19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de potion n°1 – La Volessence et l'Essencio Recoltar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Sye Dayma

Sye Dayma

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Maison : Serdaigle
Emploi : Directeur de la maison de Serdaigle. C'est déjà suffisamment fatiguant comme ça, sérieusement.
Humeur : Réveillé après un long sommeil. Car n'est pas mort ce qui a jamais dort...

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp: Aucun des deux
Niveau magique:
Cours de potion n°1 – La Volessence et l'Essencio Recoltar Left_bar_bleue0/0Cours de potion n°1 – La Volessence et l'Essencio Recoltar Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de potion n°1 – La Volessence et l'Essencio Recoltar Vide
MessageSujet: Cours de potion n°1 – La Volessence et l'Essencio Recoltar   Cours de potion n°1 – La Volessence et l'Essencio Recoltar EmptyLun 10 Fév - 22:51

Les portes s'ouvrent, les élèves vont arriver. Les cachots. Sérieusement, pourquoi doit on toujours donner cours de potion dans les cachots... ? Quel est le malade qui a déterminé que ma matière DEVAIT avoir lieu dans un coin sombre, humide, et franchement pas trop décoré de ce château. Et il fait froid. Sérieusement. Guys, hé... Faut arrêter la fumette un peu.
Déjà, l'humidité, pour certains ingrédients rares et cher, c'est pas top du tout. Alors je sais bien que rien n'est réellement stocké ici. Je sais aussi que l'humidité, c'est juste une idée, parce que ces cachots sont très bien entretenue, mais je ne SUPPORTE PAS d'être enfermé sous terre. Ça me rend nerveux. Et je vais y passer pas mal de temps ici. Alors ça m'emmerde encore plus.
Je regarde les chaudrons. Vingt. Bon, la classe ne sera pas énorme, ce qui veut dire que je vais devoir donner ce cours trois ou quatre fois, je dirais, à première vue. Bon. Ça ira, je vais gérer. J'ai ça dans le sang, après tout, non ? Je suis un alchimiste. Un des meilleurs. Personne ne m'arrive à la botte. Et ceux qui essayent, j'leur marche dessus avec des godasses à pointes. Faut savoir se faire respecter je dis.
Pis, nan, attendez, sérieusement... La gargouille dans le coin de la pièce là, avec son filet d'eau ? Réellement ? Mais on est à quel époque là ? 1950 ? HEHO, on est en 2018 les mecs ! Ce genre de déco', c'est carrément has-been. Va falloir que j'aille voir Nathan je pense, on va devoir discuter un peu lui et moi.
Je veux une salle propre, claire, et qui donne sur le jardin. Ca, ça serait parfait je trouve. J'ai pas des gouts de luxes, j'aime juste voir ce que je fais avec mes chaudrons. C'est dangereux l'art des potions. Surtout quand vous tombez dans la marmite. Y en a qui ont plus le droit d'y toucher après. Ou plus les moyens, aussi.


« Pfou... Bon... Ca va allez Sye. Ca va allez. Cette potion est simple... Pour toi. Pour un gars qui faisait des potions dés ses huit ans. Tout va très bien aller. Y a quasiment aucun risque. Je vois pas ce qui pourrait arriver. Tout... Va... Bien... Se... Passer. »

Je n'y crois pas. Non. Réellement pas. J'ai peur. Je stresse. C'est mon premier vrai cours, avec de vrai élèves. Si j'en tue un, ça va me poser des problèmes, je pourrais pas faire comme si rien n'avait eu lieu. Mon dieu, je vais passer à la casserole. Ils vont faire des conneries juste pour me faire chier. Je le sens. JE LE SENS.
Ils vont faire exprès de m'attirer des ennuis. Oh nan, nan, nan... NAN. Je VOULAIS ce poste, je l'AI, je le GARDE. Tout va se dérouler sans soucis, et si un élève fait chier, ça sera simple, colle. Je vais pas me faire marcher dessus parce que je suis jeune. J'me suis battu pour avoir ce statut. Je le mérite largement, amplement. Rien ne se mettra en travers de ma route, ça, je peux vous le jurer. Je suis le Professeur de Potion, Sye Dayma, et en tant que tel... Rien ne se dressera entre moi et mes objectifs.
Une fois cela remémoré dans mon esprit, un petit sourire s'étend doucement sur ma bouche. Un sourire en coin, qui redresse le coin gauche de ma bouche, faisant jouer le muscle de ma joue, et faisant pétiller mes yeux. Je suis Sye Dayma. Et croyez moi... Personne ne se frottera à moi. Je suis l'un des rare sorciers de mon âge à avoir maitrisé le Feusorcier. Je connais de tête les recettes d'une centaine de potion utile, je suis aussi capable d'utiliser une baguette qu'un chaudron, ou qu'autre chose, j'ai créé une drogue non addictive ayant une force d'hallucination telle que les gens venaient en redemander sans pouvoir s'arrêter. Ouais, je sais, ce dernier point n'est pas à mon honneur. Mais peu de gens le savent, en réalité. A part Elynn. Et Jagg'. Mais lui... Lui... Bah... Passons donc.
Aujourd'hui, c'est ton premier cour Sye. Et ça va défoncer. Ahah. Doucement, je me retourne, souriant toujours, réajuste doucement mon nœud de cravate, ma chemise, rejette ma cape noire en arrière, je vérifie ma ceinture, tire doucement sur ma baguette pour vérifier qu'elle vient sans soucis, fait coulisser mon athamé dans son étui, et je souris. Ca va défoncer. Comme jamais. Dommage que Jagged n'ait pas vu ça tient. Il aurait jamais cru me voir arriver là, moi, l'ancien dealer, mec pas trop net, impliqué dans des choses très louche. Moi, directeur de Serdaigle, et maître des potions. Ah ah ah. La vie est drôle.
Je souris encore plus, et commence doucement à parler pour les élèves derrière la porte, n'ayant pas encore osé entrer.


« Bienvenu à vous cher élèves, entrez, entrez, et prenez place. Aujourd'hui, nous allons commencer avec la base de la base pour moi. Ahah. Entrez. Je vous attends. »

J'ouvre grand les bras, et leur présente les places. Et j'attends. Voyons voir ce que nous pouvons faire d'eux. Je doute qu'ils soient réellement aussi mauvais qu'on me les a présenté pour certain. Du moins, je pense juste qu'on ne leur a pas présenté ma matière sous le bon angle. A moi de corriger ça.
Ca va allez. Ils sont jeune. Pas de raison qu'ils ne puissent pas s'adapter à un changement de référentiel. Et j'en suis un sacré, de référentiel. Croyez moi.
Que le jeu commence.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de potion n°1 – La Volessence et l'Essencio Recoltar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Le château * :: Rez-de-chaussée & sous-sol :: Cours de Potion -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit