le professeur, cela devait être le seul…
Quand le professeur annonça la fin du cours, c’était à peine si les élèves n’avaient pas courut jusqu’à la porte pour sortir. Arrivée à l’extérieur, Lily avait sentie une sensation de froid sur son visage ce qui la fit avançer plus vite, pour ce retrouver bien au chaud dans sa salle commune. A le moitier du chemin, son regard se posa sur le terrain de Quidditch, les Serpentard était en train de s’entrainer, franchement, Lily n’aurait pas aimé être à leurs place surtout que le vent, était devenu un peu plus fort qu’une heure auparavant.
Le Quiddich, n’était pas trop la passion de Lily, comme ses parents qui avait été tout deux attrapeur de l’équipe de Gryffondor. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas ça, au contraire, elle adorait le quiddith, mais quand elle regardait , il faut dire, que Lily à un petit peu le vertige . Juste un peu un ! La jeune fille arrive très bien à ce tenir sur un balai, mais il ne faut pas qu’elle regarde vers le bas, sinon elle se pose immédiatement sur le sol. Sa mère lui avait souvent dit de ne pas avoir peur de tomber, certes, c’est le risque mais il peut y avoir pire que de tomber d’un balai.
La rouge continua son chemin jusqu’au château, en courant et pour aller plus vite, elle passa sur de l’herbe mouillée, tellement glissante que Lily trébucha dessus et se retrouva à plat ventre dans une plaque d’eau qui ressemblait plus à de la boue. Elle se releva aussi vite qu’elle était tombée au terre et continua de courir vers le château en faisant bien attention de ne pas tomber cette fois-ci. Arrivée dans le hall, Lily regarda ses vêtement, qui étaient trempé par la flaque ainsi que la pluie, ses cheveux ne devaient pas être mieux.
Alors que la jeune Gryffondor se dirigeait vers son dortoir Lily entendit une personne s’adresser à elle.
-Salut Lily, qu’est-ce que tu fais toute seule ici ?
La personne, c’était Eloïse Owned en sixième année à serpentard. Lily, ne fréquentait pas beaucoup de serpentard. Certain était gentil, d’autre encore avait deux visages mais la plus part lui fichaient vraiment la trouille. Eloïse était plutôt dans ceux qui avaient qui deux visages.
-Salut Eloïse.
Lily, regarda autour, d’un regard discret, il n’y avait personne, ils étaient surement tous partis dans la grand salle pour aller déjeuner. Lily fit un petit sourir à la Serpentarde.
-Je…je revient d’un cours de botanie.
La gryffondor, ne voulut pas dire à la serpentarde qu’elle étaient tombée par terre.