19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 1:12

    Ça y est. Il était à Serpentard. Ce n’était qu’hier qu’il avait enfilé un uniforme vert et abandonné son rouge. La punition que lui avait infligé son professeur de Divination, Mme Miller, était plus que détestable, c’était invivable. Il avait dépassé les bornes, peut-être, non, c’était sûr, mais à ce point ? Si, sans doute que c’était aussi grave que ça. Avoir craché autant d’injures sur une maison, spéculé, manqué de respect, de talc, face à un professeur ou une préfète de Serpentard justement, et tout en gardant un regard noir ?

    Le pire était qu’il n’avait pas pensé toujours se qu’il disait. Et il ne pouvait que le regretter maintenant. Encore pire ? Qui l’aurait écouté ? Tous les verts et argents le regardaient encore de travers, n’osaient pas lui adresser la parole et quand lui ouvrait la bouche, tout le monde le fusillait du regard. Leur salle commune devait être sacrée pour qu’il y règne un tel silence. Après y avoir passé le plus clair de son temps, en compagnie de la préfète des Serpentards, William éprouvait une grande envie de fuir, d’être seul.

    C’était pourquoi il s’était levé aux aurores pour être sûr d’être seul. Il avait passé toute la matinée aux quatre coins du château à traîner dans les endroits les moins fréquenter par les verts. C’était son nouveau jeu : aller où personne de sa nouvelle maison n’allait. Il avait fait le potager, le lac, le bureau du concierge, la salle de retenue –qui lui avait cependant rappelé de douloureux souvenirs- les couloirs du 5ème étage puis une salle de classe abandonnée, la salle de Jhon Caffèe –qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs- pour remonter au 7ème étage et croiser le fameux table de la Grosse Dame.

    Avec un pincement au cœur, il se souvint que le mot de passe avait changé, l’entrée lui était donc impossible. Il décida d’arrêter sa course ici. Il faisait encore nuit et aurait très bien se faire renvoyer dans son dortoir, mais il était sûr qu’un professeur compatirait à son pauvre sort que d’avoir quitté les rouges pour les verts, pendant une semaine. Après tout, c’était les professeurs qui leur avaient mis dans la tête, dès leur 1ère année que leur maison serait comme une seconde famille et si sa famille était Serpentard, alors William avait de gros problèmes familiaux.

    Que les fauteuils rouges et moelleux, au coin de la cheminée, avec vu sur le parc de sa salle commune lui marquait par rapport aux canapé cuirs noirs et froids, ambiance lourde avec les reflets du lac noir que lui donnait la salle commune des verts. Il avait hâte, hâte que tout cela cesse, même qu’il se réveille et se rende compte que tout ce cirque n’était qu’un affreux cauchemar. C’était trop beau pour être vrai.

    Il entendit des pas léger qui arrivait droit vers lui. Peu lui importait qui cela pouvait être, il ne se retourna pas. Un de ces Gryffondors insomniaque, qui avait besoin de se balader un peu avant d’avoir sommeil. Chez les verts y’avait jamais ça. Quand la lumière était éteinte personne ne devait la rallumer ni sortir de son lit. Il imagina un instant la tête qu’allait prendre le rouge s’il voyait un Serpentard contempler avec envie la porte donnant sur la salle commune.

    Ça encore, il s’en fichait bien. Les sarcasmes des rouges étaient bien peu de choses face à ceux des verts. Comme l’avait dit leur préfète, Elisabeth Winster, ils avaient là-dessus, des siècles d’avances. Il eut alors une idée de génie. Il allait demander le mot de passe à un Gryffondor pour y rentrer. Par chance, voilà une rouge qu’il connaissait bien, et qui savait qu’il n’allait pas s’en servir en mauvaise conscience, elle ne le balancerait pas de plus et parmi les gens qu’il connaissait c’était bien rare.

    Il lui chuchota alors, dans la crainte d’être prit. Heureusement, il n’avait pas sur lui son uniforme de cet horrible vert.

    - Hey, Chess’ c’est quoi le mot de passe, s’te plaît... on l’a changé pour que je n’y entre pas mais... enfin c’est long à expliquer, fais-moi juste entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 18:01

Chessalia n'était pas d'humeur. Elle s'était soudain réveillée avec une forte envie de se balader. Les yeux grands ouverts, fixés sur son baldaquin, les mains croisées sur son ventre, la rouge et or s'ennuyait ferme. Elle s'imaginait se balader dans le château, l'insu de tous...
Se décidant soudain, elle rejeta ses couvertures. Alors seulement elle remarqua qu'elle transpirait. Aurait-elle fait un cauchemar? Elle ne s'en souvient même pas...
Chessa sortit de son lit, et, d'une main habituée, elle attrapa une robe de sorcière, et l'enfila avec des gestes rapides.

Elle sortit sans bruit, plongeant une main dans sa poche et touchant sa baguette du bout des doigts. Chessalia se figea soudain lorsqu'une de ses compagnes de chambre se mit à grogner et à bouger.
Le ronflement de la rouge indiqua à la vagabonde qu'elle povait aller sans crainte.
Avançant donc entre les malles défaites, elle se glissa dans le couloir, descendant l'escalier en colimaçon, ses pieds nus ne faisant pas le moindre bruit sur le sol.

La salle commune, dont le feu s'éteignait peu à peu, était totalement vide. Pas étonnant... La rouge et or avança jusqu'au portrait, et poussa légèrement. Il s'ouvrit, et elle se glissa dehors.

- Cessez de me réveiller à tout bout de champ! grogna la dame du portrait à moitié endormie. Elle replongea dans le sommeil aussitôt.

Chess eut un petit sourire ironique, et referma sans bruit l'ouverture. Elle s'éloigna dans le couloir désert, et sortit sa baguette, l'allumant en sortilège informulé.
Ses pensées vagabondaient, tandis qu'elle marchait dans le couloir désert, montait et descendait les escaliers.
Poudlard avait été la meilleure chose qui lui était arrivée dans sa vie. Sans ça, elle serait assise sur le trottoir devant chez elle, à écouter ses parents s'engueuler... ou bien, assise devant la maison, sur le trottoir, à écouter le vide de sa maison étrangement calme depuis le décès de Mr et Mme Afiann.

D'un geste brusque, elle haussa les épaules, se renfrogna. Tournant les talons, elle retourna vers le septième étage, qu'elle avait quitté depuis peu.
Grimpant les escaliers quatre à quatre, elle entendit un bruit de pas. Se figeant, elle éteignit sa baguette, la gardant près d'elle.
Etrange, non? C'était rare de voir ses Poufsouffles, Serpentards et Serdaigles sortir dehors à cette heure. Qui était donc là?

Elle avança à découvert, droit sur le portrait, et eut la surprise de voir un visage connu regarder le portrait de la Grosse Dame, comme si il ne ouvait pas y entrer...
la demande de William l'étonna. Sans hésiter, elle tapota le portrait, et la Dame se réveilla, grognant encore. Elle lui dit le mot de passe d'un ton assuré, et le portrait s'ouvrit.

Une fois à l'intérieur, elle se tourna vers le rouge.


- Eh bien ? Pourquoi a-t-on changé le mot de passe pour que tu n'entres pas? Qu'as-tu fais, encore?


Elle lui sourit d'un air mi-exaspéré mi-amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 20:09

    Chessalia ne discuta pas plus, elle lui ouvrit l'accès grâce au nouveau mot de passe. William se leva aussitôt et entra à la suite de la rouge. Celle-ci n'avait pas l'air d'avoir bien dormit. Elle avait encore dû faire un tour dans les couloirs avant de s'endormir.

    William redécouvra la salle commune des Gryffondors. Son odeur de bois, ses lumières et ses ombres et le lac noir, la nuit. Cela faisait déjà trop longtemps qu'il avait quitté les murs. Il se décida à demander de ses nouvelles mais ce fut elle qui parla en premier.

    Hem... dis comme ça il avait vraiment l'air d'un gamin arrogant. Mais il savait qu'elle plaisantait. Chess devait penser qu'il avait été victime d'un gros complot pour qu'il n'en plus dans sa propre salle commune, mais elle n'avait pas l'air aussi inquiète, c'était tout à fait elle, elle ne montrait que rare ses expressions.

    Le sourire mitigé de la rouge le fit ricaner, avant de s'enfoncer sur le canapé en face de la cheminée. Enfin, il allait devoir baisser le ton, mieux valait ne pas réveiller certains Gryffondors qui pourraient lui nuire. Encore ? Elle avait raison, il lui arrivait souvent des problèmes... parce qu'il les cherchaient...

    - Ha ha ! Le pire ? C'est que j'ai rien fais... je t'assures !

    Et c'est un gros mensonge...


    - Hem... en faite si... mais c'était pas si grave... je... j'ai énervé un professeur... Miss Miller... tu sais, elle a mauvais caractère, alors...

    Il décida de ne pas en dire plus. Inutile de revenir sur le sujet qu'il avait fuit en sortant des cachots. D'un autre côté, débarqué à l'improviste ici n'était pas vraiment mieux...

    - Et toi ? Tu vas bien ? Les cours ? Les élèves, les professeurs ? Les Serpentards ?

    Il ponctua le dernier mot par un sourire narquois qui n'avait rien de Gryffondor. Il se rendait maintenant compte que chaque fois qu'il parlerait des verts, il était comprit dans le lot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 20:18

Chessa sourit ironiquement lorsqu'il dit n'avoir rien fait. Elle l'avait vu assez souvent en cours pour savoir qu'il passait la moitié de sa vie en retenue. Enerver Miss Miller n'était effectivement pas une très bonne idée... Chessalia était très curieuse de savoir ce qu'il s'était passé et qu'elle était la punition. Une voix sensée dans sa tête lui murmurait: "Avoir donné le mot de passe ne t'attirerait-il pas des ennuis, par hasard?" et son autre voix, ironique et moqueuse, répliqua: "Oh, la ferme! Il est à Gryffondor!"

Laissant là ce conflit interne, la rouge et or regarda intensément son condisciple. Les gens n'aimaient pas la façon dont elle les regardait, mais c'était sa nature... son regard brun sonda le garçon en quête d'une réponse: elle ne trouva rien.

Est-ce qu'elle, elle allait bien? Pff, questions de base... la jeune fille ne prit même pas la peine d'y répondre. Elle insista plutôt, chuchotant, et s'asseyant gracieusement sur un fauteuil sombre:


- Allez, dis-moi ce que tu as fait !!! Tu as eu quoi comme punition?

Si c'était seulement l'interdiction à la salle commune, Miss Miller devrait trouver de nouvelles idées pour ses punitions: un Gryffondor passant devant William lui donnerait aussitôt le mot de passe, le reconnaissant comme quelqu'un de sa maison...
Comme l'avait fait Chess.

Elle remarqua soudain qu'elle avait gardé sa baguette serrée entre ses doigts. "Quelle impolitesse"! s'écria la voix gentille. La voix ironique ne répondit pas, et la jeune fille rangea l'objet dans sa poche de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 20:44

    Bon... c'était raté pour le mensonge... Chessalia le connaissait trop pour y croire apparemment. Le sourire ironique qu'elle avait prit le prouvait. Les portraits accrochés aux murs étaient encore endormis, mieux valait ne réveiller personne et partir le plus tôt possible pour ne pas être repérer.

    William n'aimait effectivement pas lorsqu'elle le fixait de cette façon. Il avait toujours peur qu'elle arrive à entrer dans sa tête ce qui le forçait à, par précautions, bien fermer son esprit...

    La Gryffondor s'assit sans répondre à sa question. William assez surprit, insista, étant de nature têtue.

    - Hé ho... je t'ai posé une question... quel... que chose ne va pas ?

    Ou alors n'était-elle peut-être pas de bonne humeur ? A moins que son histoire ne l'intrigue trop pour penser à autre chose. Il réfléchit un instant. Comment expliquer cette injustice... ?!

    - Eh bien... en faite c'est très simple... je... Miss Miller étant de mauvaise humeur, m'a donné un ticket allée simple chez les verts, 24h/24 dont je n'aurais le billet retour que dans une semaine... c'est un autre monde leur salle commune, je te le dis... merci de m'avoir fait entrer... MA vraie maison me manquait... c'est horrible...

    Il aperçut la rouge ranger sa baguette. William se demandait se qui l'avait obligé à la sortir de sa poche. Sa curiosité ne fut que brève. Il en posa la question de suite, ponctuer par un sarcasmes.

    - Pourquoi tu avais sortie ta baguette ? Tu as peur que je te jettes un sort ? Non, sérieusement, je ne suis pas devenu encore un Serpentard... j'espère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 20:56

Chessalia ouvrit des yeux ronds à la remarque de William. Devenu un Serpentard? Pour une semaine? Argh. Il faut avouer que la Gryffondor ne put retenir une légère grimace de dégoût, elle qui gardait si souvent le contrôle de son corps. Elle fit une petite moue moqueuse, et murmura:

- Eh bien bonne chance dans le monde vert et argent...

Elle se pelotonna dan sle fauteuil confortable, ramena ses genoux sur sa poitrine et les entoura de ses bras. Son regard se fixa sur le feu, qui se consumait. Les braises rougeoyantes se ternissaient, et la chaleur diminutait: la rouge et or commençait à avoir un peu froid, en cet hiver.

Elle haussa les épaules à la dernière remarque de son condisciple expatrié de Gryffondor, et répondit juste d'une voix égale, sans sarcasme:


- Oh, tu sais... j'espérais presque que ce serait Peeves, tu vois? Il y a un sort intérressant qui m'amuserait sûrement...

Elle sourit. Elle n'avait qu'une légère inquiétude, que seuls ses yeux laissaient transparaître: quand William reviendrait, serait-il changé? Deviendrait-il arrogant et prétentieux? La brune espérait bien que non. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, n'essayant pas de s'en faire, et elle n'aimerait pas que le peu qu'elle avait devienne des Serpentards...

Elle ricana légèrement à cette idée, essayant de camoufler son rire en toux. A sa façon d'être presque associable, n'avait-elle pas une part de Serpentard? Elle qui n'aimait pas la compagnie... Elle dit d'une voix légère et amusée:


- J'espère que tu ne louperas pas le train pour le retour chez Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 21:25

    Il fallait s'y attendre. Tout le monde aurait réagit comme la rouge en apprenant une telle nouvelle. Lui même aussi. Enfin... il ne s'était pas contenté d'ouvrir grands les yeux, il avait explosé de rage... elle lui fit le coup de l'ironie, ce qui le fit à moitié sourire. Enfin quelqu'un qui le comprenait.

    La nouvelle de la rouge le réconforta un peu. Il prit un sourire machiavélique. Elle ne répondais pas ses questions mais elle n'avait pas perdue la main pour le sarcasme.

    - Ah ouais ? Où tu l'as trouvé ? Oh mais j'ai pleins de cobayes sur lesquels on pourrait s'entraîner...

    La Gryffondor souria. Cela faisait longtemps que William n'avait pas eut de conversation calme. Les rouges lui manquait beaucoup face au calme indéniable des verts.

    Associer Serpentard et Gryffondor en temps que deux mondes différemment, reliés par un train était une assez bonne image pour expliquer dans quelle situation se retrouvait William.

    - Comptes sur moi pour être à l'heure ! Je viendrais même cinq heures en avance pour être sûr de ne pas être en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 21:35

Chessalia ricana. Elle se recroquevilla un peu plus sur le fauteuil, ses doigts touchant ses pieds nus. Elle jeta un oeil par dessus l'épaule de William, essayant de regarder à l'extérieur. Une chape d'obscurité l'empêchait de voir quoi que ce soit, et il n'y avait même pas de lune pour éclairer. Elle ne s'étonna pas lorsque la pluie se mit à battre contre les carreaux.

Elle avait pour fâcheuse habitude de ne jamais répondre aux questions, se contentant d'en poser une autre avec un sourire moqueur. La plupart des gens abandonnaient avec le temps et la laissait à sa douce solitude... mais ce garçon semblait obstiné.

- Je ne suis pas sûre que Miss Miller soit d'accord pour que tu sois à la gare cinq heures à l'avance...

Elle fit un clin d'oeil. Puis, elle laissa sa tête s'appuyer sur le dossier du fauteuil rouge sombre, ramenant ses mains contre ses genoux.
Elle se demandait ce qu'il se passerait pour le rouge et or en face d'elle si un élève de Gryffondor au courant de sa punition descendait. Il ne trahirait sûrement pas, ce n'était pas dans les habitudes de la Maison, mais aurait tendance à faire quelques remarques...

La jeune fille reporta son regard sur William. La lueur rougeoyante des braises se reflétaient sur son visage, et elle pencha la tête de côté, le sondant du regard.


- Qui as-tu, comme cobaye?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 21:48

    Personne en effet n'aurait idée de venir avec cinq heures d'avances pour prendre une chose aussi banale qu'un train. Mais William était un garçon assez particulier. Lui, était venu avec deux heures d'avances pour prendre son Poudlard Express, lors de sa première année et pas pour le train, mais pour où il l'emmenait.

    - Ne te moques pas mais ça m'es arrivé... une fois

    Et quand bien même ? Miller avait prit tous les droits possibles et imaginables sur lui, elle allait en effet prendre encore un peu plus d'autorité, mais William l'en empêcherait, sans aucun doute... Il se mettait à pleuvoir dehors. Un signe peut-être ? Lorsqu'il se baladait la nuit, il se faisait toujours prendre quand il se mettait à pleuvoir. Ou bien, il n'y avait aucun rapport ?

    - Non, je ne crois pas... je ne la laisserais pas m'en empêcher...

    Il souria à son tour. Miller ne pouvait lui enlever ce droit, non. La Gryffondor reprit son regard de "détecteur de mensonge" et lui posa une question assez curieuse, ce qui laissa William perplexe. Il s'étira avant de répondre avec un léger sourire.

    - Tu veux vraiment que je te fasses une liste ? Parce qu'elle va être très longue... Jedusort... qui ne le déteste pas ? Mais c'est à prendre avec précautions parce que s'il se rend compte qui vient de lui jeter un sort, tu vas pas tarder à goûter au sortilège du Doloris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyVen 27 Fév - 21:56

Chessalia haussa un sourcil, puis les épaules. En voyant que son regard dérangeait William, elle détourna la tête. Elle-même étonnée par ce geste: depuis quand s'intéresse-t-elle à ce que les autres veulent?
Elle déplia les jambes, s'étira. Elle ressortit sa baguette, et l'essuya avec sa robe de sorcier. Elle portait pas mal de marques de doigts, et la jeune Gryffondor détestait cela. Elle frotta tant que quelques étincelles orangées en jaillirent.


- Oups! lâcha-t-elle.

Elle rangea la baguette dans sa robe de sorcier. Se levant d'un bond, elle alla devant la cheminée, et prit une boite posée dessus. Elle l'ouvrit, curieuse, et la referma, déçue: elle était vide. Chessalia se retourna, et regarda longuement William avant de lancer, d'un ton enjoué:


- Je m'ennuie. C'est bien cool de discuter, mais maintenant que je suis bien réveillée, je ferai bien un tour!

Un sourire espiègle s'étala sur son visage, et ses yeux bruns brillèrent. C'était rare de la voir ainsi, mais la punition de William venait de lui donner une idée. Certes pas très brillante, mais qui promettait d'être amusante...

- Tu me montres la salle des Serpentards?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyDim 1 Mar - 22:37

    Son amie commençait à se lasser de la conversation. Après tout, les Gryffondors préféraient agir que réfléchir... ce qui n'était pas toujours la meilleure solution, mais on change rarement la nature des personnes.

    Ah... c'était une opportunité... cela faisait bien longtemps, en effet qu'il n'avait pas vagabondé en silence et à l'insu de tous les monde dans les couloirs du château, en pleine nuit.

    - Hem... cette une bonne idée... allez, sortons

    Il se releva de son fauteuil de suite, et se dirigea vers la sortie quand la rouge l'arrêta dans son élan. Son sourire ne présageait rien de bon pourtant celui-ci eut le don de faire sourire William à son tour.

    - Mais je veux bien que tu prépares un sale tour aux verts, mais souviens toi que je ne suis jamais venu ici et ne t'y ais jamais emmené... c'est bien simple, nous ne nous connaissons que de vue, étant voisins en cours d'astronomie...

    Évidemment, si les Serpentards l'apprenaient, sa semaine risquait de passer encore plus lentement que prévue. Il descendit les escaliers les plus rapides pour les cachots, William connaissait assez bien le château et ses raccourcis. Certes, il était loin d'en savoir tous les secrets, mais ce débrouillait pas mal. Il fallait dire aussi, qu'il vivait ici depuis 6 ans environs... sans compter les grandes vacances.

    - J'évite les escaliers qui bougent là... une fois je suis resté bloqué plus d'une heure sur l'un d'entre eux, en plein milieu de la salle, on a dû appeler le concierge et tout... simplement parce que quelqu'un les avaient traités, enfin c'est qu'il a dit...

    Les ragots de Poudlard, ne manquaient, on pouvait le dire. Il y en avait sur tout le monde, sur toutes les pièces et pour tout les tableaux.

    William décida de sortir de baguette, à partir d'ici, il commençait à faire plus sombre. Le Lumos n'était un sort très difficile à réaliser, mais un grand Lumos si. Il avait dû s'y reprendre plusieurs fois, pour y arriver à faire l'inverse... à savoir, un très faible Lumos qui ne faisait pas grogner les portraits sur son passage, et qui était pourtant assez lumineux pour se repérer dans le noir le plus total, à savoir, aux cachots.

    - On y est presque... c'est un vrai labyrinthe après. Je connais que ce passage et à mon avis, c'est pas le court...

    Ils arrivèrent devant un autre portrait, bien plus hautain et plus majestueux que le précédent. Le personnage dormait encore.

    - Tu veux vraiment y entrer, parce que si je fais prendre... tu sais là-bas c'est la loi du plus fort...

    Il eut un rire mesquin. Il ne savait pas ce qu'allait faire la rouge, mais ça promettait d'être très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyDim 1 Mar - 22:51

Lorsque William montra le chemin à la jeune fille, elle fut d'abord étonnée. Ah, il l'emmène? Cool...
La rouge et or le suivit, attrapant des chaussons qui traînaient par là au passage. Elle les enfila: trop grands pour elle. Tant pis. Elle avança donc derrière William, traînant des pieds, mais en silence.

Un sourire espiègle et dévastateur prit naissance sur les lèvres de Chessalia. Les idées germaient dans son esprit, une par une, toutes plus machiavéliques, et parfois sadiques, les unes que les autres.


- Non, évidemment, je ne te connais pas, souffla-t-elle.

"Tiens, se disait-elle, je vais jeter le Furonculus à untel..."
"Ou alors, plutôt un Assurdiato sur machin, qui ne pourra plus entendre ses petits potes lui parler..."
"Oh, encore mieux: je leur coupe les... non, bon, d'accord, pas ça. Trop moldu."
"Et si... et si j'abîmais juste leur salle commune? Après tout, ils y sont 24/24h !!!"


La jeune fille acquiesça toute seule, dans le dos de son condisciple de Gryffondor.
Elle sortit sa baguette à son tour, et serra ses doigts avec une joie mesquine.
A la question de William, ele fronça les sourcils.


- Bien sûr que je veux y entrer! Et puis, grouille, on a pas toute la nuit...

Le sourire de la jeune fille réapparut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyDim 1 Mar - 23:04

    William hésita. Il savait qu'à tous les coups, il allait se faire avoir. A tous les coups ont comprendrait que les Serpentards n'oseraient pas saccager leur propre salle commune et que ce serait le rejetons, la nouvelle recrue qui se ferait accuser, même si c'était pas lui ! Enfin si presque... et le pire ? Ils auraient raison...

    - Hey, Chess', je crois que tu sais pas à qui tu t'attaques... on parle des Serpentards, ceux en verts, avec toujours cet air hautain, ce regard de dégoût qui prenant sans cesse les autres de haut et...

    William se répéta ses propres paroles dans sa tête avant de conclure.

    - Et... t'as parfaitement raison ! On va leur faire payer... attends un peu de savoir leur mot de passe

    Il se retourna vers le portrait derrière lequel se cachait l'entrée de la salle commune des Serpentards et s'adressa à celui-ci.

    - Excusez-moi, Pouvoir au sang noble !

    Il ricana faiblement, s'entendre dire ça lui donnait presque envie de se haïr lui même. Enfin ils arrivèrent dans la pièce, faiblement éclairé par les reflets verts du lac noir. William avait encore du mal à considérer ça comme son nouveau "chez-soi". Il questionna alors la rouge, à mi-voix :

    - Nous y voilà... alors ? Que veux-tu faire ici ?

    Il fit un tour des yeux de la pièce, s'assurant que personne n'était resté debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyDim 1 Mar - 23:43

Ceux qui prennent sans cesse les gens de haut? Offusquée, Chessalia s'apprêta à lui répliquer vertement: "Ah oui? Et nous, qui nous sommes? Nous sommes les rouge et or, ceux qui ne reculent devant rien et qui embêtent le monde!" Mais William rajouta sa dernière phrase, et la jeune fille se détendit. Il faut avouer que Chessa attendait presque avec impatience de savoir leur mot de passe: peut-être qu'elle pourrait y retourner, un jour où l'autre, avant que ledit mot de passe ne change...

La rouge grimaça devant le portrait. Quelle tête horrible il a! Son ait hautain, sa bouche tordue en ce sourire... brrr!


- Pouvoir au sang noble? répéta la jeune fille, dégoûtée.

Elle renifla ostensiblement. Elle trouvait ça horrible, faire prévaloir son "Rang" ainsi. Elle qui était née moldue trouvait ça stupide et ignoble.
Lorsqu'elle entra dans la salle commune, son impression de dégoût augmenta. Le lac noir donnait une impression d'être sous l'eau terrifiante.


- Bouh... y a vraiment pas grand chose à faire pour rendre cet endroit plus moche, tu crois pas?

Elle réfléchit un instant.

- Et si nous mettions des ... euh... pièges invisibles. Les Serpys marchent dessus et ils leur arrive une craque!

Elle sourit, aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyLun 2 Mar - 23:06

    William devenait de plus en plus nerveux. Le portrait les laissa cependant passer, peut-être ne s'était pas rendue compte qu'une Gryffondor venait d'entrer, il se faisait tard, les portraits pouvaient aussi être fatigués, qui savait ?

    Étant tous deux nés moldus, ils ne pouvaient que grimacer devant le mot de passe. Dire que William devait se répéter cette phrase idiote autant de fois qu'il entrait dans la salle commune des Serpentards. Ça devait faire beaucoup en une journée.

    La rouge devait s’attendre à un mot de passe pareil, on ne pouvait pas attendre mieux des verts.

    - Exactement, ils choissent, peut-être, toujours des mots de passe stupides pour que ça rentre leur rentre dans la tête, de toute façon y’a que comme ça qu’ils apprennent. J’espère ressortir d’ici sans lavage de cerveaux...

    La pièce semblait aussi terrifiante pour lui que pour la jeune fille. Mais William pouvait maintenant dire qu’il s’y était habitué, même si ce n’était pas de son goût, il connaissait déjà la pièce et quels étaient les canapés réservés aux Salazards, par exemple.

    - Lugubre, en fait, c’est ce que j’ai pensé la première fois aussi...

    La rouge réfléchit un moment avant de proposer son idée. William enfonça ses mains dans ses poches.

    - Des pièges invisibles, bonne idée, suffira de jeter un sortilège de Désillusion après. Et pourquoi pas exploser ? Des Feux Fuseboums ? Ceux or et rouge, ils vont adorer ça, tu verras... mais le problème c’est ou se les procurer ? Dans la Salle sur Demande ? Faudra par contre remonter les étages...

    Se venger n’était pas si facile que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyJeu 26 Mar - 18:24

Chessalia esquissa un sourire presque sadique devant la multitude d'idées qui lui venaient en tête. Elle remarqua tout de même que William semblait inquiet. Elle haussa les épaules, comme si elle s'en fichait, mais son coeur battant un rythme puissant entre ses côtes la démentait elle-même. La jeune fille craignait également qu'un vert et argent descende pendant qu'ils installaient on-ne-sait-quoi on-ne sait ou.
Elle lui jeta un regard en coin. Lissa nerveusement sa robe de sorcière, puis, de la main droite, brandit sa baguette.

- Bon. Tu dois savoir où ils aiment poser leurs pieds, non? Va pour ton idée de Fuseboum. Où sont leurs endroits favoris?

Elle aurait été seule, Chessalia en aurait mis partout, au risque de marcher elle-même dessus. Mais, heureusement pour elle, William était sûrement un peu plus pratique.
Elle espérait juste que il n'était pas comme elle et qu'ils finiraient dans une explosion rouge et or, sous les yeux ébahis des Serpentards.

- Alors?

Elle lui fit un sourire espiègle.

[ Dsl pour tout ce retard, mais je n'ai plus internet, je dois squatter chez des amis... Sorry!!! Je ne sais pas quand je pourrai répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyDim 29 Mar - 21:04

[Je comprends, ça arrives à tout le monde =)]

[list]William était sûr qu'il n'était pas le seul à flipper. Il savait qu'en une nuit, il pouvait dire adieux à ses études, à sa place à Poudlard. Et pour un né-Moldus, c'est terrible de se dire ça. Sans doute une des choses qu'un sang Pur ou Mélé ne comprend pas. Chess eut son sourire espiègle qu'elle prennait toujours avant de commettre un délit. Dans leur cas, une vengeance méritée.

La rouge sortit sa baguette. Alors ça marchait comme ça ? Elle tirait, lui visait ? Pourquoi pas ? Bon plan. Il se retourna vers le fauteuil des Salazard, à moitié flipper, à moitié heureux d'avoir sa vengeance.

- Ici, près de ce fauteuil, là, à l'entrée, près du tableau, pas trop ou on pourra pas sortir... et avant les escaliers ici... encore un près de la cheminé, au coin des poutres et mets en aussi au coin là, là, et ici et au centre...

Voilà de quoi réaliser une belle explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] EmptyLun 30 Mar - 14:57

Chessalia acquiesça, puis, fermement, brandit sa baguette en marmonnant les formules adéquates. Un petit carré de lumière s'alluma brièvement au pied du fauteuil, puis à tous les endroits cités par William. Ils s'éteignirent en même temps, et la jeune fille poussa un faible soupir.
A priori, c'était bon. Il faut avouer que la jeune fille n'avait jamais pensé à faire ça, et que c'était une grande première. Restait plus qu'à poser les "boum-boum-paf-aïe" Fuseboum... un nouveau sourire naquit sur les lèvres de l'adolescente.
Elle se tourna vers William, et lui demanda:


- Euuh... tu as des Fuseboum quelque part?

Elle songeait à un sortilège d'Attraction, mais elle-même n'en ayant pas, seule la personne en possédant et sachant où les feux d'artifices se trouvaient pouvait les appeler par "Accio".
Dès qu'ils poseraient les pièges, si Chessalia avait bien formulé son sort, ils deviendraient invisibles.
Après, restait plus qu'à la rouge de sortir et de souhaiter une bonne nuit à son ami en souriant, puis à retuorner dans sa salle, à attendre les yeux grands ouverts que tout explose.
Ouais, ça c'est du plan.


- Même si ça marche pas, elle est géniale, ton idée, lui fit-elle savoir.

Elle passa une main distraite dans ses cheveux épais et très emmêlés, avant de fixer son regard son William.

[Finalement, je peux venir plus souvent que prévu Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Vide
MessageSujet: Re: Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]   Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mot de passe SVP *-* [Chess' et qui veut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: AFTER THE WORK :: Pensine -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit