|
|
Près du Saule Cogneur | Will' |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Près du Saule Cogneur | Will' Jeu 9 Avr - 16:07 |
|
|
Les cachots. Endroit où Alicia avait l'habitude d'être. Seule.
Rêvassant à propos de choses et d'autres.. Elle pensait à son père. Elle s'était efforcée de ne pas penser à lui, mais elle se demandait ce qui se serait passée si elle ne lui avait pas tendu cette tasse, contenant le poison qu'il l'avait tué. Les cinq dernières minutes où elle lui avait parlé, il avait semblé heureux. Heureux de savoir que sa fille allait enfin rejoindre Poudlard. Lui qui avait eu si peur qu'elle n'eut aucun pouvoir. Et parfois, dans ses rêves, elle revoyait le visage de son père, agonisant, lui demandant de l'aide. Et elle se revoyait, elle, restant sans bouger, stoïque. Alicia était assise, les yeux fixant droit devant elle sans vraiment qu'elle regarde quoi que ce soit. Elle pensait. À trop de choses, des choses auxquelles elle ne voulait surtout pas penser. Elle avait réussi à oublier son père durant quelque temps. Mais parfois, elle ressentait comme les coups qu'il lui avait portés. Triste souvenir. Elle ne devait pas y penser. Mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle pensa à ses grands-parents, eux, il n'y avait rien à dire, ils étaient parfaits dans leur rôle. Enfin, sa grand-mère maintenant étant donné que son grand-père était décédé. Juré, elle n'avait pas empoisonné son café. Et puis, elle pensa à sa mère. Sa mère qu'elle n'avait jamais connue. Sa mère qu'elle avait tuée, accidentellement. Enfin. Elle ne l'avait pas tuée. Ça, c'était la version de son père. Elle, elle était juste née. Sa mère est morte peu après. Ce n'était pas sa faute .. Mais son père le lui avait reproché. Sans cesse. Enfin.. Après, on s'étonnait qu'elle soit étrange. Avec ce passé derrière elle, elle n'y pouvait rien. Elle désignait Lindsay qui la jugeait trop.. lunatique. Elle pensait aux autres aussi. Elle pensait aux gryffondors, élèves stupides. Elle pensait trop. Ce pourquoi, elle se leva et se dirigea vers la salle commune des Verts. Elle croisa quelques rouges et se demandait ce qu'ils pouvaient bien faire dans le coin. Elle avait envie de les marteler de sorts, mais... La flemme l'emportant elle préférait partir s'allonger sur son lit. Il n'y avait personne. Tous étaient dehors. Elle croisa seulement Elisabeth qui ne lui adressa que quelques paroles vagues dont elle ne comprit pas totalement le sens. Peu importait. Alicia s'installa sur son lit et essaya de dormir. C'était l'un des meilleurs moyens pour arrêter de penser à tout ce qui la tracassait, en espérant qu'elle ne vit pas son père dans ses rêves. Cauchemars plutôt.
N'arrivant pas à fermer les yeux, elle allait plutôt faire comme tout le monde : sortir. Elle prit donc quelques affaires dont un livre afin de ne pas trop s'ennuyer. Quand elle sortit, elle vit un flot d'élèves jouant, s'amusant.. Le train-train habituel lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Elle aperçut que beaucoup évitaient la place non loin du Saule cogneur, ce pour quoi, pour ne pas faire comme tout le monde, elle s'y rendit. C'était calme. C'était bien. Enfin, beaucoup moins calme que les Cachots, certes, mais calme quand même. Elle entendait juste quelques cris d'élèves mais elle les entendrait moins en lisant son livre. Elle le sortit de son sac et entama sa lecture.
Dernière édition par Alicia Green le Mar 21 Avr - 23:07, édité 1 fois
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Près du Saule Cogneur | Will' Mar 21 Avr - 20:02 |
|
|
William comme il en avait prit l'habitude, trainait à une heure où il était sensé être en cours, dans le parc. Depuis qu'il séjournait aux cachots, plusieurs de ses amis les plus fidèles faisaient régulièrement le tour de la salle commune des verts, espérant le voir sortir. Malheureusement pour eux, William se faisait le plus discret possible, mais il n'en appréciait pas moins se soutient, car il en avait grand besoin.
Les cours qu'ils suivaient ne l'intéressait plus, il ne faisait qu'à moitié son travail et dormait à peine trois heures par nuits. Certains de ses professeurs le laissait même tranquille. Une fois, il n'avait pas fait son devoir, qui était sensé faire deux rouleaux de parchemins. Son professeur l'avait fixé un moment avant de passer à son voisin. Il faisait peut-être pitié, lui et son teint maladif. Tout ce vert n'était pas bon pour son moral.
Se baladant, les mains dans ses poches, évitant les coins trop peuplés, il travers un bout de la forêt interdite pour arriver vers le Saule Cogneur. Il se rappela que, en dessous, James et lui étaient passé pour discuter, tranquillement, loin de toute l'agitation du château. Il avait passé globalement une bonne soirée, un peu chargé, tout de même, en révélations.
Une silhouette se tenait immobile, assise beaucoup trop près du Saule. L'arbre commençait à frémir du bout des ses branches, il allait charger, au moment où la jeune fille ne le verrait pas. Cet arbre était tout de même une vraie saleté, bien trop malin pour un simple végétal. Il entendit l'arbre craquer et sans réfléchir, il courut vers la demoiselle qui, levant les yeux de son livre, se rendait compte de sa proximité avec le Saule.
Il l'attrapa fermement par l'avant bras, la fit reculer du Saule et la rejeta en arrière, tout en pointant sa baguette vers l'arbre. Il pensait de tout ses force au sortilège, de faite à ce qu'il soit le plus puissant possible pour neutraliser le Saule qui balançait déjà une de ses branches vers lui. Il cria enfin, sa baguette fendant l'air.
- Immobilus !!!
L'arbre résista quelques minutes puis revint à sa position d'origine. Il ignorait combien de temps, mais espérait de nouveau que son sort serait assez puissant. Puis il se retourna vers la jeune fille.
- Mais qu'est-ce qui t'as pris de te mettre juste sous lui ?!!! T'espèrais quoi ?!! Qu'il t'épargne peut-être ?!
Il exagérait peut-être un peu. Elle n'était pas juste en dessous, simplement un peu trop près du périmètre, de sorte que le Saule ne puisse l'attraper qu'avec ses plus longues branches. Il hocha de la tête, l'air décontenancé. Puis tendis une main vers la demoiselle, avant de voir étinceler son blason.
Il retira aussitôt sa main et justifia son geste en se massant la nuque. Il venait de sauvé la vie à une Serpentard. Merlin. Pourquoi avait-il fait ça ?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Près du Saule Cogneur | Will' Mar 21 Avr - 23:42 |
|
|
« Dans la plaine rase, sous la nuit sans étoiles, d'une obscurité et d'une épaisseur d'encre, un homme suivait seul la grande route de Marchiennes à Montsou, dix kilomètres de pavé coupant tout droit, à travers les champs de betteraves. Devant lui, il ne voyait même pas le sol noir, et il n'avait la sensation de l'immense horizon plat que par les souffles du vent de mars, des rafales larges comme sur une mer, glacées d'avoir balayé des lieues de marais et de terres nues. Aucune ombre d'arbre ne tachait le ciel, le pavé se déroulait avec la rectitude d'une jetée, au milieu de l'embrun aveuglant des ténèbres... »
Un livre moldu. Voilà ce qu'elle lisait. En même temps, ce n'était pas son livre. Elle l'avait « emprunté » la veille à un Bouffondor qui passait par là. Bien évidemment, elle ne pourrait lui rendre, étant donné qu'elle ne savait pas à qui elle l'avait pris. Mais il avait tout de même l'air intéressant, ce livre. Un peu ennuyeux par moment, des tonnes de descriptions étaient faites, c'était un peu trop parfois. Alicia aimait lire. Enfin, vite fait. De temps en temps, un bon livre était lebienvenu. Surtout quand elle s'ennuyait. Depuis peu, elle avait décidé de se rendre un peu plus souvent aux cours. Après tout, elle en avait besoin, les Aspics n'étaient pas bien loin.. Elle se rendait juste aux cours qui l'intéressaient : potions, Défenses Contre les Forces du Mal et aussi un peu d'histoire de la magie l'intéressait de temps à autre. Quand le prof n'était pas trop ennuyant dans ses explications. Enfin. Elle sortit de ses pensées pour revenir à son livre. Elle le feuilleta rapidement, elle pourrait rester là toute la nuit, le livre paraissait épais. Au bout d'une heure environ, elle sortit la tête de son livre pour observer les alentours : il n'y avait quasiment personne. Étrange.. Il faisait pourtant beau. Allez comprendre ces stupides élèves.. Ici, elle était bien, à l'ombre, un léger vent faisait virevolter ses cheveux, sans pour autant qu'elle ait froid. C'était vraiment bien ici.. Un craquement se fit entendre. Alicia releva la tête une nouvelle fois, histoire de voir si quelques élèves passaient par là. Non. Toujours personne .. Peu importait après tout. Elle allait replonger dans son livre lorsqu'elle réalisa où elle se trouvait. Un craquement . Près du Saule Cogneur. Ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Elle se retourna et vit l'arbre. Immense. Elle n'eut pas le temps de réfléchir, de bouger un seul membre que quelqu'un l'agrippa par le bras d'une main ferme. Elle ne prit pas le temps de regarder à qui appartenait ce bras, elle recula.. et se fit jeter en arrière. Ce pour quoi elle se retrouva le cul par terre à quelques mètres plus loin. Elle n'allait pas pester contre cette personne. Il lui avait probablement sauvé la vie. Là, elle se sentait idiote. Idiote de s'être posée là. Elle n'avait pas tellement réfléchi au lieu, il fallait dire. Elle leva les yeux et vit, sans surprise, un élève. Il lui disait vaguement quelque chose .. Peut-être cela lui reviendrait-il après. L'élève se retourna vers elle, après s'être occupé du Saule, avec une mine renfrognée. Pour ensuite l'engueuler d'une façon magistrale. D'accord, il lui avait sauvé la vie, mais ce n'était pas la peine de s'emporter comme ça ! De plus, elle n'avait pas été juste en dessous de l'arbre, il exagérait grandement. Elle n'était pas suicidaire non plus.. Elle le regardait, sans parler, avant de soupirer.
« Déjà, je n'étais pas en dessous de l'arbre ! Ce n'est pas la peine de gueuler comme ça tu sais. J'entends très bien sans que tu aies besoin de hurler pour parler.. Je n'ai juste pas fait attention où j'allais. Je te remer .. »
Oh non. Elle avait fixé les yeux vers le blason de l'élève. Rouge. Un rouge lui avait sauvé la vie. Oh. Quelle horreur. Elle n'avait plus qu'à partir loin. Très loin. Ou le tuer sur place. Elle optait plutôt pour la deuxième solution. Lui aussi, avait remarqué son blason. Elle se releva, ne supportant plus l'idée d'être par terre, comme inférieur à lui. Non, surtout pas. Surtout que c'était l'inverse.. Maintenant, elle ne savait plus quoi dire.. Elle restait là, en face de lui, en face d'un rouge, décontenancée. Comme lui, quelques minutes auparavant.
« Je vais faire comme s'il ne s'était rien passé. Je vais repartir tranquillement et tu vas oublier ça.. »
Il ne fallait pas que ça se sache. Sinon, honte à elle.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Près du Saule Cogneur | Will' Mer 22 Avr - 0:54 |
|
|
La jeune fille ne paraissait rien comprendre à l'histoire. Peut-être aussi paralysé par le choc. Heureusement qu'à ce moment, Will était sortit de sa torpeur. Ce qui était tout de même rare, surtout en ce moment, cette semaine. Finalement, elle avait bien eut de la chance, son sortilège avait fonctionné.
Ils auraient put s’arrêter là, et la demoiselle aurait put le remercier et tout serait terminé, Will aurait poursuivit sa ballade solitaire, elle son livre, cette journée aurait été simple. Mais c’était mal connaître William. Non, lui il s’énervait dès qu’il y avait un problème. Et là le problème, bah c’était qu’elle avait faillit finir à l’infirmerie. Oh, oui, ça lui était en même temps égal, mais pour lui, c’était une bonne raison pour crier.
- Ouais, n’empêche que tu aurais pus de faire démonter !! Ce machin est dangereux, on te l’as pas dis pendant ta première année ?! Je cris parce que je suis énervé, pas pour une auditive ou je-ne-sais-quoi d’autre !! Pas fait attention ? Pas fait attention ?! Tu vas me dire que tu l’as pas vu ? Enfin quoi ? Toi par contre, c’est ta vue qui défailles !! T’en connais combien de Saule Cogneur toi ? Ouais, bah ex…
Ils s’arrêtèrent ici, chacun fixant le blason de l’autre. Exceptionnellement, et en tout bon rebelle, il portait son blason rouge, et avait abandonné sa cape de vert. En même temps, ce truc lui crevait les yeux, porter ça lui mettait le cerveau en morceaux plus que d’habitude.
La Serpentard se releva. Elle paraissait embarrassée. Puis elle proposa de faire comme si rien de c’était passé et qu’il est croisé aucune verte sur son passage, qu’il est sauvé personne. Il repensa au pacte dont lui avait parlé James, lorsque tu sauve la vie à quelqu’un. Il se força à croire que même sans son aide, la Serpentard s’en serrait sortir, avec quelques bleus, mais elle aurait finit par remarquer le Saule, forcément.
- Mouais… oui, oui. Tu… tu vas raconter ça à personne, hein ? Personne, pigé ? J’ai tout oublié, oui.
Il se répéta, insistant. Si par malheur ça venait à se savoir, il était fichu. Enfin peut-être moins qu’elle. Il pourrait toujours dire, lui qu’il avait pas vu au départ que c’était une Serpentard, et que ça partait d’une bonne intention. Mais elle ? Allez expliquer que vous aviez pas vu le Saule Cogneur ! Maintenant qu’il n’arrêtait pas de penser à ça, il décida de retourner à la salle commune. Histoire de changer totalement d’air. Là bas, il lui arriverait sûrement d’autres problèmes qui lui ferait oublier celui-ci.
Il rejoignit la pièce. Personne évidemment, vu le monde qu’il y avait dehors, simplement parce qu’il y faisait beau. William en aurait sans doute profité aussi, s’il n’avait pas eut tous ses contretemps, avec la punition de Miller.
La porte de la salle commune s’ouvrit. William ne se retourna pas tout de suite, espérant que se ne soit pas Jedusort. Lorsqu’il fit volte-face, ce fut cette même demoiselle qu’il retrouva. Il sortit instinctivement sa baguette.
- Tu le fais exprès ? Comment tu veux que je fasses semblant si tu apparais partout où je vais ! Tu me suivais ou quoi ?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Près du Saule Cogneur | Will' Lun 1 Juin - 15:45 |
|
|
Les Rouges ça l'agaçait. Rectification : les rouges, ça l'agaçait. Eh bien oui, ils ne méritent pas de majuscules, ceux-là. Il n'y a que les Verts qui en méritent. Qu'elle était fière d'en faire partie . Bien que certains n'aient pas leurs places dans cette maison..
Elle ne visait personne. Non loin d'elle cette idée.
En bref, elle aurait pu passer une journée tranquille à lire son livre moldu, mais fort intéressant. Une journée banale, ponctuée par quelques rouges qui seraient passés éventuellement par-là, auxquels Alicia se serait fait une joie d'accueillir, gentiment. Si gentillesse et Alicia collaient ensemble. Ce qui n'était pas le cas. Il y avait bien eu un rouge qui était passé par là. Elle s'en serait bien passé mais en même temps, il l'avait un peu aidé. Oui, elle évitait de penser au mot « sauver ». Non. C'est un mot bien trop fort. Il l'avait aidé, tout simplement. S'il n'avait pas été là, elle aurait été à l'infirmerie, probablement. Ou pas. Si jamais elle aurait réagi avant. Mais, c'était peu probable. Elle avait été tellement prise par son livre.. Saleté de livres ><. Oui, c'était tout Alicia. Rejeter la faute sur les autres. Même sur les objets tant que ce n'était pas elle, la fautive. Enfin. Elle laissa le rouge s'énerver. Si cela pouvait lui faire plaisir, après tout.. Elle ne lui répondit pas. A quoi bon ? De toute façon, elle était trop absorbée par le blason qu'elle voyait en face d'elle. Presque avec.. dégoût ? C'était un peu ça. Quelle horreur. Il fallait qu'elle laisse ce moment de sa vie au fin fond de sa mémoire. Bien enterré en compagnie de ses souvenirs d'enfance. Ceux qu'elle voulait à tout prix oublier. Alicia semblait.. Mal à l'aise. Certainement. Elle voulait oublier, rien que ça. Et le Bouffondor aussi. Tant mieux. Elle hocha la tête, signe que c'était bon : ils ne s'étaient jamais vus. Jamais en de pareilles circonstances. Oublions, oublions.
N'empêche, mieux valait pour elle que ça ne se sache pas. Lui, au pire, il pouvait dire ne pas avoir vu qu'elle était une Verte. Mais, ne pas avoir vu le Saule Cogneur.. Improbable. Tellement idiot. Mais celui-ci avait été compréhensif. Enfin, il ne voulait pas non plus que ça se sache. Et puis, c'est oublié. Pourquoi ressasser ? Sauf qu'Alicia ressassait tout. Cela allait lui tracasser l'esprit jusqu'à ce qu'autre chose lui arrive. Elle était comme ça, malheureusement. Elle n'y pouvait rien. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si quelqu'un avait vu la scène. Auquel cas, elle était foutue. Tout se sait très vite à Poudlard. Trop vite.
Pourquoi ne pas lire ? En espérant que cela lui change les idées. C'était intéressant, en plus. La vie des personnes dans les mines. Heureusement qu'elle n'était pas née à cette époque. De toute façon, elle se serait enfuie. Enfuie de ce monde affreux. Elle n'aurait jamais supporté cette vie. Et puis, la question ne se pose pas puisqu'elle serait allée à Poudlard. Au fait, ça existait Poudlard à cette époque ? Ça existe depuis quand ? Raa .. Elle n'aurait pas dû sécher les cours d'histoire de la magie. Parfois, ça pouvait toujours servir. Enfin, peu importe. Elle n'arrivait pas à avancer dans son livre. Ce qu'elle voulait, c'était de l'action. Or là, ce n'était que de longues descriptions ennuyeuses.. Elle le savait, maintenant comment c'était les mines. Elle en savait un peu trop d'ailleurs. Quand est-ce qu'il y allait avoir une rébellion de la part des mineurs, hein ? Il serait temps tout de même. Alicia faillit s'endormir sur son livre. Aucune action. Et puis, elle pensait à autre chose. Elle voyait des élèves chuchoter, elle pensait tout de suite qu'on parlait d'elle. Mode parano : On.
Combien de minutes s'étaient écoulées depuis ce petit incident ? 10 ? 20 ? Elle n'en avait aucune idée. D'un côté, elle s'en fichait, de l'autre, non. Il valait mieux qu'elle rentre. Elle croiserait peut-être Mike. Alicia appréciait beaucoup Mike. Beaucoup trop. Mais celui-ci se fichait complètement d'elle. Dommage.
Hop. Rangement d'affaires. Elle jeta le livre au pied du Saule. Celui-ci s'agita. Un Bouffondor allait retrouver son livre en piteux état. Ou pas. Elle allait retourner dans sa salle commune. C'était bien mieux. Elle n'allait pas croiser de crétins comme ça. C'était fou le nombre d'imbéciles que comportait Poudlard.. Elle quitta la chaleur du Parc pour la fraicheur des sous-sols. Elle préférait cette température. Elle pénétra dans la salle commune, non sans un sourire. Ce sourire qui disparut en un rien de temps.
« Tu le fais exprès ? Comment tu veux que je fasse semblant si tu apparais partout où je vais ! Tu me suivais ou quoi ? »
My God. Mein Got. Mon Dieu.
C'était une blague ? Que faisait-il là déjà ? Ah oui, elle avait vaguement entendu parler d'un rouge qui devait rester chez les Verts.. Le pauvre. Elle se serait apitoyée sur son sort si Ce rouge n'était pas le même qui l'avait aidé. Aidé, oui oui. Elle le vit sortir sa baguette. Elle fit de même. Pourquoi tant de violence ? Réfléchissons. C'est une Verte, et lui, un Bouffondor. Pas besoin de plus d'explications que ça.
« Je te signale que tu es ici dans ma salle commune. C'est toi l'intrus. Moi, j'ai le droit d'être ici. J'ai autre chose à faire que de te suivre, arrête ta paranoïa. Ce serait bien si tu pouvais partir. Au moins, on n’aurait pas à se voir. Ce serait bien mieux. Ta présence m'insupporte. »
Que de mépris dans un seul regard. Elle ne pouvait pas faire plus.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Près du Saule Cogneur | Will' |
|
|
|
|
|
|
|
Près du Saule Cogneur | Will' |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |