19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est toute une histoire ! [PV Lili]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



C'est toute une histoire ! [PV Lili] Vide
MessageSujet: C'est toute une histoire ! [PV Lili]   C'est toute une histoire ! [PV Lili] EmptyDim 6 Fév - 19:31

Spoiler:

    « Lily, c’est dans l’autre sens la salle commune ! » Rigola mon amie. Elle se trouvait au milieu d’un troupeau de Gryffondor qui avait tous les yeux rués sur moi.
    « Je ne viens pas avec vous. » Dis-je en souriant. « Mais je vous rejoint pour manger ! »
    « Lily aurait-elle un rendez-vous ? » Lança-t-elle en me taquinant. Je levai les yeux au ciel puis partis vers le parc.

    Les cours d’aujourd’hui avaient paru durer une éternité. Et je ne savais vraiment pas pourquoi. Pourquoi deux maisons qui se détestent depuis des siècles devaient-elles donc avoir cours ensemble ? Ben ça remontait à des siècles, et ce n’est pas à notre époque que le directeur actuel allait faire des changements. Je soupirai. Mon sac frappait contre mes cuisses, il était vraiment super lourd ! Et en plus de tout cela, impossible de trouver mon frère, James. Mais où était-il encore passé ?! Mes pas se faisaient lents et ils résonnaient dans le couloir vide qui menait au parc. Les élèves devaient être dans leur salle commune, bien au chaud, entouré d’amis, poussant de grands éclats de rire. Moi, petite Potter, j’avais eu simplement envie de me retrouver un peu. A Poudlard, ce n’est pas comme quand vous êtes chez vous, toujours entouré d’amis, de gens qui vous parlent, et parfois même de personnes que vous détestaient. Il faut toujours être de bonne humeur, prête à faire la petite fille sociable tout le reste de la journée. Parfois, je ressentais le besoin d’être seule, de réfléchir ou de pouvoir rêvasser comme dans ma chambre à la maison.

    Il ne faisait pas si froid. Curieusement, la température était même agréable. Le printemps allait bientôt pointer le bout de son nez, les arbres allaient refleurir, et le parc redevenir vert et ensoleillé ! Rien que cette pensée me fit sourire jusqu’aux oreilles. Mon pas se fit soudain plus enjoué, retrouvant ma bonne humeur habituelle. Mes cheveux roux qui faisaient de belles boucles aujourd’hui se mirent à bouger dans mon dos au rythme de mes pas. Les derniers rayons de soleil d’hiver venaient se projeter sur ma peau. Je vis un coin ensoleillé, près d’un arbre. Un banc à côté. Parfait. En fait, j’espérais même que quelqu’un viendrait perturber mon petit moment de repli, juste pour le plaisir de voir une nouvelle tête dans la journée. Le château était tellement grand, et avec chaque année des centaines de nouveaux élèves qui affluaient, d’autres qui repartaient, impossible de connaître tout le monde. Mais quand même, je pense qu’au bout de sa septième année on a déjà croisé à peu près toutes les têtes.

    Je posai mon sac à mes côtés. Le banc était vraiment gelé et je gesticulais dans tout les sens. J’aurai peut-être du aller dans la salle commune avec les autres. Maintenant que j’étais ici je ne savais plus vraiment quoi faire, l’envie de lire ne me tentait pas vraiment ces derniers temps. Je me prenais la tête avec mes propres histoires, quitte parfois même à me faire des films. Nouveau soupir. Pourdlard manquait de … pétillement ces temps-ci. J’étais tellement dans mes pensées, que je n’entendis même la personne arriver.
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est toute une histoire ! [PV Lili]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: L'exterieur du château :: Le parc * -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit