19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 « It's a beautiful day ; don't let it get away. » { Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Satine Saddler

Satine Saddler

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 30
Maison : Ex-Serdaigle
Emploi : Bibliothécaire

Feuille de personnage
Côté coeur:
Camp: Aucun des deux
Niveau magique:
« It's a beautiful day ; don't let it get away. » { Anna Left_bar_bleue77/100« It's a beautiful day ; don't let it get away. » { Anna Empty_bar_bleue  (77/100)

« It's a beautiful day ; don't let it get away. » { Anna Vide
MessageSujet: « It's a beautiful day ; don't let it get away. » { Anna   « It's a beautiful day ; don't let it get away. » { Anna EmptyDim 29 Aoû - 18:45

    « Vous êtes engagée ! »

    Merci, merci, merci. C'est trop, voyons. Engagée dans cette célèbre école qu'est Poudlard. En tant que bibliothécaire, certes, mais c'est déjà ça. La seule réaction de mon père fut : « c'est un métier proportionnel à ton ambition, de toute façon ». J'aime la reconnaissance éternelle de mon père pour l'avoir rendu milliardaire. Ou millionnaire. Peu importe, cet argent, il n'en avait pas besoin. Je ne compte pas rester secrétaire longtemps, dès que je me serais fait quelques contacts, je vise le poste de ministre de la magie. Et quand je le serai, mon père sera fier. Ou dira une phrase du genre « c'est pas trop tôt ». J'aime sentir le soutien de ma famille. En attendant, il faut que je trouve une excuse pour revoir le directeur. Nathan Unless. Il est d'une classe internationale, mondiale, galactique, que dis-je ! Inter-dimensionnelles, même. Si je me mariais à un mec de ce style, mon père ne pourrait qu'approuver. Quand il m'a dit que j'étais engagée, j'ai du paraître légèrement allumée avec mes étoiles dans les yeux *-*. Bon, réfléchissons. « Monsieur Unless, avez-vous lu ce livre relatant de la guerre des trolls et des nains ? Il est fameux ! » Hm. J'ai connu mieux. « Monsieur Unless, épousez-moi *-* ? ». Non, trop direct. Ou alors, je lui écris un magnifique poème à son effigie. Je ne sais pas si son égo est sur-dimensionné ou non, mais ça peut toujours faire plaisir. Non. Je suis en train d'oublier tout ce que mon père m'a appris là. Ne jamais sauter sur la personne ou elle fuit. Distante, distante. Mais pas trop, sinon il ne sait même pas votre existence. Distante. Pour l'instant. Noté. Enregistré.

    Je lâche un soupir avant de reporter mon attention sur la pile de livres à ranger. La moitié n'ont même pas été lu, je pense. Quoique, il y a des élèves assidus, cela fait plaisir. Pour ma part, j'ai toujours été plongée dans les livres. Mon père y tenait; j'ai obéi. Et puis, les livres permettent de s'échapper de notre monde. Combien de livres ai-je pu lire sous le joug de mon très cher mari ? Non, je ne l'aimais pas. Je ne souhaitais que sa mort et Dieu merci, elle est arrivée. Pas aussi vite que je l'aurais souhaitée, mais bon. Je ne pense pas réitérer cet acte. Je veux dire que les mangemorts, eux, en un petit éclair vert détruisent une vie. Une vie mérite plus qu'un éclair vert. Ce pourquoi, la mort aux rats, c'est tellement plus classe. Je n'aime pas les mangemorts, ni eux ni leurs méthodes. Je réalise ma propre justice. Je souris en voyant la couverture de certains livres moldus que j'ai pu lire dans le passé. Certes, ils n'ont pas beaucoup de succès ici, mais certains les lisent quand même. C'est fort dommage car ils sont intéressants.

    Je jette un œil à l'horloge située derrière moi. 23 heures. Je ne sais même pas quand doit fermer normalement la bibliothèque. Cela doit être à moi d'en décider. Je décrète que la bibliothèque fermera aujourd'hui à l'heure où j'en sortirais. Heure que je n'ai pas encore décidée non plus. Je termine de ranger la pile et me tourne vers la deuxième. Nouveau soupir. Non, je ne suis pas encore blasée de mon métier, pas encore. Et je ne veux pas utiliser la magie pour les ranger. Et ce, même si ce serait plus rapide. Les livres méritent d'être mieux traitée que cela. J'y crois. Bref. Livre sur l'histoire des elfes, hop. [...]

    23h20. Je pose une main sur une des étagères et sourit en voyant mon livre préféré. Tiens, je pourrai le relire, pourquoi pas. Je me pose sur une chaise et entame ma lecture.
    Le Prince, de Machiavel.
Revenir en haut Aller en bas
 

« It's a beautiful day ; don't let it get away. » { Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Le château * :: Les étages :: Bibliothéque -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit