19 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La journée de rêve (Rp libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Maitre Du Jeu

Maitre Du Jeu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 83

La journée de rêve (Rp libre) Vide
MessageSujet: La journée de rêve (Rp libre)   La journée de rêve (Rp libre) EmptySam 9 Jan - 0:58

Tout mythe fut un jour une légende. Toute légende eut un jour un début…

Comme vous le savez tous, Poudlard a été fondé il y a plus de mille an…c’est également a cette date qu’apparu pour la première fois les fondements de la légende baptisé « journée de rêve »…Qu’on y croit ou non, les livres s’accorde à raconter cette histoire.

Nul ne peut définir comment la journée de rêve apparu, ni comment elle se répéta. Elle n’est pas annuel, elle n’est même pas prévisible…Mais laissez moi donc vous raconter cette histoire….

C’est par une journée froide d’hiver, qu’elle apparue pour la première fois.

Poudlard était sous la neige…les vacances de Noel venait de commencer. Nombreux élèves s’en étaient retourné chez eux. Mais, pour ceux qui étaient restés, les directeurs décidèrent de leur offrir une journée sympathique. Une journée à prés au Lard ! De tout temps, on retrouve le même engouement chez les élèves pour ce village magique…

A l’approche des fêtes, professeurs et élèves des 4 maisons y voyaient là une occasion pour faire leurs achats. Ainsi donc, tous chaudement vêtus, ils prirent la direction du village…

La journée n’était pas différente d’une autre…il faisait juste froid et, il neigeait. Au village, chacun partie dans une direction, se mêlant au reste de la population. L’ambiance était au rire, à la joie, au bonheur…Noel serait bientôt là ! Personne n’avait envie de faire la tête. Pour une fois, aucuns membres des 4 maisons ne semblaient vouloir chercher querelles aux autres. C’était une journée placée sous le signe de la bonne humeur…

Il y a mille ans, cette journée avait pourtant quelque chose de particulier. Seul un centaure, un prof de divination quelque peu cultivé ou bien un passionné d’astronomie aurait put le remarquer. Un alignement parfait de trois planètes avec le soleil…une chose qu’il n’est donné de voir qu’une fois tous les 150 ans….

Mais, à prés au Lard, on était loin de penser à cela ! On faisait la fête, on riait, on faisait des achats, on se lançait des boules….Mais c’est alors…qu’une chose étrange arriva…

La ville si pleine de vie sous son paysage enneigé, se para soudain de nuage noire…une épaisse fumée venant de nulle part se propagea dans les rues, semblant courir derrière les passants…nul refuge pour personne, elle se glissait partout. Bientôt, a la place des rires il y eut des cries d’angoisse, des courses effrénées dans les rues. Les gens se bousculaient, les enfants pleuraient, les cadeaux de noël valsaient ! C’était la débandade !

La fumée engloba tout le monde…plus rien ne fut visible pendant de longues minutes…puis, aussi soudainement qu’elle était apparue, la fumée se dissipa. Les nuages noirs laissèrent la place au ciel enneigé…Il régnait dans le village un silence pesant…Soudain un crie, puis un autre et encore un autre…une succession de crie aigus ! Des cries de…stupeur ! Des haaaaaa !!! Des gens sautaient sur place en désignant leur voisin du doigt…

Dans le village…plus d’adulte…plus d’adolescent…rien que des enfants. Chaque personne c’était vue revenir à l’âge tendre de 8 ans. Profs, vendeurs, passants, élèves…plus aucuns adultes !

On raconte qu’a la stupéfaction, succéda l’angoisse. On raconte aussi qu’une voix, sortie de nulle part s’éleva dans les aires pour diffuser cet étrange message « Pendant 24 heures, enfant tu redeviendras…Durant 24 heures, comme un enfant tu t’amuseras »…Bien qu’âgé de 8 ans, chacun semblait avoir gardé une mémoire intacte. L’angoisse se dissipa lorsqu’ils comprirent que cela ne durerait qu’une journée…

Prés au Lard semblait avoir été placé dans une sorte de bulle. Nul ne pouvait y entrer mais nul ne pouvait en sortir…Alors, tous âgé de 8 ans, privés de leur magie, ils décidèrent de faire de cette journée, une journée de rêve…

On raconte que jamais le village ne connu de plus beaux éclat de rire. On raconte aussi que, partout dans le village, les enfants organisaient des concours, buvaient du chocolat chaud et semblaient avoir retrouvé cette innocence si propre aux enfants de cette âge…

Comme promis, cela ne dura que 24 heures…mais 24 heures qu’aucun d’eux n’oublia jamais…

Cette histoire, pourrait sembler être un conte pour enfant…et pourtant…Tout les 150 ans, on raconte que la journée de rêve revenait…A chaque alignement des 3 planètes, Prés au Lard se parait de sa bulle.

Avec le temps, les guerres, la mémoire des hommes oublia cette histoire…Mais…et si, aujourd’hui, il était dit qu’elle se rappellerait à nous ?

Attention, jeune promeneur…En cette journée, les planètes viennent de s’aligner…Alors, êtes-vous prêt à vivre vous aussi, une journée de rêve ?

[hj : tous le monde peut participer ^^ Il est rappelé qu’ici les Rp courts seront de mise. Pas plus de 30 lignes par réponse x) Chacun peu faire son premier post comme il l’entend…mais n’oubliez pas : vous redevenez des enfants de 8 ans, pas de magie sauf de la petite magie dit « innée », votre mémoire est intacte mais pour cette journée les différences de maisons, statue (ex mangemort et membre de l’ordre) sont laissés de coté…Au programme : batail de boule de neige, luge, patin à glace et ski…n’oubliez pas non plus que personne n’est parfait…laisser donc votre perso être ridicule pour une fois (promis, ça ne le tuera pas xD)…Pour la bataille de boule, le dés de 10 sera utilisé lorsque vous viser un adversaire. Si vous avez un dé « réussi » votre adversaire se devra d’en prendre note dans son propre post (interdit de dire « j’évitai la boule » si votre adversaire à un lancé réussi.) si vous avez un dé « échoué » gare au retour de boule =D….

Voilà….et le mot d’ordre sera : amuser vous !! x))) ]

Note : Rp ouvert jusqu'à la fin du moi d'Avril (parce qu'aprés, la neige ne sera plus au gout du jour =P )
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Artiste Anti-conformiste
Silice Young

Féminin
Nombre de messages : 2958
Age : 31
Maison : En plein Londres !
Emploi : artiste xD

Feuille de personnage
Côté coeur: Il bat
Camp: Le bien
Niveau magique:
La journée de rêve (Rp libre) Left_bar_bleue75/100La journée de rêve (Rp libre) Empty_bar_bleue  (75/100)

La journée de rêve (Rp libre) Vide
MessageSujet: Re: La journée de rêve (Rp libre)   La journée de rêve (Rp libre) EmptyMer 13 Jan - 23:57

Un verre, deux.
Aller j'y vais.
Je descends les escaliers en courant, arrive rapidement dans le hall d'entrée. Je souris à mon cher frangin à qui je ne parle plus. Le seul avantage c'est que je n'ai pas à lui dire mon nom, il le connait et me laisse passer. Aller hop, c'est parti pour aller à Pré-au-lard.
C'est fou ce que le chemin jusqu'à ce minuscule village est long, on dirait pas comme ça mais un kilomètre à pied, ça use les souliers et cinq, je vous raconte pas. Parfois, je préfère y aller par la forêt, vachement moins maintenant. Je suis entouré de gamins, enfin quand je dis gamins, ça reste des élèves de 13-14 ans, les mecs sont aussi grands voir plus grands que moi mais ils n'ont pas ce petit truc qui montre qu'ils sont en septième année.
Ouais. Normal, vous me direz.
J'ai un pressentiment bizarre. Mon but de la journée est de ramener des friandise, au lieu de noyer mes sentiments dans l'alcool, je mange et reste toujours aussi svelte, si c'est pas la classe, ça. Nan, c'est le quidditch. Impressionnant comme tout les muscles sont tendus lorsque l'on est sur son balai.
J'arrive tout de même rapidement à destination.
Alors que je shoote dans la neige, je fige mon pied en l'air, ma chaussure à changer, une bottine rouge a remplacé ma converse vert sapin troué. Mon Jean n'est plus, à la place une robe bleu marine avec un collant vert foncé. Quelle classe. Je me souviens de ses vêtements, mon anniversaire de 8 ans. Mes cheveux sont nattés, les maisons me semblent plus grande. J'ai l'impression de me retrouvé dans un rêve psyché.
Autour de moi, il n'y a que des gamins. Dire que je suis encore plus petite que d'habitude. Je ne croyais pas vraiment que c'était possible. Je souris. C'est impossible. C'est bien ça, juste impossible.
Je me reçois une boule de neige dans le dos. Je regarde qui c'est. Je ne peut savoir, il y a beaucoup d'enfant en train de jouer. Je me met à rire et me baisse pour attraper de la neige au sol. Il y en a encore pas mal qui tombe. Mais je n'ai pas froid, je porte un bonnet multicolore et un manteau tout aussi haut en couleur.
Je ne comprend rien à ce qui m'arrive mais il y a plein de gosses sortant des trois balais. Je reconnais certaines personne, difficilement, c'est fou comme on peut changer de 8 à 17 ans. Je regarde mes main, minuscules et toutes rouges à cause du froid.
Une boule de neige en main, il me suffit de trouver une cible, une victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://entronsdanslimaginaire.blogspot.com/
 

La journée de rêve (Rp libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 ans après :: Hors Poudlard * :: Pré-au-lard * -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit