19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 cours numero 2 : définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lawena Miller

Lawena Miller

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Maison : ex verte et argent
Emploi : prof d astronomie
Humeur : déstructrice

Feuille de personnage
Côté coeur: elle a aimé, elle a été trahit...elle cherche la vengence et ne la trouvera que dans le sang
Camp: Aucuns des deux
Niveau magique:
cours numero 2 : définition Left_bar_bleue89/100cours numero 2 : définition Empty_bar_bleue  (89/100)

cours numero 2 : définition Vide
MessageSujet: cours numero 2 : définition   cours numero 2 : définition EmptySam 27 Déc - 18:11

J’entre dans ma classe déserte. Cela fait déjà quelque temps que mon cours a été délaissé. Pour mon excuse, j’étais en déplacement et je ne suis revenue à Poudlard que juste avant Noel.

Je dois dire que je ne m’attends pas à avoir manqué à mes élèves, bien au contraire. Ils ont dut être fou de joie de savoir que leur professeur était absente. Nombreuses heures de liberté en perspective pour chacun d’eux.
Mais, la récréation est fini, je reprends possession des lieux. Mon bureau est toujours a sa place, le derniers cours que j’avais donné est même encore au tableau. C’est étrange de retrouver tout cela.

Aujourd’hui, j’ai décidé de donner un cours commun. Pas de distinction entre les années, je veux les voir tous, ici dans cette salle de classe.
J’ai volontairement aussi mélangé les maisons. Depuis quelque temps j’œuvre pour une meilleure entente dans ce château. Il est bien des élèves qui en sont ravies, mais nombreux se révèlent récalcitrant. Si j’ai choisi de tous les mettre en commun c’est précisément pour leur montrer qu’ils sont tous égaux.

Evidemment je ne m’attends pas à réussir à persuader les serpentards de faire équipe avec les gryffondors. Mais si je les contrains de le faire, j’ai le vague espoir que dans le lot certain arriveront à comprendre le sens des mots « l’union fait la force ».

Sur chacun des petits bureaux qui me font face je dispose quelques feuilles de cours. Rien de compliqué. Il sera facile pour chacun de gagner des points. Je ne suis pas là pour les enfoncer mais bien pour les aider à se maintenir a flot.

Peu d’élève de 6eme année garde l’astronomie comme option. Il faut dire que je ne peux leur en vouloir. Pour celui qui ne se passionne pas réellement pour les étoiles, ce cours peut sembler rébarbatif.

Je suis en avance, mais je préfère largement cela. J’imagine que nombre de mes élèves se traineront ici contre leur volonté et a la dernière minute. Ensuite, il m’est aisé de me représenté leur tête lorsqu’ils constateront qu’ils vont devoir passer au moins une heure entière avec des élèves de toute les maisons.

Mon regard s’attarde par la fenêtre. J’aime cette tour. On a l’impression de dominer tout Poudlard de là ou je suis. Je sourie. Au loin des élèves juché sur leur balai sont en train d’assister a leur cours de vol. Les chanceux. Moi aussi j’aime voler, d’ailleurs il faudrait bien qu’un de ces soir j’aille profiter du calme du terrain de quidditch pour m’y remettre un peu.

La cloche retentie. Bientôt mes joyeuses frimousses seront là. Je monte sur mon estrade et m’installe à mon bureau. Avec ma baguette je rends au tableau toute sa propreté.

J’attends, sa ne m’ennuie pas. J’ai eut l’habitude d’être baigné dans la solitude ces derniers temps, alors même ici le silence ne me pèse pas.
Je relie un cou mes notes, croise mes mains sur mes parchemins et tourne la tête vers la porte. Je ne sourie pas, ce n’est pas dans mes habitudes. J’ai sans doute l’aire froide et austère, mais en même temps je suis une ancienne serpentarde, difficile de se séparer de ses manières.
La cloche sonne une seconde fois, les cours vont reprendre. J’entends dans le couloir les pas précipiter des élèves se dirigeant vers leur salle de classe. Les miens ne devraient plus tarder.

J’espère avoir la joie et le privilège de pouvoir compter sur la présence de miss Colman. Cette élève a en elle un véritable potentiel et semble désireuse d’apprendre. Je n’ai aucun préjugé, toutes les maisons sont à égalités pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 

cours numero 2 : définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Le château * :: Les tours * :: Cours d'Astronomie -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit